Forum consacré aux Peugeot 206 !
 

 Voyant STOP et message Remplir niveau eau moteur

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Voyant STOP et message Remplir niveau eau moteur Empty
MessageSujet: Voyant STOP et message Remplir niveau eau moteur   Voyant STOP et message Remplir niveau eau moteur EmptyMar 4 Nov 2014 - 19:03

Tout d'abord bonsoir à tous,

Alors depuis que j'ai acheté ma 206 j'ai un souci qui m'inquiète un petit peu car n'arrive pas souvent :
Il s'agit bien souvent pendant la conduite, le voyant STOP rouge clignote ainsi que le témoin de liquide de refroidissement s'allume et le message : Remplir niveau eau moteur.
Alors que mon liquide de refroidissement est au niveau parfait et que je n'ai aucune fuite...
Le voyant s'allume souvent pendant 1minute voir moins et repars comme il est venu.
J'ai posé la question à mon mécanicien et il m'a dit que c’était surement la jauge de liquide de refroidissement qui n'est pas en bon état.
Ma question est : est ce que cela est déjà arrivé à quelqu'un ? si oui je suis asse bricoleur j'aimerais la changer mais je ne sais pas s'il faut que je purge le circuit ou non ?

Merci d'avance pour vos réponses merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Voyant STOP et message Remplir niveau eau moteur Empty
MessageSujet: Re: Voyant STOP et message Remplir niveau eau moteur   Voyant STOP et message Remplir niveau eau moteur EmptyVen 7 Nov 2014 - 9:36

Bonjour, personne n'a de réponse ? Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
perrrin
PLANETE
perrrin


Messages : 889
Date d'inscription : 03/04/2012
Age : 30
Localisation : Vosges


Voyant STOP et message Remplir niveau eau moteur Empty
MessageSujet: Re: Voyant STOP et message Remplir niveau eau moteur   Voyant STOP et message Remplir niveau eau moteur EmptyVen 7 Nov 2014 - 11:51

slt, j'ai jamais entendu parlé de cas identiques

si tu débranches la fiche et que le voyant s'allume direct, c'est que tu as un faux contact ou que la sonde rend l'ame

ça doit pas etre trop compliqué à changer, pour la purge, je ne pense pas que ça soit necessaire car tu ne vides pas tout le circuit, seulement le bocal, MAIS, A CONFIRMER Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Voyant STOP et message Remplir niveau eau moteur Empty
MessageSujet: Re: Voyant STOP et message Remplir niveau eau moteur   Voyant STOP et message Remplir niveau eau moteur EmptyVen 7 Nov 2014 - 13:07

merci pour ta réponse en regardant un peu sur les forum j'ai vu qu'il y a plusieurs sondes de couleurs (bleu et verte) mais je ne sais pas laquelle correspond au manque de liquide ou non car une il ne s'agit pas la d'une mauvaise information au compteur car mon aiguille de température est bonne et ne dépasse pas la température normale c'est juste celle qui contrôle le niveau ... mais je ne sais pas comment la dissocier Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
perrrin
PLANETE
perrrin


Messages : 889
Date d'inscription : 03/04/2012
Age : 30
Localisation : Vosges


Voyant STOP et message Remplir niveau eau moteur Empty
MessageSujet: Re: Voyant STOP et message Remplir niveau eau moteur   Voyant STOP et message Remplir niveau eau moteur EmptyVen 7 Nov 2014 - 14:20

normalement, sur le bocal ,il y a seulement la sonde de niveau,

la sonde de température n'est pas sur le bocal, elle est soit sur le boitier de sortie d'eau soit sur le radiateur généralement mais j'ai jamais entendu parlé de sonde de température sur le bocal

Edit, sur le 2l hdi, la sonde de niveau est sur le bocal , la température est sur la sortie d'eau donc impossible de se tromper Wink

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Voyant STOP et message Remplir niveau eau moteur Empty
MessageSujet: Re: Voyant STOP et message Remplir niveau eau moteur   Voyant STOP et message Remplir niveau eau moteur EmptyVen 7 Nov 2014 - 14:36

Merci de ta réponse perrrin cela va beaucoup m'aider, je ne voulait pas recommander une sonde s'il ne s'agissait pas de la bonne ... Je vous tiens au courant si cela venait bien de là et si cela pourra peut être aider d'autres personnes
Revenir en haut Aller en bas
Narkotek
PL
Narkotek


Messages : 50
Date d'inscription : 23/09/2014
Age : 32
Localisation : Crépy-En-Valois


Voyant STOP et message Remplir niveau eau moteur Empty
MessageSujet: Re: Voyant STOP et message Remplir niveau eau moteur   Voyant STOP et message Remplir niveau eau moteur EmptyMar 11 Nov 2014 - 17:24

Salut j'ai exactement le même problème sur mon 1.6l HDI 110!! je cherche justement à savoir où se trouve cette sonde dans mon compartiment moteur car je pense que c'est de là que viens le problème.

Si quelqu'un sait où se trouve la sonde ou bien si vous avez une image ça m'aiderai pas mal Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Voyant STOP et message Remplir niveau eau moteur Empty
MessageSujet: Re: Voyant STOP et message Remplir niveau eau moteur   Voyant STOP et message Remplir niveau eau moteur EmptyMar 11 Nov 2014 - 18:37

Salut Narkotek,

Sur mon moteur elle ce situe au niveau du rond jaune sur la photo (il ne s'agit pas de ma voiture). si sa peut t'aider. je n'ai pas eu le temps de la démonter encore, je vais certainement le faire dans la semaine

Voyant STOP et message Remplir niveau eau moteur <a href=Voyant STOP et message Remplir niveau eau moteur 02-04_10" />
Revenir en haut Aller en bas
Narkotek
PL
Narkotek


Messages : 50
Date d'inscription : 23/09/2014
Age : 32
Localisation : Crépy-En-Valois


Voyant STOP et message Remplir niveau eau moteur Empty
MessageSujet: Re: Voyant STOP et message Remplir niveau eau moteur   Voyant STOP et message Remplir niveau eau moteur EmptyMar 11 Nov 2014 - 19:48

Ok toi c'est un 2l donc vu la taille du moteur? Elle serai donc branché sur le bocal de LDR en 2l HDi, je regarderai sur mon 1.6l HDi ce que j'ai au niveau du bocal.

Sinon vous auriez une photo de l'emplacement sur le radiateur ou sur le boitier de sortie d'eau?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Voyant STOP et message Remplir niveau eau moteur Empty
MessageSujet: Re: Voyant STOP et message Remplir niveau eau moteur   Voyant STOP et message Remplir niveau eau moteur EmptyMar 11 Nov 2014 - 19:53

oui il s'agit bien d'un 2.0l, pas d'autre photos pour ma part désolé
Revenir en haut Aller en bas
Narkotek
PL
Narkotek


Messages : 50
Date d'inscription : 23/09/2014
Age : 32
Localisation : Crépy-En-Valois


Voyant STOP et message Remplir niveau eau moteur Empty
MessageSujet: Re: Voyant STOP et message Remplir niveau eau moteur   Voyant STOP et message Remplir niveau eau moteur EmptyMar 11 Nov 2014 - 20:07

Ok merci je vais voir ce que je peux faire avec ça Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Voyant STOP et message Remplir niveau eau moteur Empty
MessageSujet: Re: Voyant STOP et message Remplir niveau eau moteur   Voyant STOP et message Remplir niveau eau moteur Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Voyant STOP et message Remplir niveau eau moteur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [PROBLEME] message "Completer Niveau Eau Moteur" sur ODB
» Coupure moteur + fumé + voyant moteur 2.0 hdi
» Voyant STOP clignote
» Turbo HS, voyant huile et stop
» pb aiguille de temperature d'eau et voyant stop

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PLANETE 206 :: La Peugeot 206 :: Le garage-
Sauter vers: