Forum consacré aux Peugeot 206 !
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Humidité dans la voiture

Aller en bas 
+3
looping
perrrin
jcvd
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
jcvd
PLANETE-
jcvd


Messages : 1184
Date d'inscription : 31/12/2015
Age : 27
Localisation : Annecy (74) - Paray-le-Monial (71)


Humidité dans la voiture Empty
MessageSujet: Humidité dans la voiture   Humidité dans la voiture EmptyVen 29 Jan 2016 - 23:04

Bonsoir,

Une question que je traine depuis longtemps et dont je ne trouve pas la cause Sad
J'ai toujours eu depuis que j'ai ma 206, des soucis d'humidité surtout en hiver.
En effet, les tapis de sols sont très humides voir mouillés, surtout ceux derrière le siège conducteur et passager.
J'ai un petit compresseur entreposé sur un des deux tapis dans son carton, il est en train de se décomposer à cause de l'humidité... c'est pour dire!
Il y a deux semaines, il a neigé, je n'avais pas pris ma voiture depuis une semaine et demie, lorsque je suis entré dedans, le pare brise était trempé à l'intérieur, j'ai voulu le frotter, et bien toutes les énormes gouttes sont tombées sur le tableau de bord, une quantité d'eau impressionnante. Ça m'a tout trempé, c'était pas 4 gouttes...
De plus, à chaque fois il y a une sale odeur d'humidité pénible à chasser au début du trajet.
Je précise que tous les joints de portes sont en parfait état et que je n'ai jamais pris l'eau (enfin visuellement) lorsqu'il pleut.

Je suis désespéré pour trouver ce problème, aucune idée d'où ça peut venir..  à l'aide cheers

Bon week-end à tous!
Revenir en haut Aller en bas
perrrin
PLANETE
perrrin


Messages : 889
Date d'inscription : 03/04/2012
Age : 30
Localisation : Vosges


Humidité dans la voiture Empty
MessageSujet: Re: Humidité dans la voiture   Humidité dans la voiture EmptyVen 29 Jan 2016 - 23:42

tu as forcément une fuite d'eau à quelque part pour avoir autant d'humidité Wink
puisque ça à l'air plus mouillé derrière, c'est pas là qu'il te faut commencer à chercher Wink
Revenir en haut Aller en bas
looping
Modérateur
looping


Messages : 3650
Date d'inscription : 04/01/2010
Age : 41
Localisation : auvergne


Humidité dans la voiture Empty
MessageSujet: Re: Humidité dans la voiture   Humidité dans la voiture EmptySam 30 Jan 2016 - 12:16

regarde sous la banquette arrière , sur ma caisse j'ai du siliconer 2 bouchon en plastique qui faisait rentrer l'eau la dessous Wink
Revenir en haut Aller en bas
jcvd
PLANETE-
jcvd


Messages : 1184
Date d'inscription : 31/12/2015
Age : 27
Localisation : Annecy (74) - Paray-le-Monial (71)


Humidité dans la voiture Empty
MessageSujet: Re: Humidité dans la voiture   Humidité dans la voiture EmptySam 30 Jan 2016 - 18:18

looping a écrit:
regarde sous la banquette arrière , sur ma caisse j'ai du siliconer 2 bouchon en plastique qui faisait rentrer l'eau la dessous Wink

J'en prends note, je regarderais merci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
jcvd
PLANETE-
jcvd


Messages : 1184
Date d'inscription : 31/12/2015
Age : 27
Localisation : Annecy (74) - Paray-le-Monial (71)


Humidité dans la voiture Empty
MessageSujet: Re: Humidité dans la voiture   Humidité dans la voiture EmptySam 30 Jan 2016 - 18:21

Voila par exemple ce matin, la voiture n'avait pas bougé depuis le week-end dernier...

Humidité dans la voiture Dsc_4210

Humidité dans la voiture Dsc_4211

Humidité dans la voiture Dsc_4212
Revenir en haut Aller en bas
looping
Modérateur
looping


Messages : 3650
Date d'inscription : 04/01/2010
Age : 41
Localisation : auvergne


Humidité dans la voiture Empty
MessageSujet: Re: Humidité dans la voiture   Humidité dans la voiture EmptyLun 1 Fév 2016 - 13:20

hou bordel Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Humidité dans la voiture Empty
MessageSujet: Re: Humidité dans la voiture   Humidité dans la voiture EmptyLun 1 Fév 2016 - 13:37

Peux être ton pare brise qui est plus assez étanche, faut peux être pas chercher plus loin
Revenir en haut Aller en bas
jcvd
PLANETE-
jcvd


Messages : 1184
Date d'inscription : 31/12/2015
Age : 27
Localisation : Annecy (74) - Paray-le-Monial (71)


Humidité dans la voiture Empty
MessageSujet: Re: Humidité dans la voiture   Humidité dans la voiture EmptyLun 1 Fév 2016 - 14:03

Oui je précise les gouttes qu'on voit sont à l'intérieur et non pas à l'extérieur comme on peut le penser...

Pour le pare-brise comment peut-on savoir si c'est lui qui n'est plus étanche ?
Revenir en haut Aller en bas
perrrin
PLANETE
perrrin


Messages : 889
Date d'inscription : 03/04/2012
Age : 30
Localisation : Vosges


Humidité dans la voiture Empty
MessageSujet: Re: Humidité dans la voiture   Humidité dans la voiture EmptyLun 1 Fév 2016 - 18:50

jcchud a écrit:
Bonsoir,


En effet, les tapis de sols sont très humides voir mouillés, surtout ceux derrière le siège conducteur et passager.



pour moi c'est clairement une entrée d'eau, et plus proche de l'arrière que du pare-brise

le mieux c'est se mettre dans la voiture et demander à un ami de l'arroser copieusement avec un tuyau d'arrosage jusqu'à ce que tu trouves d'où vient l'eau
Revenir en haut Aller en bas
jcvd
PLANETE-
jcvd


Messages : 1184
Date d'inscription : 31/12/2015
Age : 27
Localisation : Annecy (74) - Paray-le-Monial (71)


Humidité dans la voiture Empty
MessageSujet: Re: Humidité dans la voiture   Humidité dans la voiture EmptyLun 1 Fév 2016 - 21:12

Le plus terrible dans tout ça, c'est que quand il pleut à torrent sur la route, j'ai pas une goutte d'eau perceptible à l'intérieur... Ça peut rentrer par où habituellement dans les 206 ? Y a-t-il quelque chose de connu ?
Revenir en haut Aller en bas
perrrin
PLANETE
perrrin


Messages : 889
Date d'inscription : 03/04/2012
Age : 30
Localisation : Vosges


Humidité dans la voiture Empty
MessageSujet: Re: Humidité dans la voiture   Humidité dans la voiture EmptyLun 1 Fév 2016 - 21:16

si ça suit la carrosserie derrière les habillages, on voit rien de flagrant couler Wink

il me semble que quelqu'un avait eu une fuite au niveau des portes arrières, mais je ne me rappelle plus des détails :/
Revenir en haut Aller en bas
jcvd
PLANETE-
jcvd


Messages : 1184
Date d'inscription : 31/12/2015
Age : 27
Localisation : Annecy (74) - Paray-le-Monial (71)


Humidité dans la voiture Empty
MessageSujet: Re: Humidité dans la voiture   Humidité dans la voiture EmptyLun 1 Fév 2016 - 21:22

Je pense la laisser à mon garagiste après le contrôle technique!
Revenir en haut Aller en bas
206hdi16
Bronze Member
206hdi16


Messages : 7867
Date d'inscription : 07/03/2015
Age : 36
Localisation : lens (62)


Humidité dans la voiture Empty
MessageSujet: Re: Humidité dans la voiture   Humidité dans la voiture EmptyLun 1 Fév 2016 - 21:45

j' ai remarqué que la 307 d' un voisin qui ne roule jamais a le meme probleme et en regardant bien, le coté ensoleilé et toujours sec ( l' avant le matin ) et l' autre coté ( l' arriere le matin ) et comme tes vitres, puis en fin d' aprés midi c' est l' arriere qui et plein d' eau et l' avant qui et sec

je me demande si ça ne serais pas a cause du changement de temperature interieur, exterieur avec le soleil qui chauffe l' interieur d' un coté et l' autre coté de la voiture qui et froid qui formerais de la bué

une autre idée, le recyclage d' air ne serais pas en position active ? sinon il y a pas de renouvellement d' air dans la voiture
Revenir en haut Aller en bas
jcvd
PLANETE-
jcvd


Messages : 1184
Date d'inscription : 31/12/2015
Age : 27
Localisation : Annecy (74) - Paray-le-Monial (71)


Humidité dans la voiture Empty
MessageSujet: Re: Humidité dans la voiture   Humidité dans la voiture EmptyLun 1 Fév 2016 - 23:47

Ok mais à ce point là c'est violent pour ma part... Et les autres voitures ne le font pas...

Pour le recyclage d'air c'est une des premières choses que j'ai contrôlé, mais je m'en serais aperçu bien avant Wink
Revenir en haut Aller en bas
ludo.14260
PL
ludo.14260


Messages : 60
Date d'inscription : 15/07/2015
Age : 53
Localisation : 14


Humidité dans la voiture Empty
MessageSujet: Re: Humidité dans la voiture   Humidité dans la voiture EmptyMer 3 Fév 2016 - 21:56

salut , moi j'ai le même problème .
j'ai la moquette arrière gauche qui est mouille lorsqu'il pleut et j'ai remarque une trace d'eau sur le joint en partie basse et l'eau rentre par là.
pour moi la solution serrai de changer le joint .
si tu vient a le changer tien nous au courant.
Revenir en haut Aller en bas
jcvd
PLANETE-
jcvd


Messages : 1184
Date d'inscription : 31/12/2015
Age : 27
Localisation : Annecy (74) - Paray-le-Monial (71)


Humidité dans la voiture Empty
MessageSujet: Re: Humidité dans la voiture   Humidité dans la voiture EmptyMer 3 Fév 2016 - 22:01

Salut,

Bon ça fait plaisir de voir que je suis pas seul. Aujourd'hui j'ai vu ma 206 s'humidifier... J'arrive chez moi, je regarde, pas de buée dedans normal. Il se met à flotter violent, je jette un oeil après la pluie passée, de la buée partout sur toutes les vitres... Donc elle prends bien l'eau quelque part!

Concernant le joint, je pense pas trouver moi même, je dois l'emmener à ma concession le 22 pour révision et contrôle technique et je leur ai demandé de trouver une solution à cela. Je ne manquerais pas de faire un retour sur ce sujet afin de donner la solution qu'ils auront apporté pour que ça serve aux autres Wink
Revenir en haut Aller en bas
jcvd
PLANETE-
jcvd


Messages : 1184
Date d'inscription : 31/12/2015
Age : 27
Localisation : Annecy (74) - Paray-le-Monial (71)


Humidité dans la voiture Empty
MessageSujet: Re: Humidité dans la voiture   Humidité dans la voiture EmptyMer 23 Mar 2016 - 12:04

Pour info, ils m'ont refait soit disant le film d'étanchéité sur la porte arrière gauche... A priori le tapis n'est plus mouillé, par contre j'ai trouvé de l'eau sous mon tapis avant conducteur. Ca ne vient pas du compartiment moteur j'ai regardé, ça provenait de la portière, il y avait de l'eau dans la rainure du joint et une trace de coulée sur la moquette intérieure était visible.
Quelqu'un peut-il m'expliquer comment c'est possible malgré que le joint soit impeccable ?
Comment fonctionne l'étanchéité des portières, car j'ai du mal à croire que la feuille de polystyrène empêche l'infiltration d'eau ...?
Revenir en haut Aller en bas
looping82
PL
looping82


Messages : 81
Date d'inscription : 19/10/2014
Age : 44
Localisation : toulouse


Humidité dans la voiture Empty
MessageSujet: Re: Humidité dans la voiture   Humidité dans la voiture EmptyMer 23 Mar 2016 - 14:11

hello

regarde sous tes portieres normalement tu as un petit orifice pour l'evacuation de l'eau et parfois avec les années et la saletée il est obstrué ...

et a l'arriere est ce que ton plancher de coffre sur les cotés est mouillé?
Revenir en haut Aller en bas
jcvd
PLANETE-
jcvd


Messages : 1184
Date d'inscription : 31/12/2015
Age : 27
Localisation : Annecy (74) - Paray-le-Monial (71)


Humidité dans la voiture Empty
MessageSujet: Re: Humidité dans la voiture   Humidité dans la voiture EmptyMer 23 Mar 2016 - 18:36

Salut,

Merci pour ta réponse, concernant le coffre il n'y a jamais d'eau dedans ni même d'humidité...
Aurais-tu une photo du trou d'évacuation car je ne situe vraiment pas!
Et d'ailleurs il est donc prévu que de la flotte s'infiltre dans les portières s'ils ont fait ça ?

En quoi la ridicule feuille de polystyrène fait office de barrière à la flotte ?
Revenir en haut Aller en bas
ludo.14260
PL
ludo.14260


Messages : 60
Date d'inscription : 15/07/2015
Age : 53
Localisation : 14


Humidité dans la voiture Empty
MessageSujet: Re: Humidité dans la voiture   Humidité dans la voiture EmptyMer 23 Mar 2016 - 21:00

salut,

la portière : lorsqu'il pleut l'eau coule le long de la vitre ,une très grande partie coule à l'extérieur et

l'autre passe entre le joint et la vitre et finie sa balade dans le bas de ta portière et repart a l'extérieur

par les petits troue cite par looping.

lorsque tu ferme la porte entre ta portière et la coque de ta voiture il y a le joint l'eau peut couler entre le joint et ta porte et finie en bas de ton joint voir photo .

Humidité dans la voiture Cam00819

Humidité dans la voiture Cam00820

l'eau rentre dans la voiture .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Humidité dans la voiture Empty
MessageSujet: Re: Humidité dans la voiture   Humidité dans la voiture EmptyMer 23 Mar 2016 - 21:00

ba elle empeche la flotte de passer entre la porte et le panneau de porte...
Revenir en haut Aller en bas
ludo.14260
PL
ludo.14260


Messages : 60
Date d'inscription : 15/07/2015
Age : 53
Localisation : 14


Humidité dans la voiture Empty
MessageSujet: Re: Humidité dans la voiture   Humidité dans la voiture EmptyMer 23 Mar 2016 - 21:06

oui Guillaume la feuille ou le film empêche l'eau de rentre dans la voiture par la garniture de porte
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Humidité dans la voiture Empty
MessageSujet: Re: Humidité dans la voiture   Humidité dans la voiture EmptyMer 23 Mar 2016 - 21:09

oui oui je sais, je répondais au post précédent, j'ai répondu en meme temps que toi
Revenir en haut Aller en bas
jcvd
PLANETE-
jcvd


Messages : 1184
Date d'inscription : 31/12/2015
Age : 27
Localisation : Annecy (74) - Paray-le-Monial (71)


Humidité dans la voiture Empty
MessageSujet: Re: Humidité dans la voiture   Humidité dans la voiture EmptyMer 23 Mar 2016 - 22:45

Ok merci j'ai compris l'utilité du film d'étanchéité au final... Il faudra donc que je refasse toutes les portières!!

Et pour le joint j'ai exactement la même photo, rempli d'eau une fois Laughing
Revenir en haut Aller en bas
ludo.14260
PL
ludo.14260


Messages : 60
Date d'inscription : 15/07/2015
Age : 53
Localisation : 14


Humidité dans la voiture Empty
MessageSujet: Re: Humidité dans la voiture   Humidité dans la voiture EmptyJeu 24 Mar 2016 - 12:32

salut,

pour le joint moi je l'ai coupe au niveau de la "soudure" et j'ai fait deux troue de chaque cote dans la

partie mousse .

je cherche comment résoudre mon problème et j'ai vue le joint d'une C3 il est d'origine comme ça.

je prend des photos se midi si j'ai le temps.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Humidité dans la voiture Empty
MessageSujet: Re: Humidité dans la voiture   Humidité dans la voiture Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Humidité dans la voiture
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bruit de la voiture
» Voiture qui a calé dans une flaque d'eau
» problème installation Hp Alpine SXE 1750S dans ma voiture
» Voiture qui patine
» Voiture instable

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PLANETE 206 :: La Peugeot 206 :: Le garage-
Sauter vers: