Forum consacré aux Peugeot 206 !
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

 

 Probleme Ventilateur moteur

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Probleme Ventilateur moteur Empty
MessageSujet: Probleme Ventilateur moteur   Probleme Ventilateur moteur EmptyMer 2 Jan 2019 - 11:19

Bonjour a tous,
J'ai une 206 1.6 Essence de 110Cv de 2006

Après ne nombreuses recherches, je ne trouve pas de solution pour mon problème de chauffe moteur.
Alors je vous explique, lorsque je retrouve dans les embouteillages, la jauge de température moteur monte souvent au dessus de 90 voir 100 degrés et le ventilateur ne ce déclenche pas.

Le ventilateur ne ce déclenche pas non plus lorsque je met la climatisation, j'entend le bruit du compresseur, mais rien de plus.
J'ai tout verifié :
-Boite a fusible sous capot
-Relais sur ventilateur (Je les ai même ouverts, et aucune oxydation ni rien)
-Relais sous ventilateur (Résistance toujours présente et bonne état)

Il n'y a pas d’interrupteur de ventilateur sur le radiateur, et lorsque je débranche la sonde température (Celle sous le filtre a air), le ventilateur s'enclenche.

Je ne sais plus quoi faire

Help please !!
Revenir en haut Aller en bas
mike86
PLANETE-206 ADDiCT
mike86


Messages : 3959
Date d'inscription : 10/05/2014
Age : 46
Localisation : vienne (86)


Probleme Ventilateur moteur Empty
MessageSujet: Re: Probleme Ventilateur moteur   Probleme Ventilateur moteur EmptyMer 2 Jan 2019 - 11:38

scratch

il faudrait la passé à la valise pour essayer d'activé le ventilateur --> voir si la liaison se fait .

tu peux avoir un soucis avec les deux relais vert sur la face avant . as tu essayé de les inversé ?


après effectivement quand tu enclenches la clim il devrais au bout d'un moment tourné .

trouve une personne ayant pp 2000 et branche la . ( pp2000 = valise diag comme chez peugeot )

Revenir en haut Aller en bas
OLIVIER 206 s16
P
OLIVIER 206 s16


Messages : 45
Date d'inscription : 20/02/2014
Age : 51
Localisation : 45 nord


Probleme Ventilateur moteur Empty
MessageSujet: Re: Probleme Ventilateur moteur   Probleme Ventilateur moteur EmptyMer 2 Jan 2019 - 12:37

sonde de radiateur grillé? ça m'est arrivé sur la mienne
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Probleme Ventilateur moteur Empty
MessageSujet: Re: Probleme Ventilateur moteur   Probleme Ventilateur moteur EmptyMer 2 Jan 2019 - 22:22

Ha non j'ai pas pensé a inverser les Relais c'est vrai. Parce que les relais me paraissais nickel quand je les ai démontés mais apparemment ca veut pas dire qu'ils sont en pas HS

Je me suis demandé si la sonde n’étais pas HS même si le ventilo ce lance quand elle est débranché.
Revenir en haut Aller en bas
mike86
PLANETE-206 ADDiCT
mike86


Messages : 3959
Date d'inscription : 10/05/2014
Age : 46
Localisation : vienne (86)


Probleme Ventilateur moteur Empty
MessageSujet: Re: Probleme Ventilateur moteur   Probleme Ventilateur moteur EmptyJeu 3 Jan 2019 - 10:45

normal qu 'il se lance quand tu la débranches ^^

après regarde ta durite elle se "gonfle" jusqu 'à ouverture du calorstat ~~89° il me semble regarde si ton aiguille est dans la bonne valeur quand il s'ouvre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Probleme Ventilateur moteur Empty
MessageSujet: Re: Probleme Ventilateur moteur   Probleme Ventilateur moteur EmptyVen 4 Jan 2019 - 10:20

Quand je débranche la Sonde de température et que le ventilateur ce met en marche ca ne veut pas spécialement dire que la sonde est HS ou Non ?
Revenir en haut Aller en bas
mike86
PLANETE-206 ADDiCT
mike86


Messages : 3959
Date d'inscription : 10/05/2014
Age : 46
Localisation : vienne (86)


Probleme Ventilateur moteur Empty
MessageSujet: Re: Probleme Ventilateur moteur   Probleme Ventilateur moteur EmptyVen 4 Jan 2019 - 12:06

non c'est simplement une sécurité .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Probleme Ventilateur moteur Empty
MessageSujet: Re: Probleme Ventilateur moteur   Probleme Ventilateur moteur EmptySam 5 Jan 2019 - 12:50

D'accord, merci beaucoup.
Je viens de regarder un peut, et beaucoup ont l'air de dire que c'est serais la Résistance Moto-ventilateur en défaut.
Et comme j'avais pu lire, on peut changer juste le Fusible Thermique a l’intérieur.

Certain on déjà fait ca ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Probleme Ventilateur moteur Empty
MessageSujet: Re: Probleme Ventilateur moteur   Probleme Ventilateur moteur EmptyLun 7 Jan 2019 - 11:02

up
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Probleme Ventilateur moteur Empty
MessageSujet: Re: Probleme Ventilateur moteur   Probleme Ventilateur moteur Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Probleme Ventilateur moteur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Problème ventilateur moteur
» Déclenchement ventilateur moteur sur 2.0 HDI ?
» bruit ventilateur radiateur et coupure moteur
» probleme moteur
» Problème fusible ventilateur habitacle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PLANETE 206 :: La Peugeot 206 :: Le garage-
Sauter vers: