Forum consacré aux Peugeot 206 !
 

 Claquement moteur 2.0 hdi (resolu)

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Claquement moteur 2.0 hdi (resolu) Empty
MessageSujet: Claquement moteur 2.0 hdi (resolu)   Claquement moteur 2.0 hdi (resolu) EmptyLun 3 Sep 2012 - 11:07

Salut a tous.

J'ai un souci avec mon 2.0l hdi la voiture a méme pas 90000 km et depuis quelque jours j'ai un bruit suspect,j'explique

Le phénoméne se produite a froid pendant les 8 premier kilometres.
Entre 2000 trs et 3000 trs surtout en 4em en 5 em vitesses (mais rien a voir avec la boite de vitesse) j'ai comme un bruit de cliqueti qui fait penser a une carte à jouer dans les rayons d'un vélo, à un bruit de crécelle,qui accompagne le régime du moteur lors de l'accélération.

J'ai l'impression que ca viens de l'injection (pompe ou injecteur)
La voiture marche parfaitement pas de fuite de gazoil,pas de perte de puissance,pas de surconsommation,et passer les 8 km a chaud plus aucun bruit.


Avez vous deja eu ce probléme ?
Merci d'avance Wink


Dernière édition par lexa le Lun 10 Sep 2012 - 9:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Claquement moteur 2.0 hdi (resolu) Empty
MessageSujet: Re: Claquement moteur 2.0 hdi (resolu)   Claquement moteur 2.0 hdi (resolu) EmptyLun 3 Sep 2012 - 12:14

c'est pas plutot un bruit au niveau des linguets ??

comme si le petit poussoir hydraulique se desarmorçait, et probleme reglé une fois que l'huile se fluidifie

ta vidange a combien de kilometre, et quel type d'huile ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Claquement moteur 2.0 hdi (resolu) Empty
MessageSujet: Re: Claquement moteur 2.0 hdi (resolu)   Claquement moteur 2.0 hdi (resolu) EmptyLun 3 Sep 2012 - 13:21

Ca peut faire penser a un bruit de linguet effectivement
la vidange a etait fait il y a 10000 km avec de 5w40.

C'est venu d'un coup un matin et apres refléxion la veille j'avais fait les plein dans une station leclerc coincidence ou pas ?????
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Claquement moteur 2.0 hdi (resolu) Empty
MessageSujet: Re: Claquement moteur 2.0 hdi (resolu)   Claquement moteur 2.0 hdi (resolu) EmptyLun 3 Sep 2012 - 13:25

bonne question, je ne saurais pas y repondre

moi je tenterais d'y faire une vidange, elle a 10 000km c'est deja pas mal
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Claquement moteur 2.0 hdi (resolu) Empty
MessageSujet: Re: Claquement moteur 2.0 hdi (resolu)   Claquement moteur 2.0 hdi (resolu) EmptyLun 3 Sep 2012 - 14:38

Ca arrive souvent ce probléme de bruit de linguet a cause de l'huile ?

Pour toi rien a voir avec un probléme de lubrification type pompe a huile dans le sac ?

Ce week end vidange filtre huile avec de la 5w40 de marque + filtre a gazoil + le plein de gazoil chez total avec un additif et on verra bien.
Revenir en haut Aller en bas
perrrin
PLANETE
perrrin


Messages : 889
Date d'inscription : 03/04/2012
Age : 30
Localisation : Vosges


Claquement moteur 2.0 hdi (resolu) Empty
MessageSujet: Re: Claquement moteur 2.0 hdi (resolu)   Claquement moteur 2.0 hdi (resolu) EmptyLun 3 Sep 2012 - 16:16

moi je met de la 10w40 ds mon 2l et pour l'instant aucun soucis, il a 205 000 km
je vidange huile + filtre tous les 10 000 km
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Claquement moteur 2.0 hdi (resolu) Empty
MessageSujet: Re: Claquement moteur 2.0 hdi (resolu)   Claquement moteur 2.0 hdi (resolu) EmptyLun 3 Sep 2012 - 21:00

je ne dis pas que c'est ça, c'est une supposition

je ne l'affirmerais pas, surtout sans rien avoir entendu
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Claquement moteur 2.0 hdi (resolu) Empty
MessageSujet: Re: Claquement moteur 2.0 hdi (resolu)   Claquement moteur 2.0 hdi (resolu) EmptyMar 4 Sep 2012 - 7:53

Je vidange et je vous tiens au jus.

Merci pour vos réponses Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Claquement moteur 2.0 hdi (resolu) Empty
MessageSujet: Re: Claquement moteur 2.0 hdi (resolu)   Claquement moteur 2.0 hdi (resolu) EmptyMer 5 Sep 2012 - 8:02

Bon deception ce matin pale


J'ai fait la vidange hier soir avec de Motul 5w40 + filtre a huile purflux.

Ce matin depart a froid sur une national en 5em a 2100trs des que j'accélére meme sur un filet de gaz c'est pareil tic tic tic tic tic tic et des que j'arrete d'accélérer plus de bruit.

Je pense de plus en plus a un probléme d'injection car c'est vraiment quand je demande a la pompe du gazoil que ca fait ce bruit (entre 2100 trs et 3000trs)

Bon la vidange etait a faire je ne regrette pas Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Claquement moteur 2.0 hdi (resolu) Empty
MessageSujet: Re: Claquement moteur 2.0 hdi (resolu)   Claquement moteur 2.0 hdi (resolu) EmptyMer 5 Sep 2012 - 19:03

Fumé?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Claquement moteur 2.0 hdi (resolu) Empty
MessageSujet: Re: Claquement moteur 2.0 hdi (resolu)   Claquement moteur 2.0 hdi (resolu) EmptyMer 5 Sep 2012 - 19:04

Niveau compartiment moteur, tu n'as pas d'huile, gazoil....?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Claquement moteur 2.0 hdi (resolu) Empty
MessageSujet: Re: Claquement moteur 2.0 hdi (resolu)   Claquement moteur 2.0 hdi (resolu) EmptyJeu 6 Sep 2012 - 7:58

Ras

A part que je pense avoir une petite fuite d'huile au niveau du joint spy d'arbre a came.
Mais au niveau injecteur et pompe aucune fuite.

elle fonctionne parfaitement mis a part ce bruit.

Je vais tenter de faire une video pour vous faire ecouter ce bruit.
Revenir en haut Aller en bas
perrrin
PLANETE
perrrin


Messages : 889
Date d'inscription : 03/04/2012
Age : 30
Localisation : Vosges


Claquement moteur 2.0 hdi (resolu) Empty
MessageSujet: Re: Claquement moteur 2.0 hdi (resolu)   Claquement moteur 2.0 hdi (resolu) EmptyJeu 6 Sep 2012 - 12:24

je suis en train de penser, le bruit que tu entends, je crois que j'ai le meme et l'ai toujours eu depuis que j'ai la voiture ( je l'ai eu vers 100 000km)

pour moi
ça dure lors des premières accélérations après une à deux minutes de marche normale
c'est assez léger puis ça disparait rapidement
ça le fait QUE en demarrage à froid
ça fait parfois penser à un bruit de vieux diesel


j'ai un bruit identique (au mien) sur un 2l4 turbo diesel de toyota hilux qui à 240 000 km

si c'est ça, ça doit pas etre très grave non? Smile


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Claquement moteur 2.0 hdi (resolu) Empty
MessageSujet: Re: Claquement moteur 2.0 hdi (resolu)   Claquement moteur 2.0 hdi (resolu) EmptyJeu 6 Sep 2012 - 15:37

Moi ca le fait pendant 8 km

Ce n'est pas un bruit alarmant,mais ca ne le faisait pas avant c'est ca qui m'inquiéte.

Je vais demander chez peugeot si c'est normal ou pas.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Claquement moteur 2.0 hdi (resolu) Empty
MessageSujet: Re: Claquement moteur 2.0 hdi (resolu)   Claquement moteur 2.0 hdi (resolu) EmptyLun 10 Sep 2012 - 10:08

Probléme résolu

Le probléme venait tout simplement du gazoil de chez leclerc Mad

Effectivement le probléme est apparu le lendemain matin apres avoir fait le plein dans une station leclerc et le bruit a durer pendent 750 km le temps de mon plein.

j'avais vite fait le raprochement avec le plein fait chez leclerc mais sans certititude car je n'y croyait pas trop.

Apres avoir consommer mon reservoir,j'ai fait le plein chez total et le lendemain matin plus bruit et ce depuis 3 jours.

Je vais quand meme changer mon filtre a gazoil et mettre un additif dans mon prochain plein par précaution.

Merci quand méme pour votre aide Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Claquement moteur 2.0 hdi (resolu) Empty
MessageSujet: Re: Claquement moteur 2.0 hdi (resolu)   Claquement moteur 2.0 hdi (resolu) EmptyLun 10 Sep 2012 - 10:40

bonne nouvelle, et bon à savoir

en tout cas, je suis désolé de t'avoir mené sur une fausse piste Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Claquement moteur 2.0 hdi (resolu) Empty
MessageSujet: Re: Claquement moteur 2.0 hdi (resolu)   Claquement moteur 2.0 hdi (resolu) EmptyLun 10 Sep 2012 - 10:50

guillaume28 a écrit:
bonne nouvelle, et bon à savoir

en tout cas, je suis désolé de t'avoir mené sur une fausse piste Embarassed

Non je ne t'en veux pas car le probléme des poussoirs aurait pu etre une solution.
Dans ce genre de panne il faut y aller par deduction.

Puis 10000 km de toute facon la vidange etait a faire,du coup j'ai fait vidange filtre a huile et gasoil neuf ca fait une bonne révision pour ses 90000 km (le filtre a air etait comme neuf)

Merci quand méme Wink
Revenir en haut Aller en bas
fatalerrorbadsector
PLAN
fatalerrorbadsector


Messages : 184
Date d'inscription : 09/09/2010
Age : 63
Localisation : Savoie


Claquement moteur 2.0 hdi (resolu) Empty
MessageSujet: Re: Claquement moteur 2.0 hdi (resolu)   Claquement moteur 2.0 hdi (resolu) EmptyLun 10 Sep 2012 - 12:19

Le Gazoil de chez Leclerc est le seul que je connais comme à éviter, avec aussi mais moins évident l'inter-marché (qui m'a obligé de changer le filtre à GO) et le super-U (qui encrasse à la longue).
Primo il mousse ce qui fait que le plein n'est pas un vrai plein ensuite c'est tout ce que l'on veut sauf du vrai Gazoil pour voiture, sans doute que ça marche dans un chalutier ou un poêle à mazout .....
Fais un essai marrant : mets du BP ultimate : là tu auras un moteur super silencieux à bas régime, c'est bien le seul avantage de ce breuvage cher, car côté conso c'est pas un avantage.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Claquement moteur 2.0 hdi (resolu) Empty
MessageSujet: Re: Claquement moteur 2.0 hdi (resolu)   Claquement moteur 2.0 hdi (resolu) EmptyLun 10 Sep 2012 - 12:31

Perso depuis plus de 2 ans j'ai toujours mis du gasoil Leclerc ou Intermarché Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Claquement moteur 2.0 hdi (resolu) Empty
MessageSujet: Re: Claquement moteur 2.0 hdi (resolu)   Claquement moteur 2.0 hdi (resolu) EmptyLun 10 Sep 2012 - 12:43

Essy a écrit:
Perso depuis plus de 2 ans j'ai toujours mis du gasoil Leclerc ou Intermarché Neutral

+1 la même pour moi , parfois 1 plein chez total quand j'ai pas le choix lol!
Revenir en haut Aller en bas
fatalerrorbadsector
PLAN
fatalerrorbadsector


Messages : 184
Date d'inscription : 09/09/2010
Age : 63
Localisation : Savoie


Claquement moteur 2.0 hdi (resolu) Empty
MessageSujet: Re: Claquement moteur 2.0 hdi (resolu)   Claquement moteur 2.0 hdi (resolu) EmptyLun 10 Sep 2012 - 12:51

c'est mon expérience sur ma 206 en 2L HDI,
après ça dépend des magasins y'a pas que des escrocs !!
Pour mon expérience en Leclerc c'est dans le sud de la France plusieurs fois : ça mousse on met 10 l de moins dans le plein donc pas d'additif donc gazoil low level.
Pour mon expérience de l'inter : c'est lors du blocage carburant par les zozo de total : 1 fois et plus jamais, sans doute un fond de cuve => changement du filtre et traitement.
Pour mon expérience de super U : c'est à la longue que ça encrasse moins de pêche mais très bonne conso, mais se rattrape pas traitement donc pas grave.
Je prend du Carrefour, chez moi il est bon; autrement un mois par an cure au BP Ultimate pour décrassage, car il est plein d'additif d'ou une baisse sensible des bruits en dessous de 2500 tr/mn, il ne permet pas de moins consommer.
C'est mon expérience sur le 2L HDI en Bosh, après sur un autre moulin ça peut très bien fonctionner avec du gazoil moins technique. Faire un traitement tous les 2 ans avant le contrôle technique permet de bien décrasser.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Claquement moteur 2.0 hdi (resolu) Empty
MessageSujet: Re: Claquement moteur 2.0 hdi (resolu)   Claquement moteur 2.0 hdi (resolu) EmptyLun 10 Sep 2012 - 13:26

J'ai l'habitude de faire mon plein a intermarché et j'ai jamais eu de probléme.

Je me suis renseigné un peu et apparament leclerc n'a pas bonne reputation sur leur gasoil.

Apres si j'avais les moyens je ferais mon plein chez total ou BP.
Revenir en haut Aller en bas
perrrin
PLANETE
perrrin


Messages : 889
Date d'inscription : 03/04/2012
Age : 30
Localisation : Vosges


Claquement moteur 2.0 hdi (resolu) Empty
MessageSujet: Re: Claquement moteur 2.0 hdi (resolu)   Claquement moteur 2.0 hdi (resolu) EmptyLun 10 Sep 2012 - 19:18

slt,
content que ça na soit pas grave, j'ai essayé d'enregistrer les sortes de claquements que j'ai qu'à froid voir si c'est la meme chose: dsl la qualité du son est vraiment pourrie...

voila la video https://www.youtube.com/watch?v=JcwBc8-fMzA

le plus que ça le fait c'est entre 0min 54s et 1min 20 et un peu vers 1min40

je précise qu'en temps normal, je ne depasse JAMAIS les 2000 tr/min tant que l'huile n'est pas à 90 mais pour les besoins de la video j'ai accéléré un peu ( pas pied au planché non plus) pirat


une fois chaud, plus rien. mais a y repenser ça le fait plus depuis que j'ai fait mon plein à inter ( avec l' anomalie anti pollution à la pelle depuis )
meme si je l'ai tjr eu plus ou moins d'habitude je le fais à esso express ( là une anomalie en + de 6mois , cherchez l'erreur ...)


Dernière édition par perrrin le Lun 10 Sep 2012 - 23:59, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Claquement moteur 2.0 hdi (resolu) Empty
MessageSujet: Re: Claquement moteur 2.0 hdi (resolu)   Claquement moteur 2.0 hdi (resolu) EmptyLun 10 Sep 2012 - 19:21

perso, je fais toujours le plein chez BP, pas de lecler ou intermarché dans ma 206...

puis faut bien se dire, sur un plein, il n'y a que 5€ de difference entre BP et les grandes surfaces
Revenir en haut Aller en bas
p206sw
PLANETE-
p206sw


Messages : 915
Date d'inscription : 26/10/2010
Age : 45
Localisation : Printzheim


Claquement moteur 2.0 hdi (resolu) Empty
MessageSujet: Re: Claquement moteur 2.0 hdi (resolu)   Claquement moteur 2.0 hdi (resolu) EmptyLun 10 Sep 2012 - 21:37

Essy a écrit:
Perso depuis plus de 2 ans j'ai toujours mis du gasoil Leclerc ou Intermarché Neutral

Et tu as bien raison !!! ton 1L9 D peut tous brûler même l'huile de friture Twisted Evil Twisted Evil

Par contre, je suis un peu étonné de vos dire sur les carburants même si je ne doute pas que les "Utra" de chez nos chers fabriquant à 10c de + au litre soit plus bourré d'additif. Il n'en reste pas moins que ces carburants 'low cost" (enfin moins cher) sont aux normes aussi bien pour la mousse que pour leurs compositions.

Après c'est un choix :
- ou on fait le plein le moins cher possible et advienne que pourra ; il n'y a pas de petite économie
- ou on mixe / ou additif / enfin au petit bonheur la chance
- ou on fait le plein de pétrole "Ultra" ; c'est cher, mais quand on aime, on ne compte pas ...

Pour ma réflexion, je rajouterai que nos chers voitures ne sont pas (encore) des voitures de collection dont la noblesse du ronronnement mérite la plus fines des liqueurs ...

Et pour finir, moi c'est Esso Carrefour en automatique depuis 10 ans /~100 000 kms et RAZ sur le 2l Hdi mais pour combien de temps ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Claquement moteur 2.0 hdi (resolu) Empty
MessageSujet: Re: Claquement moteur 2.0 hdi (resolu)   Claquement moteur 2.0 hdi (resolu) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Claquement moteur 2.0 hdi (resolu)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Claquement moteur coté distribution 206 1,4 hdi non résolu !
» [Résolu] Ralentis instable + bruit + claquement 1.9D moteur DW8
» Bruit de claquement - Résolu
» [RESOLU] Claquement sur route dégradée et au démarrage 2L HDI
» Problème de claquement inférieur ? (RESOLU biellette de barre stab mal serré)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PLANETE 206 :: La Peugeot 206 :: Le garage-
Sauter vers: