Forum consacré aux Peugeot 206 !
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Problème ratés d'allumage persiste malgré réparations besoin aide et AVIS urgent ! :(

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Problème ratés d'allumage persiste malgré réparations besoin aide et AVIS urgent ! :( Empty
MessageSujet: Problème ratés d'allumage persiste malgré réparations besoin aide et AVIS urgent ! :(   Problème ratés d'allumage persiste malgré réparations besoin aide et AVIS urgent ! :( EmptyMer 23 Déc 2015 - 13:48

Bonjour à tous, J'ai un soucis sur ma 206, j'ai vu un poste similaire mais très clairement la solution ne semble pas être là même..

En mars dernier (2015) j'ai eu mon voyant moteur qui s'est mis à biper j'ai eu des ratés d'allumage, à la suite ils m'ont changé bobine et bougies. Ça remarchait niquel, mais la en novembre, grosse cata, des ratés très violent elle tournait sur 3 cylindres perte de puissance monstrueuse elle saute sur place, tousse...

J'y suis retourner ils ont vu les erreurs de ratés (et pourtant, pas de voyant !)
Après m'avoir mis une bobine d'occasion en prêt un soir ça remarchait niquel ! Jetais toute contente... Sauf que le lendemain matin bim, voyant moteur. tourne sur 3 cylindre j'y retourne... Au final ils ont changer la bobine à nouveau une neuve et des bougies neuves... Bon ça remarchait encore à nouveau.
Et la depuis 2-3semaines je sens qu'elle tousse encore... En fonte 3 fonte 4 en fait des que je suis au dessus de 80 environ on sent qu'elle a du mal. Je pense qu'elle tourne bien sûr tous ses cylindres mais elle tousse.

Aujourd'hui j'en suis là ils pensent que c'est mon catalyseur et veulent m'en mettre un d'occasion j'ai un devis. Sachant aussi que dans ma ligne d'échappement il y a des morceaux de rouille et le pot s'est désagréger, mais je pense que c'est dans le silencieux pas dans le cata...

Je suis perplexe sur changer le cata..
Je me demande si cest pas mon injecteur. Et que ça serait lui qui bousille les 3 bobine que j'ai eu..
En fait il était à moitié gripper la seconde fois. Une des bougie était très humide. Ils l'ont inverser de sens et voilà après vérification les bougies sont plus humides.
Mais je me demande si c'est pas plutôt l'injecteur qui sest gripper à nouveau et rend une bougie humide.. Et qui me créer mes raté.

Vous en pensez quoi dois-je investir dans le catalyseur
Je suis apprentie et honnêtement financièrement c'est la loose.
J'ai peur de changer le catalyseur, que j'ai toujours les même problèmes et devoir changer l'injecteur etc..
Ils m'ont mis un devis à 180 je crois
Sur le poste similaire la personne disait que c'était son capteur de pression d'injection..

Ils ont en effet passé la valise les 3 fois .

La première en mars ou j'avais le voyant : les ratés d'allumage où ils ont changer la bobine et les bougies

La seconde en novembre où ils ont vu encore des ratés pourtant elle tournait sur 3 cylindres sans voyant allumé, changement a nouveau des bougies et de la bobine 2 fois.

et là à ma révision des 100 000 je leur ai dis au passage de vérifier comme elle tousse encore. il m'a dis qu'elle faisait encore des ratés mais que pourtant cette fois elle tournais bien...

il m'a dis que son avis était le pot catalyseur qui faisait mal son travail car il se désagrège (je crois pourtant que cest plutôt le silencieux!) et j'ai un devis à 180 pour un cata d'occasion + 21 de main d'oeuvre.

On m'a conseillé de changer le capteur de pression admission.
J'en ai acheter un.  Pas encore reçu...
Mais si cela ne change rien j'ai vraiment peur de continuer à chercher
ça me mine...
On m'a aussi parler de la sonde lambda...
J'ai l'impression que mon broutage,  ma perte de puissance à l'accélération, peuvent venir de n'importe où et je commence à me demander ce que je dois changer..

Sonde, capteur, injecteur, catalyseur, bobine, bougies, humidité,... Sad

Bon clairement je n'en peut plus...
J'aimerai vos avis..
Merci

Laura

206 de 2004 100 400 km
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème ratés d'allumage persiste malgré réparations besoin aide et AVIS urgent ! :( Empty
MessageSujet: Re: Problème ratés d'allumage persiste malgré réparations besoin aide et AVIS urgent ! :(   Problème ratés d'allumage persiste malgré réparations besoin aide et AVIS urgent ! :( EmptyMer 23 Déc 2015 - 14:07

Salut, dis-donc elle te fait des misères cette 206 !
Si un injecteur est grippé ouvert la bougie est logiquement humide, à force elles se met à buguer et finit pas ne plus fonctionnner.

Ils ont contrôlés les injecteurs ?

Après pour avoir un aperçu de l'état du cata il faudrait lever ta voiture et taper sur le cata avec un chiffon. Si il fait un bruit de féraille ou de trucs qui se baladent c'est pas bon signe.

Elle fume quand t'accélères fort ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème ratés d'allumage persiste malgré réparations besoin aide et AVIS urgent ! :( Empty
MessageSujet: Re: Problème ratés d'allumage persiste malgré réparations besoin aide et AVIS urgent ! :(   Problème ratés d'allumage persiste malgré réparations besoin aide et AVIS urgent ! :( EmptyMer 23 Déc 2015 - 14:24

La voiture à été montée il y a un an car j'entendais un grelottement.
En tapant sur la ligne d'échappement il y avait en effet des bruit de morceau. A l'époque mon ma dis que c'était de la rouille que c'était pas grave du tout qu'il y avait aucun risque sécurité etc.. Je sais pas si c'était le silencieux ou le cata mais bon ce n'était pas grave...

Pour l'injecteur quand on a démonter bougie et tour ça on a tout nettoyer ensuite on l'a inversé, et après avoir fait pas mal tourner la voiture on a tout redemonter et on a regarder la bougie qui aurait du être humide ne l'était pas...

Je roule fort et je le sais j'ai tendance à la pousser à froid Sad

Mais bon...
En un an j'ai bousillé mes pneu avant qui étaient neuf et j'ai mes plaquettes de freins à changer aussi en plus de mon soucis...
J'ai un très faible salaire en tant qu'apprendre et je crois que en janvier il va passer dans la voiture :S

Sinon mes broutage sont bizarrement souvent à chaud. Lorsque j'appuie fort sur la pédale et se calme si j'y vais doucement.
Que dire d'autre... Ce n'est pas la même réaction entre le moi dernier et ce mois ci car le mois dernier on sentait qu'elle tournait sur 3 pattes. La non les broutage sont plus rapprochés plus petit et quand jaccelere il y a une perte de puissance mais bcp moins forte que celle d'avant...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème ratés d'allumage persiste malgré réparations besoin aide et AVIS urgent ! :( Empty
MessageSujet: Re: Problème ratés d'allumage persiste malgré réparations besoin aide et AVIS urgent ! :(   Problème ratés d'allumage persiste malgré réparations besoin aide et AVIS urgent ! :( EmptyMer 23 Déc 2015 - 14:54

On sait jamais mais ton filtre à air est ok ?

Dans un premier temps je contrôlerais les injecteurs pour éliminer cette hypothèse en plus ça prend que 5min Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème ratés d'allumage persiste malgré réparations besoin aide et AVIS urgent ! :( Empty
MessageSujet: Re: Problème ratés d'allumage persiste malgré réparations besoin aide et AVIS urgent ! :(   Problème ratés d'allumage persiste malgré réparations besoin aide et AVIS urgent ! :( EmptyMer 23 Déc 2015 - 14:56

Mon filtre à été changé à ma révision, donc il y a 2 semaines..
Vérifier l'injecteur en faisant quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème ratés d'allumage persiste malgré réparations besoin aide et AVIS urgent ! :( Empty
MessageSujet: Re: Problème ratés d'allumage persiste malgré réparations besoin aide et AVIS urgent ! :(   Problème ratés d'allumage persiste malgré réparations besoin aide et AVIS urgent ! :( EmptyMer 23 Déc 2015 - 15:05

D'accord. Pour contrôler c'est tout simple, tu mesures la résistance aux bornes de l'injecteur avec un multimètre et après faut comparer la valeur trouvée avec la valeur constructeur dans la RTA Wink
Revenir en haut Aller en bas
Aurélien
PLAN
Aurélien


Messages : 294
Date d'inscription : 04/12/2014
Age : 29
Localisation : Gometz La Ville


Problème ratés d'allumage persiste malgré réparations besoin aide et AVIS urgent ! :( Empty
MessageSujet: Re: Problème ratés d'allumage persiste malgré réparations besoin aide et AVIS urgent ! :(   Problème ratés d'allumage persiste malgré réparations besoin aide et AVIS urgent ! :( EmptyMer 23 Déc 2015 - 17:08

Franchement, Il ne faut pas faire confiance au garage Peugeot. J'ai un silencieux Bosal et cette marque fait un trou dedans pour évacuer la flotte et ainsi éviter la rouille du dit silencieux. Pour eux c'était pas normal et il voulait me le changer.
Je ne suis pas sur que le cata soit en cause. J'ai un pote qui a une Vectra A de 1995 et sont cata est rouillé au point d'en envoyer des morceaux dans l'échappement. Aucun raté et elle ne broute pas. J'opterais plus pour un injecteur bouché ou usé. Essaie peut être de mettre du nettoyant à base de kérosène (et pas d'ammoniac) et de conduire dans les tours, et aussi suivre les conseils avisés de Max.

Après je sais pas si ta deux saucisses est équipé d'une crépine ou d"un filtre a essence, mais ce serait pas mal d'envisager de le changer. meilleur flux, et moins de cochonneries dans les injecteurs.

Voir aussi la sonde lambda, a l'occase.
Voila voila.
Revenir en haut Aller en bas
looping
Modérateur
looping


Messages : 3650
Date d'inscription : 04/01/2010
Age : 41
Localisation : auvergne


Problème ratés d'allumage persiste malgré réparations besoin aide et AVIS urgent ! :( Empty
MessageSujet: Re: Problème ratés d'allumage persiste malgré réparations besoin aide et AVIS urgent ! :(   Problème ratés d'allumage persiste malgré réparations besoin aide et AVIS urgent ! :( EmptyMer 23 Déc 2015 - 18:40

ce qui me semble étrange c'est qu'a chaque remplacement de bobine ca caisse ne lui fait plus rien durant 2 ou 3 semaines a ce que j'ai lu .

vérifie simplement la cosse qui et branché au bobine pour voir si elle n'a pas de jeu , car ton histoire me donne l'impression d'un cosse qui ce barrerais avec le temp et qu'a chaque remontage de bobine tu reclipse la cosse en question , ce qui fait que la panne disparaît durant un temp Smile

tente de la reclipser et vas faire un tour pour voir Smile
si ça ce trouve la cosse a était niqué au premier démontage , donne nous par la même occasion la marque de la bobine , il y a une marque a éviter Smile

désolé pour le pavé
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème ratés d'allumage persiste malgré réparations besoin aide et AVIS urgent ! :( Empty
MessageSujet: Re: Problème ratés d'allumage persiste malgré réparations besoin aide et AVIS urgent ! :(   Problème ratés d'allumage persiste malgré réparations besoin aide et AVIS urgent ! :( EmptyMer 23 Déc 2015 - 19:36

j'ai eu un coup sur une 207, fuite de LDR à l'arrière, derrière la pipe d'admission, ça a détrempé le connecteur du faisceau d'injecteur, et c'est remonté jusque dans le calculateur

regarde du coté de se connecteur si il n'est pas trempé de LDR
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème ratés d'allumage persiste malgré réparations besoin aide et AVIS urgent ! :( Empty
MessageSujet: Re: Problème ratés d'allumage persiste malgré réparations besoin aide et AVIS urgent ! :(   Problème ratés d'allumage persiste malgré réparations besoin aide et AVIS urgent ! :( EmptySam 9 Jan 2016 - 13:01

Bonjour à tous.

Pour informations je suis la plus mal du monde et j'ai passé la matinée à pleurer.

Le verdict est tombé ou presque.
Mes durites gonflée beaucoup de pression,
Mon liquide de refroidissement vide alors qu'il était plein il y a un mois.... Toujours des raté passé 60...

Je vous fait pas le bilan de ma matinée mais eu mieux :
Un joint de culasse (1500)
Au pire comme j'ai bcp roulé etc culasse, je peux même avoir déformé plus que ça moteur à chaussette humide donc je vous fait pas un dessin.
Je m'en tire pour 2000 mini et ça peut aller à plus de 4000...
Je l'ai acheter 4400 il y a un an. Elle n'a que 100 000.
J'ai prévenu si c'est la culasse il l'a remontent pas et c'est direction la casse.
Je fais que pleurer..
Actuellement en apprentissage je suis payée 1000 euro dans les bon mois et j'ai mon loyer à payer je n'ai pas les sous. J'ai le coeur brisé et si la semaine prochaine ils m'annonce que c'est la culasse je n'ai pas d'autre choix que en racheter une nouvelle dans la semaine..
J'ai pas les sous et je pensais pas qu'une voiture aussi propre 86000km essence me ferais ça... Je pensais la garder au moin 4ans et l'emmener à 250000!

Je suis désespérée.
Je vais me coller des frais après seulement un an il faut que je la changé c'est encore un bébé et elle va à la casse...

Finalement j'aurai préférée que ça soit le catalyseur.. Toutes mes pauvres petites économies vont y passée alors que je devais ne pas y toucher avant 3 ans et que j'ai peiner difficilement en me privant pour remonter mon compte..

Je vous tiens au courant pour le verdict final mais de toute façon si ça dépasse 2000 c'est direction la casse... Et ça me refait encore pleurer...

Bonne année à tous..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème ratés d'allumage persiste malgré réparations besoin aide et AVIS urgent ! :( Empty
MessageSujet: Re: Problème ratés d'allumage persiste malgré réparations besoin aide et AVIS urgent ! :(   Problème ratés d'allumage persiste malgré réparations besoin aide et AVIS urgent ! :( EmptySam 9 Jan 2016 - 14:09

si elle a pas chauffée il y a pas de raison que la culasse ou le bloc moteur soit déformé

tu as eu un devis pour le joint de culasse ? je voudrais bien le voir, car 1 500€ ça fait chère je trouve

enfin, pourquoi ne trouve tu pas quelqu'un pour te le faire au black, sur ce moteur la ça se fait bien
Revenir en haut Aller en bas
Aurélien
PLAN
Aurélien


Messages : 294
Date d'inscription : 04/12/2014
Age : 29
Localisation : Gometz La Ville


Problème ratés d'allumage persiste malgré réparations besoin aide et AVIS urgent ! :( Empty
MessageSujet: Re: Problème ratés d'allumage persiste malgré réparations besoin aide et AVIS urgent ! :(   Problème ratés d'allumage persiste malgré réparations besoin aide et AVIS urgent ! :( EmptySam 9 Jan 2016 - 14:22

J'ai un amis qui possède une Clio 2 phase 2 et il a fait faire sont joint de culasse au "noir" plus les soupapes sois disant déformées, il en a eu pour 1000€
Revenir en haut Aller en bas
Aurélien
PLAN
Aurélien


Messages : 294
Date d'inscription : 04/12/2014
Age : 29
Localisation : Gometz La Ville


Problème ratés d'allumage persiste malgré réparations besoin aide et AVIS urgent ! :( Empty
MessageSujet: Re: Problème ratés d'allumage persiste malgré réparations besoin aide et AVIS urgent ! :(   Problème ratés d'allumage persiste malgré réparations besoin aide et AVIS urgent ! :( EmptySam 9 Jan 2016 - 14:30

Mais il faut faire attention aux garages, si jamais ils trouvent que le bloc moteur est déformé demande leur une preuve de ce qu'ils avancent. De préférence, ne va pas dans les garages Peugeot. Essais les "petits garages", tu payeras moins cher. N'accepte pas tout de suite le devis, renseigne toi sur les problèmes qu'ils sont diagnostiqué. Peugeot m'avait dis votre silencieux est percé il faut le changer. Il avait un an. Il voulais me facturé 400€ pour le changement, je me suis renseigné et ai découvert que le falaeux trou était la d'origine pour pouvoir évacuer l'eau pour éviter la rouille.
Enfin bref, désespères pas, demande juste le joint de culasse. Les ratés c'était ton moteur qui buvait de l'air par le joint.
Bon courage et bonne année quand même.
Revenir en haut Aller en bas
looping
Modérateur
looping


Messages : 3650
Date d'inscription : 04/01/2010
Age : 41
Localisation : auvergne


Problème ratés d'allumage persiste malgré réparations besoin aide et AVIS urgent ! :( Empty
MessageSujet: Re: Problème ratés d'allumage persiste malgré réparations besoin aide et AVIS urgent ! :(   Problème ratés d'allumage persiste malgré réparations besoin aide et AVIS urgent ! :( EmptySam 9 Jan 2016 - 23:19

je te conseil plutôt de trouver un moteur d'occas en casse et de te le faire monter par un pote qui si connait un peu.

perso j'ai eu un moulin complet sans boite de vitesse pour 300 euros en casse et ca ma pris 2 petit week-end pour le remplacer , au passage j'ai fait la distri et l'embrayage dessus pendant qu'il était tombé , maintenant ça tourne nikel Smile

quoi qu'il en soit a la base il na pas était remonté comme il faut ce moulin :'(

PS , faut pas ce rendre malade pour une bagnole Smile , bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème ratés d'allumage persiste malgré réparations besoin aide et AVIS urgent ! :( Empty
MessageSujet: Re: Problème ratés d'allumage persiste malgré réparations besoin aide et AVIS urgent ! :(   Problème ratés d'allumage persiste malgré réparations besoin aide et AVIS urgent ! :( EmptyMer 13 Jan 2016 - 15:20

Merci pour vos conseils, mais je ne peux ni faire du black ni changer de garage.

ils font tombé la culasse vendredi et j'aurais sans doute un appel me disant l'étendue des travaux.

(joint de culasse, culasse, soupape? ...) quoi qu'il en soit je vous dirais ça quand je le saurait.

et il faudra refaire la distri et j'avais aussi plaquette et pneus a faire changer...
autant dire que ca va etre sérré et la question va se poser de je la garde ou non ... car si trop cher ils remontent pas la culasse et -> casse....

bref je vous redis ...

Bises.
Revenir en haut Aller en bas
Aurélien
PLAN
Aurélien


Messages : 294
Date d'inscription : 04/12/2014
Age : 29
Localisation : Gometz La Ville


Problème ratés d'allumage persiste malgré réparations besoin aide et AVIS urgent ! :( Empty
MessageSujet: Re: Problème ratés d'allumage persiste malgré réparations besoin aide et AVIS urgent ! :(   Problème ratés d'allumage persiste malgré réparations besoin aide et AVIS urgent ! :( EmptyMer 13 Jan 2016 - 15:26

Les plaquettes, tu peux le faire toi même, un jeu d'enfant (si un manchot comme moi y arrive, toi aussi) soupapes oublie, et si ton moteur à pas chauffé, pas de déformation. Si il avait chauffé t'aurais très certainement finis par "serrer" les pistons. Pour moi, tu devrais juste faire le joint de culasse et les durites. Faut pas écouter ce qu'ils disent avec leur fameux "tant qu'on y est, changeons la courroie des essuie glaces de la roue de secours".
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème ratés d'allumage persiste malgré réparations besoin aide et AVIS urgent ! :( Empty
MessageSujet: Re: Problème ratés d'allumage persiste malgré réparations besoin aide et AVIS urgent ! :(   Problème ratés d'allumage persiste malgré réparations besoin aide et AVIS urgent ! :( EmptyMer 13 Jan 2016 - 15:30

courroie tombée = changement de courroie ...
apres la pompe a eau etc on va négocier pour ne pas la changer mais bon..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème ratés d'allumage persiste malgré réparations besoin aide et AVIS urgent ! :( Empty
MessageSujet: Re: Problème ratés d'allumage persiste malgré réparations besoin aide et AVIS urgent ! :(   Problème ratés d'allumage persiste malgré réparations besoin aide et AVIS urgent ! :( EmptyMer 13 Jan 2016 - 15:34

Aurélien a écrit:
Les plaquettes, tu peux le faire toi même, un jeu d'enfant (si un manchot comme moi y arrive, toi aussi) soupapes oublie, et si ton moteur à pas chauffé, pas de déformation. Si il avait chauffé t'aurais très certainement finis par "serrer" les pistons. Pour moi, tu devrais juste faire le joint de culasse et les durites. Faut pas écouter ce qu'ils disent avec leur fameux "tant qu'on y est, changeons la courroie des essuie glaces de la roue de secours".

Les inconnus Very Happy J'adore ce sketch sur les mécanos lol!

HS off

Je rejoins ce qu'a dis Aurélien
Revenir en haut Aller en bas
Aurélien
PLAN
Aurélien


Messages : 294
Date d'inscription : 04/12/2014
Age : 29
Localisation : Gometz La Ville


Problème ratés d'allumage persiste malgré réparations besoin aide et AVIS urgent ! :( Empty
MessageSujet: Re: Problème ratés d'allumage persiste malgré réparations besoin aide et AVIS urgent ! :(   Problème ratés d'allumage persiste malgré réparations besoin aide et AVIS urgent ! :( EmptyMer 13 Jan 2016 - 15:34

D'apres ce que me racontait un ami, qui possède une R25 avec un moteur J6R 2.0l, il y a un consortium de la courroie en France qu'il n y'a pas dans les autres pays. Si ta pompe à été changée y'a pas longtemps, c'est pas la peine.
Revenir en haut Aller en bas
valentin14
PLANETE-206 ADDiCT
valentin14


Messages : 2570
Date d'inscription : 02/01/2014
Age : 28
Localisation : caen


Problème ratés d'allumage persiste malgré réparations besoin aide et AVIS urgent ! :( Empty
MessageSujet: Re: Problème ratés d'allumage persiste malgré réparations besoin aide et AVIS urgent ! :(   Problème ratés d'allumage persiste malgré réparations besoin aide et AVIS urgent ! :( EmptyMer 13 Jan 2016 - 15:44

moi j'ai toujours appris qu'une courroie de distri déposée ayant plus de 40 000km on la change par contre si elle a moins de 40 000km et qu'elle est récente on la remonte Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème ratés d'allumage persiste malgré réparations besoin aide et AVIS urgent ! :( Empty
MessageSujet: Re: Problème ratés d'allumage persiste malgré réparations besoin aide et AVIS urgent ! :(   Problème ratés d'allumage persiste malgré réparations besoin aide et AVIS urgent ! :( EmptyMer 13 Jan 2016 - 15:56

A voir suivant l'état aussi, si elle trop craquelée on change sinon on remonte comme tu dis Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème ratés d'allumage persiste malgré réparations besoin aide et AVIS urgent ! :( Empty
MessageSujet: Re: Problème ratés d'allumage persiste malgré réparations besoin aide et AVIS urgent ! :(   Problème ratés d'allumage persiste malgré réparations besoin aide et AVIS urgent ! :( EmptyMar 19 Jan 2016 - 18:56

Bonjour à tous,

voilà les nouvelles de la 206:

Lorsque le garage Renault où j'ai voulu faire les travaux m'ont annoncé que pour un joint de culasse j'en aurait pour minimum 1500 euros je me suis renseignée dans le garage d'à coté de chez moi.
c'est un petit truc (top garage) d'habitude j'ai pas trop confiance mais bon..

ils m'ont fait un devis a 636.24 euros pour dépose/repose culasse, remplacement du joint, mes deux pneus avant et le kit de distribution avec la pompe a eau

entre temps j'ai découvert des bruit d'eau/ circulation d'eau? en roulant avec...

Je l'ai donc laisser chez eux jeudi soir. Et ils ont ENFIN travaillé dessus aujourd'hui .

J'ai au final pour 717.73 euros un changement de joint de culasse, mes pneus avant et le kit de distri et une réparation de faisceau du hayon ... Et un changement de bougies ! encore ! pour ceux qui ont suivi c'est la 3 ou 4ème fois que je les changes en 10 mois ... (apparemment encore une de mouillée a nouveau ! (la dernière fois soit disant injecteur de grippé ?! au final c'est a nouveau le cas (injecteur ?) ?! ou bien tout était du à mon joint ?)

D'après lui, le joint était abîmé. ils ont fait un tours avec et de son point de vue je n'aurai plus de ratés ni ce fameux 'bruit d'eau' ...

Cependant car oui il y a un mais.

Elle fait un nouveau bruit bizarre qu'elle faisait pas avant.
C'est un bruit moteur, quand j'accélère. On dirait un bruit d'hélices (ventilo?) ou de courroie mais je ne l'entendais pas avant.

Pas de bruit quand le moteur tourne sans rien, mais dès que j’accélère, même sans avoir embrayé à l'arrêt je l'entend et quand j'arrête d'appuyer sur la pédale ça s'estompe et s'arrête.
un avis? je vois bien que c'est un rapport avec un entrainement suite a mon accélération et on entend bien qqch tourner. mais c'est un bruit plus "aigu" comme s'il y avait un jeu.
des avis?

je n'ai pas le temps de l'essayer ce soir plus que cela... Je verrais demain

pensez vous que je dois y retourner en parlant de ce bruit ou qu'on va me prendre pour une parano car c'est un bruit lié au moteur tournant et que c'est normal... ?

ils n'ont pas changé ma courroie d'accessoire alors que je crois que c'était compris dans le prix, pourtant pas de rabais...

bref.

J’espère que mes soucis sont finis car 700 euros après un an achetée 4400 distribution faite et tout ça... ça fait mal !

et j’espère que vous saurez me conseiller sur ce bruit .

Merci à tous à nouveau !!

Laura
Revenir en haut Aller en bas
Aurélien
PLAN
Aurélien


Messages : 294
Date d'inscription : 04/12/2014
Age : 29
Localisation : Gometz La Ville


Problème ratés d'allumage persiste malgré réparations besoin aide et AVIS urgent ! :( Empty
MessageSujet: Re: Problème ratés d'allumage persiste malgré réparations besoin aide et AVIS urgent ! :(   Problème ratés d'allumage persiste malgré réparations besoin aide et AVIS urgent ! :( EmptyMar 19 Jan 2016 - 19:08

Après, t'auras jamais un voiture parfaite. Les voitire de plus de 10 ans on toujours un petit defaut. La mienne à une petite fuite d'huile à cause d'un joint SPI du vilebrequin usé côté volant moteur. Ça fait un an et elle ronronne. Après, un sifflement ou couinement aiguë c'est peut être là poulie damper qu'est fatigué. Ou alors celle de l'alternateur...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème ratés d'allumage persiste malgré réparations besoin aide et AVIS urgent ! :( Empty
MessageSujet: Re: Problème ratés d'allumage persiste malgré réparations besoin aide et AVIS urgent ! :(   Problème ratés d'allumage persiste malgré réparations besoin aide et AVIS urgent ! :( EmptyMer 20 Jan 2016 - 12:24

Ou la tension de la courroie qui est pas bonne
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème ratés d'allumage persiste malgré réparations besoin aide et AVIS urgent ! :( Empty
MessageSujet: Re: Problème ratés d'allumage persiste malgré réparations besoin aide et AVIS urgent ! :(   Problème ratés d'allumage persiste malgré réparations besoin aide et AVIS urgent ! :( EmptyMer 20 Jan 2016 - 12:59

Hum,

du coup j'ai plus de ratés pour l'instant en tout cas.

pour le bruit ça ne peut pas être la tension de la courroie, j'ai un tendeur automatique.

on dirais plus une hélice ... je sais pas trop , je leur ai dis et ils savent pas.

voila !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème ratés d'allumage persiste malgré réparations besoin aide et AVIS urgent ! :( Empty
MessageSujet: Re: Problème ratés d'allumage persiste malgré réparations besoin aide et AVIS urgent ! :(   Problème ratés d'allumage persiste malgré réparations besoin aide et AVIS urgent ! :( Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème ratés d'allumage persiste malgré réparations besoin aide et AVIS urgent ! :(
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Besoin d'aide pour réparations
» Besoin d'aide sur mes droit suite a des réparations innéficace !
» Besoin avis sur problème transmission
» Problème carrosserie besoin d'avis
» Evaluation frais a prévoir ! si vous avez dejà effectué ces reparations merci de votre aide !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PLANETE 206 :: La Peugeot 206 :: Le garage-
Sauter vers: