Forum consacré aux Peugeot 206 !
 

 baisse de performance sur 2L hdi [RESOLU] merci à tous

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
perrrin
PLANETE
perrrin


Messages : 889
Date d'inscription : 03/04/2012
Age : 30
Localisation : Vosges


baisse de performance sur 2L hdi [RESOLU] merci à tous Empty
MessageSujet: baisse de performance sur 2L hdi [RESOLU] merci à tous   baisse de performance sur 2L hdi [RESOLU] merci à tous EmptySam 8 Juin 2013 - 21:04

salut à tous,

je trouve que titine se traine un peu ces temps ci, j'ai réalisé quelques mesures pour voir et si les perfs d'origines sont bonnes, elle à pas mal viellie:

annoncé: 0 à 100 11.5 s                 réel: 17 voire 18s Shocked

en meme temps elle à 210 000  Laughing  mais bon, pensez vous qu'il y a quelque chose à y faire?

je l'ai vidangée il y a moins de  500 km, les filtres à gasoil et air ont été changés à 200 000.

quand je compare au land familial qui à 335 000km et qui a toujours la meme peche qu'au début ( 3L 125 cv, 295 nm, 2100 kg)

il me met une raclée intersidérale alors qu'il est sensé faire le 0à 100 en 14.5s ( soit 3s de plus d'après le meme site ou j'ai eu ces infos)

P.S j'ai débranché l'egr et la vanne associé qui regule l'arrivée d'air depuis 600 km, très légère amélioration .

Des idées? Smile


Dernière édition par perrrin le Jeu 13 Juin 2013 - 16:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
chtit
PLANETE-206 ADDiCT
chtit


Messages : 2906
Date d'inscription : 13/08/2012
Age : 36
Localisation : honfleur


baisse de performance sur 2L hdi [RESOLU] merci à tous Empty
MessageSujet: Re: baisse de performance sur 2L hdi [RESOLU] merci à tous   baisse de performance sur 2L hdi [RESOLU] merci à tous EmptySam 8 Juin 2013 - 22:30

turbo HS ? je vois que ca pour avoir une telle perte de perf !
Revenir en haut Aller en bas
perrrin
PLANETE
perrrin


Messages : 889
Date d'inscription : 03/04/2012
Age : 30
Localisation : Vosges


baisse de performance sur 2L hdi [RESOLU] merci à tous Empty
MessageSujet: Re: baisse de performance sur 2L hdi [RESOLU] merci à tous   baisse de performance sur 2L hdi [RESOLU] merci à tous EmptySam 8 Juin 2013 - 23:55

Pourtant il ne siffle pas on l entend bien je n ai pas d anomalies elle monte bien dans les tours elle est juste " moins reactive"

Je la decrasse tres souvent elle ne fume pas
Je consomme 5, 4 d apres le tableau
Elle ne boit ni huile ni eau entre les vidanges
Pas d anomalie au passage a la valise il y a 6mois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




baisse de performance sur 2L hdi [RESOLU] merci à tous Empty
MessageSujet: Re: baisse de performance sur 2L hdi [RESOLU] merci à tous   baisse de performance sur 2L hdi [RESOLU] merci à tous EmptyDim 9 Juin 2013 - 1:54

ton moteur s’essouffle tout simplement... les humains vieillisse les voiture pareil les perf reste correct pour le kilométrage de ton moteur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




baisse de performance sur 2L hdi [RESOLU] merci à tous Empty
MessageSujet: Re: baisse de performance sur 2L hdi [RESOLU] merci à tous   baisse de performance sur 2L hdi [RESOLU] merci à tous EmptyDim 9 Juin 2013 - 3:32

heu ... ou pas, mon moteur a 210 000 aussi reprog et je mange le 0-100 en 9sec
Revenir en haut Aller en bas
chtit
PLANETE-206 ADDiCT
chtit


Messages : 2906
Date d'inscription : 13/08/2012
Age : 36
Localisation : honfleur


baisse de performance sur 2L hdi [RESOLU] merci à tous Empty
MessageSujet: Re: baisse de performance sur 2L hdi [RESOLU] merci à tous   baisse de performance sur 2L hdi [RESOLU] merci à tous EmptyDim 9 Juin 2013 - 6:33

loub51 a écrit:
ton moteur s’essouffle tout simplement... les humains vieillisse les voiture pareil les perf reste correct pour le kilométrage de ton moteur


certe, mais pas à ce point là non plus, là elle accellere moins qu'une pauvre 1.9D Laughing
Revenir en haut Aller en bas
fatalerrorbadsector
PLAN
fatalerrorbadsector


Messages : 184
Date d'inscription : 09/09/2010
Age : 63
Localisation : Savoie


baisse de performance sur 2L hdi [RESOLU] merci à tous Empty
MessageSujet: Re: baisse de performance sur 2L hdi [RESOLU] merci à tous   baisse de performance sur 2L hdi [RESOLU] merci à tous EmptyDim 9 Juin 2013 - 7:40

ça peut venir de la vanne EGR,
elle est débranchée donc n'est plus pilotée,
mais elle peut être encrassée et pas fermée au repos,
l'as tu nettoyée et vérifié qu'elle était bien fermée avant de la débranchée ?
Revenir en haut Aller en bas
mr_gwen
PL
mr_gwen


Messages : 72
Date d'inscription : 24/02/2013
Age : 38
Localisation : caen


baisse de performance sur 2L hdi [RESOLU] merci à tous Empty
MessageSujet: Re: baisse de performance sur 2L hdi [RESOLU] merci à tous   baisse de performance sur 2L hdi [RESOLU] merci à tous EmptyDim 9 Juin 2013 - 9:20

comme je te l'ai indiqué dans le mp
On a tout les 2 le même problème.
un mécano m'a dit que ça pouvait venir du cata ou de débitmètre, la vanne EGR il n'y crois pas trop vu que la voiture ne fume pas.
Revenir en haut Aller en bas
perrrin
PLANETE
perrrin


Messages : 889
Date d'inscription : 03/04/2012
Age : 30
Localisation : Vosges


baisse de performance sur 2L hdi [RESOLU] merci à tous Empty
MessageSujet: Re: baisse de performance sur 2L hdi [RESOLU] merci à tous   baisse de performance sur 2L hdi [RESOLU] merci à tous EmptyDim 9 Juin 2013 - 9:38

Je ne lai pas demontee mais elle fonctionnait encore quand je l ai debranchee on sentait bien quand elle etait ouverte ou fermee car le moteur faisait des petits bruits qui cessaient a l acceleration et qui ont disparus depuis que je l ai debranchee elle est donc bien fermee je pense sinon j aurais toujours les bruits et j aurais des fumees
Le pire reste que je suis uniquement bride a l acceleration car j arrive encore a atteindre un bon 175 faut le temps quand meme Razz voire plus mais j ai pas ose pour mon permis
Je veux bien perdre une ou deux sec au demarrage mais ca reste eleve par rapport au temps de reference

Apres j ai defait l échappement une fois pas une suie n est sortie

Revenir en haut Aller en bas
fatalerrorbadsector
PLAN
fatalerrorbadsector


Messages : 184
Date d'inscription : 09/09/2010
Age : 63
Localisation : Savoie


baisse de performance sur 2L hdi [RESOLU] merci à tous Empty
MessageSujet: Re: baisse de performance sur 2L hdi [RESOLU] merci à tous   baisse de performance sur 2L hdi [RESOLU] merci à tous EmptyDim 9 Juin 2013 - 11:55

perrrin a écrit:
Je ne lai pas demontee mais elle fonctionnait encore quand je l ai debranchee on sentait bien quand elle etait ouverte ou fermee car le moteur faisait des petits bruits qui cessaient a l acceleration et qui ont disparus depuis que je l ai debranchee elle est donc bien fermee je pense sinon j aurais toujours les bruits et j aurais des fumees
Le pire reste que je suis uniquement bride a l acceleration car j arrive encore a atteindre un bon 175 faut le temps quand meme Razz voire plus mais j ai pas ose pour mon permis
Je veux bien perdre une ou deux sec au demarrage mais ca reste eleve par rapport au temps de reference

Apres j ai defait l échappement une fois pas une suie n est sortie


Ok EGR hors de cause
reste peut être un soucis sur le manchon du turbo ?
De quelle année et mois ta voiture ?
Revenir en haut Aller en bas
perrrin
PLANETE
perrrin


Messages : 889
Date d'inscription : 03/04/2012
Age : 30
Localisation : Vosges


baisse de performance sur 2L hdi [RESOLU] merci à tous Empty
MessageSujet: Re: baisse de performance sur 2L hdi [RESOLU] merci à tous   baisse de performance sur 2L hdi [RESOLU] merci à tous EmptyDim 9 Juin 2013 - 13:05

elle est de novembre 2001 ,

si j'ai le temps j'essaierai de faire une video car au chrono en etant seul s'est assez compliqué

lorsqu'elle avait 185 000, le vendeur qui me l'a ramenée est tombé en panne de gasoil sur l'autoroute ( il avait roulé à 170 180 tout le long) : il avait colmaté tout le circuit de gasoil

le reparateur agrée de l'autoroute m'avait fait un nettoyage du circuit et j'ai changé le filtre à la réception du vehicule mais peut etre que le netoyage à mal été fait et que cela se rebouche petit à petit car je roule peu en ce moment ( 10 000 km / an) avec des trajets de 50 bornes à chaque fois
Revenir en haut Aller en bas
perrrin
PLANETE
perrrin


Messages : 889
Date d'inscription : 03/04/2012
Age : 30
Localisation : Vosges


baisse de performance sur 2L hdi [RESOLU] merci à tous Empty
MessageSujet: Re: baisse de performance sur 2L hdi [RESOLU] merci à tous   baisse de performance sur 2L hdi [RESOLU] merci à tous EmptyDim 9 Juin 2013 - 23:15

voila 2 videos tournées ce soir, pour le 0à 100, j'étais en legere pente donc 15s au lieu des 17s mais bon, j'ai triché Laughing



quand je vois d'autres video de 2L, je prend peur, c'est vraiment lent en fait, surtout la reprise en 4e ....


désolé pour la qualité du son qui est vraiment pourrie

https://youtu.be/MIbiTbm9k_s

https://youtu.be/3PAIsHvQOYs
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




baisse de performance sur 2L hdi [RESOLU] merci à tous Empty
MessageSujet: Re: baisse de performance sur 2L hdi [RESOLU] merci à tous   baisse de performance sur 2L hdi [RESOLU] merci à tous EmptyDim 9 Juin 2013 - 23:50

en effet, elle à l'air de se trainer dur, on dirait qu'il n'y a pas de turbo

as tu essayé de rouler avec l'echappement defait au turbo? peut etre est-il bouché
Revenir en haut Aller en bas
perrrin
PLANETE
perrrin


Messages : 889
Date d'inscription : 03/04/2012
Age : 30
Localisation : Vosges


baisse de performance sur 2L hdi [RESOLU] merci à tous Empty
MessageSujet: Re: baisse de performance sur 2L hdi [RESOLU] merci à tous   baisse de performance sur 2L hdi [RESOLU] merci à tous EmptyLun 10 Juin 2013 - 0:01

guillaume28 a écrit:

as tu essayé de rouler avec l'echappement defait au turbo? peut etre est-il bouché

non, je testerais bien, c'est ou précisement qu'il faut que je le defasse? directement dessous : toute la ligne avant le cata? une photo?

en fait elle n'a jamais été hyper réactive depuis que je l'ai mais c'est de pire en pire j'ai l'impression sauf depuis que j'ai debranché l'egr ou ça va un peu mieux mais ça se traine dur pour un 2L

en tous cas, merci de vos coms
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




baisse de performance sur 2L hdi [RESOLU] merci à tous Empty
MessageSujet: Re: baisse de performance sur 2L hdi [RESOLU] merci à tous   baisse de performance sur 2L hdi [RESOLU] merci à tous EmptyLun 10 Juin 2013 - 0:05

sortie de turbo, tu a un collier, tu le defait et tu decale l'echappement et tu va essayer

je n'ai pas de photo désolé
Revenir en haut Aller en bas
chtit
PLANETE-206 ADDiCT
chtit


Messages : 2906
Date d'inscription : 13/08/2012
Age : 36
Localisation : honfleur


baisse de performance sur 2L hdi [RESOLU] merci à tous Empty
MessageSujet: Re: baisse de performance sur 2L hdi [RESOLU] merci à tous   baisse de performance sur 2L hdi [RESOLU] merci à tous EmptyLun 10 Juin 2013 - 1:18

y'a clairement un soucis c'est sur, mais d'où ca peut venir là ca depasse mes competence en mazout turbal Laughing

ce n'est pas un foudre de guerre le 2L HDI (le 1.6 HDI 110 marche mieux), mais voila comment marche un qui va bien https://www.dailymotion.com/video/xhijbk_206-2l-hdi-90-stock_auto#.UbUM8ZxctSk
Revenir en haut Aller en bas
chtit
PLANETE-206 ADDiCT
chtit


Messages : 2906
Date d'inscription : 13/08/2012
Age : 36
Localisation : honfleur


baisse de performance sur 2L hdi [RESOLU] merci à tous Empty
MessageSujet: Re: baisse de performance sur 2L hdi [RESOLU] merci à tous   baisse de performance sur 2L hdi [RESOLU] merci à tous EmptyLun 10 Juin 2013 - 1:21

et voila pour comparer un 1.9D 65cv https://www.youtube.com/watch?v=hft8WJ1_Oas

et un 1.4 HDI 70cv https://www.youtube.com/watch?v=381vhKNR0vg

la tienne marche un peu pareil quoi, donc en gros je dirait bien que ton turbo ne souffle plus
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




baisse de performance sur 2L hdi [RESOLU] merci à tous Empty
MessageSujet: Re: baisse de performance sur 2L hdi [RESOLU] merci à tous   baisse de performance sur 2L hdi [RESOLU] merci à tous EmptyLun 10 Juin 2013 - 2:06

Je comprend pas pourquoi les gens passent les vitesses a 4500 ou 5 000 trs, y a plus de pêche la, 4 000 après y a plu rien Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




baisse de performance sur 2L hdi [RESOLU] merci à tous Empty
MessageSujet: Re: baisse de performance sur 2L hdi [RESOLU] merci à tous   baisse de performance sur 2L hdi [RESOLU] merci à tous EmptyLun 10 Juin 2013 - 3:13

Darkdeviil a écrit:
Je comprend pas pourquoi les gens passent les vitesses a 4500 ou 5 000 trs, y a plus de pêche la, 4 000 après y a plu rien Very Happy
+1
Revenir en haut Aller en bas
fatalerrorbadsector
PLAN
fatalerrorbadsector


Messages : 184
Date d'inscription : 09/09/2010
Age : 63
Localisation : Savoie


baisse de performance sur 2L hdi [RESOLU] merci à tous Empty
MessageSujet: Re: baisse de performance sur 2L hdi [RESOLU] merci à tous   baisse de performance sur 2L hdi [RESOLU] merci à tous EmptyLun 10 Juin 2013 - 5:13

Tu peux aussi changer le filtre à air, et sur les premiers 2lhdi (1999) on peut débrancher le connecteur 5 broches du débitmètre Siemens : si ça marche mieux sans c'est le débitmètre qui est naze, sur ton modèle je sais pas attends une confirmation pour cette manip
Revenir en haut Aller en bas
perrrin
PLANETE
perrrin


Messages : 889
Date d'inscription : 03/04/2012
Age : 30
Localisation : Vosges


baisse de performance sur 2L hdi [RESOLU] merci à tous Empty
MessageSujet: Re: baisse de performance sur 2L hdi [RESOLU] merci à tous   baisse de performance sur 2L hdi [RESOLU] merci à tous EmptyLun 10 Juin 2013 - 8:48

ok je vois ou c'est, juste au dessus de la tresse

je vais faire un bruit de tracteur lol
Revenir en haut Aller en bas
perrrin
PLANETE
perrrin


Messages : 889
Date d'inscription : 03/04/2012
Age : 30
Localisation : Vosges


baisse de performance sur 2L hdi [RESOLU] merci à tous Empty
MessageSujet: Re: baisse de performance sur 2L hdi [RESOLU] merci à tous   baisse de performance sur 2L hdi [RESOLU] merci à tous EmptyLun 10 Juin 2013 - 8:58

Darkdeviil a écrit:
Je comprend pas pourquoi les gens passent les vitesses a 4500 ou 5 000 trs, y a plus de pêche la, 4 000 après y a plu rien Very Happy

perso la 1ere et la seconde j'ai bcp plus de peche à 4000 4200 qu'en 3° à 3000 et je vais pas plus haut car apres y a plus rien, je connais mon moteur lol Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




baisse de performance sur 2L hdi [RESOLU] merci à tous Empty
MessageSujet: Re: baisse de performance sur 2L hdi [RESOLU] merci à tous   baisse de performance sur 2L hdi [RESOLU] merci à tous EmptyLun 10 Juin 2013 - 9:19

essaye avec l'echapement déboité pour voir, peut etre que ton cata est bouché

c'est une piste comme une autre, je ne dis pas que c'est bien ton soucis
Revenir en haut Aller en bas
mr_gwen
PL
mr_gwen


Messages : 72
Date d'inscription : 24/02/2013
Age : 38
Localisation : caen


baisse de performance sur 2L hdi [RESOLU] merci à tous Empty
MessageSujet: Re: baisse de performance sur 2L hdi [RESOLU] merci à tous   baisse de performance sur 2L hdi [RESOLU] merci à tous EmptyLun 10 Juin 2013 - 13:02

guillaume28 a écrit:
essaye avec l'echapement déboité pour voir, peut etre que ton cata est bouché

c'est une piste comme une autre, je ne dis pas que c'est bien ton soucis

+1
je vais le faire sur la mienne des que j'ai le temps ( c'est a dire dans quelques semaines au plus tot Crying or Very sad )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




baisse de performance sur 2L hdi [RESOLU] merci à tous Empty
MessageSujet: Re: baisse de performance sur 2L hdi [RESOLU] merci à tous   baisse de performance sur 2L hdi [RESOLU] merci à tous EmptyLun 10 Juin 2013 - 20:33

Comme dit plus haut, cela ressemble au débimetre hs.
Que ce soit siemens ou autre, débranche le et essayes. Le calculateur prendra de toutes façons une valeur par défaut.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





baisse de performance sur 2L hdi [RESOLU] merci à tous Empty
MessageSujet: Re: baisse de performance sur 2L hdi [RESOLU] merci à tous   baisse de performance sur 2L hdi [RESOLU] merci à tous Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
baisse de performance sur 2L hdi [RESOLU] merci à tous
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» ou trouver une vis pour le serrage du cable ABS MERCI Résolu
» Merci à tous!
» liquide de refroiddisement qui baisse bizarrement
» Ma 206 lève et baisse le son des haut parleurs.
» baisse niveau liquide de refroidissement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PLANETE 206 :: La Peugeot 206 :: Le garage-
Sauter vers: