Forum consacré aux Peugeot 206 !
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Température d'huile moteur / Liquide de refroidissement ?

Aller en bas 
+2
valentin14
jesuiscoincoin
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




Température d'huile moteur / Liquide de refroidissement ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Température d'huile moteur / Liquide de refroidissement ?   Température d'huile moteur / Liquide de refroidissement ? - Page 2 EmptyMer 26 Nov 2014 - 15:26

En tout cas elle dois pas consommer t'es toujours a 0Tr/min Razz

Je ne sais pas de quoi cela peut venir, surement de la sonde.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Température d'huile moteur / Liquide de refroidissement ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Température d'huile moteur / Liquide de refroidissement ?   Température d'huile moteur / Liquide de refroidissement ? - Page 2 EmptyMer 26 Nov 2014 - 15:32

Mdr ouai compteur H.S du jour au lendemain c'est pas le plus important pour moi, j'espère que c'est la sonde x).
Revenir en haut Aller en bas
perrrin
PLANETE
perrrin


Messages : 889
Date d'inscription : 03/04/2012
Age : 30
Localisation : Vosges


Température d'huile moteur / Liquide de refroidissement ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Température d'huile moteur / Liquide de refroidissement ?   Température d'huile moteur / Liquide de refroidissement ? - Page 2 EmptyMer 26 Nov 2014 - 15:59

ton radiateur est il chaud quand ça fait ça ?

car c'est pas normal, moi je depasse jamais 80 en roulage normal, ton thermostat n'ouvre peut être pas ou peu le circuit vers le radiateur, si c'est le cas, tu risque la surchauffe et tout ce que ça implique ...
Revenir en haut Aller en bas
looping
Modérateur
looping


Messages : 3650
Date d'inscription : 04/01/2010
Age : 41
Localisation : auvergne


Température d'huile moteur / Liquide de refroidissement ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Température d'huile moteur / Liquide de refroidissement ?   Température d'huile moteur / Liquide de refroidissement ? - Page 2 EmptyMer 26 Nov 2014 - 18:50

ou vitesse 1 du ventilo HS
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Température d'huile moteur / Liquide de refroidissement ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Température d'huile moteur / Liquide de refroidissement ?   Température d'huile moteur / Liquide de refroidissement ? - Page 2 EmptyMer 26 Nov 2014 - 18:51

ça m'etonnerais

de toute façon, en roulant il y a pas besoin de ventilo, surtout a cette époque, le thermostat devrait suffire à réguler la T°
Revenir en haut Aller en bas
perrrin
PLANETE
perrrin


Messages : 889
Date d'inscription : 03/04/2012
Age : 30
Localisation : Vosges


Température d'huile moteur / Liquide de refroidissement ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Température d'huile moteur / Liquide de refroidissement ?   Température d'huile moteur / Liquide de refroidissement ? - Page 2 EmptyMer 26 Nov 2014 - 19:09

même l'été, je suis en espagne depuis 3 mois, j'ai jamais eu besoin du ventilo ( pas de clim) en roulant

j'ai fait 8 km en première sur une piste par 37° puis 5 min sur place avant que la première vitesse s'enclenche ... il a tourné 2 min même pas XD
en roulant, ça monte pas au dessus de 80 même par 44 ° ... par contre c'est moi qui surchauffe mdr
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Température d'huile moteur / Liquide de refroidissement ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Température d'huile moteur / Liquide de refroidissement ?   Température d'huile moteur / Liquide de refroidissement ? - Page 2 EmptyJeu 27 Nov 2014 - 8:09

Ouai parfois j'entends un bruit différent au point mort donc le ventilo qui se lance je suppose même si il ne devrait pas déjà et je dépasse pas 90*C, un garagiste avait mît ses mains sur le radiateur le jour ou l'aiguille était dans le rouge et c'est la qu'il m'a dit que la sonde donner une mauvaise info car sinon il aurait pas pu mettre ses mains dessus
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Température d'huile moteur / Liquide de refroidissement ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Température d'huile moteur / Liquide de refroidissement ?   Température d'huile moteur / Liquide de refroidissement ? - Page 2 EmptyJeu 27 Nov 2014 - 8:25

Yxe58 a écrit:
un garagiste avait mît ses mains sur le radiateur le jour ou l'aiguille était dans le rouge et c'est la qu'il m'a dit que la sonde donner une mauvaise info car sinon il aurait pas pu mettre ses mains dessus
A partir de 60/70°: tu ne peux pas garder la main sur le radiateur....
Il a peut être toucher le radiateur de clim...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Température d'huile moteur / Liquide de refroidissement ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Température d'huile moteur / Liquide de refroidissement ?   Température d'huile moteur / Liquide de refroidissement ? - Page 2 EmptyJeu 27 Nov 2014 - 8:34

Ouai enfin bon a la base j'étais venu pour autre chose donc il s'est dépêcher de me donner une possible solution
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Température d'huile moteur / Liquide de refroidissement ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Température d'huile moteur / Liquide de refroidissement ?   Température d'huile moteur / Liquide de refroidissement ? - Page 2 EmptyJeu 27 Nov 2014 - 9:15

Bon après de la route a l'instant constamment (soit disant) au dessus de 100*C je m'arrête je touche le radiateur sans gants et franchement je peux mettre ma main dessus c'est chaud mais pas bouillant et je n'ai pas de clim de je pense que je ne me suis pas tromper de radiateur (je pense)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Température d'huile moteur / Liquide de refroidissement ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Température d'huile moteur / Liquide de refroidissement ?   Température d'huile moteur / Liquide de refroidissement ? - Page 2 EmptyJeu 27 Nov 2014 - 9:16

Bon après de la route a l'instant constamment (soit disant) au dessus de 100*C je m'arrête je touche le radiateur sans gants et franchement je peux mettre ma main dessus c'est chaud mais pas bouillant et je n'ai pas de clim de je pense que je ne me suis pas tromper de radiateur (je pense)
Revenir en haut Aller en bas
perrrin
PLANETE
perrrin


Messages : 889
Date d'inscription : 03/04/2012
Age : 30
Localisation : Vosges


Température d'huile moteur / Liquide de refroidissement ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Température d'huile moteur / Liquide de refroidissement ?   Température d'huile moteur / Liquide de refroidissement ? - Page 2 EmptyJeu 27 Nov 2014 - 9:34

Yxe58 a écrit:
un garagiste avait mît ses mains sur le radiateur le jour ou l'aiguille était dans le rouge et c'est la qu'il m'a dit que la sonde donner une mauvaise info car sinon il aurait pas pu mettre ses mains dessus


si le thermostat n'ouvre pas suffisamment le circuit au radiateur, le radiateur n'est pas bouillant  c'est donc normal  qu'il puisse poser les mains dessus...

si t'as pas de clim, y a qu'un seul radiateur donc tu ne peux pas te tromper

essaye de mettre le chauffage à fond dans l'habitacle, normalement la température devrait baisser
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Température d'huile moteur / Liquide de refroidissement ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Température d'huile moteur / Liquide de refroidissement ?   Température d'huile moteur / Liquide de refroidissement ? - Page 2 EmptyJeu 27 Nov 2014 - 11:32

Chauffage a fond la température augmente légèrement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Température d'huile moteur / Liquide de refroidissement ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Température d'huile moteur / Liquide de refroidissement ?   Température d'huile moteur / Liquide de refroidissement ? - Page 2 EmptyJeu 27 Nov 2014 - 11:35

Je viens de voir quelque chose, j'ai trop de liquide de refroidissement, est-ce que ça peut jouer là dessus ? Peut être ca monte en pression et ça chauffe plus que ce qu'il faudrait je sais pas mais normalement dans le bouchon il y a une soupape pour laisser sortir l'air donc je sais pas mdr je me prend la tête c'est chaud. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
perrrin
PLANETE
perrrin


Messages : 889
Date d'inscription : 03/04/2012
Age : 30
Localisation : Vosges


Température d'huile moteur / Liquide de refroidissement ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Température d'huile moteur / Liquide de refroidissement ?   Température d'huile moteur / Liquide de refroidissement ? - Page 2 EmptyJeu 27 Nov 2014 - 11:39

Yxe58 a écrit:
Chauffage a fond la température augmente légèrement

la température augmente Shocked

bon, c'est sûrement une connerie electronique alors et pas le thermostat... soit la sonde, soit un problème de masse allez savoir ...

y a deux trois videos sur you tube identiques, dans les com, quelqu'un dit un defaut de masse, possible, à voir
Revenir en haut Aller en bas
Adrish33
PLANE
Adrish33


Messages : 374
Date d'inscription : 10/01/2014
Age : 35
Localisation : BORDEAUX


Température d'huile moteur / Liquide de refroidissement ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Température d'huile moteur / Liquide de refroidissement ?   Température d'huile moteur / Liquide de refroidissement ? - Page 2 EmptyJeu 27 Nov 2014 - 11:47

Lol non c'est pas grave s'il y a un peu trop de liquide...

Essai d'enlever la pièce 7, remonte tout et reviens nous voir :

Température d'huile moteur / Liquide de refroidissement ? - Page 2 Thermo10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Température d'huile moteur / Liquide de refroidissement ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Température d'huile moteur / Liquide de refroidissement ?   Température d'huile moteur / Liquide de refroidissement ? - Page 2 EmptyJeu 27 Nov 2014 - 14:28

Ouai je vais essayer faut déjà que je me repère x)
Revenir en haut Aller en bas
Adrish33
PLANE
Adrish33


Messages : 374
Date d'inscription : 10/01/2014
Age : 35
Localisation : BORDEAUX


Température d'huile moteur / Liquide de refroidissement ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Température d'huile moteur / Liquide de refroidissement ?   Température d'huile moteur / Liquide de refroidissement ? - Page 2 EmptyJeu 27 Nov 2014 - 17:21

La pièce 3 à retirer pour accéder à la 7 est celle que j'ai entouré. Tu n'auras pas ce gros tuyau qui passe dessus sur le HDi 90 Attention, du liquide de refroidissement va sortir...

Température d'huile moteur / Liquide de refroidissement ? - Page 2 Img_2010
Revenir en haut Aller en bas
perrrin
PLANETE
perrrin


Messages : 889
Date d'inscription : 03/04/2012
Age : 30
Localisation : Vosges


Température d'huile moteur / Liquide de refroidissement ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Température d'huile moteur / Liquide de refroidissement ?   Température d'huile moteur / Liquide de refroidissement ? - Page 2 EmptyJeu 27 Nov 2014 - 17:26

c'est un 1L9 D son moteur, pas un 2L, c'est monté pareil ?
Revenir en haut Aller en bas
Adrish33
PLANE
Adrish33


Messages : 374
Date d'inscription : 10/01/2014
Age : 35
Localisation : BORDEAUX


Température d'huile moteur / Liquide de refroidissement ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Température d'huile moteur / Liquide de refroidissement ?   Température d'huile moteur / Liquide de refroidissement ? - Page 2 EmptyJeu 27 Nov 2014 - 17:28

Ah non j’étais resté sur le 2L moi.... D'ou l'important d'avoir une signature dans ses messages :p
Revenir en haut Aller en bas
Adrish33
PLANE
Adrish33


Messages : 374
Date d'inscription : 10/01/2014
Age : 35
Localisation : BORDEAUX


Température d'huile moteur / Liquide de refroidissement ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Température d'huile moteur / Liquide de refroidissement ?   Température d'huile moteur / Liquide de refroidissement ? - Page 2 EmptyJeu 27 Nov 2014 - 17:36

Pièce 9, ça se passe en dessous du gros tuyau de la boite à air, là ou la durite du haut du radiateur va.

Température d'huile moteur / Liquide de refroidissement ? - Page 2 19d20610
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Température d'huile moteur / Liquide de refroidissement ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Température d'huile moteur / Liquide de refroidissement ?   Température d'huile moteur / Liquide de refroidissement ? - Page 2 EmptyJeu 27 Nov 2014 - 18:54

Je vois où c'est merci oui désole pour la signature faut que j'y fasse Smile je vais faire ça ce weekend
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Température d'huile moteur / Liquide de refroidissement ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Température d'huile moteur / Liquide de refroidissement ?   Température d'huile moteur / Liquide de refroidissement ? - Page 2 EmptyJeu 27 Nov 2014 - 19:38

quitte à le démonter, autant le changer, ça évite deux manipulation pour rien

c'est pas le prix que ça vaut un thermostat
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Température d'huile moteur / Liquide de refroidissement ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Température d'huile moteur / Liquide de refroidissement ?   Température d'huile moteur / Liquide de refroidissement ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Température d'huile moteur / Liquide de refroidissement ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Température liquide de refroidissement
» Aiguille température liquide refroidissement
» Problème jauge température eau liquide de refroidissement
» Température liquide
» Bocal de liquide de refroidissement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PLANETE 206 :: La Peugeot 206 :: Le garage-
Sauter vers: