Forum consacré aux Peugeot 206 !
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 vibrations à l'accéleration (levier de vitesse + caisse) depuis changement d'embrayage

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
dom2
PLAN



Messages : 152
Date d'inscription : 31/05/2017
Age : 67
Localisation : Bretagne


vibrations à l'accéleration (levier de vitesse + caisse) depuis changement d'embrayage Empty
MessageSujet: vibrations à l'accéleration (levier de vitesse + caisse) depuis changement d'embrayage   vibrations à l'accéleration (levier de vitesse + caisse) depuis changement d'embrayage EmptyDim 2 Juil 2017 - 15:32

bonjour à tous. je résume. ma fille (sans le faire exprès) à a explosé l'embrayage et la cloche d'embrayage sur un 1.6 8s. donc je trouve une boite équivalente, un volant moteur (on ne sait jamais) et je refais l'embrayage avec un ami avec donc la nouvelle boite et le nouveau volant moteur. tout se passe bien sauf les démontages et remontages des pivots de roue (galère). c'était la première fois que je faisais un embrayage avec des biellettes en commande de changement de vitesse. j'ai toujours fait avec des câbles jusque là (enfin, je n'en ai pas fait beaucoup et j'aidais). tout fonctionne bien sauf qu'il y a des vibrations dans le levier de vitesse lors des accélérations (je n'ai pas repéré au compte tour la plage où ça se produit ) et la voiture vibre aussi comme s'il y avait un balourd. je me suis glissé sous l'auto, j'ai vérifié le serrage des vis de silent bloc anticouple. je ne vois pas d'où ça peu venir.
ça ne le fait pas à vitesse stabilisé (je n'ai pas l'impression tout du moins).
avez vous une idée, une piste? il faudrait peut-être que je vérifie le silentbloc de maintien de boite. il suffit quelque fois de peu de chose. c'est la première fois que ça m'arrive.
merci pour les avis et l'aide.


Dernière édition par dom2 le Sam 19 Aoû 2017 - 16:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vibrations à l'accéleration (levier de vitesse + caisse) depuis changement d'embrayage Empty
MessageSujet: Re: vibrations à l'accéleration (levier de vitesse + caisse) depuis changement d'embrayage   vibrations à l'accéleration (levier de vitesse + caisse) depuis changement d'embrayage EmptyLun 3 Juil 2017 - 13:35

Tu es sûr du centrage de ton embrayage ? Tu as aussi changé la butée ?
Revenir en haut Aller en bas
dom2
PLAN



Messages : 152
Date d'inscription : 31/05/2017
Age : 67
Localisation : Bretagne


vibrations à l'accéleration (levier de vitesse + caisse) depuis changement d'embrayage Empty
MessageSujet: Re: vibrations à l'accéleration (levier de vitesse + caisse) depuis changement d'embrayage   vibrations à l'accéleration (levier de vitesse + caisse) depuis changement d'embrayage EmptyLun 3 Juil 2017 - 13:50

bonjour bouba06. normalement le centrage de l'embrayage est bon. en effet j'y ai pensé à ce problème mais le balourd ressenti à l'accélération devrait être rapide alors que ça donne l'impression d'une roue mal équilibrée. et si l'embrayage était mal centrée, le balours devrait sans cesse exister j'imagine. ça m'agacerait d'être obligé de tout démonter à moins qu'il y ait autre chose.
Revenir en haut Aller en bas
looping
Modérateur
looping


Messages : 3650
Date d'inscription : 04/01/2010
Age : 41
Localisation : auvergne


vibrations à l'accéleration (levier de vitesse + caisse) depuis changement d'embrayage Empty
MessageSujet: Re: vibrations à l'accéleration (levier de vitesse + caisse) depuis changement d'embrayage   vibrations à l'accéleration (levier de vitesse + caisse) depuis changement d'embrayage EmptyLun 3 Juil 2017 - 17:26

bonjour

niveaux silent-bloc de boite ça donne quoi ?

peu être a t-il était mal resserré au montage Smile
Revenir en haut Aller en bas
dom2
PLAN



Messages : 152
Date d'inscription : 31/05/2017
Age : 67
Localisation : Bretagne


vibrations à l'accéleration (levier de vitesse + caisse) depuis changement d'embrayage Empty
MessageSujet: Re: vibrations à l'accéleration (levier de vitesse + caisse) depuis changement d'embrayage   vibrations à l'accéleration (levier de vitesse + caisse) depuis changement d'embrayage EmptyLun 3 Juil 2017 - 18:27

looping, je n'ai pas touché au silent-bloc côté moteur, j'ai vérifié celui anti-couple et tout paraît bien. il faut que je vérifie celui sous la batterie. on ne sait jamais, on était crévé quand on l'a remonté et si ça se trouve on a fait une boulette.
Revenir en haut Aller en bas
looping
Modérateur
looping


Messages : 3650
Date d'inscription : 04/01/2010
Age : 41
Localisation : auvergne


vibrations à l'accéleration (levier de vitesse + caisse) depuis changement d'embrayage Empty
MessageSujet: Re: vibrations à l'accéleration (levier de vitesse + caisse) depuis changement d'embrayage   vibrations à l'accéleration (levier de vitesse + caisse) depuis changement d'embrayage EmptyMar 4 Juil 2017 - 13:31

bonjour


oui et sous la batterie c'est justement le silent-bloc de boite Smile , c'est ce dernier dont je vous demandez l’état Smile
Revenir en haut Aller en bas
dom2
PLAN



Messages : 152
Date d'inscription : 31/05/2017
Age : 67
Localisation : Bretagne


vibrations à l'accéleration (levier de vitesse + caisse) depuis changement d'embrayage Empty
MessageSujet: Re: vibrations à l'accéleration (levier de vitesse + caisse) depuis changement d'embrayage   vibrations à l'accéleration (levier de vitesse + caisse) depuis changement d'embrayage EmptyVen 7 Juil 2017 - 21:49

bonsoir à tous, bon, catastrophe, ça ne semble pas pouvoir venir du silent-bloc de support de boite car il est bien serré. je viens de vérifier à l'instant. looping, désolé, j'avais compris mais mal répondu à ton précédent message.
la voiture ne roule pas beaucoup car ma fille est encore en conduite accompagnée (2300km depuis janvier, c'est pas mal). elle va tourner durant l'été car in va aussi partir en vacances avec et ... que de la départementale (même s'il y a pas mal de 4 voies en Bretagne, on prend les petites routes).
bon, qu'en pensez-vous, je crains que le disque d'embrayage ai été mal monté, mais ça ne vibre pas en vitesse stabilisé. il y a une plage de régime moteur où ça vibre. je vous tiens au courant sur ce dernier point.
Revenir en haut Aller en bas
looping
Modérateur
looping


Messages : 3650
Date d'inscription : 04/01/2010
Age : 41
Localisation : auvergne


vibrations à l'accéleration (levier de vitesse + caisse) depuis changement d'embrayage Empty
MessageSujet: Re: vibrations à l'accéleration (levier de vitesse + caisse) depuis changement d'embrayage   vibrations à l'accéleration (levier de vitesse + caisse) depuis changement d'embrayage EmptyVen 7 Juil 2017 - 23:18

bonsoir

ta pas simplement un plomb de jante qui c'est fait la mal ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vibrations à l'accéleration (levier de vitesse + caisse) depuis changement d'embrayage Empty
MessageSujet: Re: vibrations à l'accéleration (levier de vitesse + caisse) depuis changement d'embrayage   vibrations à l'accéleration (levier de vitesse + caisse) depuis changement d'embrayage EmptyVen 7 Juil 2017 - 23:23

Les vibrations seraient en.fonction de la vitesse, pas du régime moteur. Perso je vote pour un embrayage mal monté.
Revenir en haut Aller en bas
dom2
PLAN



Messages : 152
Date d'inscription : 31/05/2017
Age : 67
Localisation : Bretagne


vibrations à l'accéleration (levier de vitesse + caisse) depuis changement d'embrayage Empty
MessageSujet: Re: vibrations à l'accéleration (levier de vitesse + caisse) depuis changement d'embrayage   vibrations à l'accéleration (levier de vitesse + caisse) depuis changement d'embrayage EmptySam 8 Juil 2017 - 2:05

plomb de jante, j'y ai pensé. tout à l'heure, je vais prendre la voiture pour repérer quand démarre le balourd, à quelle vitesse et/ou quel régime moteur.

petite question : j'imagine qu'il y a un joint entre le carter 2101h3 (2) et le carter 2206q0 (1). quel serait la référence de ce joint?

vibrations à l'accéleration (levier de vitesse + caisse) depuis changement d'embrayage 206-bv10

Revenir en haut Aller en bas
dom2
PLAN



Messages : 152
Date d'inscription : 31/05/2017
Age : 67
Localisation : Bretagne


vibrations à l'accéleration (levier de vitesse + caisse) depuis changement d'embrayage Empty
MessageSujet: Re: vibrations à l'accéleration (levier de vitesse + caisse) depuis changement d'embrayage   vibrations à l'accéleration (levier de vitesse + caisse) depuis changement d'embrayage EmptySam 8 Juil 2017 - 12:35

j'ai interverti les roues av/ar, même chose. le balourd est présent à l'accélération au dessus de 2000tr/mn, léger en 1ere, c'est en 5eme qu'on le sent le plus en accélération jusqu'à 80km/h, puis plus rien au moins jusqu'à 110. en vitesse stabilisée à 70, 60, rien, en descélération, rien. les sensations donnent vraiment l'impression qu'il y a un balourd au niveau des roues, la caisse bouge un peu comme s'il y avait un plomb manquant à une roue. pendant que je m'occupais du cardan gauche, mon collègue s'occupait du droit. c'est le plus fragile, peut être une mauvaise manipulation et il a été torturé car le support intermédiaire était collé et il a fallu taper au marteau dans un étau pour désolidariser les 2 pièces. lorsque je lève la voiture et que je tourne la roue droite dans le vide je trouve qu'il y a un bruit pas "linéaire", est ce que d'après vous un problème au niveau de l'articulation pourrait engendrer ça?


Dernière édition par dom2 le Sam 19 Aoû 2017 - 17:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vibrations à l'accéleration (levier de vitesse + caisse) depuis changement d'embrayage Empty
MessageSujet: Re: vibrations à l'accéleration (levier de vitesse + caisse) depuis changement d'embrayage   vibrations à l'accéleration (levier de vitesse + caisse) depuis changement d'embrayage EmptySam 8 Juil 2017 - 13:45

Un problème de cardan, c'est surtout lorsque tu braque les roues que ça se sent. Je vote toujours pour un problème d'embrayage mal remonté. Car se sent a l'accel car c'est là qu'il est le plus sollicité.
Revenir en haut Aller en bas
dom2
PLAN



Messages : 152
Date d'inscription : 31/05/2017
Age : 67
Localisation : Bretagne


vibrations à l'accéleration (levier de vitesse + caisse) depuis changement d'embrayage Empty
MessageSujet: Re: vibrations à l'accéleration (levier de vitesse + caisse) depuis changement d'embrayage   vibrations à l'accéleration (levier de vitesse + caisse) depuis changement d'embrayage EmptySam 8 Juil 2017 - 19:19

pfffff, ce n'est pas m'embrayage le plus pénible à faire mais l'axe de rotule de roues. on en a bavé, on a passé plus de temps là dessus que sur le restant. il y a une astuce mais de toute évidence on ne l'a pas. j'imagine que l'embrayage n'est pas dans l'axe et pourtant on a eu aucun soucis pour rentrer la boite. je vais voir ça fin aout maintenant. pourtant on a fait attention, embrayage sachs, tous les joints changé, le guide, etc.
Revenir en haut Aller en bas
looping
Modérateur
looping


Messages : 3650
Date d'inscription : 04/01/2010
Age : 41
Localisation : auvergne


vibrations à l'accéleration (levier de vitesse + caisse) depuis changement d'embrayage Empty
MessageSujet: Re: vibrations à l'accéleration (levier de vitesse + caisse) depuis changement d'embrayage   vibrations à l'accéleration (levier de vitesse + caisse) depuis changement d'embrayage EmptyDim 9 Juil 2017 - 9:27

bonjour

d'un coté un embrayage mal centré on ne le sentirais plus lorsque l'on maintient la pédale enfoncé , vue que ce dernier retomberais en régime "voir arrêté" car désolidarisé du moteur .

la ou ça m’inquiète plus , c'est au niveaux du volant moteur , car eux sont équilibré , et si il ai mal remonté , ça branle comme une roue mal équilibré , l’inconvénient c'est que ça bousille prématurément tout les roulements et spi qui l'entour Sad
Revenir en haut Aller en bas
mike86
PLANETE-206 ADDiCT
mike86


Messages : 3971
Date d'inscription : 10/05/2014
Age : 46
Localisation : vienne (86)


vibrations à l'accéleration (levier de vitesse + caisse) depuis changement d'embrayage Empty
MessageSujet: Re: vibrations à l'accéleration (levier de vitesse + caisse) depuis changement d'embrayage   vibrations à l'accéleration (levier de vitesse + caisse) depuis changement d'embrayage EmptyDim 9 Juil 2017 - 9:40

looping a écrit:
bonjour

d'un coté un embrayage mal centré on ne le sentirais plus lorsque l'on maintient la pédale enfoncé , vue que ce dernier retomberais en régime "voir arrêté" car désolidarisé du moteur .

la ou ça m’inquiète plus , c'est au niveaux du volant moteur , car eux sont équilibré , et si il ai mal remonté , ça branle comme une roue mal équilibré , l’inconvénient c'est que ça bousille prématurément tout les roulements et spi qui l'entour Sad





+1


pour moi si la boite rentre bien ton disque d'embrayage est bien monté , si tout tes silents bloc sont ok , te restera comme looping à dit Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
dom2
PLAN



Messages : 152
Date d'inscription : 31/05/2017
Age : 67
Localisation : Bretagne


vibrations à l'accéleration (levier de vitesse + caisse) depuis changement d'embrayage Empty
MessageSujet: Re: vibrations à l'accéleration (levier de vitesse + caisse) depuis changement d'embrayage   vibrations à l'accéleration (levier de vitesse + caisse) depuis changement d'embrayage EmptyDim 9 Juil 2017 - 10:05

j'y ai pensé aussi au volant moteur, remplacé lui aussi, j'ai toujours mon ancien, mais comment mal le remonter? 6 vis et c'est tout. à moins qu'il soit voilé ! mais ça se sentirait aussi en vitesse stabilisé, enfin j'imagine.
Revenir en haut Aller en bas
looping
Modérateur
looping


Messages : 3650
Date d'inscription : 04/01/2010
Age : 41
Localisation : auvergne


vibrations à l'accéleration (levier de vitesse + caisse) depuis changement d'embrayage Empty
MessageSujet: Re: vibrations à l'accéleration (levier de vitesse + caisse) depuis changement d'embrayage   vibrations à l'accéleration (levier de vitesse + caisse) depuis changement d'embrayage EmptyDim 9 Juil 2017 - 10:47

ton volant moteur et équilibré en rapport avec ton vilebrequin , si tu tourne ce dernier rien que d'un vis tu déséquilibre l'ensemble Smile
Revenir en haut Aller en bas
dom2
PLAN



Messages : 152
Date d'inscription : 31/05/2017
Age : 67
Localisation : Bretagne


vibrations à l'accéleration (levier de vitesse + caisse) depuis changement d'embrayage Empty
MessageSujet: Re: vibrations à l'accéleration (levier de vitesse + caisse) depuis changement d'embrayage   vibrations à l'accéleration (levier de vitesse + caisse) depuis changement d'embrayage EmptyDim 9 Juil 2017 - 11:40

looping, le volant moteur a aussi été changé. si le vm est équilibré avec le vilebrequin, alors on a fait une connerie. ça je ne le savais pas. le copain qui a fait 100 fois plus d'embrayage que moi n'a rien dit. j'ai changé le wm car je craignais qu'il avait été aussi abimé mais il n'a rien en fait, on l'a changé par sécurité. donc on a fait une connerie?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vibrations à l'accéleration (levier de vitesse + caisse) depuis changement d'embrayage Empty
MessageSujet: Re: vibrations à l'accéleration (levier de vitesse + caisse) depuis changement d'embrayage   vibrations à l'accéleration (levier de vitesse + caisse) depuis changement d'embrayage EmptyDim 9 Juil 2017 - 12:09

Pour le coup je pense que oui. J'avais zappé le vm. Mais effectivement comme dit plus haut, il doit être équilibré avec l'équipage mobile pour être 100% opé.
Revenir en haut Aller en bas
dom2
PLAN



Messages : 152
Date d'inscription : 31/05/2017
Age : 67
Localisation : Bretagne


vibrations à l'accéleration (levier de vitesse + caisse) depuis changement d'embrayage Empty
MessageSujet: Re: vibrations à l'accéleration (levier de vitesse + caisse) depuis changement d'embrayage   vibrations à l'accéleration (levier de vitesse + caisse) depuis changement d'embrayage EmptyDim 9 Juil 2017 - 14:13

ok bouba et looping, je ne savais pas, je croyais que chaque élément était équilibré indépendamment les uns des autres. galère. j'ai un moment pensé au vm mais j'ai écarté cette hypothèse car ça ne bouge pas au point mort et en accélérant. sur ma c5, j'ai remplacé le wm (mais c'est une autre époque et une autre technologie). zut, quel c**, en voulant bien faire.
Revenir en haut Aller en bas
looping
Modérateur
looping


Messages : 3650
Date d'inscription : 04/01/2010
Age : 41
Localisation : auvergne


vibrations à l'accéleration (levier de vitesse + caisse) depuis changement d'embrayage Empty
MessageSujet: Re: vibrations à l'accéleration (levier de vitesse + caisse) depuis changement d'embrayage   vibrations à l'accéleration (levier de vitesse + caisse) depuis changement d'embrayage EmptyDim 9 Juil 2017 - 15:40

t’inquiète pas de problème Smile

j"espère juste que tu as gardé l'ancien Smile , si oui essais a l’œil de trouver une marque ou un pointage pour te permettre de le mettre au bon endroit Smile

personnellement quand je démonte une pièce en rotation je fait toujours un pointage pour me permettre de la repéré lors du montage .

sans le faire exprès et en voulant bien faire , tu t'es quand même mis dans une bonne galère :'(

j’espère sincèrement que tu trouvera une marque ou autre te permettant de replacer correctement ton VM comme il ce doit...

on et la si besoin , hésite pas demander Smile

PS: faire une embrayage c'est une chose , tripoter le VM en et franchement une autre , car ce dernier et équilibré avec l'ensemble du moteur , un ami mécano ma toujours dit "si ton VM et pas fumé c'est du "touche pas a ça petit con"" Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vibrations à l'accéleration (levier de vitesse + caisse) depuis changement d'embrayage Empty
MessageSujet: Re: vibrations à l'accéleration (levier de vitesse + caisse) depuis changement d'embrayage   vibrations à l'accéleration (levier de vitesse + caisse) depuis changement d'embrayage EmptyDim 9 Juil 2017 - 16:22

Niveau positionnement tu ne peux pas te gourer avec un VM, il y a un detrompage et un seul montage possible
Revenir en haut Aller en bas
dom2
PLAN



Messages : 152
Date d'inscription : 31/05/2017
Age : 67
Localisation : Bretagne


vibrations à l'accéleration (levier de vitesse + caisse) depuis changement d'embrayage Empty
MessageSujet: Re: vibrations à l'accéleration (levier de vitesse + caisse) depuis changement d'embrayage   vibrations à l'accéleration (levier de vitesse + caisse) depuis changement d'embrayage EmptyDim 9 Juil 2017 - 18:43

oui, j'ai mon ancien vm.
looping, je ne saisis pas bien la phrase:
Citation :

j"espère juste que tu as gardé l'ancien Smile , si oui essais a l’œil de trouver une marque ou un pointage pour te permettre de le mettre au bon endroit Smile
peux tu préciser?

Citation :

j’espère sincèrement que tu trouvera une marque ou autre te permettant de replacer correctement ton VM comme il ce doit...

pour remettre l'ancien vm il y a une pige, ça devrait donc aller.

en réfléchissant, c'est le temps qui va me manquer, je pars en vacances dans 10j et je ne peux pas tout emporter avec moi. ici, je n'ai pas d'abri pour bricoler et ils annoncent de la pluie pour la semaine prochaine.
Revenir en haut Aller en bas
looping
Modérateur
looping


Messages : 3650
Date d'inscription : 04/01/2010
Age : 41
Localisation : auvergne


vibrations à l'accéleration (levier de vitesse + caisse) depuis changement d'embrayage Empty
MessageSujet: Re: vibrations à l'accéleration (levier de vitesse + caisse) depuis changement d'embrayage   vibrations à l'accéleration (levier de vitesse + caisse) depuis changement d'embrayage EmptyDim 9 Juil 2017 - 20:37

je ne me rappelais pas qu'il y avait une pige sur le VM , donc si tu remet l'ancien oublie ma phrase Smile

bon courage
Revenir en haut Aller en bas
dom2
PLAN



Messages : 152
Date d'inscription : 31/05/2017
Age : 67
Localisation : Bretagne


vibrations à l'accéleration (levier de vitesse + caisse) depuis changement d'embrayage Empty
MessageSujet: Re: vibrations à l'accéleration (levier de vitesse + caisse) depuis changement d'embrayage   vibrations à l'accéleration (levier de vitesse + caisse) depuis changement d'embrayage EmptyLun 10 Juil 2017 - 6:47

sur le vm, il y a 7 trous dont 6 pour les boulons. ça va être un pb de temps + le matériel que je n'ai pas puisque j'avais fait ça chez un ami qui lui a tout. Et il ne faut pas que je tarde car ça abime les roulements
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





vibrations à l'accéleration (levier de vitesse + caisse) depuis changement d'embrayage Empty
MessageSujet: Re: vibrations à l'accéleration (levier de vitesse + caisse) depuis changement d'embrayage   vibrations à l'accéleration (levier de vitesse + caisse) depuis changement d'embrayage Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
vibrations à l'accéleration (levier de vitesse + caisse) depuis changement d'embrayage
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Jeu levier de vitesse (TU5JP4 boite MA)
» Levier de vitesse bloqué en 2eme
» vibration au niveau du levier de vitesse
» Jeu levier de vitesse / usure biellette de selection
» 206 phase 1 levier de vitesse bouge beaucoup

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PLANETE 206 :: La Peugeot 206 :: Le garage-
Sauter vers: