Forum consacré aux Peugeot 206 !
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Besoin avis sur problème transmission

Aller en bas 
+2
yannou25
playb0y
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
playb0y
PLANETE-
playb0y


Messages : 1047
Date d'inscription : 06/09/2011
Age : 36
Localisation : Annecy


Besoin avis sur problème transmission  Empty
MessageSujet: Besoin avis sur problème transmission    Besoin avis sur problème transmission  EmptyVen 6 Mai 2016 - 18:59

Hello amis deussenssistes,

Je requiert votre avis sur un début de probleme sur le sport wagon.
J'ai des soupçons sur mon embraye, mais pas sur.

Voilà les symptômes :

- Quand démarrage en côté et besoin de jouer pas sur l'embrayage, comme des vibrations, qu'on ressent dans le volant et les pédales.

- Quand on roule, sur n'importe quel rapport mais ça le fait plus sur les rapport longs, quand on est quand on roule au ralenti et qu'on reprend les gaz depuis très bas dans les tours, et ben pareils, vibration jusqu'à 950 tours/min à peu près et plus après.

- Quand on roule, genre 4eme par exemple, si on accélère puis on lâche les gaz il y comme 2 à coups avant que l'embrayage recolle (il est censé ne pas être débrayé mais c'est l'impression que ça fait)

- Mon câble d'embrayage à pété il y quelques semaines

- Mes vitesses sont un chouilla dures à passer ou accrochent de temps en temps 2eme, 3ème, et bien sûr la marche à arrière (comme toutes les 2.6 je crois)

Avis, retours d'expériences ? Je suis preneur !

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
yannou25
PLANE
yannou25


Messages : 399
Date d'inscription : 23/09/2012
Age : 33
Localisation : Besançon


Besoin avis sur problème transmission  Empty
MessageSujet: Re: Besoin avis sur problème transmission    Besoin avis sur problème transmission  EmptyVen 6 Mai 2016 - 19:59

Pour les rapports qui accrochent fait une vidange boîte. J'ai fait la mienne ya 4000 kil et depuis du bonheur. Même à froid.
Pour tes autres symptômes je dirait embrayage. Ta fait le test du frein à main?
Revenir en haut Aller en bas
playb0y
PLANETE-
playb0y


Messages : 1047
Date d'inscription : 06/09/2011
Age : 36
Localisation : Annecy


Besoin avis sur problème transmission  Empty
MessageSujet: Re: Besoin avis sur problème transmission    Besoin avis sur problème transmission  EmptyVen 6 Mai 2016 - 20:21

Chaque caisse que j'achète, c'est vidange boite + mecacyl boite.
Donc déjà fait il y moins de 5000 kils.

Merci pour ton avis !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin avis sur problème transmission  Empty
MessageSujet: Re: Besoin avis sur problème transmission    Besoin avis sur problème transmission  EmptyVen 6 Mai 2016 - 20:35

Silent bloc anti couple. Celui le plus en arrière. Même symptôme pour moi et il est hs. Wink
Revenir en haut Aller en bas
mike86
PLANETE-206 ADDiCT
mike86


Messages : 3968
Date d'inscription : 10/05/2014
Age : 46
Localisation : vienne (86)


Besoin avis sur problème transmission  Empty
MessageSujet: Re: Besoin avis sur problème transmission    Besoin avis sur problème transmission  EmptyVen 6 Mai 2016 - 20:40

niveau vibration je partirai sur l 'anti-couple , pour moi ( je me trompe peu être ) un embrayage hs sur un essence ne fait pas vibré contrairement a un hdi bis-masse .

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin avis sur problème transmission  Empty
MessageSujet: Re: Besoin avis sur problème transmission    Besoin avis sur problème transmission  EmptyVen 6 Mai 2016 - 22:56

mike86 a écrit:
niveau vibration  je partirai sur l 'anti-couple  , pour moi  ( je me trompe peu être  ) un embrayage  hs sur un essence  ne fait pas vibré contrairement  a un hdi  bis-masse   .

Comme dit plus haut. Plus qu'à regarder par là.
Revenir en haut Aller en bas
valentin14
PLANETE-206 ADDiCT
valentin14


Messages : 2570
Date d'inscription : 02/01/2014
Age : 28
Localisation : caen


Besoin avis sur problème transmission  Empty
MessageSujet: Re: Besoin avis sur problème transmission    Besoin avis sur problème transmission  EmptySam 7 Mai 2016 - 8:58

moi j'ai ce problème sur mon 2.0 hdi par moment je n'ai plus de point de patinage la voiture broute et ca secoue énormément dans la voiture mais bon j'ai fais plus de 30 000km comme ca et aucuns soucis Smile
Revenir en haut Aller en bas
playb0y
PLANETE-
playb0y


Messages : 1047
Date d'inscription : 06/09/2011
Age : 36
Localisation : Annecy


Besoin avis sur problème transmission  Empty
MessageSujet: Re: Besoin avis sur problème transmission    Besoin avis sur problème transmission  EmptyDim 8 Mai 2016 - 10:17

Merci pour les avis messieurs.

J'ai pas vraiment trouvé de tuto sur internet, c'est chiant à changer ce support ?

J'ai trouvé ça en un peu plus costaud que l'origine apparemment, des avis ?

http://www.mk6.fr/peugeot/2941-support-moteur-vibra-technics-renforce-peugeot-206-.html#/durete-comptition/emplacement-anti_couple

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
mike86
PLANETE-206 ADDiCT
mike86


Messages : 3968
Date d'inscription : 10/05/2014
Age : 46
Localisation : vienne (86)


Besoin avis sur problème transmission  Empty
MessageSujet: Re: Besoin avis sur problème transmission    Besoin avis sur problème transmission  EmptyDim 8 Mai 2016 - 11:03

pour le support anti couple  il faut démonter tout la partie alu ( elle tient par  3 vis sur le moteur ) ,mais il faut absolument retirer le cardan droit . et pour pas se faire chier avoir une presse Wink

ton support parait bien  mais par contre  bonjours les vibrations tu va certainement te croire dans  une bonne vieille  205 avec sa Very Happy  

sur mon support lorsque je les remonter  je les simplement  fait pivoter par rapport au montage d'origine  pour avoir  la partie "rigide "  a l endroit ou sa travail le  le plus  voici une image prise sur le net pour  illustrer tout sa

Besoin avis sur problème transmission  Antico10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin avis sur problème transmission  Empty
MessageSujet: Re: Besoin avis sur problème transmission    Besoin avis sur problème transmission  EmptyLun 30 Mai 2016 - 16:52

Je lis avec intérêt ce topic ... Embarassed
Est ce qu'un des symptômes peut être un levier de vitesses qui bouge tout seul (en roulant, sans y toucher, il bouge "un peu" ) ... Rolling Eyes
Sur ma 2.0 HDi, le levier reste bien fixe, aucun mouvement. Wink
Revenir en haut Aller en bas
playb0y
PLANETE-
playb0y


Messages : 1047
Date d'inscription : 06/09/2011
Age : 36
Localisation : Annecy


Besoin avis sur problème transmission  Empty
MessageSujet: Re: Besoin avis sur problème transmission    Besoin avis sur problème transmission  EmptyLun 30 Mai 2016 - 21:40

Merci à tous pour les conseils !
Je cible donc sans trop de doutes le silent Block anticouple.

A votre avis, y a t'il meilleur temps de tous les faire ? Si un est fatigué les autres ne vont surement pas tarder non ?
Revenir en haut Aller en bas
mike86
PLANETE-206 ADDiCT
mike86


Messages : 3968
Date d'inscription : 10/05/2014
Age : 46
Localisation : vienne (86)


Besoin avis sur problème transmission  Empty
MessageSujet: Re: Besoin avis sur problème transmission    Besoin avis sur problème transmission  EmptyMar 31 Mai 2016 - 10:54

sur la mienne j'avais fait la total ( ps:celui de la boite n'avait rien ) .
commence juste pas changer l anti couple ( c'est le plus chiant a faire en plus) Wink
Revenir en haut Aller en bas
playb0y
PLANETE-
playb0y


Messages : 1047
Date d'inscription : 06/09/2011
Age : 36
Localisation : Annecy


Besoin avis sur problème transmission  Empty
MessageSujet: Re: Besoin avis sur problème transmission    Besoin avis sur problème transmission  EmptyMar 31 Mai 2016 - 12:45

Dac merci. Tu l'as fait à combien de kilomètres ?
Revenir en haut Aller en bas
jcvd
PLANETE-
jcvd


Messages : 1184
Date d'inscription : 31/12/2015
Age : 27
Localisation : Annecy (74) - Paray-le-Monial (71)


Besoin avis sur problème transmission  Empty
MessageSujet: Re: Besoin avis sur problème transmission    Besoin avis sur problème transmission  EmptyMar 31 Mai 2016 - 14:13

Juste histoire de foutre ma merde deux secondes et après je sors lol!

playb0y a écrit:
J'ai des soupçons sur mon embraye, mais pas sur.

- Quand démarrage en côté et besoin de jouer pas sur l'embrayage, comme des vibrations, qu'on ressent dans le volant et les pédales.

- Quand on roule, sur n'importe quel rapport mais ça le fait plus sur les rapport longs, quand on est quand on roule [...]

Conclusion : l'abus d'alcool est mauvais pour la santé afro

playb0y a écrit:
Merci d'avance

Mais de rien mon ami Ribéry Laughing parking_boulet
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin avis sur problème transmission  Empty
MessageSujet: Re: Besoin avis sur problème transmission    Besoin avis sur problème transmission  EmptyMar 31 Mai 2016 - 17:25

Le levier des 2.0HDi fonctionne avec des câbles je crois ? Si oui c'est normal qu'il ne bouge pas quand tu accélère.
J'ai changé l'anti-couple (155 000Kms, il était limite) et le levier bouge toujours un peu sur ma s16. Les autres supports sont bon.
Revenir en haut Aller en bas
mike86
PLANETE-206 ADDiCT
mike86


Messages : 3968
Date d'inscription : 10/05/2014
Age : 46
Localisation : vienne (86)


Besoin avis sur problème transmission  Empty
MessageSujet: Re: Besoin avis sur problème transmission    Besoin avis sur problème transmission  EmptyMar 31 Mai 2016 - 19:51

playb0y a écrit:
Dac merci. Tu l'as fait à combien de kilomètres ?

je les est tous changer à 156 000kms , et sur mon autre auto ( la 307) je les changer aussi en même temps que l 'embrayage a 130 000kms et il était rincer aussi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin avis sur problème transmission  Empty
MessageSujet: Re: Besoin avis sur problème transmission    Besoin avis sur problème transmission  EmptyMar 31 Mai 2016 - 20:15

J'ai changé l'anticouple en même temps que mes récentes mésaventures. Je confirme c'est le jour et la nuit,plus d'accoup et le guidage des rapports est très précis. Par contre ça vibre un peu mais je l'ai renforcé à la colle à pare brise Wink
Édit: vibrations trop chiantes donc j'ai viré le renfort de colle dedans. Verdict toujours pas d'accoup en passant les rapports et plus aucune vibrations. Bien content Wink
Revenir en haut Aller en bas
playb0y
PLANETE-
playb0y


Messages : 1047
Date d'inscription : 06/09/2011
Age : 36
Localisation : Annecy


Besoin avis sur problème transmission  Empty
MessageSujet: Re: Besoin avis sur problème transmission    Besoin avis sur problème transmission  EmptySam 4 Juin 2016 - 8:18

Donc lanticouple fatigué ça te fais mal passer les rapports ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin avis sur problème transmission  Empty
MessageSujet: Re: Besoin avis sur problème transmission    Besoin avis sur problème transmission  EmptySam 4 Juin 2016 - 9:49

playb0y a écrit:
Donc lanticouple fatigué ça te fais mal passer les rapports ?
Guidage moins précis,accoup parfois même un clac quand je passais rapidement les rapports.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin avis sur problème transmission  Empty
MessageSujet: Re: Besoin avis sur problème transmission    Besoin avis sur problème transmission  EmptySam 4 Juin 2016 - 11:33

Oui car le guidage se fait avec des biellettes donc si le moteur n'est pas dans sa position d'origine, (Légèrement cabré) bah ça passe mal.
Revenir en haut Aller en bas
mike86
PLANETE-206 ADDiCT
mike86


Messages : 3968
Date d'inscription : 10/05/2014
Age : 46
Localisation : vienne (86)


Besoin avis sur problème transmission  Empty
MessageSujet: Re: Besoin avis sur problème transmission    Besoin avis sur problème transmission  EmptySam 4 Juin 2016 - 13:05

Doudou a écrit:
Oui car le guidage se fait avec des biellettes donc si le moteur n'est pas dans sa position d'origine, (Légèrement cabré) bah ça passe mal.


+ 1
Revenir en haut Aller en bas
playb0y
PLANETE-
playb0y


Messages : 1047
Date d'inscription : 06/09/2011
Age : 36
Localisation : Annecy


Besoin avis sur problème transmission  Empty
MessageSujet: Re: Besoin avis sur problème transmission    Besoin avis sur problème transmission  EmptyMar 8 Nov 2016 - 0:21

Hello tout le monde!

Bon petit retour d’expérience! J'ai changé hier mon anti couple, et sur les conseils de littlevince, j'ai pris un silent block powerflex (la serie sport et pas course). La voiture sur deux chandelles a l'avant et en avant!

Pour info et toujours suivant les conseils de Vincent, j'ai massacré comme je pouvais le silent block d'origine avec ce que j'avais sous le main, sécateur, pince coupante, scie, fer a souder etc. Ensuite j'ai passé la lame de ma scie a métaux et ai commencé a scier le cerclage en métal du silent block.

Un fois ceci fait, il n'y a plus qu'a le taper tout le tour d'un cote pour le faire sortir.

La il est déjà un peu sorti
Besoin avis sur problème transmission  913263IMG0642


L'anneau vide
Besoin avis sur problème transmission  831990IMG0643

Bon aussi j'ai eu la bonne idee de donner un coup malencontreux de marteau dans le sonde de niveau d'huile...
Besoin avis sur problème transmission  259216IMG0655
Quand j'ai vu la goutte d'huile couler j'ai eu envie de pleurer lol. Du coup vidange et recommander cette putain de sonde a 60 balles.

Et la le nouveau sient block en place et la nouvelle sonde aussi ^^
Besoin avis sur problème transmission  694587IMG0658


Et avec ce nouveau slient block, et ben mon problème est toujours la!!!
Alors je dois relativiser. Il est toujours la mais moins présent.
On va dire que sur les plusieurs symptômes que j'avais au début, il ne reste que les coups d'inertie que met le moteur quand je relâche brutalement l'accelerateur. Fin je suppose que c'est le moteur qui produit se desagrement.

Alors quelques éléments d'informations en sus :

- Vince a le même silentbloc et lui n'a pas de vibrations au ralenti et moi oui (autre silent block HS??) OK je l'ai copié pour le silentbloc mais il m'a copié pour la voiture alors ca va ;p
- Mes vitesses c'est un tout petit peu mieux pour les passer mais c'est toujours pas ca. Je peux comparer avec la s16 de madame et ben rien a voir. Est ce que le silentblock cote BDV peut etre le reste du probleme???

Merci d'avance pour vos conseils et idées!






jcchud a écrit:
Juste histoire de foutre ma merde deux secondes et après je sors lol!

playb0y a écrit:
J'ai des soupçons sur mon embraye, mais pas sur.

- Quand démarrage en côté et besoin de jouer pas sur l'embrayage, comme des vibrations, qu'on ressent dans le volant et les pédales.

- Quand on roule, sur n'importe quel rapport mais ça le fait plus sur les rapport longs, quand on est quand on roule [...]

Conclusion : l'abus d'alcool est mauvais pour la santé  afro

playb0y a écrit:
Merci d'avance

Mais de rien mon ami Ribéry Laughing parking_boulet

J'avais pas vu ça petit con va ;p Ah c'est la joies des ecrans/claviers trop petits de nos smartphones  geek
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin avis sur problème transmission  Empty
MessageSujet: Re: Besoin avis sur problème transmission    Besoin avis sur problème transmission  EmptyMar 8 Nov 2016 - 17:45

Oups pour la sonde Embarassed

Pour ton soucis je vois ce que tu veux dire mais je ne connais pas la cause. J'ai longtemps pensé à un problème d'allumage sur le moteur mais après avoir changé beaucoup de capteurs et pièces, il est toujours là.

Pour les vibrations en dessous de 950 tr/min, pour moi c'est normal, c'est le moteur qui veux ça (Essence).

Quand tu ré-accélère, ca te fait comme si le moteur ne partait pas pendant moins d'une seconde puis accoups ?

Si tu as une latence au moment de lâcher l'accélérateur, tu peux regarder du coté de la vanne de canister, j'ai eu le soucis et en fait, elle restée légèrement ouverte (Fuite) donc le moteur aspiré un peu de vapeur d'essence. Elle coute 30€ chez Peugeot et se trouve entre la prise d'air du capot et la distri (Tout au fond, elle est rouge)
Revenir en haut Aller en bas
mike86
PLANETE-206 ADDiCT
mike86


Messages : 3968
Date d'inscription : 10/05/2014
Age : 46
Localisation : vienne (86)


Besoin avis sur problème transmission  Empty
MessageSujet: Re: Besoin avis sur problème transmission    Besoin avis sur problème transmission  EmptyMar 8 Nov 2016 - 20:10

tient la sonde j'ai un vague souvenir de sa aussi Laughing " le coup de marteau qui dérape " .


sinon , pour ton soucis de passage de vitesse , ton embrayage ne serait pas en fin de vie tout simplement ?
Revenir en haut Aller en bas
playb0y
PLANETE-
playb0y


Messages : 1047
Date d'inscription : 06/09/2011
Age : 36
Localisation : Annecy


Besoin avis sur problème transmission  Empty
MessageSujet: Re: Besoin avis sur problème transmission    Besoin avis sur problème transmission  EmptyMer 9 Nov 2016 - 12:41

Doudou a écrit:
Oups pour la sonde Embarassed

Pour ton soucis je vois ce que tu veux dire mais je ne connais pas la cause. J'ai longtemps pensé à un problème d'allumage sur le moteur mais après avoir changé beaucoup de capteurs et pièces, il est toujours là.

Pour les vibrations en dessous de 950 tr/min, pour moi c'est normal, c'est le moteur qui veux ça (Essence).

Quand tu ré-accélère, ca te fait comme si le moteur ne partait pas pendant moins d'une seconde puis accoups ?

Si tu as une latence au moment de lâcher l'accélérateur, tu peux regarder du coté de la vanne de canister, j'ai eu le soucis et en fait, elle restée légèrement ouverte (Fuite) donc le moteur aspiré un peu de vapeur d'essence. Elle coute 30€ chez Peugeot et se trouve entre la prise d'air du capot et la distri (Tout au fond, elle est rouge)

En fait il n'y a rien a l'acceleration mais surtout quand je suis en charge et que je lâche du coup la pédale d'accelerateur.
C'est un a-coup "mécanique" assez important, comme si les silent block etaits morts, que le moteur allait vers l'avant puisque mal "tenu" puis en arrière puis dans la position d'origine. Je ne suis pas du tout sur que les silent block sont a mettre en cause mais c'est pour l'image.

Par contre tu parle de latence, genre tu lâche la pédale et ça continue d'accelerer un peu? Et ben c'est complétement l'inverse lol. J'ai plutôt l'impression que ça relâche trop brutalement... Tu crois que ça peux venir de cette même valve? Y a t il un moyen de la contrôler? En comparant avec la 16 de madame, et bien le moteur a plus "d'inertie" quand on lâche les gazs.



mike86 a écrit:
tient   la sonde   j'ai un vague souvenir de  sa aussi  Laughing  " le coup de marteau  qui dérape  "  .


sinon  , pour ton soucis de passage de vitesse  ,  ton embrayage  ne serait pas  en fin de vie tout simplement ?

Bonne réflexion, je vais essayer ca tout a l’heure. Je doute quand meme un peu car la voiture n'a que 75000 kms, et que quand je conduit en mode #papa et ben ca passe nickel mais en mode #camarchequandmemepasmalune16 ben la ca a du mal a passer, surtout haut dans les tours. Mais, j'ai changé le câble d'embrayage il y a moins de 3000 kms car il avait lâché, pourquoi, je ne sais pas.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin avis sur problème transmission  Empty
MessageSujet: Re: Besoin avis sur problème transmission    Besoin avis sur problème transmission  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin avis sur problème transmission
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Problème carrosserie besoin d'avis
» Problème ratés d'allumage persiste malgré réparations besoin aide et AVIS urgent ! :(
» besoin d'avis sur kit E85
» besoin d'avis...
» besoin d'avis pour intermediaire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PLANETE 206 :: La Peugeot 206 :: Le garage-
Sauter vers: