Forum consacré aux Peugeot 206 !
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 206 s'arrête sans raison apparente, accoups, cale, message "niveau d'huile...."

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




206 s'arrête sans raison apparente, accoups, cale, message "niveau d'huile...." Empty
MessageSujet: 206 s'arrête sans raison apparente, accoups, cale, message "niveau d'huile...."   206 s'arrête sans raison apparente, accoups, cale, message "niveau d'huile...." EmptyJeu 28 Nov 2013 - 19:18

Bonjour à tous.

Donc ma 206 est une 1.4 hdi 70 de 2006.

Cet été lors de température extrêmes, elle me faisait des accoups n'importe quand !!!!! Puis en Septembre il s'est mis à pleuvoir et là, violents accoups, puis lorsque je débrayais entre la 3 ème et la seconde, le moteur s'arrêtait net, puis m'affichait un message "niveau d'huile incorrect (ou insuffisant)". Puis impossible de redémarrer avant 2 ou 3 jours.

La valise indiquait un problème de capteurs et des défauts furtifs mais non localisés. On a remplacé les capteurs.
Quelques jours après, BIM la même chose.
Mon mécano a vérifié tous les fils mais aucune anomalie et il m'a neutralisé la vanne EGR. Tout refonctionnait.

Enfin il y à quelques jours sous des pluies torrentielles (à nouveau) la 206 m'a refait énormément d'accoups mais pas de panne jusqu'à hier matin ou la voiture ne m'a pas fait d'accoups mais s'est arrêtée net quand j'ai voulu accélérer alors que je venais de rétrograder en 2nde (comme par hasard à la première gelée et température négative). Et là même message "NIveau d'huile....".

Je n'ai pu redémarrer que cet après midi pour l’amener chez un ami mécano qui va essayer de trouver mais on ne sait pas par où commencer!!!!!!!! (BSM, sondes, crépine,...????)

Vidange date d'il y à 6 mois, niveau d'huile très bien, liquide de frein et refroidissement OK. Et récemment j'ai mis par précaution un produit dans le carburant pour dégripper les injecteurs.

S'il vous plaît j'ai besoin d'aide si c'est déjà arrivé à quelqu'un.........Je désespère car avec ma chérie on n'a que cette voiture!

Merci à tous.

Je vais essayer de relayer entre le fofo et lui-même!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




206 s'arrête sans raison apparente, accoups, cale, message "niveau d'huile...." Empty
MessageSujet: Re: 206 s'arrête sans raison apparente, accoups, cale, message "niveau d'huile...."   206 s'arrête sans raison apparente, accoups, cale, message "niveau d'huile...." EmptyJeu 28 Nov 2013 - 19:20

Il va la repasser à la valise dans les jours à venir!!!!
Revenir en haut Aller en bas
dedeno1
PLANETE-206 ADDiCT
dedeno1


Messages : 3540
Date d'inscription : 25/08/2010
Age : 35
Localisation : SAINT-NAZAIRE (44)


206 s'arrête sans raison apparente, accoups, cale, message "niveau d'huile...." Empty
MessageSujet: Re: 206 s'arrête sans raison apparente, accoups, cale, message "niveau d'huile...."   206 s'arrête sans raison apparente, accoups, cale, message "niveau d'huile...." EmptyJeu 28 Nov 2013 - 19:54

Une saloperie qui boucherai au niveau d'une sonde?


_________________
Made in France (Mulhouse) en Novembre 2000 : 21 ans
206 s'arrête sans raison apparente, accoups, cale, message "niveau d'huile...." Logov211
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




206 s'arrête sans raison apparente, accoups, cale, message "niveau d'huile...." Empty
MessageSujet: Re: 206 s'arrête sans raison apparente, accoups, cale, message "niveau d'huile...."   206 s'arrête sans raison apparente, accoups, cale, message "niveau d'huile...." EmptyJeu 28 Nov 2013 - 20:31

Il pense aussi à explorer ça!!!! dès qu'il aura regarder je mettrai plus d'infos..... mais bon au cas où que quelqu'un ait eu pile la même chose lol!!! merci pour cette piste dedeno1
Revenir en haut Aller en bas
dedeno1
PLANETE-206 ADDiCT
dedeno1


Messages : 3540
Date d'inscription : 25/08/2010
Age : 35
Localisation : SAINT-NAZAIRE (44)


206 s'arrête sans raison apparente, accoups, cale, message "niveau d'huile...." Empty
MessageSujet: Re: 206 s'arrête sans raison apparente, accoups, cale, message "niveau d'huile...."   206 s'arrête sans raison apparente, accoups, cale, message "niveau d'huile...." EmptyVen 29 Nov 2013 - 0:01

Wink 

_________________
Made in France (Mulhouse) en Novembre 2000 : 21 ans
206 s'arrête sans raison apparente, accoups, cale, message "niveau d'huile...." Logov211
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




206 s'arrête sans raison apparente, accoups, cale, message "niveau d'huile...." Empty
MessageSujet: Re: 206 s'arrête sans raison apparente, accoups, cale, message "niveau d'huile...."   206 s'arrête sans raison apparente, accoups, cale, message "niveau d'huile...." EmptyVen 29 Nov 2013 - 8:17

Capteur Point Mort Haut (ou sa connectique...) ?!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




206 s'arrête sans raison apparente, accoups, cale, message "niveau d'huile...." Empty
MessageSujet: Re: 206 s'arrête sans raison apparente, accoups, cale, message "niveau d'huile...."   206 s'arrête sans raison apparente, accoups, cale, message "niveau d'huile...." EmptyVen 29 Nov 2013 - 12:54

Il y a une seule chose que j'ai comme toi : Quand je passe de la troisième à la seconde, elle cale toute seule mais moi j'ai les voyants batterie, stop etc (comme quand on tourne la clé pour démarrer quoi) et je ne sais pas d'où ça vient. Ca me le fait par temps de pluie et quand il fait hyper froid .. Je l'ai fait passée à la valise à feu vert mais rien !
Revenir en haut Aller en bas
System01.54
Administrateur
System01.54


Messages : 8171
Date d'inscription : 15/09/2011
Age : 32
Localisation : Briey (54) - Metz (57)


206 s'arrête sans raison apparente, accoups, cale, message "niveau d'huile...." Empty
MessageSujet: Re: 206 s'arrête sans raison apparente, accoups, cale, message "niveau d'huile...."   206 s'arrête sans raison apparente, accoups, cale, message "niveau d'huile...." EmptySam 30 Nov 2013 - 0:26

Bruno 25460 a écrit:
Capteur Point Mort Haut (ou sa connectique...) ?!
Dans ce cas elle ne calerait pas, mais ne démarrerait plus tout simplement Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fsr-team.com
Le Pec
PLANETE-206 ADDiCT
Le Pec


Messages : 2457
Date d'inscription : 07/08/2010
Age : 34
Localisation : Montpellier


206 s'arrête sans raison apparente, accoups, cale, message "niveau d'huile...." Empty
MessageSujet: Re: 206 s'arrête sans raison apparente, accoups, cale, message "niveau d'huile...."   206 s'arrête sans raison apparente, accoups, cale, message "niveau d'huile...." EmptySam 30 Nov 2013 - 0:44

faux, j'ai eu le pmh sur mon dv6 (meme conception que le dv4: 1.4hdi) et le moteur broute dans tous les sens a l’accélération, et cale n'importe quand, me connectique était légèrement déboitée...

elle me mettait au moment de caler, pression d'huile insuffisante et défaut système moteur. ca venais du fait que le moteur broutait et que tous les capteurs devenais fous...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




206 s'arrête sans raison apparente, accoups, cale, message "niveau d'huile...." Empty
MessageSujet: Re: 206 s'arrête sans raison apparente, accoups, cale, message "niveau d'huile...."   206 s'arrête sans raison apparente, accoups, cale, message "niveau d'huile...." EmptySam 30 Nov 2013 - 11:23

Regarde dans la boite du filtre a air si il y a pas d'entré d'eau. Sinon changer le débitmètre. et change de filtre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




206 s'arrête sans raison apparente, accoups, cale, message "niveau d'huile...." Empty
MessageSujet: Re: 206 s'arrête sans raison apparente, accoups, cale, message "niveau d'huile...."   206 s'arrête sans raison apparente, accoups, cale, message "niveau d'huile...." EmptySam 30 Nov 2013 - 23:33

C'est sympa tout le monde de nous donner des pistes, je les fais remonter à mon pote!!! Si entre temps il y a des suggestions je prends, et dès qu'on trouve la solution à mon problème je la posterai bien entendu!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




206 s'arrête sans raison apparente, accoups, cale, message "niveau d'huile...." Empty
MessageSujet: Re: 206 s'arrête sans raison apparente, accoups, cale, message "niveau d'huile...."   206 s'arrête sans raison apparente, accoups, cale, message "niveau d'huile...." EmptyJeu 19 Déc 2013 - 0:14

Salut à tous!!! mon pote a reçu sa nouvelle valise peugeot qui lui met que c'est la vanne egr!!!!!
apparemment elle n'aurait pas été neutralisée mais juste "bouchée" au niveau du clapet avec un vis!!!!
cela m'inquiète quand même, les valises ne peuvent pas se tromper au niveau des diagnostiques????
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




206 s'arrête sans raison apparente, accoups, cale, message "niveau d'huile...." Empty
MessageSujet: Re: 206 s'arrête sans raison apparente, accoups, cale, message "niveau d'huile...."   206 s'arrête sans raison apparente, accoups, cale, message "niveau d'huile...." EmptyJeu 19 Déc 2013 - 21:36

j'ai appelé le premier garagiste qui me dis qu'il a debranché la vanne et qu'il a soudé le truc de recyclage ou bouché un truc.....
je vous tiens au jus!!!!
la valise indique p0401 (en rapport avec l'EGR).....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





206 s'arrête sans raison apparente, accoups, cale, message "niveau d'huile...." Empty
MessageSujet: Re: 206 s'arrête sans raison apparente, accoups, cale, message "niveau d'huile...."   206 s'arrête sans raison apparente, accoups, cale, message "niveau d'huile...." Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
206 s'arrête sans raison apparente, accoups, cale, message "niveau d'huile...."
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 206 2.0L HDI Cale + Message d’erreur "Pression huile moteur insuffisante"
» [PROBLEME] message "Completer Niveau Eau Moteur" sur ODB
» Voyant STOP et message Remplir niveau eau moteur
» Accoups à chaud
» 1,4L Hdi - Accoups moteur & coupures

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PLANETE 206 :: La Peugeot 206 :: Le garage-
Sauter vers: