Forum consacré aux Peugeot 206 !
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 comment changer le rechauffeur de gazole

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




comment changer le rechauffeur de gazole Empty
MessageSujet: comment changer le rechauffeur de gazole   comment changer le rechauffeur de gazole EmptySam 9 Fév 2013 - 21:18

bonsoir à tous
avec les températures négatives (-14°c ce matin, j'habite dans les hautes alpes à 1300m d'altitude) ma 206 2L hdi de 2002 ne démarre pas. il faut attendre que la température soit positive pour qu'elle daigne enfin démarrer.
comme elle totalise 248000 km je pense changer le réchauffeur à gazole.
combien coûte cette pièce et quelqu'un peut - il m'expliquer comment le changer et si possible avec photos à l'appui.
merci d'avance.
ericm50
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




comment changer le rechauffeur de gazole Empty
MessageSujet: Re: comment changer le rechauffeur de gazole   comment changer le rechauffeur de gazole EmptyLun 11 Fév 2013 - 20:12

bonsoir à tous
j'ai résolu mon problème. j'ai rechargé la batterie pdt 7 h et la voiture a redemarré au quart de tour malgré des T°
négatives.
ERIC

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




comment changer le rechauffeur de gazole Empty
MessageSujet: Re: comment changer le rechauffeur de gazole   comment changer le rechauffeur de gazole EmptyLun 11 Fév 2013 - 20:23

peut etre que ta batterie fatigue avec le froid elle prend un bon coup . et generalement c'est la quelle lache ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




comment changer le rechauffeur de gazole Empty
MessageSujet: Re: comment changer le rechauffeur de gazole   comment changer le rechauffeur de gazole EmptyLun 11 Fév 2013 - 20:52

ouaip sa me faisais pareil avant et d'un coup elle a lacher elle tenait plus du tout la charge et depuis que j'ai changer la batterie elle demarre au quart de tour le matin
Revenir en haut Aller en bas
perrrin
PLANETE
perrrin


Messages : 889
Date d'inscription : 03/04/2012
Age : 30
Localisation : Vosges


comment changer le rechauffeur de gazole Empty
MessageSujet: Re: comment changer le rechauffeur de gazole   comment changer le rechauffeur de gazole EmptyLun 11 Fév 2013 - 20:54

il faut controler les bougies de prechauffage, par ces températures, ça aide Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




comment changer le rechauffeur de gazole Empty
MessageSujet: Re: comment changer le rechauffeur de gazole   comment changer le rechauffeur de gazole EmptyMar 12 Fév 2013 - 9:44

perrrin a écrit:
il faut controler les bougies de prechauffage, par ces températures, ça aide Wink
le hdi se sert tres peu des bougie de prechauff a part si les 4 sont grillée ....peut etre

mais sinon ca doit craquer au quart de tour

les bougie de prechauff sur le hdi c pour une histoire de polution et que ta voiture tourne a peu pres rond au demarrage

ceci pour eviter qu elle tourne bizarre et qu elle pue le gazole mal bruler a l echappement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




comment changer le rechauffeur de gazole Empty
MessageSujet: Re: comment changer le rechauffeur de gazole   comment changer le rechauffeur de gazole EmptyMar 12 Fév 2013 - 17:22

Je confirme : j'ai eu le même problème de démarrages difficiles, une simple bonne recharge de la batterie a suffi pour que le moteur se lance normalement les jours suivants.
Le 2L Hdi nécessite une bonne puissance (Ampérage de démarrage) de la batterie pour partir au quart de tour.

J'ai depuis changé la batterie d'origine pour une plus puissante (63 A) de bonne marque et çà pète le feu.
La batterie d'origine est juste suffisante et vient à manquer de puissance par temps froid en vieillissant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




comment changer le rechauffeur de gazole Empty
MessageSujet: Re: comment changer le rechauffeur de gazole   comment changer le rechauffeur de gazole EmptyMar 12 Fév 2013 - 17:32

..


Dernière édition par KOURGAROU le Mer 13 Fév 2013 - 12:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




comment changer le rechauffeur de gazole Empty
MessageSujet: Re: comment changer le rechauffeur de gazole   comment changer le rechauffeur de gazole EmptyMar 12 Fév 2013 - 17:33

Bien que le sujet ne soit pas à l'origine sur les batteries, j'ai trouvé çà sur un autre forum, concernant les batteries... intéressant surtout vers la fin.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





comment changer le rechauffeur de gazole Empty
MessageSujet: Re: comment changer le rechauffeur de gazole   comment changer le rechauffeur de gazole Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
comment changer le rechauffeur de gazole
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» comment changer ses ampoule ?
» comment changer les bougies d'allumage 206 1.1
» Train arrière : comment changer les roulements ?
» Changer le BSM
» Comment changer sonde T°c d'huile ? [206 1.9D 2000]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PLANETE 206 :: La Peugeot 206 :: Le garage-
Sauter vers: