Forum consacré aux Peugeot 206 !
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Impossible de monter mon KAD ...

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Impossible de monter mon KAD ... Empty
MessageSujet: Impossible de monter mon KAD ...   Impossible de monter mon KAD ... EmptyDim 12 Avr 2015 - 18:41

Bien des années après avoir eu envie d'un KAD, j'ai sauté le pas, et je me suis offert un KAD Green Filter.

J'attends le beau temps depuis deux semaines, et aujourd'hui enfin, j'envisage de monter mon KAD.

Sauf que, j'ai vite déchanté.

Ce KAD ne semble absolument pas conçu pour mon moteur...

D'apres ce que je vois, il est prévu pour ce moteur : Impossible de monter mon KAD ... 1.6%2016V%20206

Or, moi j'ai celui la ... Impossible de monter mon KAD ... Dossier-motorisations-tu5jp4

Est ce qu'il y as bien une différence qui peut rendre mon KAD inutilisable ?

Au lieu du tuyau d'air qui vas derrière le moteur, moi j'ai une espèce de boitier en plastique, et bien evidement impossible d'y flanquer mon KAD...

Est ce la une erreur de livraison de la part du vendeur ? Ou bien je devrais aussi démonter ce boitier en plastique pour l'installer ?

Merci pour votre aide, car la je suis en mode totale déception ...
Revenir en haut Aller en bas
System01.54
Administrateur
System01.54


Messages : 8173
Date d'inscription : 15/09/2011
Age : 32
Localisation : Briey (54) - Metz (57)


Impossible de monter mon KAD ... Empty
MessageSujet: Re: Impossible de monter mon KAD ...   Impossible de monter mon KAD ... EmptyDim 12 Avr 2015 - 19:10

Le boitier en plastique, c'est le boitier du filtre à air si je ne dis pas de bétises Wink Donc oui tu dois le virer pour installer le KAD, c'est le cas pour le moteur de la première photo Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fsr-team.com En ligne
Invité
Invité




Impossible de monter mon KAD ... Empty
MessageSujet: Re: Impossible de monter mon KAD ...   Impossible de monter mon KAD ... EmptyLun 13 Avr 2015 - 9:41

Oui, mais et pour la "sonde" ce qu'on appelles reniflard alors ?
Je n'ai rien sur ma nouvelle boite a air pour le fixer, de plus je n'ai pas la conduite d'air d'origine assez longue que pour aller jusqu'au bout derriere le moteur, soit, je devrais mettre quoi comme conduit a la place alors ?

Tu es sur que c'est bien le bon modèle qu'on m'as fourni ?

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Impossible de monter mon KAD ... Empty
MessageSujet: Re: Impossible de monter mon KAD ...   Impossible de monter mon KAD ... EmptyMar 14 Avr 2015 - 1:05

prends une photo de ton kad pour qu on y voit mieux,mais normalement il n y a pas de différence entre ces 2 moteurs pour monter un kad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Impossible de monter mon KAD ... Empty
MessageSujet: Re: Impossible de monter mon KAD ...   Impossible de monter mon KAD ... EmptyMar 14 Avr 2015 - 9:37

Ok,
regardez,

Impossible de monter mon KAD ... Img_2010

Sur cette image, je montre ce qui gène dans mon moteur, donc le gros boitié, et surtout la sonde que si je vire ce boitier, je ne sais plus brancher nulle part.

Impossible de monter mon KAD ... Img_2011

Ici je montre bien comment cela gène. Impossible de mettre le KAD ainsi, y'as rien qui correspond.
Boitier trop long et tuyau de raccord trop bas.

Impossible de monter mon KAD ... Img_2012

Ici juste pour montrer le tuyau d'origine trop court et trop bas.

Impossible de monter mon KAD ... Img_2013

Et enfin, le superbe mode d'emploi de montage bien détaillé, qui ne donnes pas du tout la même version du moteur...

Voila, merci a tous pour votre aide, car j'ai vraiment envie de pouvoir le monter ce truc, ou bien de me faire rembourser ...

Merci ;-)
Bonne journée a vous !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Impossible de monter mon KAD ... Empty
MessageSujet: Re: Impossible de monter mon KAD ...   Impossible de monter mon KAD ... EmptyMar 14 Avr 2015 - 10:00

Il faut que tu récupère un tube du premier moteur en casse ou autre, ça te permettra de fixer ton KAD et ta sonde.

change le raccord Smile
Revenir en haut Aller en bas
System01.54
Administrateur
System01.54


Messages : 8173
Date d'inscription : 15/09/2011
Age : 32
Localisation : Briey (54) - Metz (57)


Impossible de monter mon KAD ... Empty
MessageSujet: Re: Impossible de monter mon KAD ...   Impossible de monter mon KAD ... EmptyMar 14 Avr 2015 - 11:11

PapySnake a écrit:
Il faut que tu récupère un tube du premier moteur en casse ou autre, ça te permettra de fixer ton KAD et ta sonde.

change le raccord Smile

+1, j'vois que ça perso ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fsr-team.com En ligne
chtit
PLANETE-206 ADDiCT
chtit


Messages : 2906
Date d'inscription : 13/08/2012
Age : 36
Localisation : honfleur


Impossible de monter mon KAD ... Empty
MessageSujet: Re: Impossible de monter mon KAD ...   Impossible de monter mon KAD ... EmptyMar 14 Avr 2015 - 14:37

c'est quel modele de KAD et quel modele de 206 et quel moteur que tu à ?


sur la photo du premier moteur, c'est un TU dans une 206

sur la 2eme photo, c'est un TU aussi, mais dans une 206+ Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Impossible de monter mon KAD ... Empty
MessageSujet: Re: Impossible de monter mon KAD ...   Impossible de monter mon KAD ... EmptyMar 14 Avr 2015 - 14:44

chtit a écrit:
c'est quel modele de KAD et quel modele de 206 et quel moteur que tu à ?


sur la photo du premier moteur, c'est un TU dans une 206

sur la 2eme photo, c'est un TU aussi, mais dans une 206+ Wink

non non,peugeot a monté ce moteur sur 206 et 206cc
Revenir en haut Aller en bas
chtit
PLANETE-206 ADDiCT
chtit


Messages : 2906
Date d'inscription : 13/08/2012
Age : 36
Localisation : honfleur


Impossible de monter mon KAD ... Empty
MessageSujet: Re: Impossible de monter mon KAD ...   Impossible de monter mon KAD ... EmptyMar 14 Avr 2015 - 14:52

oui, j'ai pas dit le contraire, relis moi bien
je disais juste que sur la photo c'est une 206+, donc la position du filtre, les tube, prise d'air, bocal de LDR etc... peuvent etre placé differament d'une autre 206


et donc si il à prix un KAD pour un modele de 206 different, ou avec un moteur different, c'est normal que ca ne se monte pas correctement


par exemple un KAD de TU5JP4 (1.6L 16v 110cv) ne se montera pas forcement sur un TU3 (1.4L 8 ou 16v 75/90cv) Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Impossible de monter mon KAD ... Empty
MessageSujet: Re: Impossible de monter mon KAD ...   Impossible de monter mon KAD ... EmptyMar 14 Avr 2015 - 15:47

le premier moteur est le meme que moi exactement, 206 1.6 16v
Revenir en haut Aller en bas
chtit
PLANETE-206 ADDiCT
chtit


Messages : 2906
Date d'inscription : 13/08/2012
Age : 36
Localisation : honfleur


Impossible de monter mon KAD ... Empty
MessageSujet: Re: Impossible de monter mon KAD ...   Impossible de monter mon KAD ... EmptyMar 14 Avr 2015 - 18:40

et le modele du KAD ? un lien ?

ils ont peut etre fais une modif à partir d'une année sur les 1.6 16V 110cv
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Impossible de monter mon KAD ... Empty
MessageSujet: Re: Impossible de monter mon KAD ...   Impossible de monter mon KAD ... EmptyMar 14 Avr 2015 - 21:25

chtit, ça serait plutot une 207, ce moteur n'a pas été monté sur 206 +
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Impossible de monter mon KAD ... Empty
MessageSujet: Re: Impossible de monter mon KAD ...   Impossible de monter mon KAD ... EmptyMar 14 Avr 2015 - 21:33

chtit a écrit:
oui, j'ai pas dit le contraire, relis moi bien
je disais juste que sur la photo c'est une 206+, donc la position du filtre, les tube, prise d'air, bocal de LDR etc... peuvent etre placé differament d'une autre 206

c est vrai,j avoue ma boulette
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Impossible de monter mon KAD ... Empty
MessageSujet: Re: Impossible de monter mon KAD ...   Impossible de monter mon KAD ... EmptyMar 14 Avr 2015 - 22:43

Il y as une étiquette TU5JP4 dans mon moteur.

Donc faudra que je trouves ce tube dans une casse... Ok, je vais entammer mes recherches alors !
Revenir en haut Aller en bas
chtit
PLANETE-206 ADDiCT
chtit


Messages : 2906
Date d'inscription : 13/08/2012
Age : 36
Localisation : honfleur


Impossible de monter mon KAD ... Empty
MessageSujet: Re: Impossible de monter mon KAD ...   Impossible de monter mon KAD ... EmptyMar 14 Avr 2015 - 22:46

guillaume28 a écrit:
chtit, ça serait plutot une 207, ce moteur n'a pas été monté sur 206 +

dans la 206+ non, mais dans la 206 d'avant oui Wink

mais j'avoue qu'on n'arrive pas trop à suivre quel moteur a needavirus, car sur les 1ere photo tu dis que ton moteur c'est la 2eme photo, et plus loin tu dis que c'est la 1ere photo


et on ne sais toujours pas quel modele de KAD tu à acheter, pour voir si tu à bien pris le bon
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Impossible de monter mon KAD ... Empty
MessageSujet: Re: Impossible de monter mon KAD ...   Impossible de monter mon KAD ... EmptyMar 14 Avr 2015 - 22:50

Les deux toutes premières photos sont des images de Google, juste pour l'exemple de la conduite d'air ou non. Wink

Mon moteur c'est les 3 photos plus bas, ou on voit le KAD emballé.

Pour la réf de mon KAD c'est un Green Filter ABPA001.

Mon moteur est identifié comme un TU5JP4 dans mon capot.
Revenir en haut Aller en bas
chtit
PLANETE-206 ADDiCT
chtit


Messages : 2906
Date d'inscription : 13/08/2012
Age : 36
Localisation : honfleur


Impossible de monter mon KAD ... Empty
MessageSujet: Re: Impossible de monter mon KAD ...   Impossible de monter mon KAD ... EmptyMar 14 Avr 2015 - 22:55

http://www.green-filter.com/va/nav1/produits/catalogueBOITESAAIR.pdf

1.6 16V 110cv à partir de 2001

elle est de quel année la tienne ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Impossible de monter mon KAD ... Empty
MessageSujet: Re: Impossible de monter mon KAD ...   Impossible de monter mon KAD ... EmptyMar 14 Avr 2015 - 22:56

2006 ^^
Revenir en haut Aller en bas
chtit
PLANETE-206 ADDiCT
chtit


Messages : 2906
Date d'inscription : 13/08/2012
Age : 36
Localisation : honfleur


Impossible de monter mon KAD ... Empty
MessageSujet: Re: Impossible de monter mon KAD ...   Impossible de monter mon KAD ... EmptyMar 14 Avr 2015 - 22:57

t'avais pas un gros tuyau fournis avec ton KAD ? regarde les photo sur ce lien http://www.forum-auto.com/les-clubs/peugeot-206-207/sujet384329-35.htm
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Impossible de monter mon KAD ... Empty
MessageSujet: Re: Impossible de monter mon KAD ...   Impossible de monter mon KAD ... EmptyMar 14 Avr 2015 - 22:59

Eh bien non...

Rien de plus que la buse d'admission, et un conique avec son anneau de serrage...
C'est tout...

Ca m'as semblé bien étrange aussi, surtout vu le prix du bousin !
Revenir en haut Aller en bas
chtit
PLANETE-206 ADDiCT
chtit


Messages : 2906
Date d'inscription : 13/08/2012
Age : 36
Localisation : honfleur


Impossible de monter mon KAD ... Empty
MessageSujet: Re: Impossible de monter mon KAD ...   Impossible de monter mon KAD ... EmptyMar 14 Avr 2015 - 23:13

et j'arrive pas à trouver de photo de ce KAD green sur 1.6 16V, uniquement sur 2L HDI, donc difficile de trouver un montage similaire :?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Impossible de monter mon KAD ... Empty
MessageSujet: Re: Impossible de monter mon KAD ...   Impossible de monter mon KAD ... EmptyMer 15 Avr 2015 - 11:09

Il y a effectivement eu une modification sur le TU5JP4 pour l'arrivé d'air.

Le mieux est de faire comme dis par les autres, de changer le tube. Ce que je ne comprend pas c'est pk tu as 2 boites a air Oo
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Impossible de monter mon KAD ... Empty
MessageSujet: Re: Impossible de monter mon KAD ...   Impossible de monter mon KAD ... EmptyMer 15 Avr 2015 - 11:25

Parce que c'est une Peugeot, et qu'il faut toujours qu'ils fassent 120.000 versions différentes...

Mais je me console en me disant que une fois CES DEUX boites a air enlevées, je devrais sentir mon moteur respirer ! Surtout avec une ligne inox en sortie.
Prochaine étape Décatalyser ? On verra si je m'en sens capable...

En attendant, trouver une buse d'air.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Impossible de monter mon KAD ... Empty
MessageSujet: Re: Impossible de monter mon KAD ...   Impossible de monter mon KAD ... EmptyMer 15 Avr 2015 - 11:26

Ah non ce n'est pas 2 boites à air :p

En fait ce que tu as démonté c'est le résonateur et non la boite à air (BAA)

La BAA c'est celle de derrière mais de toute façon tu dois également virer le résonateur Wink

Voici le schéma de ta voiture :

Impossible de monter mon KAD ... Baa_ne10

Dans la notice tu as ce montage :

Impossible de monter mon KAD ... Baa_an10

Pour ça que ça ne va pas.

Donc il ne faut un tube qui aille de l'admission jusqu'à ton KAD. Un truc dans ce genre :

Impossible de monter mon KAD ... Dreamteamfoot_1140271064_s4020381
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Impossible de monter mon KAD ... Empty
MessageSujet: Re: Impossible de monter mon KAD ...   Impossible de monter mon KAD ... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Impossible de monter mon KAD ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» jante monter sur 306 sur ma 206
» Monter un pommeau S16
» Monter des jantes de RC sur 1.6l 16v XS
» aide a monter un becquet
» Monter fonds de compteur blancs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PLANETE 206 :: La Peugeot 206 :: Modifications intérieures / Extérieures / Moteurs-
Sauter vers: