Forum consacré aux Peugeot 206 !
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

 

 Monter fonds de compteur blancs

Aller en bas 
+3
looping
System01.54
singlecam
7 participants
AuteurMessage
singlecam
PLANETE
singlecam


Messages : 799
Date d'inscription : 24/08/2017
Age : 43
Localisation : Paris


Monter fonds de compteur blancs Empty
MessageSujet: Monter fonds de compteur blancs   Monter fonds de compteur blancs EmptyLun 18 Sep 2017 - 11:52

Le plastique devant mes compteur est légèrement rayé, je pensais changeant la vitre et pourquoi pas monter des compteurs avec le fond blanc. Savez-vous si les compteurs sont compatibles?

Il m'en faut un sans température d'huile, donc a priori j'ai trouvé un modèle qui correspondrait.
Revenir en haut Aller en bas
System01.54
Administrateur
System01.54


Messages : 8147
Date d'inscription : 15/09/2011
Age : 32
Localisation : Briey (54) - Metz (57)


Monter fonds de compteur blancs Empty
MessageSujet: Re: Monter fonds de compteur blancs   Monter fonds de compteur blancs EmptyLun 18 Sep 2017 - 21:07

D'a ce que j'ai vu, quasi tous les compteurs sont compatibles (essence/diesel, avec ou sans température d'huile). Après il faut juste faire attention au mux/pas mux (Compteur multiplexée une seule fiche, non multiplexée deux), et éventuellement le kilométrage : prends un compteur qui a moins de borne que le tiens, il récupérera le kilométrage de ta voiture. Dans le cas contraire, si tu prends un compteur avec plus de kilomètres, c'est ta voiture qui prendra les kilomètres du compteur...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fsr-team.com
looping
Modérateur
looping


Messages : 3650
Date d'inscription : 04/01/2010
Age : 41
Localisation : auvergne


Monter fonds de compteur blancs Empty
MessageSujet: Re: Monter fonds de compteur blancs   Monter fonds de compteur blancs EmptyLun 18 Sep 2017 - 23:06

euh essence diesel compatibilité au niveaux des compteur je veux bien , mais quand et il du compte tour ???

car me taper une zone rouge a 4000 sur mon TU ca me ferais mal au roubignoles lol!

mais comme mon VDD prend un compteur avec moins de kilomètres Smile
Revenir en haut Aller en bas
System01.54
Administrateur
System01.54


Messages : 8147
Date d'inscription : 15/09/2011
Age : 32
Localisation : Briey (54) - Metz (57)


Monter fonds de compteur blancs Empty
MessageSujet: Re: Monter fonds de compteur blancs   Monter fonds de compteur blancs EmptyLun 18 Sep 2017 - 23:49

D'après 206hdi16 le compte tour donne la bonne information, du moins sur un diesel avec compteur essence Wink Donc j'imagine que l'inverse dois être pareil, sauf que oui tu pourra pas aller à plus de 6000 Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fsr-team.com
fleche d argent
PLAN
fleche d argent


Messages : 186
Date d'inscription : 09/03/2017
Age : 55
Localisation : nantes loire atlantique


Monter fonds de compteur blancs Empty
MessageSujet: Re: Monter fonds de compteur blancs   Monter fonds de compteur blancs EmptyMar 19 Sep 2017 - 11:05

Je ne comprend pas l’intérêt de monter un compte tour de diesel sur une essence?
Autant l'inverse pourquoi pas!
Revenir en haut Aller en bas
System01.54
Administrateur
System01.54


Messages : 8147
Date d'inscription : 15/09/2011
Age : 32
Localisation : Briey (54) - Metz (57)


Monter fonds de compteur blancs Empty
MessageSujet: Re: Monter fonds de compteur blancs   Monter fonds de compteur blancs EmptyMar 19 Sep 2017 - 11:12

L'interet, l'interet... Chacun fais comme bon lui semble hein Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fsr-team.com
looping
Modérateur
looping


Messages : 3650
Date d'inscription : 04/01/2010
Age : 41
Localisation : auvergne


Monter fonds de compteur blancs Empty
MessageSujet: Re: Monter fonds de compteur blancs   Monter fonds de compteur blancs EmptyMar 19 Sep 2017 - 17:18

fleche d argent a écrit:
Je ne comprend pas l’intérêt de monter un compte tour de diesel sur une essence?
Autant l'inverse pourquoi pas!

comme ca les gars on toujours l'impression de taper des zone rouge , tout en roulant économique lol! lol! lol! je_sors super
Revenir en haut Aller en bas
singlecam
PLANETE
singlecam


Messages : 799
Date d'inscription : 24/08/2017
Age : 43
Localisation : Paris


Monter fonds de compteur blancs Empty
MessageSujet: Re: Monter fonds de compteur blancs   Monter fonds de compteur blancs EmptyDim 29 Avr 2018 - 9:53

Je relance le sujet car sur la photo je suis au ralenti avec une aiguille à 250trm (impossible) et je pense qu’en roulant les trm sont sous-estimés car la voiture gueule pas mal quand elle est censée être à 4000trm, vous pensez que mon compte-tours est en train de lâcher? Est-ce que changer les compteurs résoudrait le problème ou ça peut venir du capteur sur le volant moteur?

Monter fonds de compteur blancs 2867a8f35a80640e445784da051fc0ed56b3231b

De temps en temps en passant un rapport je vois l’aiguille des tours faire un saut. Mon chronotachygraphe est également déréglé car il sous-estime la vitesse d’environ 5km/h (gare aux radars auto). Quand je roule à très basse vitesse l’aiguille reste sur 0km/h.

En vous remerciant par avance.
Revenir en haut Aller en bas
mike86
PLANETE-206 ADDiCT
mike86


Messages : 3952
Date d'inscription : 10/05/2014
Age : 46
Localisation : vienne (86)


Monter fonds de compteur blancs Empty
MessageSujet: Re: Monter fonds de compteur blancs   Monter fonds de compteur blancs EmptyDim 29 Avr 2018 - 10:05

change  tout simplement les deux micromoteurs Wink

https://www.ebay.fr/itm/MICRO-MOTEUR-COMPTEUR-DE-PEUGEOT-206-806-CITROEN-C5-EVASION-etc-/201033364493?hash=item2ece85b40d:g:t18AAOSw~ZdVgHT9
Revenir en haut Aller en bas
JugoBoss
PL
JugoBoss


Messages : 51
Date d'inscription : 19/08/2017
Age : 32
Localisation : Belgique


Monter fonds de compteur blancs Empty
MessageSujet: Re: Monter fonds de compteur blancs   Monter fonds de compteur blancs EmptyMer 9 Mai 2018 - 16:23

J'ai un compteur essence sur mon HDi, je la met forcément jamais dans le rouge mais compat' parfaite, il faut juste regarder les fiches derrière.

Le mieux est de trouvé un compteur qui a moins de KM que le tien, sinon je pense qu'il y a un risque qu'elle conserve les KM du compteur monté.
Revenir en haut Aller en bas
looping
Modérateur
looping


Messages : 3650
Date d'inscription : 04/01/2010
Age : 41
Localisation : auvergne


Monter fonds de compteur blancs Empty
MessageSujet: Re: Monter fonds de compteur blancs   Monter fonds de compteur blancs EmptyDim 13 Mai 2018 - 21:19

singlecam a écrit:
Je relance le sujet car sur la photo je suis au ralenti avec une aiguille à 250trm (impossible) et je pense qu’en roulant les trm sont sous-estimés car la voiture gueule pas mal quand elle est censée être à 4000trm, vous pensez que mon compte-tours est en train de lâcher? Est-ce que changer les compteurs résoudrait le problème ou ça peut venir du capteur sur le volant moteur?

Monter fonds de compteur blancs 2867a8f35a80640e445784da051fc0ed56b3231b

De temps en temps en passant un rapport je vois l’aiguille des tours faire un saut. Mon chronotachygraphe est également déréglé car il sous-estime la vitesse d’environ 5km/h (gare aux radars auto). Quand je roule à très basse vitesse l’aiguille reste sur 0km/h.

En vous remerciant par avance.

il et monté a l'envers le compteur affraid affraid affraid . bon OK je_sors je_sors boulet_fils
Revenir en haut Aller en bas
singlecam
PLANETE
singlecam


Messages : 799
Date d'inscription : 24/08/2017
Age : 43
Localisation : Paris


Monter fonds de compteur blancs Empty
MessageSujet: Re: Monter fonds de compteur blancs   Monter fonds de compteur blancs EmptyDim 7 Oct 2018 - 22:18

N’arrivant pas à trouver de compteur à fond blanc non-mux 4 aiguilles (en gros d’une Roland Garros) je me demandais si je pouvais prendre le fond d’une mux et le mettre sur mon compteur? Il n’y a pas un problème de calque orangé ou quelque chose comme ça?
Revenir en haut Aller en bas
Twiz
P
Twiz


Messages : 23
Date d'inscription : 13/08/2012
Age : 34
Localisation : Paris


Monter fonds de compteur blancs Empty
MessageSujet: Re: Monter fonds de compteur blancs   Monter fonds de compteur blancs EmptySam 24 Aoû 2019 - 17:39

Je réponds un peu tard, mais si quelqu'un se pose la même question, il aura la réponse.

Non ce n'est pas compatible.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Monter fonds de compteur blancs Empty
MessageSujet: Re: Monter fonds de compteur blancs   Monter fonds de compteur blancs Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Monter fonds de compteur blancs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» cerclage chrome compteur....
» [Résolu] Compteur kilométrique + compteur de vitesse reste fixe
» Phares fonds noirs
» Monter un pommeau S16
» Impossible de monter mon KAD ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PLANETE 206 :: La Peugeot 206 :: Trucs et astuces / Ajout d'options-
Sauter vers: