Forum consacré aux Peugeot 206 !
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Accoups à chaud

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Accoups à chaud Empty
MessageSujet: Accoups à chaud   Accoups à chaud EmptyLun 27 Aoû 2018 - 18:51

Bonjour.
Je reviens vers vous car j'ai toujours des problémes d'accoups à chaud sur ma 206 1.4i essence de 1999 (132000 km).
Les symptomes: soit en roulant aprés 15 minutes, soit au démarage moteur chaud, j'ai des accoups dans le moteur.
Perte de puissance à bas régime. A haut régime, ça se calme et j'ai l'impression que la puissance est revenue. De temps en temps, aprés une séance dans la tours, la voiture retrouve un comportment normal.
Pas de voyant qui s'allume. Pas de surconsomation d'essence. Pas de consomation d'huile ni de liquide de refroidissement. Pas de bulle dans le vase d'expension. Pas de fumée suspecte. Elle tourne au SP98 aprés avoir tourné avant l'apparission du problème au SP95E10 (en gros elle tourne au SP98 depuis 5000km).
A noter que ça a commencé peu aprés le changement de la pompe à essence.
Ce que j'ai déjà fait;
- nettoyant injecteurs
- changement filtre à essence
- passage au contrôle technique, polution trés limite. Vu les chiffre, le technicien me dit que c'est surement la sonde lambda.
- changement de la sonde lambda: je trouve qu'elle démare mieux mais ça ne corrige pas le problème.
- changement des bougies. Elles étaient peut-être trés légérement blanches, trés trés légérement. Pas de correction du problème.

Voilà. Je suis perdu. Le boiter papillon ? Ca ne corespond pas aux symptomes (elle a des accoups mais ne cale pas, le ralenti tient bien). Une prise d'air dans l'alimentation d'essence ? Ca le ferait tout le temps. La bobine ? Elle a été changée il y a 40000 km et les symptones étaient pas du tout les même (elle s'étouffait à chaud).
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
mike86
PLANETE-206 ADDiCT
mike86


Messages : 3969
Date d'inscription : 10/05/2014
Age : 46
Localisation : vienne (86)


Accoups à chaud Empty
MessageSujet: Re: Accoups à chaud   Accoups à chaud EmptyLun 27 Aoû 2018 - 19:03

faudrait la passer au "pp 2000 " et dans le pire des cas commencé pa faire un auto adaptatif
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Accoups à chaud Empty
MessageSujet: Re: Accoups à chaud   Accoups à chaud EmptyLun 27 Aoû 2018 - 19:11

La pp2000 va détecter quelque chose alors qu'aucun voyant ne s'allume ? Elle est vielle ma titine, si c'est pas un probléme d'allumage, pas de voyant et rien à la valise non ?

C'est quoi un "auto adaptatif" ?
Revenir en haut Aller en bas
mike86
PLANETE-206 ADDiCT
mike86


Messages : 3969
Date d'inscription : 10/05/2014
Age : 46
Localisation : vienne (86)


Accoups à chaud Empty
MessageSujet: Re: Accoups à chaud   Accoups à chaud EmptyLun 27 Aoû 2018 - 19:48

un auto adaptatif = la valise remet tout l 'électronique en mode "usine " ( moteur pas à pas .... )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Accoups à chaud Empty
MessageSujet: Re: Accoups à chaud   Accoups à chaud EmptyLun 27 Aoû 2018 - 20:16

Merci.
Cependant quand je lis les post sur ce forum, un problème de moteur pas à pas n'entraine pas ces symptomes.
Et n'ayant aucun voyant qui s'allume, la pp200 va-t-elle détecter quelquechose ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Accoups à chaud Empty
MessageSujet: Re: Accoups à chaud   Accoups à chaud Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Accoups à chaud
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» accoups et coupure moteur sur 206 sw 1.6l hdi 110
» 1,4L Hdi - Accoups moteur & coupures
» accoups moteur, ralenti instable, perte de puissance
» 206 s'arrête sans raison apparente, accoups, cale, message "niveau d'huile...."
» 206 Qui ne démarre pas à chaud

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PLANETE 206 :: La Peugeot 206 :: Le garage-
Sauter vers: