Forum consacré aux Peugeot 206 !
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Fuite doseur d'air hdi 110

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Fuite doseur d'air hdi 110 Empty
MessageSujet: Fuite doseur d'air hdi 110   Fuite doseur d'air hdi 110 EmptyJeu 7 Avr 2016 - 11:34

Bonjour à tous. Après avoir fait le tour du sujet j'aurais besoin de quelques conseils. Mon boîtier doseur fuit. Il a apparemment été réparé au silicone sur le tour mais les fixations en dessous étant cassées je me retrouve avec un suintement d'huile et donc probablement une fuite de l'air sous pression. Avez-vous une technique pour réparer ça.
Revenir en haut Aller en bas
206hdi16
Bronze Member
206hdi16


Messages : 7867
Date d'inscription : 07/03/2015
Age : 36
Localisation : lens (62)


Fuite doseur d'air hdi 110 Empty
MessageSujet: Re: Fuite doseur d'air hdi 110   Fuite doseur d'air hdi 110 EmptyJeu 7 Avr 2016 - 13:00

bonjour,
pour le reparé a seule technique que j' ai trouvé et le silicone ( mais tout depend de l' etat de ton support )
je suppose que la piece cassé est un genre de triangle en dessous du doseur d' air ?
fait quelques photos si possible
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fuite doseur d'air hdi 110 Empty
MessageSujet: Re: Fuite doseur d'air hdi 110   Fuite doseur d'air hdi 110 EmptyJeu 7 Avr 2016 - 14:38

Oui c'est exactement ça. Les fixations qui se prennent sur le triangle sont cassées et de l'huile suint de là. Dans ne si de l'huile passe,l'air aussi Sad
J'ai pas encore démonté,j'attendais vos avis histoire d'acheter le matos avant et de faire ça tranquillement.
Revenir en haut Aller en bas
206hdi16
Bronze Member
206hdi16


Messages : 7867
Date d'inscription : 07/03/2015
Age : 36
Localisation : lens (62)


Fuite doseur d'air hdi 110 Empty
MessageSujet: Re: Fuite doseur d'air hdi 110   Fuite doseur d'air hdi 110 EmptyVen 8 Avr 2016 - 10:16

perso les petits tetons sur le triangle qui sert de support ne tennais plus

je l' ai bien nettoyé et fixé avec du silicone pour gardé l' etanchéité, mais le sechage et long
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fuite doseur d'air hdi 110 Empty
MessageSujet: Re: Fuite doseur d'air hdi 110   Fuite doseur d'air hdi 110 EmptyVen 8 Avr 2016 - 10:50

206hdi16 a écrit:
perso les petits tetons sur le triangle qui sert de support ne tennais plus

je l' ai bien nettoyé et fixé avec du silicone pour gardé l' etanchéité, mais le sechage et long
Ok mais as tu refais des fixations ou juste refait l'étanchéité ?
Revenir en haut Aller en bas
206hdi16
Bronze Member
206hdi16


Messages : 7867
Date d'inscription : 07/03/2015
Age : 36
Localisation : lens (62)


Fuite doseur d'air hdi 110 Empty
MessageSujet: Re: Fuite doseur d'air hdi 110   Fuite doseur d'air hdi 110 EmptyVen 8 Avr 2016 - 11:12

le mien n' etait plus etanche a cause des fixations qui ne tennais plus, en les reparant ça a bouché ma fuite
le tien fuit autour ou c'est juste en dessous au niveau des fixations ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fuite doseur d'air hdi 110 Empty
MessageSujet: Re: Fuite doseur d'air hdi 110   Fuite doseur d'air hdi 110 EmptyVen 8 Avr 2016 - 11:25

C'est au niveau des fixations la fuite. Sinon le reste impeccable. Tu as donc réparé les fixations ou tu as juste bouché au silicone ? Pour le moment afin d'éviter que le boîtier tape sur le support j'ai collé un bout de mousse au double face en dessous.
Revenir en haut Aller en bas
206hdi16
Bronze Member
206hdi16


Messages : 7867
Date d'inscription : 07/03/2015
Age : 36
Localisation : lens (62)


Fuite doseur d'air hdi 110 Empty
MessageSujet: Re: Fuite doseur d'air hdi 110   Fuite doseur d'air hdi 110 EmptyVen 8 Avr 2016 - 12:23

exactement comme le mien quand j' ai eu la voiture, j' ai reparé les fixations ( mais tout depend de l' etat, j'ai eu du mal a faire tenir la fixation dessus )

je ne me souvient plus si j' evais utilisé de la colle genre silicone ou du silicone que j' ai mis mais j' ai boucher les trous et repossitionné les 3 tetons dans les trous pour qu' il se colle ( ne pas en mettre trop on risque de le bouché ou qu'un morceau de silicone se detache )

si tu ne trouve pas la solution pour le demonté n' esite pas a demandé ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fuite doseur d'air hdi 110 Empty
MessageSujet: Re: Fuite doseur d'air hdi 110   Fuite doseur d'air hdi 110 EmptyVen 8 Avr 2016 - 12:27

Ok. Je verrai ça semaine prochaine. J'ai mes enfants ce week-end. Le démontage est simple et du coup je pense nettoyer tout le circuit et l'intercooler aussi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fuite doseur d'air hdi 110 Empty
MessageSujet: Re: Fuite doseur d'air hdi 110   Fuite doseur d'air hdi 110 EmptySam 9 Avr 2016 - 7:30

bonjour alors si c est du silicone style plomberie le temps de sechage pour qu il soit optimal est de 24h
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fuite doseur d'air hdi 110 Empty
MessageSujet: Re: Fuite doseur d'air hdi 110   Fuite doseur d'air hdi 110 EmptyMer 13 Avr 2016 - 23:52

Réparé avec de la colle bi composant pour refixer les tétons et ensuite colle pare brise pour fixer définitivement sur le support "amortisseur" et pendant le séchage j'ai mis deux grands rislans noir en croix pour bien "coller" le tout. Du coup les rislans sont toujours dessus pour le moment. Là y'a plus de fuite. Maintenant c'est le map de pression de suralimentation qui fait des siennes quand je mets du gaz un peu fort et ça m'affiche un message d'erreur Evil or Very Mad
Pas de baisse de puissance ni rien. J'efface le défaut à l'elm mais je vais pas tarder à changer ce fichu capteur.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fuite doseur d'air hdi 110 Empty
MessageSujet: Re: Fuite doseur d'air hdi 110   Fuite doseur d'air hdi 110 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fuite doseur d'air hdi 110
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fuite air conditionnée (edit: fuite liquide de refroidissement)
» Boitier doseur air frais.
» Une fuite !
» Fuite d'huille 206 GTI
» FUITE HUILE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PLANETE 206 :: La Peugeot 206 :: Le garage-
Sauter vers: