Forum consacré aux Peugeot 206 !
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Jeu levier de vitesse / usure biellette de selection

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Aurélien
PLAN
Aurélien


Messages : 294
Date d'inscription : 04/12/2014
Age : 29
Localisation : Gometz La Ville


Jeu levier de vitesse / usure biellette de selection Empty
MessageSujet: Jeu levier de vitesse / usure biellette de selection   Jeu levier de vitesse / usure biellette de selection EmptyLun 24 Aoû 2015 - 18:56

Bonsoir, Il y a une semaine, je suis aller faire resserrer ma tringlerie de boite ayant un jeu assez important au niveau du levier. A la récupération de la voiture au garage, ils m'ont informer que les biellettes de sélection étaient usées. En sachant que ma 206 (1.4i de 2005) n'a que 87000km l'usure est elle normale ? et quels sont les symptômes de biellettes usées? (ils m'ont dit que les 3 étaient usées)
merci =)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jeu levier de vitesse / usure biellette de selection Empty
MessageSujet: Re: Jeu levier de vitesse / usure biellette de selection   Jeu levier de vitesse / usure biellette de selection EmptyLun 24 Aoû 2015 - 21:09

personnellement, je n'ai jamais vu changer de biellettes de sélection, à part quand le caoutchouc s'arrache lors de la dépose
Revenir en haut Aller en bas
Aurélien
PLAN
Aurélien


Messages : 294
Date d'inscription : 04/12/2014
Age : 29
Localisation : Gometz La Ville


Jeu levier de vitesse / usure biellette de selection Empty
MessageSujet: Re: Jeu levier de vitesse / usure biellette de selection   Jeu levier de vitesse / usure biellette de selection EmptyLun 24 Aoû 2015 - 21:13

Bon bah je vais voir avec le garage pour plus d'explications. Merci.
Revenir en haut Aller en bas
perrrin
PLANETE
perrrin


Messages : 889
Date d'inscription : 03/04/2012
Age : 30
Localisation : Vosges


Jeu levier de vitesse / usure biellette de selection Empty
MessageSujet: Re: Jeu levier de vitesse / usure biellette de selection   Jeu levier de vitesse / usure biellette de selection EmptyLun 24 Aoû 2015 - 22:51

j'ai jamais vu d'usure sur le levier, enfin, dans ces kilométrages là ...

la seule voiture que je connaisse, c'est un toy land cruiser qui a 385 000 km, et encore, ça fait un peu de bruit ( vibrations) mais toutes les vitesses passent sans forcer Wink
Revenir en haut Aller en bas
Aurélien
PLAN
Aurélien


Messages : 294
Date d'inscription : 04/12/2014
Age : 29
Localisation : Gometz La Ville


Jeu levier de vitesse / usure biellette de selection Empty
MessageSujet: Re: Jeu levier de vitesse / usure biellette de selection   Jeu levier de vitesse / usure biellette de selection EmptyVen 28 Aoû 2015 - 17:08

Changement des biellettes réaliser, il y a une vrai différence. Les vitesses passes toutes seules, plus besoin de "chercher" et de forcer. La marche arrière passe toute seule, et plus de jeu. Fini la boite de vitesse de camion militaire Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
playb0y
PLANETE-
playb0y


Messages : 1047
Date d'inscription : 06/09/2011
Age : 37
Localisation : Annecy


Jeu levier de vitesse / usure biellette de selection Empty
MessageSujet: Re: Jeu levier de vitesse / usure biellette de selection   Jeu levier de vitesse / usure biellette de selection EmptyLun 14 Sep 2015 - 7:48

Interessant ce topic. Tu l'as fait toi ou tu l'as fait faire?
C'est vrai que les 206 ce n'ont sont pas des modèles de fluidité dans les passages de rapports.
Revenir en haut Aller en bas
Aurélien
PLAN
Aurélien


Messages : 294
Date d'inscription : 04/12/2014
Age : 29
Localisation : Gometz La Ville


Jeu levier de vitesse / usure biellette de selection Empty
MessageSujet: Re: Jeu levier de vitesse / usure biellette de selection   Jeu levier de vitesse / usure biellette de selection EmptyLun 14 Sep 2015 - 8:24

Alors je l'ai pas fait moi même, je n'ai rien chez moi me permettant de le faire. Dans un garage normal (pas concession) j'en ai eu pour 186€, ils ont changer 3 biellettes à 30€ pièce.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jeu levier de vitesse / usure biellette de selection Empty
MessageSujet: Re: Jeu levier de vitesse / usure biellette de selection   Jeu levier de vitesse / usure biellette de selection EmptyLun 14 Sep 2015 - 18:21

salut,
trés intéréssant en effet.je pense aussi avoir un probleme similaire que toi avec ces biellettes qui sont effectivement au nombre de trois.symptome:passage difficile en premiere,troisieme et marche arriere.rapport qui passe tout de meme sans craquement.j'ai regarder justement ces fameuse biellettes et je pense avoir vu du jeu.je la ferais controlé au garage pour en étre sur.



Revenir en haut Aller en bas
Aurélien
PLAN
Aurélien


Messages : 294
Date d'inscription : 04/12/2014
Age : 29
Localisation : Gometz La Ville


Jeu levier de vitesse / usure biellette de selection Empty
MessageSujet: Re: Jeu levier de vitesse / usure biellette de selection   Jeu levier de vitesse / usure biellette de selection EmptyLun 14 Sep 2015 - 18:24

Resserer la tringlerie (sans changer. les biellettes) c'est pas très cher, c'est 20 € (dans un garage autre que Peugeot). Après j'ai vraiment senti la différence avec la marche arrière. Avant j'avais à jouer avec le levier plusieurs fois avant de pouvoir l'enclencher, maintenant, elle passe super bien.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jeu levier de vitesse / usure biellette de selection Empty
MessageSujet: Re: Jeu levier de vitesse / usure biellette de selection   Jeu levier de vitesse / usure biellette de selection EmptyLun 14 Sep 2015 - 18:29

Aurélien a écrit:
Resserer la tringlerie (sans changer. les biellettes) c'est pas très cher, c'est 20 € (dans un garage autre que Peugeot). Après j'ai vraiment senti la différence avec la marche arrière. Avant j'avais à jouer avec le levier plusieurs fois avant de pouvoir l'enclencher, maintenant, elle passe super bien.


de meme pour moi,obliger de jouer avec le levier pour passer les rapports.
Revenir en haut Aller en bas
playb0y
PLANETE-
playb0y


Messages : 1047
Date d'inscription : 06/09/2011
Age : 37
Localisation : Annecy


Jeu levier de vitesse / usure biellette de selection Empty
MessageSujet: Re: Jeu levier de vitesse / usure biellette de selection   Jeu levier de vitesse / usure biellette de selection EmptyDim 18 Oct 2015 - 21:29

Juste pour info, ils t'ont changé le renvoi de commande de boite et ou le pontet de bielette?
Tu pourrais nous poster ta facture stp?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jeu levier de vitesse / usure biellette de selection Empty
MessageSujet: Re: Jeu levier de vitesse / usure biellette de selection   Jeu levier de vitesse / usure biellette de selection Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jeu levier de vitesse / usure biellette de selection
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Jeu levier de vitesse (TU5JP4 boite MA)
» vibration au niveau du levier de vitesse
» Levier de vitesse bloqué en 2eme
» 206 phase 1 levier de vitesse bouge beaucoup
» Choix d'une graisse pour rotule de biellette sélecteur de vitesse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PLANETE 206 :: La Peugeot 206 :: Le garage-
Sauter vers: