Forum consacré aux Peugeot 206 !
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Soucis alimentation feux de recul...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Soucis alimentation feux de recul... Empty
MessageSujet: Soucis alimentation feux de recul...   Soucis alimentation feux de recul... EmptyLun 23 Déc 2013 - 16:45

Bonjour à tous,

Je viens vous faire part de mon soucis que je n'arrive pas à résoudre sur ma 206 1.4 hdi de 2003. N'ayant plus de feux de recul (les deux) j'avais un doute sur les ampoules, effectivement les ampoules sont bonnes. Je me suis penché sur le contacteur et il est bon aussi. Après j'ai testé s'il y avait du jus qui arrivait sur le connecteur du contacteur et la aussi c'est bon, en shuntant le jus repart bien mais n'arrive pas à l'arrière.
En cherchant j'ai vu que les schémas montrait que le câblage repartait directement à l'arrière mais là j'ai un doute.
Je me suis penché sur le BSI, je l'ai réinitialisé en suivant la procédure et là encore pas de jus qui arrive derrière. J'ai bien fait le tour de pas mal de chose mais là je sèche.
Si quelqu'un à une idée, une solution ou si c'est déjà arrivé à l'un d'entre vous je prend tout ce qui pourrait aider.

Sylvain
Revenir en haut Aller en bas
Antoine74
Administrateur
Antoine74


Messages : 4197
Date d'inscription : 19/05/2011
Age : 30
Localisation : Thonon (74)


Soucis alimentation feux de recul... Empty
MessageSujet: Re: Soucis alimentation feux de recul...   Soucis alimentation feux de recul... EmptyLun 23 Déc 2013 - 21:51

Comment as-tu testé le contacteur ?
J'ai eu le même problème, et pour moi ça s'est résolu en changeant le contacteur de feu de recul qui est vissé sur la boîte de vitesse.
Pourtant, l'ancien contacteur faisait toujours "clic", mais il ne marchait plus.

Sinon c'est peut-être le fusible. Il y en a un dans la compartiment moteur qui concerne les feux de recul, mais je ne me souviens plus de son numéro (il y est dans la doc de ma 206)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Soucis alimentation feux de recul... Empty
MessageSujet: Re: Soucis alimentation feux de recul...   Soucis alimentation feux de recul... EmptyMar 24 Déc 2013 - 8:54

J'ai testé le contacteur à l'ohmmètre et de toute façon en shuntant le connecteur il n'y a pas de jus derrière. A priori il n'y a pas de fusible pour la mienne étant mux et de toute façon je les ai tous vérifié et aucun grillé. Donc ça ne vient pas de là...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Soucis alimentation feux de recul... Empty
MessageSujet: Re: Soucis alimentation feux de recul...   Soucis alimentation feux de recul... EmptyDim 10 Avr 2016 - 14:33

Je me permet de relancer le sujet pour savoir si tu a résolu ton soucis, car j'ai le même soucis...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Soucis alimentation feux de recul... Empty
MessageSujet: Re: Soucis alimentation feux de recul...   Soucis alimentation feux de recul... EmptyDim 10 Avr 2016 - 16:17

Bonjours
J'ai est se problème aussi sur la mienne et vers le bocal de lave glace j'avais un cosses de débrancher cour ses cosse un fil jaune relier à 2 fils rouge et blanc
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Soucis alimentation feux de recul... Empty
MessageSujet: Re: Soucis alimentation feux de recul...   Soucis alimentation feux de recul... EmptyDim 10 Avr 2016 - 17:49

dadou42 a écrit:
Bonjours
J'ai est se problème aussi sur la mienne et vers le bocal de lave glace j'avais un cosses de débrancher cour ses cosse un fil jaune relier à 2 fils rouge et blanc

Oui j'ai vérifié cette cosses, elle est bien branché
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Soucis alimentation feux de recul... Empty
MessageSujet: Re: Soucis alimentation feux de recul...   Soucis alimentation feux de recul... EmptyLun 18 Avr 2016 - 7:59

alors moi j ai eu le soucis et j avais une fiche sous le calculateur qui ete debranchée
Revenir en haut Aller en bas
Genfy
Nouveau



Messages : 5
Date d'inscription : 09/04/2019
Age : 55
Localisation : Sud Ouest


Soucis alimentation feux de recul... Empty
MessageSujet: Re: Soucis alimentation feux de recul...   Soucis alimentation feux de recul... EmptyMer 10 Avr 2019 - 7:32

Bonjour,
Est ce que quelqu'un peut me dire où se trouve exactement cette cosse près du lave glace svp ?
Revenir en haut Aller en bas
Genfy
Nouveau



Messages : 5
Date d'inscription : 09/04/2019
Age : 55
Localisation : Sud Ouest


Soucis alimentation feux de recul... Empty
MessageSujet: Re: Soucis alimentation feux de recul...   Soucis alimentation feux de recul... EmptyVen 12 Avr 2019 - 10:38

bonjour,
Une photo de l'emplacement m'aiderait grandement.  Merci d'avance

[EDIT]
Après recherche, même problème que mes prédécesseurs : broche noire sous le calculateur débranchée : je vous mets une photo de la fautive.

Soucis alimentation feux de recul... Unname10

Pour info, j'ai récupéré la 2e partie du faisceau en passant par l'ouverture du passage de roue.
Si ça peut aider...
Revenir en haut Aller en bas
Tom91
P



Messages : 21
Date d'inscription : 25/06/2019
Age : 24
Localisation : Essonne (91)


Soucis alimentation feux de recul... Empty
MessageSujet: Re: Soucis alimentation feux de recul...   Soucis alimentation feux de recul... EmptyMar 25 Juin 2019 - 23:23

Bonsoir, je relance ce topic car j'ai moi aussi le même problème sur ma Quiksilver 2.0 HDI 90 de 2004 moteur DW10TD RHY. Fusible, ampoules, platines, contacteur OK donc faisceau sans doute Sur d'autres forums j'ai vu également cette histoire de connecteur débranché et qui une fois branché, les feux remarchent. Pourquoi c'est souvent débranché ce connecteur ? Pourquoi ? confused bounce
Revenir en haut Aller en bas
https://carnews-france.fr
mike86
PLANETE-206 ADDiCT
mike86


Messages : 3999
Date d'inscription : 10/05/2014
Age : 46
Localisation : vienne (86)


Soucis alimentation feux de recul... Empty
MessageSujet: Re: Soucis alimentation feux de recul...   Soucis alimentation feux de recul... EmptyMer 26 Juin 2019 - 9:13

tout simplement un oubli ^^ tu retires le tout pour faire: exemple --> la distri ,

ou mal rebranché et avec les vibrations il fini par légèrement se déboité et plus de contact
Revenir en haut Aller en bas
Tom91
P



Messages : 21
Date d'inscription : 25/06/2019
Age : 24
Localisation : Essonne (91)


Soucis alimentation feux de recul... Empty
MessageSujet: Re: Soucis alimentation feux de recul...   Soucis alimentation feux de recul... EmptyMer 26 Juin 2019 - 11:49

Problème réglé, oui il s'agissait bien de ce connecteur de débranché. Les feux de recul remarchent nickel !

Merci beaucoup pour votre aide !
Revenir en haut Aller en bas
https://carnews-france.fr
Contenu sponsorisé





Soucis alimentation feux de recul... Empty
MessageSujet: Re: Soucis alimentation feux de recul...   Soucis alimentation feux de recul... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Soucis alimentation feux de recul...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Problème feux de recul qui ne s'allume plus...
» feux de recul
» Feux de recul
» feux de recul +clignotant
» Lumière résiduelle feux de recul

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PLANETE 206 :: La Peugeot 206 :: Le garage-
Sauter vers: