Forum consacré aux Peugeot 206 !
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Fuite de gazole ou d'huile ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Fuite de gazole ou d'huile ? Empty
MessageSujet: Fuite de gazole ou d'huile ?   Fuite de gazole ou d'huile ? EmptyMar 7 Avr 2015 - 9:07

Voila ça fait depuis que je l'ai acheté il y a un an que c'est comme ça , j'avais déjà essuyé et c'etait revenu.

Alors en fait d'apparence moi et mon père on croit que c'est de l'huile vu que c'est bien noir , mais je n'ai jamais perdu d'huile à part récemment d'ailleurs je ne sais pas pourquoi ^^ mais bon apparemment ça serait normal qu'un moteur consomme un peu d'huile ?

Mais l'oncle à ma copine a regardé mon moteur et à tout de suite senti l'odeur de gazole , enfin il a regardé près de mes injecteurs et pour lui , c'est vrai que près des injecteurs ça serait plus probable que ce soit du gazole que de l"huile non ?

Bref si déjà qq'un à eu ce soucis ou qui s'y connait et qui sait ce que c'est , aidez moi ^^

Si c'est bien du gazole , ça serait peut être pour ça que des fois j'ai une légère baisse de perf , et une légère hausse de conso.


Place aux photos :

Fuite de gazole ou d'huile ? Img_1212

Fuite de gazole ou d'huile ? Img_1213

Fuite de gazole ou d'huile ? Img_1214

Voila si des fois c'est pas assez visible , j'essayerai de refaire d'autres photos.

Merci d'avance !
Revenir en haut Aller en bas
guihern
PL



Messages : 64
Date d'inscription : 11/01/2015
Age : 43
Localisation : BRETAGNE


Fuite de gazole ou d'huile ? Empty
MessageSujet: Re: Fuite de gazole ou d'huile ?   Fuite de gazole ou d'huile ? EmptyMar 7 Avr 2015 - 12:47

salut,
j'avais le m^me genre de dépôt quand j'ai procédé au changement des joints d'injecteurs (1.4 hdi), dont un qui fuyait (odeur de gaz d'échappement dans l'habitacle). à certains endroits, il y avait même la formation d'une pâte assez épaisse.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fuite de gazole ou d'huile ? Empty
MessageSujet: Re: Fuite de gazole ou d'huile ?   Fuite de gazole ou d'huile ? EmptyMar 7 Avr 2015 - 14:46

Donc en gros ça voudrait de dire que c'est les joints d'injecteurs à changer ?

Je le sens pas dans l'habitacle juste quand on ouvre le capot
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fuite de gazole ou d'huile ? Empty
MessageSujet: Re: Fuite de gazole ou d'huile ?   Fuite de gazole ou d'huile ? EmptyMar 7 Avr 2015 - 17:50

joints de porte injecteurs en effet Smile
C'est connu comme "souci", rien de méchant en tout cas, je crois que j'en ai au moins un à faire aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fuite de gazole ou d'huile ? Empty
MessageSujet: Re: Fuite de gazole ou d'huile ?   Fuite de gazole ou d'huile ? EmptyMar 7 Avr 2015 - 18:10

Et ça pourrait expliquer une légère perte de puissance et une surconso ou pas ?

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fuite de gazole ou d'huile ? Empty
MessageSujet: Re: Fuite de gazole ou d'huile ?   Fuite de gazole ou d'huile ? EmptyMar 7 Avr 2015 - 18:18

Et c'est quoi cette prise ? elle était imbibé de gazole , j'ai séché comme j'ai pu ^^

Fuite de gazole ou d'huile ? Img_1215


Fuite de gazole ou d'huile ? Img_1216


Voila pour les photos ^^ et il me semble que la prise blanche près de la rampe en était imbibé aussi, enfin elle était bien noir quoi.
Revenir en haut Aller en bas
valentin14
PLANETE-206 ADDiCT
valentin14


Messages : 2570
Date d'inscription : 02/01/2014
Age : 28
Localisation : caen


Fuite de gazole ou d'huile ? Empty
MessageSujet: Re: Fuite de gazole ou d'huile ?   Fuite de gazole ou d'huile ? EmptyMar 7 Avr 2015 - 18:20

c'est le désactivateur du 3ème piston de la pompe HP !!

Pour être certain que tes injecteurs fuient commence par nettoyer et rouler avec pour voir si ca revient

décidément ta voiture a tous les problèmes du monde Yeaaah
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fuite de gazole ou d'huile ? Empty
MessageSujet: Re: Fuite de gazole ou d'huile ?   Fuite de gazole ou d'huile ? EmptyMar 7 Avr 2015 - 18:23

Et il sert à quoi ?

bah j'ai essayé de les nettoyer oui , ça ne revient pas trop entre les injecteurs (cf photos ) mais j'ai l'impression que ça revient près de la prise blanche près de la rampe.

J'avoue encore une mauvaise occas' que veux tu mais je l'aime ma 206 ^^
Revenir en haut Aller en bas
valentin14
PLANETE-206 ADDiCT
valentin14


Messages : 2570
Date d'inscription : 02/01/2014
Age : 28
Localisation : caen


Fuite de gazole ou d'huile ? Empty
MessageSujet: Re: Fuite de gazole ou d'huile ?   Fuite de gazole ou d'huile ? EmptyMar 7 Avr 2015 - 19:14

ca sert à limiter le retour de carburant dans le réservoir (au ralenti par exemple il met sur 2 piston la pompe)

ca va c'est quand même accessible sur le 2.0 hdi pour remplacer les joints
Revenir en haut Aller en bas
Récif-80
Bronze Member
Récif-80


Messages : 5475
Date d'inscription : 11/12/2012
Age : 29
Localisation : Picardie (Somme)


Fuite de gazole ou d'huile ? Empty
MessageSujet: Re: Fuite de gazole ou d'huile ?   Fuite de gazole ou d'huile ? EmptyMar 7 Avr 2015 - 19:39

J'avais les mêmes traces quand j'ai acheté ma SW, après un bon nettoyage au dégraissant avec des coton tiges, c'était niquel, et par miracle, plus de traces depuis, donc j'en conclue que mes injecteurs ainsi que les joints sont bons. (J'avais du faire changer les 4 joints sur mon ancienne 206 1.4 HDi, et je me suis tapé 200€ de MO pour 4 joints à 15-20€ ...) Neutral
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/AntoineMrlPhotographie/
guihern
PL



Messages : 64
Date d'inscription : 11/01/2015
Age : 43
Localisation : BRETAGNE


Fuite de gazole ou d'huile ? Empty
MessageSujet: Re: Fuite de gazole ou d'huile ?   Fuite de gazole ou d'huile ? EmptyMar 7 Avr 2015 - 21:12

salut,
maintenant, c'est peut être une fuite de gazoil comme tu penses..tu vois rien de suspect moteur en marche ? (ne colles pas tes mains n'importe où, si c'est le circuit haute pression qui fuit, ça peut te faire très mal)
quand j'ouvrais mon capot, j'avais une bouffée de gaz..après en écoutant, j'entendais (difficile de le décrire correctement) comme un psschit pschit régulier, synonyme de fuite sur un injecteur. tu devrais pouvoir trouver des vidéos sur le net.

je confirme pour le prix des joints ! dérisoire (et encore pour des joints en cuivre, c'est cher je trouve) contrairement à la MO...pour ça que je me suis lancé à le faire, pas loin de plus de 8h dessus, en prenant mon temps, nettoyant tout ce que je pouvais...résultat positif pour ma part (je ne suis pas mécano, j'apprends depuis que j'ai ma moto..et puis internet est pratique pour ça ; j'avais suivi un tuto bien détaillé pour le faire)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fuite de gazole ou d'huile ? Empty
MessageSujet: Re: Fuite de gazole ou d'huile ?   Fuite de gazole ou d'huile ? EmptyMar 7 Avr 2015 - 21:36

Récif-80 a écrit:
J'avais les mêmes traces quand j'ai acheté ma SW, après un bon nettoyage au dégraissant avec des coton tiges, c'était niquel, et par miracle, plus de traces depuis, donc j'en conclue que mes injecteurs ainsi que les joints sont bons. (J'avais du faire changer les 4 joints sur mon ancienne 206 1.4 HDi, et je me suis tapé 200€ de MO pour 4 joints à 15-20€ ...) Neutral


beaucoup de taf sur le 1.4 hdi comparé au 2.0
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fuite de gazole ou d'huile ? Empty
MessageSujet: Re: Fuite de gazole ou d'huile ?   Fuite de gazole ou d'huile ? EmptyMar 7 Avr 2015 - 22:23

cette fuite n'a rien à voir avec les joint pare-flamme des injecteurs !!

en touchant avec tes doigts, tu dois bien voir si c'est de l'huile ou du gazole non ? ça n'a pas la meme consistance
Revenir en haut Aller en bas
valentin14
PLANETE-206 ADDiCT
valentin14


Messages : 2570
Date d'inscription : 02/01/2014
Age : 28
Localisation : caen


Fuite de gazole ou d'huile ? Empty
MessageSujet: Re: Fuite de gazole ou d'huile ?   Fuite de gazole ou d'huile ? EmptyMer 8 Avr 2015 - 10:17

Moi ca me fait un peu ca mais c'est de l'huile qui a coule du cache culbuteur donc rien de grave
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fuite de gazole ou d'huile ? Empty
MessageSujet: Re: Fuite de gazole ou d'huile ?   Fuite de gazole ou d'huile ? EmptyJeu 9 Avr 2015 - 8:33

Bah j'ai l'impression qu'il y a un peu d'huile quand même , mais c'est vrai que dans plusieurs prises j'avais du gazole dedans.

Rdv au garage , en regardant mon moteur , le garagiste était quasi sur que c'etait les joints , j'en aurai pour 60€ environ donc ça reste raisonnable.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fuite de gazole ou d'huile ? Empty
MessageSujet: Re: Fuite de gazole ou d'huile ?   Fuite de gazole ou d'huile ? EmptyJeu 9 Avr 2015 - 21:38

je ne vois pas pourquoi ça serait les joints pare-flamme des injecteurs, alors qu'il n'y a rien à la base des injecteurs...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fuite de gazole ou d'huile ? Empty
MessageSujet: Re: Fuite de gazole ou d'huile ?   Fuite de gazole ou d'huile ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fuite de gazole ou d'huile ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fuite air conditionnée (edit: fuite liquide de refroidissement)
» Bulle d'air durite gazole
» comment changer le rechauffeur de gazole
» Une fuite !
» Fuite doseur d'air hdi 110

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PLANETE 206 :: La Peugeot 206 :: Le garage-
Sauter vers: