Forum consacré aux Peugeot 206 !
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 [demande d'aide] Changement d'autoradio + commandes au volant

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




[demande d'aide] Changement d'autoradio + commandes au volant  Empty
MessageSujet: [demande d'aide] Changement d'autoradio + commandes au volant    [demande d'aide] Changement d'autoradio + commandes au volant  EmptyMar 15 Oct 2013 - 18:55

Bonjour à tous Very Happy 

Tout d'abord je tiens à préciser que j'ai regarder dans les 3 pages de "trucs et astuces" pour m'assurer de pas faire de doublons. Cela évitera les postes du genre "regarde dans la rubrique trucs et astuces tu trouvera ta réponse". Je n'ai malheureusement pas trouver de réponses ici, et si il y en avait bien un sujet répondant à mon problème, je m'en excuse d'avance Smile 

Alors voila mon petit souci :
Cela fait un petit moment que j'envisage de changer le poste. Mais ces derniers temps, ce dernier me mange les cd : en une semaine ils sont tous rayés, et aux bout d'un mois : inutilisable.

Puis un ami vend en décembre prochain, son autoradio quasi neuf : un pioneer DEH1400UB pas cher (50e).
Le voici en image :
[demande d'aide] Changement d'autoradio + commandes au volant  Autora10

Donc je saute sur l'occasion pour pouvoir changer le bordel d'origine.

Viens alors un souci. J'aimerai beaucoup garder mes commandes aux volants car je l'utilise tout le temps, je trouve ca génial, et avoir un bidule derrière le volant qui serve a rien me dérangerai beaucoup.

Donc je contact Pioneer pour plus de renseignement sur ces fameuses "interface" pour garder les commandes aux volants.

Voici leur réponse :

Bonjour,
Nous vous remercions de l'intérêt que vous accordez à nos produits.


Suite à votre e-mail, nous vous informons que nous ne disposons d’aucune
interface pour récupérer les commandes au volant d’origine sur votre model
de voiture.


Je rappel que ma voiture est une peugeot de 2001, non-mux (enfin je crois, merci de le préciser), 1.4 HDI.

J'ai étudier ces deux tutos :
https://www.planete-206.com/t3880-tuto-changement-d-autoradio
https://www.planete-206.com/t6129-commande-au-volant-autoradio-jvc

Je n'y trouve pas mes réponses, mais le changement d'autoradio, avec la garde des commandes aux volants semble possible pour des version plus ancienne que ma voiture.. d'ou mon gros doute.

Donc voila, j'attend votre aide avec impatiance.
Si des sudistes passent par la, je serai ravis de les rencontrer pour avoir pleins de conseils, c'est toujours mieux de se rencontrer même si ce forum est super Smile 

Merci d'avance.

Raph'
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[demande d'aide] Changement d'autoradio + commandes au volant  Empty
MessageSujet: Re: [demande d'aide] Changement d'autoradio + commandes au volant    [demande d'aide] Changement d'autoradio + commandes au volant  EmptyMar 15 Oct 2013 - 19:28

Les commandes au volant tu peux les avoir sur les premières 206, faut juste en trouver un poste qui les prend en charge mais ça va te couter dans les 80€ l'interface :/

Après faut regarder pour les commandes, moi je sais que pour mon alpine j'ai vu des commandes pour mux et non mux, je regarderais pour toi quand je récupère un PC
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[demande d'aide] Changement d'autoradio + commandes au volant  Empty
MessageSujet: Re: [demande d'aide] Changement d'autoradio + commandes au volant    [demande d'aide] Changement d'autoradio + commandes au volant  EmptyMar 15 Oct 2013 - 19:57

Salut,

Merci de ta réponse.

Le poste est compatible avec les commandes aux volants puisque que mon pote à l'interface et commandes le son sur son commodo (peugeot 307).

Je sais pas si c'est la même interface pour les 206 et les 307, cela m'étonnerai... mais pioneer affirme le contraire c'est ca qui est bizarre..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[demande d'aide] Changement d'autoradio + commandes au volant  Empty
MessageSujet: Re: [demande d'aide] Changement d'autoradio + commandes au volant    [demande d'aide] Changement d'autoradio + commandes au volant  EmptyMar 15 Oct 2013 - 20:08

http://www.commande-au-volant.com/Peugeot/Peugeot-206/Pioneer-8.html

après ça dépend de ton année, type de commande etc
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[demande d'aide] Changement d'autoradio + commandes au volant  Empty
MessageSujet: Re: [demande d'aide] Changement d'autoradio + commandes au volant    [demande d'aide] Changement d'autoradio + commandes au volant  EmptyMar 15 Oct 2013 - 20:39

merci mais j'avais déjà vu ce site, et la plupart de ces articles, sont tout simplement plus disponible. Ou tu moins sur ce site je vais chercher ailleurs sur google/ebay Smile 

Alors j'ai ce commodo pour le son :

[demande d'aide] Changement d'autoradio + commandes au volant  59872910

seul le commodo du son ressemble au miens, pas les autres, j'ai pas les phares et les essuies glaces auto.

Quel est le nom de ce commodo de son?

et la date de la première immatriculation de ma 206 est le 30/10/2001 Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[demande d'aide] Changement d'autoradio + commandes au volant  Empty
MessageSujet: Re: [demande d'aide] Changement d'autoradio + commandes au volant    [demande d'aide] Changement d'autoradio + commandes au volant  EmptyMar 15 Oct 2013 - 20:45

ta une mux ou non mux ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[demande d'aide] Changement d'autoradio + commandes au volant  Empty
MessageSujet: Re: [demande d'aide] Changement d'autoradio + commandes au volant    [demande d'aide] Changement d'autoradio + commandes au volant  EmptyMar 15 Oct 2013 - 20:50

Je vais peut être paraître pour un lourd car on a du souvent vous la poser cette question mais je tente quand même : quel est la différence entre une mux et une non-mux? Et surtout, comment les différencier ?

Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[demande d'aide] Changement d'autoradio + commandes au volant  Empty
MessageSujet: Re: [demande d'aide] Changement d'autoradio + commandes au volant    [demande d'aide] Changement d'autoradio + commandes au volant  EmptyMar 15 Oct 2013 - 20:52

mux = multiplexé tu as de l'électronique partout quoi
Regarde ta clef, 1 ou 2 bouton ? si 1 bouton = non mux et si 2 bouton = mux
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[demande d'aide] Changement d'autoradio + commandes au volant  Empty
MessageSujet: Re: [demande d'aide] Changement d'autoradio + commandes au volant    [demande d'aide] Changement d'autoradio + commandes au volant  EmptyMar 15 Oct 2013 - 21:02

J'utilise la clef sans bouton car celle avec bouton est cassé :
[demande d'aide] Changement d'autoradio + commandes au volant  Cff2c510

L'ancien proprio avait cette clef :
[demande d'aide] Changement d'autoradio + commandes au volant  80385010

Qui est inutilisable car cassé, d'après mon revendeur peugeot c'est la maladie sur ces clefs : les boutons qui casses...

Quand je ferme la voiture avec la serrure, toutes les portes se verrouillent en même temps, y compris le coffre.
J'ai également les hauts parleurs dans toutes les portières (206 5 portes).
je sais pas si c'est des signes de mux mais dans le doute je post quand même.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[demande d'aide] Changement d'autoradio + commandes au volant  Empty
MessageSujet: Re: [demande d'aide] Changement d'autoradio + commandes au volant    [demande d'aide] Changement d'autoradio + commandes au volant  EmptyMar 15 Oct 2013 - 21:21

c'st une mux la tienne
( tu as juste les boutons de mort, pas le circuit imprimé d'en dessous, achète une clef plip a 10/15€ sur LBC ou ebay et tu fais le changement )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[demande d'aide] Changement d'autoradio + commandes au volant  Empty
MessageSujet: Re: [demande d'aide] Changement d'autoradio + commandes au volant    [demande d'aide] Changement d'autoradio + commandes au volant  EmptyMar 15 Oct 2013 - 22:57

merci pour ta réponse.

En fait je crois que le circuit imprimé aussi est mort, l'ancien proprio avait tenté le changement de pile ca avait pas marché...

Donc que me faudrai t-il comme cablage?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[demande d'aide] Changement d'autoradio + commandes au volant  Empty
MessageSujet: Re: [demande d'aide] Changement d'autoradio + commandes au volant    [demande d'aide] Changement d'autoradio + commandes au volant  EmptyMer 16 Oct 2013 - 6:39

Salut je le permets de poster juste pour dire que j avais acheté CE poste la quand j avais mon hdi mux. Et une interface existait puisque j avais tout acheté. Apres je peux pas te dire si "l'interface" etait une pioneer ou une autre larque... Logiquement ca devrait etre une pioneer.

Voila j espere que ca t aura servi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[demande d'aide] Changement d'autoradio + commandes au volant  Empty
MessageSujet: Re: [demande d'aide] Changement d'autoradio + commandes au volant    [demande d'aide] Changement d'autoradio + commandes au volant  EmptyMer 16 Oct 2013 - 14:49

Salut,
Merci pour ta réponse.
Bien sûr que ca sert, chaque post est utile Very Happy 

ca me rassure alors, me manquerai juste l'interface pour aller avec ce post. Je cherche de mon côté Smile 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[demande d'aide] Changement d'autoradio + commandes au volant  Empty
MessageSujet: Re: [demande d'aide] Changement d'autoradio + commandes au volant    [demande d'aide] Changement d'autoradio + commandes au volant  EmptyMer 16 Oct 2013 - 16:41

ReBonjour,

j'ai finalement trouvé :

http://www.autoespace-loisirs.fr/autoradio/44-interface-de-commandes-au-volant-pioneer.html

59€ seulement Very Happy 

Merci pour votre aide Smile 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[demande d'aide] Changement d'autoradio + commandes au volant  Empty
MessageSujet: Re: [demande d'aide] Changement d'autoradio + commandes au volant    [demande d'aide] Changement d'autoradio + commandes au volant  EmptyMer 16 Oct 2013 - 21:02

Bonsoir,
Visiblement j'arrive après la bataille...
J'avais vu ce sujet hier, et j'ai regardé aujourd'hui sur la mienne car j'ai cette interface CAR-R-PI xxx
(xxx étant un chiffre).
Juste pour te dire qu'il existe plein d'interface CA-R-PI pour 206, et j'ai galéré pour trouver la bonne, cela dépend de ton comodo (4 fonctions ou 6 fonctions) ET de l'année de ta 206. Donc regarde bien pour ne pas te tromper.
J'en ai vu chez norauto pendant mes recherches mais pas la bonne, et je l'ai finalement trouvée sur leboncoin.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[demande d'aide] Changement d'autoradio + commandes au volant  Empty
MessageSujet: Re: [demande d'aide] Changement d'autoradio + commandes au volant    [demande d'aide] Changement d'autoradio + commandes au volant  EmptyJeu 17 Oct 2013 - 15:17

Salut Arno666,

merci pour ta réponse.

En fait tu arrive au bon moment car je sais toujours pas lequel il me faut.

2 site internet : 2 ref différente.

J'ai envoyer un e-mail sur ce fameux site que j'ai posté plus haut :
je site :
car pi 166
pour peugeot 206 de 99 a 2001


Mais d'après ce site :
http://www.commande-au-volant.com/Peugeot/Peugeot-206/Pioneer-8.html,
il me faudrai la ref : car pi 164...


Ma 206 est d'octobre 2001 et j'ai ce commodo :
[demande d'aide] Changement d'autoradio + commandes au volant  Nathal10

Que dois-je choisir?

Merci d'avance.
Raph
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[demande d'aide] Changement d'autoradio + commandes au volant  Empty
MessageSujet: Re: [demande d'aide] Changement d'autoradio + commandes au volant    [demande d'aide] Changement d'autoradio + commandes au volant  EmptyJeu 17 Oct 2013 - 16:29

Alors perso, pour ma 206 de novembre 2000 (non mux) avec joystick 4 fonctions ( vol + - et avance + -)qui ne ressemble pas du tout au tiens, j'ai le CA-R-PI 166.
il est bien marqué sur la notice:
"206 (09/00 -> 05/01), only with 4-function joystick!"

sur le net en tapant la ref car pi 164 tu trouves la notice en pdf et c'est bien ecrit:
206 (08/’99 ---> 12/’01), with 6 function steering Wheel control.
du coup je pense que c'est le 164 qu'il te faut, mais je te laisse voir...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[demande d'aide] Changement d'autoradio + commandes au volant  Empty
MessageSujet: Re: [demande d'aide] Changement d'autoradio + commandes au volant    [demande d'aide] Changement d'autoradio + commandes au volant  EmptyJeu 17 Oct 2013 - 16:39

yop !

merci de ton aide, je me dirige vers le Car-pi 164.

Merci de la confirmation Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[demande d'aide] Changement d'autoradio + commandes au volant  Empty
MessageSujet: Re: [demande d'aide] Changement d'autoradio + commandes au volant    [demande d'aide] Changement d'autoradio + commandes au volant  EmptyJeu 17 Oct 2013 - 17:11

heurux d'avoir pu te rendre service!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[demande d'aide] Changement d'autoradio + commandes au volant  Empty
MessageSujet: Re: [demande d'aide] Changement d'autoradio + commandes au volant    [demande d'aide] Changement d'autoradio + commandes au volant  EmptyJeu 17 Oct 2013 - 17:18

c'est gentil à toi Smile 

Bisard que la tienne soit une non-mux, c'est bien celle sur ta photo ta 206?

On dirai qu'elle a des phares lisse de loin Smile 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[demande d'aide] Changement d'autoradio + commandes au volant  Empty
MessageSujet: Re: [demande d'aide] Changement d'autoradio + commandes au volant    [demande d'aide] Changement d'autoradio + commandes au volant  EmptyJeu 17 Oct 2013 - 17:46

oui, c'est la mienne, et elle a effectivement les phares lisses...
Je l'ai eu comme ça, mais il me semble que les XS phases 1 avaient les phares lisses d'origine.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[demande d'aide] Changement d'autoradio + commandes au volant  Empty
MessageSujet: Re: [demande d'aide] Changement d'autoradio + commandes au volant    [demande d'aide] Changement d'autoradio + commandes au volant  EmptyJeu 17 Oct 2013 - 18:19

pour info il y a une interface 164 a vendre sur le bon coin, à Nevers...
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/429624905.htm?ca=12_s
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[demande d'aide] Changement d'autoradio + commandes au volant  Empty
MessageSujet: Re: [demande d'aide] Changement d'autoradio + commandes au volant    [demande d'aide] Changement d'autoradio + commandes au volant  EmptyJeu 17 Oct 2013 - 18:28

J'ai contacter le vendeur merci beaucoup Very Happy 

La chance d'avoir ces phares lisses, je peux plus me les voirs mes phares striés Mad 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[demande d'aide] Changement d'autoradio + commandes au volant  Empty
MessageSujet: Re: [demande d'aide] Changement d'autoradio + commandes au volant    [demande d'aide] Changement d'autoradio + commandes au volant  EmptyJeu 17 Oct 2013 - 18:41

Juste pour info, c'est normal les fils dénudé vers le bas dans l'annonce?

Ton interface était aussi vendu comme ça?

Merci d'avance.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[demande d'aide] Changement d'autoradio + commandes au volant  Empty
MessageSujet: Re: [demande d'aide] Changement d'autoradio + commandes au volant    [demande d'aide] Changement d'autoradio + commandes au volant  EmptyJeu 17 Oct 2013 - 19:52

Sur la photo de l'annonce, je ne voit pas de fil dénudé...
tiens, le lien vers la notice:
http://www.pioneer.eu/files/eur/car_acc_db/hw_remote/CA-R-PI164_R20450-08.pdf

Sinon je t'avouerai que je suis super content de les avoir ces phares lisses. ...ça, et les ouragans! Mais je savais ce que je voulais quand je cherchais ma voiture, ça faisait parti des critères...

C'est pareil, ça me prenait la tête d'avoir un comodo qui sert a rien, même si les boutons du poste ne sont pas bien loin. Mais maintenant, je me sert principalement de ce comodo.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[demande d'aide] Changement d'autoradio + commandes au volant  Empty
MessageSujet: Re: [demande d'aide] Changement d'autoradio + commandes au volant    [demande d'aide] Changement d'autoradio + commandes au volant  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[demande d'aide] Changement d'autoradio + commandes au volant
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Changement autoradio + conservation commandes au volant (non MUX)
» Commandes au volant
» Adaptateur commandes au volant
» Commandes au volant de l'autoradio inactives
» Changement d'autoradio et conservation de la manette de commande au volant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PLANETE 206 :: La Peugeot 206 :: Trucs et astuces / Ajout d'options-
Sauter vers: