Forum consacré aux Peugeot 206 !
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Température d'huile moteur / Liquide de refroidissement ?

Aller en bas 
+2
valentin14
jesuiscoincoin
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Température d'huile moteur / Liquide de refroidissement ? Empty
MessageSujet: Température d'huile moteur / Liquide de refroidissement ?   Température d'huile moteur / Liquide de refroidissement ? EmptyJeu 9 Oct 2014 - 16:45

Salut tout le monde, j'aimerais tout simplement savoir vos temprérature sur les moteurs 2.0 HDI 90ch. Les miennes restent assez basses, du genre ~80°C-85°C.

Je me suis même demandé si le thermostat ne restait pas ouvert car quand je m'amuse avec de grosses berlines dans les virages de chez moi, Rolling Eyes la température à tendance à redéscendre !

Merci, à plus ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
jesuiscoincoin
PL



Messages : 85
Date d'inscription : 19/07/2014
Age : 50
Localisation : Pau (Pyrénées-Atlantiques)


Température d'huile moteur / Liquide de refroidissement ? Empty
MessageSujet: Re: Température d'huile moteur / Liquide de refroidissement ?   Température d'huile moteur / Liquide de refroidissement ? EmptyJeu 9 Oct 2014 - 17:59

j'ai la même température que toi et je me demande rien Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Température d'huile moteur / Liquide de refroidissement ? Empty
MessageSujet: Re: Température d'huile moteur / Liquide de refroidissement ?   Température d'huile moteur / Liquide de refroidissement ? EmptyJeu 9 Oct 2014 - 18:14

Ahah, bon ça va alors. C'est une simple question que je me posais avec mon père.  Laughing
On trouvais que ça ne chauffait pas tellement des masses ^^
Revenir en haut Aller en bas
jesuiscoincoin
PL



Messages : 85
Date d'inscription : 19/07/2014
Age : 50
Localisation : Pau (Pyrénées-Atlantiques)


Température d'huile moteur / Liquide de refroidissement ? Empty
MessageSujet: Re: Température d'huile moteur / Liquide de refroidissement ?   Température d'huile moteur / Liquide de refroidissement ? EmptyJeu 9 Oct 2014 - 18:46

et pour ma part, la température d'huile ne dépasse jamais les 90°C. sachant que je ne fait pas non plus de gros trajets Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
valentin14
PLANETE-206 ADDiCT
valentin14


Messages : 2570
Date d'inscription : 02/01/2014
Age : 28
Localisation : caen


Température d'huile moteur / Liquide de refroidissement ? Empty
MessageSujet: Re: Température d'huile moteur / Liquide de refroidissement ?   Température d'huile moteur / Liquide de refroidissement ? EmptyJeu 9 Oct 2014 - 19:01

pour ma part juste en dessous des 80° en utilisation normale et 85° quand je tire dedans pendant un bout de temps!
Revenir en haut Aller en bas
perrrin
PLANETE
perrrin


Messages : 889
Date d'inscription : 03/04/2012
Age : 30
Localisation : Vosges


Température d'huile moteur / Liquide de refroidissement ? Empty
MessageSujet: Re: Température d'huile moteur / Liquide de refroidissement ?   Température d'huile moteur / Liquide de refroidissement ? EmptyJeu 9 Oct 2014 - 21:06

perso, 80 pour l'eau 90 pour l'huile en conduite normale, 100 -105 sur autoroute pour l'huile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Température d'huile moteur / Liquide de refroidissement ? Empty
MessageSujet: Re: Température d'huile moteur / Liquide de refroidissement ?   Température d'huile moteur / Liquide de refroidissement ? EmptyVen 10 Oct 2014 - 9:39

Ok, ça me "rassure" alors. On à tous la même chose, je suis à 80-85 pour l'eau et 90-95 pour l'huile.
Merci beaucoup pour vos réponses ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Température d'huile moteur / Liquide de refroidissement ? Empty
MessageSujet: Re: Température d'huile moteur / Liquide de refroidissement ?   Température d'huile moteur / Liquide de refroidissement ? EmptyMar 21 Oct 2014 - 11:57

Pareil, dans les environs de 80° pour la flotte et entre 90 et 110° pour l'huile svt si c'est de l'autoroute ou de la route à allure légale!
Revenir en haut Aller en bas
System01.54
Administrateur
System01.54


Messages : 8178
Date d'inscription : 15/09/2011
Age : 32
Localisation : Briey (54) - Metz (57)


Température d'huile moteur / Liquide de refroidissement ? Empty
MessageSujet: Re: Température d'huile moteur / Liquide de refroidissement ?   Température d'huile moteur / Liquide de refroidissement ? EmptyMar 21 Oct 2014 - 12:12

La mienne dépasse rarement les 80°C, sauf quand il fais bien chaud (genre dimanche aprem à la station elle est montée en fleche vers 85-90 quand j'attendais)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fsr-team.com
Invité
Invité




Température d'huile moteur / Liquide de refroidissement ? Empty
MessageSujet: Re: Température d'huile moteur / Liquide de refroidissement ?   Température d'huile moteur / Liquide de refroidissement ? EmptyMar 21 Oct 2014 - 13:03

System01.54 a écrit:
La mienne dépasse rarement les 80°C, sauf quand il fais bien chaud (genre dimanche aprem à la station elle est montée en fleche vers 85-90 quand j'attendais)
Preuve que le refroidissement par brassage d'air lors du roulage est suffisant!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Température d'huile moteur / Liquide de refroidissement ? Empty
MessageSujet: Re: Température d'huile moteur / Liquide de refroidissement ?   Température d'huile moteur / Liquide de refroidissement ? EmptyMar 21 Oct 2014 - 13:03

System01.54 a écrit:
La mienne dépasse rarement les 80°C, sauf quand il fais bien chaud (genre dimanche aprem à la station elle est montée en fleche vers 85-90 quand j'attendais)
Preuve que le refroidissement par brassage d'air lors du roulage est suffisant!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Température d'huile moteur / Liquide de refroidissement ? Empty
MessageSujet: Re: Température d'huile moteur / Liquide de refroidissement ?   Température d'huile moteur / Liquide de refroidissement ? EmptyMar 25 Nov 2014 - 10:59

Salut j'ai un problème avec ma température de liquide de refroidissement je pense que ça vient de la sonde qui a un faux contact ou qui est folle car quand je démarre a froid au bout de 10mn a 90km/h je suis à 100*C voir plus l'aiguille est déjà monter dans le rouge un jour j'ai du m'arrêter car le ventilo faisait un bruit très prononce d'après un garagiste la sonde transmeterai une mauvaise info car parfois je ne dépasse pas 90*C de toute la journée enfin si quelqu'un a déjà eu ça
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Température d'huile moteur / Liquide de refroidissement ? Empty
MessageSujet: Re: Température d'huile moteur / Liquide de refroidissement ?   Température d'huile moteur / Liquide de refroidissement ? EmptyMar 25 Nov 2014 - 12:11

Le manocontact du ventilo est indépendant de la sonde de température.
Donc si le ventilo tourne à toc alors que la sonde indique 100° et +: c'est lié et il doit y avoir un loup!
Si c'est aléatoire: regardes du coté du calorstat, qui resterai bloqué de façon aléatoire et qui empêcherai le liquide de refroidissement de passer correctement...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Température d'huile moteur / Liquide de refroidissement ? Empty
MessageSujet: Re: Température d'huile moteur / Liquide de refroidissement ?   Température d'huile moteur / Liquide de refroidissement ? EmptyMar 25 Nov 2014 - 13:23

D'accord merci de ta réponse, c'est vraiment spécial comme comportement ça dépend des jours quoi et quand je roule ça se stabilise avec l'air extérieur évidemment mais quand je suis au point mort pendant 10-15mn l'aiguille grimpe en flèche
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Température d'huile moteur / Liquide de refroidissement ? Empty
MessageSujet: Re: Température d'huile moteur / Liquide de refroidissement ?   Température d'huile moteur / Liquide de refroidissement ? EmptyMar 25 Nov 2014 - 13:30

La dernière j'apprenais à ma copine les bases de la conduite, démarrage et arrêt. C'est la première fois qu'elle est monté aussi haute en température ! L'huile à 95/100 et l'eau à pratiquement 110. J'ai repris la voiture, j'ai fais 1km à 100km/h et c'est redescendu ! Smile

Je rejoins ce que tu dis Lahaye:
lahaye a écrit:
Preuve que le refroidissement par brassage d'air lors du roulage est suffisant!
Revenir en haut Aller en bas
Adrish33
PLANE
Adrish33


Messages : 374
Date d'inscription : 10/01/2014
Age : 35
Localisation : BORDEAUX


Température d'huile moteur / Liquide de refroidissement ? Empty
MessageSujet: Re: Température d'huile moteur / Liquide de refroidissement ?   Température d'huile moteur / Liquide de refroidissement ? EmptyMar 25 Nov 2014 - 13:36

Attends la reprog, tu vas voir Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Température d'huile moteur / Liquide de refroidissement ? Empty
MessageSujet: Re: Température d'huile moteur / Liquide de refroidissement ?   Température d'huile moteur / Liquide de refroidissement ? EmptyMar 25 Nov 2014 - 13:44

Mdr Adrish, ça va chauffer ? ^^
Revenir en haut Aller en bas
valentin14
PLANETE-206 ADDiCT
valentin14


Messages : 2570
Date d'inscription : 02/01/2014
Age : 28
Localisation : caen


Température d'huile moteur / Liquide de refroidissement ? Empty
MessageSujet: Re: Température d'huile moteur / Liquide de refroidissement ?   Température d'huile moteur / Liquide de refroidissement ? EmptyMar 25 Nov 2014 - 16:20

logiquement si tu roule normalement ca ne chauffe pas!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Température d'huile moteur / Liquide de refroidissement ? Empty
MessageSujet: Re: Température d'huile moteur / Liquide de refroidissement ?   Température d'huile moteur / Liquide de refroidissement ? EmptyMar 25 Nov 2014 - 16:23

Moi je roules normalement, sauf quand un des gens veulent s'amuser un peu ou quand un c*nnard me fait un coup de p*p*te ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
valentin14
PLANETE-206 ADDiCT
valentin14


Messages : 2570
Date d'inscription : 02/01/2014
Age : 28
Localisation : caen


Température d'huile moteur / Liquide de refroidissement ? Empty
MessageSujet: Re: Température d'huile moteur / Liquide de refroidissement ?   Température d'huile moteur / Liquide de refroidissement ? EmptyMar 25 Nov 2014 - 16:27

oui comme tout le monde mais même en insistant un peu ca chauffe pas tellement! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Température d'huile moteur / Liquide de refroidissement ? Empty
MessageSujet: Re: Température d'huile moteur / Liquide de refroidissement ?   Température d'huile moteur / Liquide de refroidissement ? EmptyMar 25 Nov 2014 - 16:29

Oui je confirme, vendredi soir j'ai fais 30 km d'arsouille et ça ne chauffe pas mdr.

Par contre j'ai fais chauffer le VTS d'une connaissance ahah
Revenir en haut Aller en bas
Adrish33
PLANE
Adrish33


Messages : 374
Date d'inscription : 10/01/2014
Age : 35
Localisation : BORDEAUX


Température d'huile moteur / Liquide de refroidissement ? Empty
MessageSujet: Re: Température d'huile moteur / Liquide de refroidissement ?   Température d'huile moteur / Liquide de refroidissement ? EmptyMar 25 Nov 2014 - 18:52

Oui ça va chauffer si tu appuis comme un cochon pig

Mais je laisse des protections thermiques qui baissent progressivement la puissance quand tu dépasses des seuils. Je les règle en général à 130°C pour l'huile et 110°C pour le LDR (zones rouges). Après ça tu retrouves ta saucisse d'antan et elle peut refroidir en paix.

EDIT : M'enfin j'ai jamais atteins ces seuils, même en appuyant copieusement, c'est vraiment des sécurité si tu envisage de grimper l'Everest pied au plancher. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
perrrin
PLANETE
perrrin


Messages : 889
Date d'inscription : 03/04/2012
Age : 30
Localisation : Vosges


Température d'huile moteur / Liquide de refroidissement ? Empty
MessageSujet: Re: Température d'huile moteur / Liquide de refroidissement ?   Température d'huile moteur / Liquide de refroidissement ? EmptyMer 26 Nov 2014 - 9:21

130° pour l'huile, je l'ai déjà atteint durant une forte cote sur autoroute pied au plancher Very Happy, j'avais au moins 300 kg dans le coffre Very Happy elle était posée mdr (autoroute Clermont-St Etienne)

par contre l'eau en roulage ne passe pas les 80-90 et perso, il faut une heure de bouchon avant qu'elle ventile la mienne ... je ne suis pas reprog

il semble aussi que le refroidissement change beaucoup entre le pare choc classique et le pare choc "sport" qui a une " bouche" plus grande.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Température d'huile moteur / Liquide de refroidissement ? Empty
MessageSujet: Re: Température d'huile moteur / Liquide de refroidissement ?   Température d'huile moteur / Liquide de refroidissement ? EmptyMer 26 Nov 2014 - 9:45

Moi 15mn de bouchon ça ventile et pourtant ça monte encore j'y comprend vraiment rien a cette aiguille j'espère vraiment que celle n'est que la sonde qui déconne
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Température d'huile moteur / Liquide de refroidissement ? Empty
MessageSujet: Re: Température d'huile moteur / Liquide de refroidissement ?   Température d'huile moteur / Liquide de refroidissement ? EmptyMer 26 Nov 2014 - 15:25

Voilà des photos prises à l'instant après 10mn de route à 90-100km/h

Température d'huile moteur / Liquide de refroidissement ? Img_0012

Température d'huile moteur / Liquide de refroidissement ? Img_0013
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Température d'huile moteur / Liquide de refroidissement ? Empty
MessageSujet: Re: Température d'huile moteur / Liquide de refroidissement ?   Température d'huile moteur / Liquide de refroidissement ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Température d'huile moteur / Liquide de refroidissement ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Température liquide de refroidissement
» Aiguille température liquide refroidissement
» Problème jauge température eau liquide de refroidissement
» Température liquide
» purge liquide de refroidissement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PLANETE 206 :: La Peugeot 206 :: Le garage-
Sauter vers: