Forum consacré aux Peugeot 206 !
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Lumière résiduelle feux de recul

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Lumière résiduelle feux de recul Empty
MessageSujet: Lumière résiduelle feux de recul   Lumière résiduelle feux de recul EmptyDim 4 Sep 2016 - 12:51

Bonjour,

Voilà, tout est dans le titre.

Depuis que j'ai installer les LEDS de feu de recul sur la 206, il y a de temps à autre une lumière résiduelle. On le remarque un peu en plein jour et ça se voit en pleine nuit. Bon ça éclaire pas à 50% de l'intensité non plus, mais c'est génant au niveau du style on va dire.

Ce sont ces leds ci : LED Feu Recul CANBUS

Ce qui m'étonne c'est que j'ai les même sur la Mégane, et je n'ai pas remarquer ce phénomène.

J'ai déjà brosser les platines bien qu'il n'y avait pas grande corrosion, et j'ai également percé les optiques pour évacué l'eau (environ 1 cm d'eau dans l'optique droit).

Pour moi, ça serait les platines, mais je préfère avoir d'autres avis pour savoir si ça ne peut pas être le contacteur feu de recul (bien que je ne pense pas). Merci d'avance de vos réponses Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Bronze Member
Xav


Messages : 5739
Date d'inscription : 08/05/2010
Age : 34
Localisation : Alsace - 67


Lumière résiduelle feux de recul Empty
MessageSujet: Re: Lumière résiduelle feux de recul   Lumière résiduelle feux de recul EmptyDim 4 Sep 2016 - 14:39

c'est les leds tout simplement Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lumière résiduelle feux de recul Empty
MessageSujet: Re: Lumière résiduelle feux de recul   Lumière résiduelle feux de recul EmptyDim 4 Sep 2016 - 14:40

Oui mais pourquoi ça ne le fais pas sur la Megane alors que ce sont exactement les mêmes ?
Revenir en haut Aller en bas
Récif-80
Bronze Member
Récif-80


Messages : 5475
Date d'inscription : 11/12/2012
Age : 29
Localisation : Picardie (Somme)


Lumière résiduelle feux de recul Empty
MessageSujet: Re: Lumière résiduelle feux de recul   Lumière résiduelle feux de recul EmptyDim 4 Sep 2016 - 16:44

Ca le fait aussi sur mon SW, ainsi que sur les autres voitures des membres ayant mis des leds. Seule solution, installer une résistance (je crois), pour tromper le BSI. Antoine74 l'avais fait sur son SW, il me semble qu'il avait donné des explications sur son topic. Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/AntoineMrlPhotographie/
Invité
Invité




Lumière résiduelle feux de recul Empty
MessageSujet: Re: Lumière résiduelle feux de recul   Lumière résiduelle feux de recul EmptyDim 4 Sep 2016 - 18:19

Ah donc c'est typique de l'électronique des Peugeot ?

Ceci expliquerai donc cela. Et comme je sais pas souder ça va pas aider Laughing

Tu a laisser comme ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Récif-80
Bronze Member
Récif-80


Messages : 5475
Date d'inscription : 11/12/2012
Age : 29
Localisation : Picardie (Somme)


Lumière résiduelle feux de recul Empty
MessageSujet: Re: Lumière résiduelle feux de recul   Lumière résiduelle feux de recul EmptyDim 4 Sep 2016 - 22:37

Pas que des Peugeot, je pense que beaucoup de marques/modèles sont concernés, tu as juste eut de la chance sur ta Mégane. ^^

Oui, ça fait plus d'un an que je roule comme ça, c'est chiant parce que du coup, quand je met les essuie glaces avant en route, ça allume aussi l'EG arrière (le BSI crois que tu es en marche arrière vu qu'il envoi du courant sur l'ampoule, du coup l'EG se met en route comme si tu étais vraiment en marche arrière), mais je suis comme toi, je sais pas souder, donc ça restera comme ça, surtout que nous on est au volant, on le voit pas que l'ampoule est un peu allumée ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/AntoineMrlPhotographie/
Invité
Invité




Lumière résiduelle feux de recul Empty
MessageSujet: Re: Lumière résiduelle feux de recul   Lumière résiduelle feux de recul EmptyDim 4 Sep 2016 - 22:43

Bah en gros c'est ce que je me dit Laughing
C'est pratique les EG ca t'évite les manipulations Laughing

J'ai pas eu le tour par contre. Ceci dit ca doit expliquer pourquoi j'ai le plafonnier qui clignote sur la megane quand l'EG arrière se coupe Laughing

Faudra que je cherche sur le topic d'Antoine quand je serait sur pc parce que la sur tablette ou telephone c'est chiant.

Mais ducoup merci de ton aide Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lumière résiduelle feux de recul Empty
MessageSujet: Re: Lumière résiduelle feux de recul   Lumière résiduelle feux de recul Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Lumière résiduelle feux de recul
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Soucis alimentation feux de recul...
» Feux de recul
» feux de recul
» pb feu de recul et clignotant
» Problème feux de recul qui ne s'allume plus...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PLANETE 206 :: La Peugeot 206 :: Le garage-
Sauter vers: