Forum consacré aux Peugeot 206 !
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

 

 [Résolu] Ralentis instable + bruit + claquement 1.9D moteur DW8

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Un_Castor
PLANETE
Un_Castor


Messages : 841
Date d'inscription : 21/10/2015
Age : 26
Localisation : Nice


[Résolu] Ralentis instable + bruit + claquement 1.9D moteur DW8 Empty
MessageSujet: [Résolu] Ralentis instable + bruit + claquement 1.9D moteur DW8   [Résolu] Ralentis instable + bruit + claquement 1.9D moteur DW8 EmptyLun 5 Sep 2016 - 8:30

Hello !
Pour rappel : 1.9D 70cv ( théoriquement )
Depuis quelques temps, le ralentis est instable, il oscille entre 800 et 900 trs/ mins. Quel peut être la cause de ceci ?
Aussi, le bruit fait parfois un bruit de claquement sec, ou comment si j'avais pas d'échappement mais ça ne le fait pas en roulant ... :/
J'ai également noté, que ceci se produit depuis que j'ai nettoyer mon moteur. Toute l'électronique marche, je n'ai pas note de perte de puissance, et je n'y étais pas allé comme un porc pour nettoyer, juste avec des produits et un fin filet d'eau ... :/ Si quelqu'un a une idée, je pourrais essayer de faire une video si ca peut aider Smile
En attendant si quelqu'un a des avis je veux bien Smile
Merci à vous Smile


Dernière édition par Un_Castor le Sam 26 Nov 2016 - 11:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Un_Castor
PLANETE
Un_Castor


Messages : 841
Date d'inscription : 21/10/2015
Age : 26
Localisation : Nice


[Résolu] Ralentis instable + bruit + claquement 1.9D moteur DW8 Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Ralentis instable + bruit + claquement 1.9D moteur DW8   [Résolu] Ralentis instable + bruit + claquement 1.9D moteur DW8 EmptyLun 5 Sep 2016 - 9:58

Édit : je précise que le bruit peut venir et partir 10 fois en une minute Wink
Revenir en haut Aller en bas
Un_Castor
PLANETE
Un_Castor


Messages : 841
Date d'inscription : 21/10/2015
Age : 26
Localisation : Nice


[Résolu] Ralentis instable + bruit + claquement 1.9D moteur DW8 Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Ralentis instable + bruit + claquement 1.9D moteur DW8   [Résolu] Ralentis instable + bruit + claquement 1.9D moteur DW8 EmptyJeu 29 Sep 2016 - 17:56

Bon puisque personne n'a d'idée je suis passé chez Silligom ce soir, le gars à regardé vite fait le moteur et m'a dit qu'un bruit de vieux diesel comme ça pouvait venir d'un joins d'injecteur ou de la pompe d'avance du moteur, un avis ?
Revenir en haut Aller en bas
jcvd
PLANETE-
jcvd


Messages : 1184
Date d'inscription : 31/12/2015
Age : 27
Localisation : Annecy (74) - Paray-le-Monial (71)


[Résolu] Ralentis instable + bruit + claquement 1.9D moteur DW8 Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Ralentis instable + bruit + claquement 1.9D moteur DW8   [Résolu] Ralentis instable + bruit + claquement 1.9D moteur DW8 EmptyJeu 29 Sep 2016 - 20:31

La tout d'un coup ça m'a refroidi à nettoyer le mien Razz
Revenir en haut Aller en bas
Un_Castor
PLANETE
Un_Castor


Messages : 841
Date d'inscription : 21/10/2015
Age : 26
Localisation : Nice


[Résolu] Ralentis instable + bruit + claquement 1.9D moteur DW8 Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Ralentis instable + bruit + claquement 1.9D moteur DW8   [Résolu] Ralentis instable + bruit + claquement 1.9D moteur DW8 EmptyJeu 29 Sep 2016 - 21:10

Je pense qu'il s'agit plus d'un hasard, quand j'ai mis les deux de 206 phase 2, j'avais un faux contact dans mon troisième feu stop ( que je n'ai pas touché ), qui m'a fait fondre le câblage du contacteur de frein, et j'ai remarqué en même temps que mon contacteur se barrait ^^ Coïncidence ^^
Revenir en haut Aller en bas
Stabak
PLANE
Stabak


Messages : 432
Date d'inscription : 12/09/2016
Age : 30
Localisation : Séléstat (67)


[Résolu] Ralentis instable + bruit + claquement 1.9D moteur DW8 Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Ralentis instable + bruit + claquement 1.9D moteur DW8   [Résolu] Ralentis instable + bruit + claquement 1.9D moteur DW8 EmptyJeu 29 Sep 2016 - 21:16

Joints d'injecteur ça me parait louche. Je vois pas le rapport avec l'oscillation du régime et le bruit qui vient et repars. C'est n'importe quoi.

Et la pompe d'avance c'est ça qu'il t'a dit? Car je vois pas ce que c'est non plus. Pompe d'injection plutôt?
Si elle est usagée ça peut créer des soucis effectivement. Mais à mon avis si elle était fatiguée le problème serait constant. Là franchement je vois pas. Une vidéo de bonne qualité pourrait peut-être nous aider à y voir plus claire dans ton soucis Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.generation206.com
Un_Castor
PLANETE
Un_Castor


Messages : 841
Date d'inscription : 21/10/2015
Age : 26
Localisation : Nice


[Résolu] Ralentis instable + bruit + claquement 1.9D moteur DW8 Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Ralentis instable + bruit + claquement 1.9D moteur DW8   [Résolu] Ralentis instable + bruit + claquement 1.9D moteur DW8 EmptyJeu 29 Sep 2016 - 22:38

Je ferais ça ce week end Smile faut que j'y pense ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Stabak
PLANE
Stabak


Messages : 432
Date d'inscription : 12/09/2016
Age : 30
Localisation : Séléstat (67)


[Résolu] Ralentis instable + bruit + claquement 1.9D moteur DW8 Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Ralentis instable + bruit + claquement 1.9D moteur DW8   [Résolu] Ralentis instable + bruit + claquement 1.9D moteur DW8 EmptyVen 30 Sep 2016 - 10:29

D'acc Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.generation206.com
Un_Castor
PLANETE
Un_Castor


Messages : 841
Date d'inscription : 21/10/2015
Age : 26
Localisation : Nice


[Résolu] Ralentis instable + bruit + claquement 1.9D moteur DW8 Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Ralentis instable + bruit + claquement 1.9D moteur DW8   [Résolu] Ralentis instable + bruit + claquement 1.9D moteur DW8 EmptyVen 30 Sep 2016 - 10:47

Voici le bruit https://youtu.be/R9gIVQBQcwQ
Normalement la vidéo peut être visionnée sans soucis.
À 13 secondes et 20 secondes on entend bien la différence de bruit . Aux dernières secondes également
Revenir en haut Aller en bas
Un_Castor
PLANETE
Un_Castor


Messages : 841
Date d'inscription : 21/10/2015
Age : 26
Localisation : Nice


[Résolu] Ralentis instable + bruit + claquement 1.9D moteur DW8 Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Ralentis instable + bruit + claquement 1.9D moteur DW8   [Résolu] Ralentis instable + bruit + claquement 1.9D moteur DW8 EmptySam 1 Oct 2016 - 20:47

Aucun avis avec la vidéo ? Sad
Revenir en haut Aller en bas
206hdi16
Bronze Member
206hdi16


Messages : 7867
Date d'inscription : 07/03/2015
Age : 36
Localisation : lens (62)


[Résolu] Ralentis instable + bruit + claquement 1.9D moteur DW8 Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Ralentis instable + bruit + claquement 1.9D moteur DW8   [Résolu] Ralentis instable + bruit + claquement 1.9D moteur DW8 EmptySam 1 Oct 2016 - 21:42

ça t'arrive uniquement a froid ?

j'ai egalement des claquement sur la 1.9d uniquement a froid lors du premier demarrage et elle tousse et fume blanc, je vais me penché sur le prechauffage
Revenir en haut Aller en bas
Un_Castor
PLANETE
Un_Castor


Messages : 841
Date d'inscription : 21/10/2015
Age : 26
Localisation : Nice


[Résolu] Ralentis instable + bruit + claquement 1.9D moteur DW8 Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Ralentis instable + bruit + claquement 1.9D moteur DW8   [Résolu] Ralentis instable + bruit + claquement 1.9D moteur DW8 EmptyDim 2 Oct 2016 - 0:17

Non, a chaud, a froid, au bout de 10s, au bout de 2h, tous le temps quoi ... pendant tous le trajet le bruit vient, part, vient part, j'en peut plus ...
Revenir en haut Aller en bas
Stabak
PLANE
Stabak


Messages : 432
Date d'inscription : 12/09/2016
Age : 30
Localisation : Séléstat (67)


[Résolu] Ralentis instable + bruit + claquement 1.9D moteur DW8 Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Ralentis instable + bruit + claquement 1.9D moteur DW8   [Résolu] Ralentis instable + bruit + claquement 1.9D moteur DW8 EmptyLun 3 Oct 2016 - 17:16

J'ai vu la vidéo. J'ai du mal de savoir ce que ça peut être.

Une supposition, ça pourrait être le "starter". En gros la pièce qui augmente un peu le régime à froid suivant si le Ldr est chaud ou froid.
A froid il actionne la pompe pour que le régime augmente un peu. Et une fois chaud il stop cette action et la pompe retrouve son régime d'origine. Si ça merdouille c'est possible qu'il fasse n'importe quoi. Même si le moteur est chaud.

Ce n'est qu'une supposition. J'ai déjà vu ça sur une 106 TUD. Maintenant reste à savoir si tu as ce dispositif sur le DW8, je ne connais pas trop ce moteur :/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.generation206.com
Un_Castor
PLANETE
Un_Castor


Messages : 841
Date d'inscription : 21/10/2015
Age : 26
Localisation : Nice


[Résolu] Ralentis instable + bruit + claquement 1.9D moteur DW8 Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Ralentis instable + bruit + claquement 1.9D moteur DW8   [Résolu] Ralentis instable + bruit + claquement 1.9D moteur DW8 EmptyLun 3 Oct 2016 - 21:53

Cela expliquerait en effet les variations du ralentis, mais pas le bruit, qui apparaît tout le temps et qje je n'ai jamais entendu auparavant, j'ai une vidéo du ralentis instable au compteur, je poste ça demain avec la connexion du lycée ^^
Revenir en haut Aller en bas
Un_Castor
PLANETE
Un_Castor


Messages : 841
Date d'inscription : 21/10/2015
Age : 26
Localisation : Nice


[Résolu] Ralentis instable + bruit + claquement 1.9D moteur DW8 Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Ralentis instable + bruit + claquement 1.9D moteur DW8   [Résolu] Ralentis instable + bruit + claquement 1.9D moteur DW8 EmptyMer 5 Oct 2016 - 18:03

Hello tous ! Au vue de cette vidéo, et du bon bruit de mer** que l'on peut entendre très ressemblant au miens, peut on dire que ma pompe à injection est en train de rendre l'âme ?
Le bruit est identique Smile Hormis le fait que sur cette vidéo le bruit est en permanence, mais complètement identique Smile
https://www.youtube.com/watch?v=JhB6iuwpU_M
Merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
Un_Castor
PLANETE
Un_Castor


Messages : 841
Date d'inscription : 21/10/2015
Age : 26
Localisation : Nice


[Résolu] Ralentis instable + bruit + claquement 1.9D moteur DW8 Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Ralentis instable + bruit + claquement 1.9D moteur DW8   [Résolu] Ralentis instable + bruit + claquement 1.9D moteur DW8 EmptyJeu 6 Oct 2016 - 10:07

lol!


Dernière édition par Un_Castor le Sam 26 Nov 2016 - 11:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
206hdi16
Bronze Member
206hdi16


Messages : 7867
Date d'inscription : 07/03/2015
Age : 36
Localisation : lens (62)


[Résolu] Ralentis instable + bruit + claquement 1.9D moteur DW8 Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Ralentis instable + bruit + claquement 1.9D moteur DW8   [Résolu] Ralentis instable + bruit + claquement 1.9D moteur DW8 EmptyJeu 6 Oct 2016 - 12:09

le bruit ressemble au bruit que la mienne fait a froid Mad mis a part que le ralentit et stable

tu as vider l'huile du bac entre le filtre à air et le turbo ? Laughing pas de turbo sur le dw8 ^^
Revenir en haut Aller en bas
Un_Castor
PLANETE
Un_Castor


Messages : 841
Date d'inscription : 21/10/2015
Age : 26
Localisation : Nice


[Résolu] Ralentis instable + bruit + claquement 1.9D moteur DW8 Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Ralentis instable + bruit + claquement 1.9D moteur DW8   [Résolu] Ralentis instable + bruit + claquement 1.9D moteur DW8 EmptyJeu 6 Oct 2016 - 13:56

Mdr je voulais dire la vanne egr et la boîte à air ^^
Revenir en haut Aller en bas
206hdi16
Bronze Member
206hdi16


Messages : 7867
Date d'inscription : 07/03/2015
Age : 36
Localisation : lens (62)


[Résolu] Ralentis instable + bruit + claquement 1.9D moteur DW8 Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Ralentis instable + bruit + claquement 1.9D moteur DW8   [Résolu] Ralentis instable + bruit + claquement 1.9D moteur DW8 EmptyJeu 6 Oct 2016 - 15:31

j'ai egalement un doute sur ma vanne egr, je ne l'ai jamais demonté depuis que j'ai eu la voiture en 2009 ^^
Revenir en haut Aller en bas
Un_Castor
PLANETE
Un_Castor


Messages : 841
Date d'inscription : 21/10/2015
Age : 26
Localisation : Nice


[Résolu] Ralentis instable + bruit + claquement 1.9D moteur DW8 Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Ralentis instable + bruit + claquement 1.9D moteur DW8   [Résolu] Ralentis instable + bruit + claquement 1.9D moteur DW8 EmptyJeu 6 Oct 2016 - 16:16

La mienne est condamnée mais je ne comprends pas pourquoi il y a de l'huile noir qui en sort ... Toi aussi ?
Revenir en haut Aller en bas
206hdi16
Bronze Member
206hdi16


Messages : 7867
Date d'inscription : 07/03/2015
Age : 36
Localisation : lens (62)


[Résolu] Ralentis instable + bruit + claquement 1.9D moteur DW8 Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Ralentis instable + bruit + claquement 1.9D moteur DW8   [Résolu] Ralentis instable + bruit + claquement 1.9D moteur DW8 EmptyJeu 6 Oct 2016 - 16:30

je ne l'ai jamais demonté, mais elle n'est pas bouché la mienne, je pense le faire d'ici peut elle et bouché comment ?
Revenir en haut Aller en bas
Un_Castor
PLANETE
Un_Castor


Messages : 841
Date d'inscription : 21/10/2015
Age : 26
Localisation : Nice


[Résolu] Ralentis instable + bruit + claquement 1.9D moteur DW8 Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Ralentis instable + bruit + claquement 1.9D moteur DW8   [Résolu] Ralentis instable + bruit + claquement 1.9D moteur DW8 EmptyJeu 6 Oct 2016 - 18:34

Je sais pas comment elle est bouchée mais elle est bloquée en position ouverte ^^
Revenir en haut Aller en bas
Un_Castor
PLANETE
Un_Castor


Messages : 841
Date d'inscription : 21/10/2015
Age : 26
Localisation : Nice


[Résolu] Ralentis instable + bruit + claquement 1.9D moteur DW8 Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Ralentis instable + bruit + claquement 1.9D moteur DW8   [Résolu] Ralentis instable + bruit + claquement 1.9D moteur DW8 EmptySam 26 Nov 2016 - 11:54

Bonjour ! Bon alors je pense être sur la bonne voie, et je pense que le problème est résolu...
La dernières fois que j'avais bidouillé quelques truc ça avait tenu quelques heures. Hier j'ai fais plusieurs trajets et ce matin, démarrage a froid aucun claquement.
Ce que j'ai fais :
- j'ai démonté tous les connecteurs que l'on peut trouver dans le compartiment moteur et ai tout nettoyé avec un gros coup de soufflette et de la bombe a contact.
- j'ai démonté le potentiomètre de l’accélérateur qui était en bien sale état, et j'ai passé un gros coup de soufflette, brosse métallique, et bombe a contact.
Depuis plus rien, alors que je sais que si elle avait voulu claquer, elle l'aurait fais des milliers de fois sur mes trajets d'hier et d'aujourd'hui que je fais chaque semaines au même moment.
Du coup en route pour les 400.000 ! xD
Merci a ceux qui ont pu m'aider Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
jcvd
PLANETE-
jcvd


Messages : 1184
Date d'inscription : 31/12/2015
Age : 27
Localisation : Annecy (74) - Paray-le-Monial (71)


[Résolu] Ralentis instable + bruit + claquement 1.9D moteur DW8 Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Ralentis instable + bruit + claquement 1.9D moteur DW8   [Résolu] Ralentis instable + bruit + claquement 1.9D moteur DW8 EmptySam 26 Nov 2016 - 17:35

Merci pour la solution, mais bizarre...
Revenir en haut Aller en bas
Un_Castor
PLANETE
Un_Castor


Messages : 841
Date d'inscription : 21/10/2015
Age : 26
Localisation : Nice


[Résolu] Ralentis instable + bruit + claquement 1.9D moteur DW8 Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Ralentis instable + bruit + claquement 1.9D moteur DW8   [Résolu] Ralentis instable + bruit + claquement 1.9D moteur DW8 EmptySam 26 Nov 2016 - 19:01

J'ai vu sur internet un gars qui avait des claquements identiques aux miens, le problème venait d'une broche du BSI déssoudée ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Résolu] Ralentis instable + bruit + claquement 1.9D moteur DW8 Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Ralentis instable + bruit + claquement 1.9D moteur DW8   [Résolu] Ralentis instable + bruit + claquement 1.9D moteur DW8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Résolu] Ralentis instable + bruit + claquement 1.9D moteur DW8
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bruit de claquement - Résolu
» Claquement moteur 2.0 hdi (resolu)
» Bruit claquement moteur
» Claquement moteur coté distribution 206 1,4 hdi non résolu !
» A coup moteur Ralenti instable 1.4Hdi (PB Résolu C pour votre info )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PLANETE 206 :: La Peugeot 206 :: Le garage-
Sauter vers: