Forum consacré aux Peugeot 206 !
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Fumée noire à l'accélération sur autoroute

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Bogy Jr
P
Bogy Jr


Messages : 19
Date d'inscription : 06/02/2018
Age : 37
Localisation : Paris


Fumée noire à l'accélération sur autoroute  Empty
MessageSujet: Fumée noire à l'accélération sur autoroute    Fumée noire à l'accélération sur autoroute  EmptyDim 2 Juin 2019 - 14:00

Bonjour,

Hier,j'ai pris l'autoroute et en accélérant à + de 110 km/h, une fumée noire s'échappait de mon échappement et la voiture a accélèré automatiquement et encore une grosse fumée noire qui sortait dedans. Du coup,je n'ai pas dépassé les 110 km/h et ça s'est bien passé. Je n'ai pas de perte de puissance. J'ai tout de suite pensé à l'encrassement de la vanne EGR mais étant donné que je l'ai désactivé depuis 3 ou 4 mois, je roulais avec sans problème depuis. J'ai pensé aussi au turbo mais je ne suis pas sûr.En rentrant tout à l'heure,j'ai accéléré sur place à + de 3000tr/mn point mort la belle et elle a encore émis une grosse fumée noire et la voiture accélérait toute seule et dégageait plus de fumée noire.
Quelqu'un peut-il me dire où est le problème?ou c juste de l'encrassement et que je dois un peu tirer la belle?

PS: J'ai fait moi-même la vidange cette semaine,le niveau est ok.Je pense que ça n'a rien à voir avec la grosse fumée.Ma 206 sw a 237250 km...

Merci d'avance pour vos retours
Revenir en haut Aller en bas
SelfEsteem
PLANETE-20
SelfEsteem


Messages : 1694
Date d'inscription : 08/10/2010
Age : 38
Localisation : Moselle; Metz


Fumée noire à l'accélération sur autoroute  Empty
MessageSujet: Re: Fumée noire à l'accélération sur autoroute    Fumée noire à l'accélération sur autoroute  EmptyDim 2 Juin 2019 - 19:47

Peut etre le turbo, de l'huile qui commence a fuire et partir dans l'admission.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/206S16Prepa
System01.54
Administrateur
System01.54


Messages : 8188
Date d'inscription : 15/09/2011
Age : 32
Localisation : Briey (54) - Metz (57)


Fumée noire à l'accélération sur autoroute  Empty
MessageSujet: Re: Fumée noire à l'accélération sur autoroute    Fumée noire à l'accélération sur autoroute  EmptyDim 2 Juin 2019 - 22:26

En général quand c'est de l'huile qui passe dans l'admission à cause du turbo, c'est point de la fumée noire, mais plutot bleue car l'huile est en partie consommée. (j'ai un 1.9 dci avec un turbo très malade à la maison pour info lol)

Fumée noir c'est plus un soucis d'encrassement ou de carburant (et toutes les merdes autour) pour exemple, la 306 2.0 hdi de mon oncle (qui utilise les meme blocs que sur nos 206) avais un soucis de débitmètre sans voyant moteur, quand on accelerais ça lachais un gros nuage de fumée noir puis plus rien.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fsr-team.com
Bogy Jr
P
Bogy Jr


Messages : 19
Date d'inscription : 06/02/2018
Age : 37
Localisation : Paris


Fumée noire à l'accélération sur autoroute  Empty
MessageSujet: Re: Fumée noire à l'accélération sur autoroute    Fumée noire à l'accélération sur autoroute  EmptyDim 2 Juin 2019 - 22:59

Merci pour vos retours les gars. Je viens de la conduire tout à l'heure sur autoroute direction Vélizy sur la N12 et je l'ai tiré un peu mais à chaque fois que j'accélère à+ de 130 km/h,elle émettait de la fumée noire et j'ai entendu des bruits bizarres accompagnés (je sais pas si c le turbo) d'une accélération brusque toute seule de ma 206 comme si elle ne veut pas s'arrêter. Je vais voir chez le mécano demain matin et je vous tiens au courant.Sinon, à part ça, elle roule bien jusqu'à 130 km/h sans problème ni fumée,casse-tête chinois 🤔😞
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fumée noire à l'accélération sur autoroute  Empty
MessageSujet: Re: Fumée noire à l'accélération sur autoroute    Fumée noire à l'accélération sur autoroute  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fumée noire à l'accélération sur autoroute
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Turbo qui siffle , hausse de conso et fumée noire
» Panne avec fumée
» Sifflement à l'arrière quand je suis sur autoroute
» Bouchon sur autoroute = aiguille de temperature qui devient folle!
» [hdi90 2001 220000km] À-coups en roulant sur autoroute

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PLANETE 206 :: La Peugeot 206 :: Le garage-
Sauter vers: