Forum consacré aux Peugeot 206 !
-50%
Le deal à ne pas rater :
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + 2 gobelets double paroi en ...
19.99 € 39.90 €
Voir le deal

 

 A coup moteur Ralenti instable 1.4Hdi (PB Résolu C pour votre info )

Aller en bas 
AuteurMessage
piwi59b
PLANE
piwi59b


Messages : 367
Date d'inscription : 07/04/2010
Age : 54
Localisation : Raismes


A coup moteur Ralenti instable  1.4Hdi (PB Résolu C pour votre info ) Empty
MessageSujet: A coup moteur Ralenti instable 1.4Hdi (PB Résolu C pour votre info )   A coup moteur Ralenti instable  1.4Hdi (PB Résolu C pour votre info ) EmptyVen 30 Jan 2015 - 21:27

voici les symptômes que j'ai eu sur l'espace de qq jours au cas où cela vous arrive .

A-coups moteur en roulant, en accéleration de (50 à 70)  
Puis le lendemain idem mais à allure modérée 50km/h et à vitesse stable 110/130km/h  et de façon aléatoire.
Puis apparition défaut moteur à l'aller .
Au retour ce dernier s'est effacé et a part un léger a coup  sur le trajet de retour 55km pas de soucis
.
De là j'attends le week end et je nettoie la vanne EGR ( 220 000km)
Si la durite était crade , la vanne ne l'était pas tellement je m'attendais à pire .
Je refais un tours , 5/10min super  je la trouve un peu plus réactive à l’accélération .
Si ce n'est que  le ventillo ne fonctionne plus qu'en position 4.
( je passe un peu de temps a dépanner le ventilo ,je ressoude un thermofusible , pas forcement bien calibrer mais en attendant c'est mieux que rien
au passage très chiant la dépose de la boite a gant , pas beaucoup d'espace)

Je reprend une seconde fois la voiture pour un parcours un peu plus long  tout va bene quand la voiture a de nouveau un "a coup " , défaut moteur et coupure moteur
Tu fais pas le fier à 18h30 dans un giratoire à pousser ta caisse .
sortie du giratoire sur le bas coté J'attends un peu ,je redémarre et demi tour tranquille sans pb ,le défaut moteur s’éteint .

Le lendemain je démarre  ,Je repère que le ralenti n'est pas très stable. mais comme il a fait froid j'y prete pas attention.
Je la laisse chauffer , mais le ralenti oscille un peu
je tente d'avancer et là j'ai beau accélérer elle manque de péche.
Bref là j’arrête les frais , sans diag çà ne sert a rien. direction au plus vite chez peugeot
Je vérifie quand même la tension de charge (14V) car quelques  loupiotes du tableau de bord sont à présent cramées. après le bloc de résistance du ventilo ça fait pas mal de coïncidence. je remplace les loupiotes .

Bref rendez vous au concessionnaire , malgré une coupure moteur à 50m de chez moi _la ca ma donner l'impression que le moteur "s'etouffait" et aucun a coup _ j'y arrive le ralentit est instable

Le diag met en avant un defaut CAPTEUR REGIME MOTEUR  ( cote poulie damper ).
A priori ce n'est pas rare sur les 1.4hdi
Bref pour une fois j'ai laissé le garagiste s'en occupé.

Ensuite mes pb electriques apparues en même temps sont ils un coup du hasard ? C'est à croire.
Ca fait 10 jours que je roule avec ,et même si j'étais a coté de la plaque avec ma vanne EGR , le nettoyage  n'a pas fait de mal.
vu les coudes de la durite , c'est pas étonnant que les résidus aient tendances à s'y agglutiner.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A coup moteur Ralenti instable  1.4Hdi (PB Résolu C pour votre info ) Empty
MessageSujet: Re: A coup moteur Ralenti instable 1.4Hdi (PB Résolu C pour votre info )   A coup moteur Ralenti instable  1.4Hdi (PB Résolu C pour votre info ) EmptyVen 30 Jan 2015 - 21:41

merci pour le retour

pour ton ventilo, normalement tu n'as pas besoin de demonter la boite à gants pour déposer la resistance, tu as juste à ouvrir la trappe de recyclage et elle est au fond, vers le haut (normalement c'est monter comme ça, de mémoire)
Revenir en haut Aller en bas
piwi59b
PLANE
piwi59b


Messages : 367
Date d'inscription : 07/04/2010
Age : 54
Localisation : Raismes


A coup moteur Ralenti instable  1.4Hdi (PB Résolu C pour votre info ) Empty
MessageSujet: Re: A coup moteur Ralenti instable 1.4Hdi (PB Résolu C pour votre info )   A coup moteur Ralenti instable  1.4Hdi (PB Résolu C pour votre info ) EmptySam 31 Jan 2015 - 9:11

Pour le jeux de résistance  faut dire que je savais pas trop précisément où ça se trouvait,
et dans ce cas ma technique c'est de faire place nette la première fois.
Si j'avais pu m'en passer je n'aurais pas hesité, car le boitier prend 2min a changer

Depuis j'ai remplacer par un neuf , même si en faisant gaffe avec le DAM ,il y avait un petit détail sur la pièce reçue qui m'a un peu emmerdé .

(le détrompeur de connexion était opposé, vu le prix du retour de pièce _achat sur un site j'ai préféré le gratter au cutteur ).
Résistance, pulseur d'air habitacle HELLA : 9ML351332-241
Résistance, pulseur d'air habitacle HELLA : 9ML351332-261
Il existe encore un autre ref ou le detrompeur est collé dans un coin.
Bref si ca vous arrive regarder ce petit détail.
A coup moteur Ralenti instable  1.4Hdi (PB Résolu C pour votre info ) Rpulse10


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A coup moteur Ralenti instable  1.4Hdi (PB Résolu C pour votre info ) Empty
MessageSujet: Re: A coup moteur Ralenti instable 1.4Hdi (PB Résolu C pour votre info )   A coup moteur Ralenti instable  1.4Hdi (PB Résolu C pour votre info ) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
A coup moteur Ralenti instable 1.4Hdi (PB Résolu C pour votre info )
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ralenti instable et chauffe moteur
» accoups moteur, ralenti instable, perte de puissance
» [Résolu] Ralentis instable + bruit + claquement 1.9D moteur DW8
» [Resolu] en partie 1.4 Hdi A coup Moteur 3 intervention ssuccessives mais differentes
» RESOLU Traduc code defaut moteur 1.4HDI AM2002 suite pb pulseur air

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PLANETE 206 :: La Peugeot 206 :: Le garage-
Sauter vers: