Forum consacré aux Peugeot 206 !
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Décata un HDI ?

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Décata un HDI ? Empty
MessageSujet: Décata un HDI ?   Décata un HDI ? EmptyLun 9 Aoû 2010 - 21:57

Bonsoir all, voila je voulais savoir ce que vous pensez de la dé-catalisation d'un moteur HDI, j'entends par là de laisser juste l'enveloppe pour le contrôle technique. J'ai aussi entendue dire qu'il servait juste pour garder plus les suit de mazout Razz, foutaise ?

Alors qu'en pensez-vous de tout ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Décata un HDI ? Empty
MessageSujet: Re: Décata un HDI ?   Décata un HDI ? EmptyMar 10 Aoû 2010 - 13:17

Qu'est ce que tu veux dire par "enveloppe"?

Si je dis pas de connerie le cata est en debut de ligne d'echap' juste apres le collecteur?
Ce qui m'inquieterai plus ca serait le controle pollution, et aussi les sondes ou differents capteurs pouvant etre present et qui t'apporteraient un defaut electronique...
(qui plus est moi sans cata, avec repro...coté fumée, c'est la cata Laughing)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Décata un HDI ? Empty
MessageSujet: Re: Décata un HDI ?   Décata un HDI ? EmptyMar 10 Aoû 2010 - 13:24

moi j'ai décata la mienne et j'ai aucun problème au niveau électronique et niveau fumée c pareil ca fume pas tant que ca !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Décata un HDI ? Empty
MessageSujet: Re: Décata un HDI ?   Décata un HDI ? EmptyMar 10 Aoû 2010 - 13:34

Et t'as senti une difference au niveau peche?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Décata un HDI ? Empty
MessageSujet: Re: Décata un HDI ?   Décata un HDI ? EmptyMar 10 Aoû 2010 - 13:39

un petit peu plus d'accélération mais moi en plus je l'ai carrément viré et mis un tube a la place
Revenir en haut Aller en bas
SparcOM™
PLANETE
SparcOM™


Messages : 717
Date d'inscription : 12/01/2010
Age : 34
Localisation : Marseille


Décata un HDI ? Empty
MessageSujet: Re: Décata un HDI ?   Décata un HDI ? EmptyMar 10 Aoû 2010 - 13:44

Cata enlevé , tu perds a bas régime et tu gagne un peu plus a haut régime Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Décata un HDI ? Empty
MessageSujet: Re: Décata un HDI ?   Décata un HDI ? EmptyMar 10 Aoû 2010 - 14:30

Moué avec la repro je sais pas trop ce que ca changerait ^^'

J'aimerai surtout eviter d'encrasser le moteur, qu'il soit sain au maximum...
Revenir en haut Aller en bas
SparcOM™
PLANETE
SparcOM™


Messages : 717
Date d'inscription : 12/01/2010
Age : 34
Localisation : Marseille


Décata un HDI ? Empty
MessageSujet: Re: Décata un HDI ?   Décata un HDI ? EmptyMar 10 Aoû 2010 - 15:01

Bender33 a écrit:
Moué avec la repro je sais pas trop ce que ca changerait ^^'

J'aimerai surtout eviter d'encrasser le moteur, qu'il soit sain au maximum...

Bah cata/egr + filtre a air kn ou green , je vois pas ce que tu peux faire de plus pour le faire bien respirer .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Décata un HDI ? Empty
MessageSujet: Re: Décata un HDI ?   Décata un HDI ? EmptyMar 10 Aoû 2010 - 15:35

Je vois pas non plus Wink

Pour l'EGR je vais pas tarder a le faire, avec une petite cure de produit Winn's ou Mecacyle traitement injecteurs et pollution Smile

Sinon pour le decata il faut passer par ou?
D'ailleurs au CT ca pose pas de probleme?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Décata un HDI ? Empty
MessageSujet: Re: Décata un HDI ?   Décata un HDI ? EmptyMar 10 Aoû 2010 - 18:41

Donc faut enlever le cata et l'EGR pour faire respirer le moteur, et que pensez-vous de l'admission Dynamique ?
Revenir en haut Aller en bas
SparcOM™
PLANETE
SparcOM™


Messages : 717
Date d'inscription : 12/01/2010
Age : 34
Localisation : Marseille


Décata un HDI ? Empty
MessageSujet: Re: Décata un HDI ?   Décata un HDI ? EmptyMar 10 Aoû 2010 - 19:16

BomB a écrit:
Donc faut enlever le cata et l'EGR pour faire respirer le moteur, et que pensez-vous de l'admission Dynamique ?

Inutile sur hdi l' adm dynamique Wink

Au contraire tu ne fera qu' aspirer de l' air chaud et diminuer les perfs ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Décata un HDI ? Empty
MessageSujet: Re: Décata un HDI ?   Décata un HDI ? EmptyMar 10 Aoû 2010 - 19:21

T'es sur que je vais aspirer de l'air chaud en le mettant au niveau de la grille ?
Revenir en haut Aller en bas
SparcOM™
PLANETE
SparcOM™


Messages : 717
Date d'inscription : 12/01/2010
Age : 34
Localisation : Marseille


Décata un HDI ? Empty
MessageSujet: Re: Décata un HDI ?   Décata un HDI ? EmptyMar 10 Aoû 2010 - 20:13

Après sa dépend je m' y connais pas trop sa dépend ou tu mon ton KAD , je suis pas le mieux pour en parler ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Décata un HDI ? Empty
MessageSujet: Re: Décata un HDI ?   Décata un HDI ? EmptyMar 10 Aoû 2010 - 21:54

Qui pourrait m'en parler ? Pourquoi fabriquer des KADynamique pour HDI Si ils ne sont pas utile ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Décata un HDI ? Empty
MessageSujet: Re: Décata un HDI ?   Décata un HDI ? EmptyMer 11 Aoû 2010 - 2:04

j'ai passer mon controle technique avec le cata vide aucun probleme
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Décata un HDI ? Empty
MessageSujet: Re: Décata un HDI ?   Décata un HDI ? EmptyMer 11 Aoû 2010 - 7:25

Oui ça je sais que si on le vide le CT voit rien Smile.

Mais l'admission dynamique sert forcément sinon ils ne les vendraient pas ???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Décata un HDI ? Empty
MessageSujet: Re: Décata un HDI ?   Décata un HDI ? EmptyMer 11 Aoû 2010 - 7:58

BomB a écrit:
Qui pourrait m'en parler ? Pourquoi fabriquer des KADynamique pour HDI Si ils ne sont pas utile ?

T'as le Kit Admission Dynamique qui vient chercher l'air chaud pour une meilleure sonorisation mais moins de perf (et a eviter si tu veux pas d'emmerde sur un HDi)

Et il existe aussi le Kit Admission Direct qui lui se pose en facade pour recuperer l'air frais et avoir a l'inverse de meilleures perfo car l'air frais est plus riche et plus dense, cependant, je pense qu'il reste preferable de n'avoir qu'un filtre a air coton sport et pas de KAD...


Donc pour le decata comment qu'il faut faire?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Décata un HDI ? Empty
MessageSujet: Re: Décata un HDI ?   Décata un HDI ? EmptyMer 11 Aoû 2010 - 9:03

pour le décata soit tu ouvre ton cata , tu le vide et tu resoude soit tu coupe des 2 côtés et tu mets un tube à la place ( comme moi , voir photo ) ou encore mieux t'achète une ligne direct !!!

Décata un HDI ? Sl272019
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Décata un HDI ? Empty
MessageSujet: Re: Décata un HDI ?   Décata un HDI ? EmptyMer 11 Aoû 2010 - 12:29

Bender33 a écrit:
BomB a écrit:
Qui pourrait m'en parler ? Pourquoi fabriquer des KADynamique pour HDI Si ils ne sont pas utile ?

T'as le Kit Admission Dynamique qui vient chercher l'air chaud pour une meilleure sonorisation mais moins de perf (et a eviter si tu veux pas d'emmerde sur un HDi)

Et il existe aussi le Kit Admission Direct qui lui se pose en facade pour recuperer l'air frais et avoir a l'inverse de meilleures perfo car l'air frais est plus riche et plus dense, cependant, je pense qu'il reste preferable de n'avoir qu'un filtre a air coton sport et pas de KAD...


Donc pour le decata comment qu'il faut faire?

Bender, je crois que c'est l'inverse enfait lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Décata un HDI ? Empty
MessageSujet: Re: Décata un HDI ?   Décata un HDI ? EmptyMer 11 Aoû 2010 - 13:34

Roh ca va heing! ^^'

Je confonds tout le temps Laughing

Sinon j'aimerai me payer une ligne directe inox Seb, mais bon ca coute un bras Sad


Et toi Gui ton avis sur le decata?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Décata un HDI ? Empty
MessageSujet: Re: Décata un HDI ?   Décata un HDI ? EmptyMer 11 Aoû 2010 - 13:37

j'ai pas beaucoup de retour d'experience la dessus

mais à mon, deja, ça va dependre de l'etat d'encrassement du cat au moment ou tu le vire

si il etait bien crade, voire bouché, la tu va sentir une difference, mais si il etait bien propre, je sais pas si tu sent une si grande difference
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Décata un HDI ? Empty
MessageSujet: Re: Décata un HDI ?   Décata un HDI ? EmptyMer 11 Aoû 2010 - 14:49

Bender33 a écrit:
Roh ca va heing! ^^'

Je confonds tout le temps Laughing

Sinon j'aimerai me payer une ligne directe inox Seb, mais bon ca coute un bras Sad


Et toi Gui ton avis sur le decata?

t'inquiète pas moi aussi je préfèrerais mais pour l'instant en faisant comme j'ai fais ce m'a rien couté
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Décata un HDI ? Empty
MessageSujet: Re: Décata un HDI ?   Décata un HDI ? EmptyMer 11 Aoû 2010 - 23:00

Bon alors ce kit, je le met ou pas ?? Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Décata un HDI ? Empty
MessageSujet: Re: Décata un HDI ?   Décata un HDI ? EmptyJeu 12 Aoû 2010 - 11:25

Le KAD?

On t'a dit non, pti' con Laughing
Un filtre a air coton sport, type Green ou K&N ca va amplement sur ces motorisations Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Décata un HDI ? Empty
MessageSujet: Re: Décata un HDI ?   Décata un HDI ? EmptyJeu 12 Aoû 2010 - 12:34

+1
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Décata un HDI ? Empty
MessageSujet: Re: Décata un HDI ?   Décata un HDI ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Décata un HDI ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Decata 206 S16 phase 1
» decata 206 hdi 2l
» Decata monosonde sur bisonde
» Décata sur 206 S16
» Decata ou pas ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PLANETE 206 :: La Peugeot 206 :: Modifications intérieures / Extérieures / Moteurs-
Sauter vers: