Forum consacré aux Peugeot 206 !
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 turbo qui siffle

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




turbo qui siffle Empty
MessageSujet: turbo qui siffle   turbo qui siffle EmptyLun 24 Mar 2014 - 14:07

bonjour à tous

voila j'ai un 206 1.4 hdi de 206 donc j'ai des accoups mais que a moteur chaud quand je pousse les rapports et quand je suis au-dessus de 90 km/h donc je peux mais pas faire de l'auto route.
j'ai étais chez Peugeot il l'on gardé toute la journée sans résulta il trouve pas le soucis il m'on dit c'est peut être le catalyseur mais ils sont pas vraiment sur ou même peut être une saloperie dans mon réservoir .

j'ai étais voir un amis qui connais bien ces voitures il ma débranché ma vanne egr (qui est branché juste après le turbo ) et les accoups se sont multiplié, pire qu'avant donc il m'a dit c'est ton turbo (mon turbo siffle quand j'accélère ...)

donc je voulais vôtre avis avant d'acheter un turbo ça peut bien venir du turbo les accoups ?
en sachant que je fais mes plein chez Total (gasoil).

merci a tous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




turbo qui siffle Empty
MessageSujet: Re: turbo qui siffle   turbo qui siffle EmptyLun 24 Mar 2014 - 19:49

vanne EGR branchée juste apres le turbo ?? elle est à l'opposé du turbo la vanne EGR

avant d'investir dans un turbo, soit sur du diagnostique, car la, ça va un peu vite pour l'incriminer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




turbo qui siffle Empty
MessageSujet: Re: turbo qui siffle   turbo qui siffle EmptyLun 24 Mar 2014 - 20:56

salut guillaume
merci pour ta réponse

oui oui la vanne EGR est raccordé au turbo a droite du turbo exactement

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




turbo qui siffle Empty
MessageSujet: Re: turbo qui siffle   turbo qui siffle EmptyLun 24 Mar 2014 - 21:18

la vanne EGR se trouve à l'arrière du moteur, sous le filtre à gazole, et renvois les gaz d'echappement dans l'admission à coté de la poire de réamorçage carburant

je ne vois pas en quoi elle est raccordé au turbo
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




turbo qui siffle Empty
MessageSujet: Re: turbo qui siffle   turbo qui siffle EmptyLun 24 Mar 2014 - 21:24

mais bon le soucis est toujours la peut importe ou se trouve la vanne =) tu as une solution a mon soucis guillaume ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




turbo qui siffle Empty
MessageSujet: Re: turbo qui siffle   turbo qui siffle EmptyLun 24 Mar 2014 - 21:26

peu importe ou se trouve la vanne EGR, il serait quand meme bien de savoir si il a réellement débranché la vanne EGR et pas autre chose  Rolling Eyes 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




turbo qui siffle Empty
MessageSujet: Re: turbo qui siffle   turbo qui siffle EmptyLun 24 Mar 2014 - 21:38

http://www.google.fr/imgres?sa=X&biw=976&bih=538&tbm=isch&tbnid=fMFxeZn90tRHkM%3A&imgrefurl=http%3A%2F%2Fwww.forum-auto.com%2Fles-clubs%2Fpeugeot-206-207%2Fsujet388281.htm&docid=EBAchKa6Ox-QMM&imgurl=http%3A%2F%2Fimages.forum-auto.com%2Fmesimages%2F212829%2Fmoteur%2525201.4%252520hdi&w=800&h=600&ei=7JYwU8e_BMrK0QXGroCgDw&zoom=1&iact=rc&dur=2693&page=1&start=0&ndsp=14&ved=0CFoQrQMwAQ

regarde la photo le turbo est en dessous du D de HDI il a debranché la chose a sa doite en noir
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




turbo qui siffle Empty
MessageSujet: Re: turbo qui siffle   turbo qui siffle EmptyLun 24 Mar 2014 - 22:04

c'est la durite d'admission ça, rien à voir avec la vanne EGR, et aucun interet de la debrancher d'ailleur cette durite
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




turbo qui siffle Empty
MessageSujet: Re: turbo qui siffle   turbo qui siffle EmptyLun 24 Mar 2014 - 22:13

ah d'accord donc tu me conseil quoi exactement ?en sachant que aucun garage meme Peugeot savent pas :/

merci pour tes réponses
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




turbo qui siffle Empty
MessageSujet: Re: turbo qui siffle   turbo qui siffle EmptyLun 24 Mar 2014 - 22:23

si peugeot en ayant la voiture sous les yeux ne trouve pas, je ne pense pas etre capable de trouver à distance
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




turbo qui siffle Empty
MessageSujet: Re: turbo qui siffle   turbo qui siffle EmptyLun 24 Mar 2014 - 22:25

bah c'est une belle merde c'est meme plus des accoups on dirait des coupure moteur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




turbo qui siffle Empty
MessageSujet: Re: turbo qui siffle   turbo qui siffle EmptyLun 24 Mar 2014 - 22:35

Des amis avais ce soucis là sur une Opel Astra.. certes c'est Opel.. mais le même genre de soucis, et il ce trouve qu'il y avait de la merde dans un endroit de l'admission... Si sa peut aider..jessaierais de me renseigner quel endroit précisément...!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




turbo qui siffle Empty
MessageSujet: Re: turbo qui siffle   turbo qui siffle EmptyLun 24 Mar 2014 - 22:40

merci pour ta réponse raphael Peugeot mon dit il faudrait vider le réservoir pour le nettoyer mais c'est pas sur que c'était ça ensuite on m'a dit peut etre le catalyseur donc que faire

merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




turbo qui siffle Empty
MessageSujet: Re: turbo qui siffle   turbo qui siffle EmptyLun 24 Mar 2014 - 22:42

pour éliminer le catalyseur, tu le démonte, et tu va rouler
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




turbo qui siffle Empty
MessageSujet: Re: turbo qui siffle   turbo qui siffle EmptyLun 24 Mar 2014 - 22:44

c'est pas dangereux ? c'est simple a faire ?
Revenir en haut Aller en bas
Adrish33
PLANE
Adrish33


Messages : 374
Date d'inscription : 10/01/2014
Age : 35
Localisation : BORDEAUX


turbo qui siffle Empty
MessageSujet: Re: turbo qui siffle   turbo qui siffle EmptyMer 26 Mar 2014 - 14:39

Salut,

Déjà rebranche ce que ton "ami qui connait bien ces voitures" a débranché. Ça peut venir de plusieurs endroits. Si tu as une vidéo des "acoups" c'est encore mieux.

Combien de km a la voiture? Le cata c'est pas compliqué à défaire quand on a une fosse ou un pont, après c'est possible sans mais galère...

Si jamais ce n'est pas le catalyseur tu pourras te pencher vers le débimetre. Mais le turbo en dernier car si tu le changes pour rien ton porte feuille risque de le regretter...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




turbo qui siffle Empty
MessageSujet: Re: turbo qui siffle   turbo qui siffle EmptySam 29 Mar 2014 - 19:05

salut tout le monde merci pour vos réponses donc j'ai roulé sans ma vanne egr ça ne fonctionne pas ensuite sans mon débitmètre ça ne fonctionne toujours pas les accoups se sont prononcés lors de mon changement de ma courroie de distribution un garagiste m'a dit que ça pouvait venir de ma courroie qui a été mal monté en sachant que tous les garagistes m'ont dit que ce n'était pas une panne franche mais une panne causé pas un travail mal fait par mon garagiste vous en pensez quoi ? merci

ma voiture a 154 500 km

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





turbo qui siffle Empty
MessageSujet: Re: turbo qui siffle   turbo qui siffle Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
turbo qui siffle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Turbo siffle énormément [ résolu ]
» Turbo qui siffle , hausse de conso et fumée noire
» Fumée noir legère perte de puissance Turbo qui Siffle
» moteur essence 1.4 16s qui siffle
» turbo hs 1.4 HDI

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PLANETE 206 :: La Peugeot 206 :: Le garage-
Sauter vers: