Forum consacré aux Peugeot 206 !
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Turbo qui siffle , hausse de conso et fumée noire

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Turbo qui siffle , hausse de conso et fumée noire Empty
MessageSujet: Turbo qui siffle , hausse de conso et fumée noire   Turbo qui siffle , hausse de conso et fumée noire EmptyVen 14 Aoû 2015 - 13:13

Yo tout le monde
depuis aujourd'hui mon turbo siffle , je veux dire plus que la normale , j'ai depuis "toujours" de la fumée noire qui sort lors des accélération très franches ( 900 -> 3500 tr/min ) et une légère hausse de conso depuis la début de la semaine , passant de 5.4 a 5.6 de conso ( info odb je sais c'est pas fiable mais bon jusqu’à maintenant il ma toujours donnée une conso exacte )

j'ai pu lire a droite a gauche que sois le turbo est HS sois une durite a pu ce faire la malle !

qu'en pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Turbo qui siffle , hausse de conso et fumée noire Empty
MessageSujet: Re: Turbo qui siffle , hausse de conso et fumée noire   Turbo qui siffle , hausse de conso et fumée noire EmptyVen 14 Aoû 2015 - 14:04

Regarde si une durite turbo s'est pas démanchonnée ou le joint du turbo qui est dead Smile
Revenir en haut Aller en bas
206hdi16
Bronze Member
206hdi16


Messages : 7867
Date d'inscription : 07/03/2015
Age : 36
Localisation : lens (62)


Turbo qui siffle , hausse de conso et fumée noire Empty
MessageSujet: Re: Turbo qui siffle , hausse de conso et fumée noire   Turbo qui siffle , hausse de conso et fumée noire EmptyVen 14 Aoû 2015 - 15:14

pas de perte de puissance?
verifie toutes les durites d air qui vont au turbo, si une et percer ça sifle, j ai deja eu le tour su une 307, mais evite de rouler au cas ce serait le turbo qui lacherais
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Turbo qui siffle , hausse de conso et fumée noire Empty
MessageSujet: Re: Turbo qui siffle , hausse de conso et fumée noire   Turbo qui siffle , hausse de conso et fumée noire EmptyVen 14 Aoû 2015 - 15:35

comment je vais regarder le turbo , il est bien caché , et oui je vais evité de rouler , mais j'ai quand même des imperatif
si le turbo lachais les symptômes serait plus " fort "
pas de perte de puissance , enfin je crois pas , je roule pépère donc pas constaté dans les tours..

merci d'avance pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Turbo qui siffle , hausse de conso et fumée noire Empty
MessageSujet: Re: Turbo qui siffle , hausse de conso et fumée noire   Turbo qui siffle , hausse de conso et fumée noire EmptyVen 14 Aoû 2015 - 15:58

Précision importante , j'ai ce bruit a n'importe quel régime moteur , il augmente avec celui ci , même avant 2000 tr/min ( régime auquel ce déclenche le turbo ? )
Malgrès ce sifflement/frottement aiguë je distingue aussi le bruit "normal" du turbo , comme si il y avais deux bruit de turbo.


Hier il a plu énormément et ma courroie accessoire couinai , aujourd'hui elle fait encore un bruit inhabituel mais imperceptible , les deux bruit sont liés ?

J'essai d'être clair mais j'ai pas les mots
Revenir en haut Aller en bas
206hdi16
Bronze Member
206hdi16


Messages : 7867
Date d'inscription : 07/03/2015
Age : 36
Localisation : lens (62)


Turbo qui siffle , hausse de conso et fumée noire Empty
MessageSujet: Re: Turbo qui siffle , hausse de conso et fumée noire   Turbo qui siffle , hausse de conso et fumée noire EmptyVen 14 Aoû 2015 - 17:26

oui le turbo et bien caché sur 2.0 hdi malheureusement, je ne pense pas que le bruit du turbo ai un rapport avec l eau
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Turbo qui siffle , hausse de conso et fumée noire Empty
MessageSujet: Re: Turbo qui siffle , hausse de conso et fumée noire   Turbo qui siffle , hausse de conso et fumée noire EmptyVen 14 Aoû 2015 - 18:17

je voulais dire que le bruit que j'entend vienne de la courroie et pas du turbo
Revenir en haut Aller en bas
206hdi16
Bronze Member
206hdi16


Messages : 7867
Date d'inscription : 07/03/2015
Age : 36
Localisation : lens (62)


Turbo qui siffle , hausse de conso et fumée noire Empty
MessageSujet: Re: Turbo qui siffle , hausse de conso et fumée noire   Turbo qui siffle , hausse de conso et fumée noire EmptyVen 14 Aoû 2015 - 19:09

c est possible si elle a pris l humidité
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Turbo qui siffle , hausse de conso et fumée noire Empty
MessageSujet: Re: Turbo qui siffle , hausse de conso et fumée noire   Turbo qui siffle , hausse de conso et fumée noire EmptyVen 14 Aoû 2015 - 20:26

ton problème ressemble à une durite de suralimentation éventrée, souvent c'est celle qui est en sorti de turbo
Revenir en haut Aller en bas
valentin14
PLANETE-206 ADDiCT
valentin14


Messages : 2570
Date d'inscription : 02/01/2014
Age : 28
Localisation : caen


Turbo qui siffle , hausse de conso et fumée noire Empty
MessageSujet: Re: Turbo qui siffle , hausse de conso et fumée noire   Turbo qui siffle , hausse de conso et fumée noire EmptyVen 14 Aoû 2015 - 20:35

au pire fait nous une vidéo !!! ca m'étonne aussi que ton turbo lâche d'un coup, en général le bruit augmente progressivement au fil des kilomètres
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Turbo qui siffle , hausse de conso et fumée noire Empty
MessageSujet: Re: Turbo qui siffle , hausse de conso et fumée noire   Turbo qui siffle , hausse de conso et fumée noire EmptyVen 14 Aoû 2015 - 22:35

merci pour vos réponses les gars , j'ai manœuvrai la voiture ya une heure , plus de bruit pourtant présent a froid il y'a 5 heures
je vous tiens au jus
Revenir en haut Aller en bas
206hdi16
Bronze Member
206hdi16


Messages : 7867
Date d'inscription : 07/03/2015
Age : 36
Localisation : lens (62)


Turbo qui siffle , hausse de conso et fumée noire Empty
MessageSujet: Re: Turbo qui siffle , hausse de conso et fumée noire   Turbo qui siffle , hausse de conso et fumée noire EmptyVen 14 Aoû 2015 - 23:14

elle n a peut etre pas aimer l eau Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Turbo qui siffle , hausse de conso et fumée noire Empty
MessageSujet: Re: Turbo qui siffle , hausse de conso et fumée noire   Turbo qui siffle , hausse de conso et fumée noire EmptyVen 14 Aoû 2015 - 23:31

J'espère que c'est ça , après une courroie avec ces symptômes ? c'est pas bon signe je pense
Revenir en haut Aller en bas
206hdi16
Bronze Member
206hdi16


Messages : 7867
Date d'inscription : 07/03/2015
Age : 36
Localisation : lens (62)


Turbo qui siffle , hausse de conso et fumée noire Empty
MessageSujet: Re: Turbo qui siffle , hausse de conso et fumée noire   Turbo qui siffle , hausse de conso et fumée noire EmptyVen 14 Aoû 2015 - 23:49

si elle a etait mouillé c est normal qu elle siffle, ça devrais s arreté en séchant
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Turbo qui siffle , hausse de conso et fumée noire Empty
MessageSujet: Re: Turbo qui siffle , hausse de conso et fumée noire   Turbo qui siffle , hausse de conso et fumée noire EmptySam 15 Aoû 2015 - 12:35

https://youtu.be/SnD_aJzMfEI

voila , c'est un bruit de soufflerie , on l'entend mal
c'est pas la courroie car ça le fait que qu'en j’accélère , mais on entend toujours le bruit du turbo classique
c'est étrange
Revenir en haut Aller en bas
valentin14
PLANETE-206 ADDiCT
valentin14


Messages : 2570
Date d'inscription : 02/01/2014
Age : 28
Localisation : caen


Turbo qui siffle , hausse de conso et fumée noire Empty
MessageSujet: Re: Turbo qui siffle , hausse de conso et fumée noire   Turbo qui siffle , hausse de conso et fumée noire EmptySam 15 Aoû 2015 - 13:15

perso j'entends rien d'anormal sur ta vidéo
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Turbo qui siffle , hausse de conso et fumée noire Empty
MessageSujet: Re: Turbo qui siffle , hausse de conso et fumée noire   Turbo qui siffle , hausse de conso et fumée noire EmptySam 15 Aoû 2015 - 13:18

Il faut ouvrir l'oreille !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Turbo qui siffle , hausse de conso et fumée noire Empty
MessageSujet: Re: Turbo qui siffle , hausse de conso et fumée noire   Turbo qui siffle , hausse de conso et fumée noire EmptySam 15 Aoû 2015 - 13:30

Moi non plus j'entend rien de suspect désolé confused
Revenir en haut Aller en bas
206hdi16
Bronze Member
206hdi16


Messages : 7867
Date d'inscription : 07/03/2015
Age : 36
Localisation : lens (62)


Turbo qui siffle , hausse de conso et fumée noire Empty
MessageSujet: Re: Turbo qui siffle , hausse de conso et fumée noire   Turbo qui siffle , hausse de conso et fumée noire EmptySam 15 Aoû 2015 - 14:11

c est le petit sifflement quont entend quand tu relache l acceleration?
ça ressemble a un roulement de poulie de pompe de direction, de clim ou alternateur, un ami avait eu ce soucis ( difficile de trouvé toute suite la bonne poulie )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Turbo qui siffle , hausse de conso et fumée noire Empty
MessageSujet: Re: Turbo qui siffle , hausse de conso et fumée noire   Turbo qui siffle , hausse de conso et fumée noire EmptySam 15 Aoû 2015 - 14:16

Oui , sur la vidéo il est vraiment petit mais en roulant lors de la décélération il est vraiment très présent
Revenir en haut Aller en bas
206hdi16
Bronze Member
206hdi16


Messages : 7867
Date d'inscription : 07/03/2015
Age : 36
Localisation : lens (62)


Turbo qui siffle , hausse de conso et fumée noire Empty
MessageSujet: Re: Turbo qui siffle , hausse de conso et fumée noire   Turbo qui siffle , hausse de conso et fumée noire EmptySam 15 Aoû 2015 - 14:31

le plus souvent c est l alternateur, la pompe de da qui fait ce bruit, parfois la pompe de clim ou meme un galet de la courroie d accesoires
le plus difficile et de trouver le fautif
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Turbo qui siffle , hausse de conso et fumée noire Empty
MessageSujet: Re: Turbo qui siffle , hausse de conso et fumée noire   Turbo qui siffle , hausse de conso et fumée noire EmptySam 15 Aoû 2015 - 15:03

D'acc , si ce que t'avance est vrais , ce bruit est plus gênant que dangereux ?
Revenir en haut Aller en bas
206hdi16
Bronze Member
206hdi16


Messages : 7867
Date d'inscription : 07/03/2015
Age : 36
Localisation : lens (62)


Turbo qui siffle , hausse de conso et fumée noire Empty
MessageSujet: Re: Turbo qui siffle , hausse de conso et fumée noire   Turbo qui siffle , hausse de conso et fumée noire EmptySam 15 Aoû 2015 - 15:41

si c est vraiment ça ( rien de certain mais le bruit me rapelle ce soucis sur un alternateur 2.0 hdi )

ce n est pas reelement dangeureux, mais a faire avant que ça casse pour eviter que sa traversse le cache distri si la poulie casse
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Turbo qui siffle , hausse de conso et fumée noire Empty
MessageSujet: Re: Turbo qui siffle , hausse de conso et fumée noire   Turbo qui siffle , hausse de conso et fumée noire EmptySam 15 Aoû 2015 - 22:25

je pense aussi à un élément entrainé par la courroie d'accessoires qui serait bruyant, comme pense 206hdi16
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Turbo qui siffle , hausse de conso et fumée noire Empty
MessageSujet: Re: Turbo qui siffle , hausse de conso et fumée noire   Turbo qui siffle , hausse de conso et fumée noire EmptySam 15 Aoû 2015 - 22:37

Si sait ton alternateur j'en ai un en stocke de 2.0 hdi on sait jamais
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Turbo qui siffle , hausse de conso et fumée noire Empty
MessageSujet: Re: Turbo qui siffle , hausse de conso et fumée noire   Turbo qui siffle , hausse de conso et fumée noire Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Turbo qui siffle , hausse de conso et fumée noire
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Fumée noir legère perte de puissance Turbo qui Siffle
» turbo qui siffle
» Turbo siffle énormément [ résolu ]
» Fumée noire à l'accélération sur autoroute
» baisse de performance sur 2L hdi [RESOLU] merci à tous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PLANETE 206 :: La Peugeot 206 :: Le garage-
Sauter vers: