Forum consacré aux Peugeot 206 !
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 [TUTO] Changement d'autoradio

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




[TUTO] Changement d'autoradio Empty
MessageSujet: [TUTO] Changement d'autoradio   [TUTO] Changement d'autoradio EmptyJeu 19 Jan 2012 - 22:04

Bonjour, je vais ici détailler comment remplacer la daube d'autoradio d'origine (surtout en K7) par une autre autoradio (en l'occurence une alpine CDE-113BT).

Outillage et fournitures nécessaires:
-2 pointes ou tiges équivalentes
-Enjoliveur de façade (facultatif)
-petit tournevis plat
-autoradio de remplacement (biensur) avec le pion de maintien, le contour en ferraille, la connectique...

Tout d'abord il faut sortir l'autoradio d'origine en appuyant avec des pointes ou autres dans les deux trous latéraux afin de déverrouiller le boitier.
Il suffit ensuite de tirer le boitier pour le sortir (dans mon cas par le chargeur de K7).
[TUTO] Changement d'autoradio Mini_120119094449236848

Maintenant débrancher tous les câbles, on obtient ça d'où la nécessité de mettre un enjoliveur (facultatif, l'autoradio peut très bien etre montée sans)
[TUTO] Changement d'autoradio Mini_120119094729837904

Ce qui donne ça:
[TUTO] Changement d'autoradio Mini_120119094839285471

Voila, maintenant si vous avez une sono, ou des accessoires associés, passez les câbles. Pour ma part j'ai fait passer le câble pour ipod le long de la console centrale jusqu'au frein à main avec un peu de mou pour pouvoir manipuler aisément l'appareil. Le micro à été placé derrière le rétroviseur en faisant passer le fil derrière les garnitures.

Une fois cela fait enrouler le surplus de câble et le tenir avec des colliers rilsan et laire sortir les connecteurs de la façade.
Il faut maintenant placer le support métallique dans le trou sans perdre les connecteurs qui seront difficiles à attraper une fois cette pièce posée.

Pour la verrouiller il suffit de tordre les pattes prévues à cet effet à l'aide d'un tournevis plat comme sur la photo:
[TUTO] Changement d'autoradio Mini_120119095922477928

Ainsi il suffit de raccorder la nouvelle autoradio en suivant les instructions du manuel ou en y allant au feeling.
Mettre le contact pour vérifier le bon fonctionnement.
Si sa fonctionne comme il faut on peut rentrer l'autoradio à sa place sans oublier le doigt de maintien comme sur la photo qui évitera au boitier de trop bouger.
[TUTO] Changement d'autoradio Mini_120119100433964131

Il ne faut pas oublier de clipser le contour propre à l'autoradio (si il y en a un)
Et on peut définitivement la rentrer en faisant attention à ce que les fils ne se coincent pas au fond. On doit entendre deux clics traduisant la bonne fixation du boitier sur le support métallique.

Résultat:
[TUTO] Changement d'autoradio Mini_120119100938898365

N.B.: Avec ce poste la commande au volant et l'affichage déporté sont perdus. Il est nécessaire d'acquérir pour les autoradios alpine, et surement les autres marques un adaptateur qui vaut minimum 50€ afin de conserver ces fonctionnalités. L'affichage déporté est définitivement perdu sur les 206 non-MUX.

En espérant que cela puisse aider certaines personnes...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[TUTO] Changement d'autoradio Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Changement d'autoradio   [TUTO] Changement d'autoradio EmptyMar 31 Jan 2012 - 19:48

salut ,merci pour ton tuto ,je viens de poser un Alpine 101R dans ma 206 la semaine derniere mais il ne garde pas les mémoires radio dès que je coupe le contact .Est ce que ça te fait la même chose ?
sinon pour la commande au volant j'arrive pas à savoir quel modèle il faut prendre sachant que ma voiture est de 1999 et qu'elle ne dispose pas du com 2000 mais de l'ancien commodo (avec commande au volant ).
même sur commande au volant.com c'est pas évident de s'y retouver .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[TUTO] Changement d'autoradio Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Changement d'autoradio   [TUTO] Changement d'autoradio EmptyMar 31 Jan 2012 - 20:07

Alors pour l'effacement de la mémoire, il faut inverser deux câbles d'alim, mais je ne sais plus lesquels (va faire un tour du coté de google Wink ). Perso sa ne me l'a pas fait mais apparemment c'est assez fréquent. Et pour la commande au volant c'est sur que c'est difficile de s'y retrouver... L'essentiel est de prendre le module correspondant à ton autoradio, et adapté aux 206 nonMUX soit celles d'entre 1998 et 2001/2.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[TUTO] Changement d'autoradio Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Changement d'autoradio   [TUTO] Changement d'autoradio EmptyMar 31 Jan 2012 - 21:00

il faut inverser rouge et jaune.

l'interface est : KCE-870B
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[TUTO] Changement d'autoradio Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Changement d'autoradio   [TUTO] Changement d'autoradio EmptyMer 9 Mai 2012 - 20:55

J'ai essayé de faire la manip tout à l'heure en inversant file rouge et file jaune mais je n'est rien compris...

Je n'est pas de file rouge mais plutôt un file orange et j'ai peur de tout cassé en démontant les câbles.

Je vous met deux photos :

[TUTO] Changement d'autoradio 2012-010

[TUTO] Changement d'autoradio 2012-011
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[TUTO] Changement d'autoradio Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Changement d'autoradio   [TUTO] Changement d'autoradio EmptyMer 9 Mai 2012 - 21:03

ta photo est très claire :

[TUTO] Changement d'autoradio 2012-010

pourquoi démonter ? alors que couper les fils et les relier avec un domino suffit.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[TUTO] Changement d'autoradio Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Changement d'autoradio   [TUTO] Changement d'autoradio EmptyVen 11 Mai 2012 - 17:48

Surtout pas de dominos dans une voiture!!! Déjà que les dominos ont tendance à se déserrer sur une installation domestique (d'où les actuels clips), je ne te dis pas dans une auto avec les vibrations en plus...
Ce qu'il faut c'est mettre des connecteurs thermofusibles comme ceux présentés sur ce site (à titre d'exemple).
http://www.gaines-thermoretractables.fr/connecteur-thermo-fusible.html
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[TUTO] Changement d'autoradio Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Changement d'autoradio   [TUTO] Changement d'autoradio EmptyVen 11 Mai 2012 - 18:11

les dominos c'est pour tester c'est tout, tout le monde ne peux pas souder les fils ou mettre des gaine thermo retractable, c'est pas le pire endroit ou mettre des dominos c'est pas la mort tu m'apprends rien !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[TUTO] Changement d'autoradio Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Changement d'autoradio   [TUTO] Changement d'autoradio EmptyVen 11 Mai 2012 - 19:12

Mafois! au pire ya les fusibles... (Mais bon tu sauras que j'aime bien le travail bien fait... Wink )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[TUTO] Changement d'autoradio Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Changement d'autoradio   [TUTO] Changement d'autoradio EmptyVen 11 Mai 2012 - 20:09

Je l'ai fait il y a deux semaine...acheter un inverseur d'alim d'autoradio chez NORTOTO pour la modique somme de 5 euros et quelques centimes...et miracle les station restent en mémoire...
Tu en prends un de peugeot 206 et le tour et joué cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[TUTO] Changement d'autoradio Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Changement d'autoradio   [TUTO] Changement d'autoradio EmptySam 12 Mai 2012 - 17:15

Chez nortoto c'est des incompétant, quand moi j'avais acheter mon autoradio ils étaient meme pas fouttu de me conseillé pour l'inverseur.

Alros je suis tout simplement aller directement chez peugeot pour l'acheter Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[TUTO] Changement d'autoradio Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Changement d'autoradio   [TUTO] Changement d'autoradio EmptySam 12 Mai 2012 - 18:31

bah en même temps y'a rien de compliqué...tu vas dans le rayon autoradio...tu remarques le stand ou il y a toute la connectique de sono...de la il y a marqué inverseur d'alimentation..tu choisis la marque de ta voiture,dans notre cas peugeot 206 et tu paies à la caisse lol! ensuite on raccorde et c'est nikel HDi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[TUTO] Changement d'autoradio Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Changement d'autoradio   [TUTO] Changement d'autoradio EmptyJeu 31 Mai 2012 - 19:31

Merci Massilia57 jvais aller faire sa
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[TUTO] Changement d'autoradio Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Changement d'autoradio   [TUTO] Changement d'autoradio EmptyJeu 31 Mai 2012 - 20:36

mais de rien l'ami Very Happy
n'hésite pas à nous tenir au jus cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[TUTO] Changement d'autoradio Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Changement d'autoradio   [TUTO] Changement d'autoradio EmptyVen 8 Juin 2012 - 13:20

C'est bon sa marche nickel :-D

Par contre sa ne vaut pas 5€ mais 10€ !!!

En dix secondes c'est installer, et sa marche nickel.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[TUTO] Changement d'autoradio Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Changement d'autoradio   [TUTO] Changement d'autoradio EmptyVen 8 Juin 2012 - 13:44

10€ de foutu en l'air quand on sait pas inverser 2 fils, c'est cher payé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[TUTO] Changement d'autoradio Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Changement d'autoradio   [TUTO] Changement d'autoradio EmptyVen 8 Juin 2012 - 17:37

Vince a écrit:
10€ de foutu en l'air quand on sait pas inverser 2 fils, c'est cher payé.

Les embouts des fils rouge et jaune ne sont pas les mêmes, donc on peut pas les inverser. Enfin c'est le cas pour ma 206 Roland Garros.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[TUTO] Changement d'autoradio Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Changement d'autoradio   [TUTO] Changement d'autoradio EmptyMar 12 Juin 2012 - 17:48

Je reviens vers vous pour vous dire que l'inverse d'auto radio bouffe de la batterie H24.

Je l'es installé vendredi et me je me suis pas servis de ma voiture tout le week-end, et bien lundi ma voiture à fallu ne pas démarrer.

Le jour même je l'enlève, et aujourd'hui nickel...

J'ai plus qu'a trouver une autre solution. J'ai entendu dire qu'on pouvais tirer un câble et le relier à l'autoradio. Je vais me renseigner pour plus d'information.
Revenir en haut Aller en bas
chtit
PLANETE-206 ADDiCT
chtit


Messages : 2906
Date d'inscription : 13/08/2012
Age : 36
Localisation : honfleur


[TUTO] Changement d'autoradio Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Changement d'autoradio   [TUTO] Changement d'autoradio EmptyJeu 23 Aoû 2012 - 1:43

orgatte a écrit:
Je reviens vers vous pour vous dire que l'inverse d'auto radio bouffe de la batterie H24.

Je l'es installé vendredi et me je me suis pas servis de ma voiture tout le week-end, et bien lundi ma voiture à fallu ne pas démarrer.

Le jour même je l'enlève, et aujourd'hui nickel...

J'ai plus qu'a trouver une autre solution. J'ai entendu dire qu'on pouvais tirer un câble et le relier à l'autoradio. Je vais me renseigner pour plus d'information.

ca m'a fais la meme chose sur ma 205 au debut avec l'autoradio cablé en + permanent, à mon avis toi c'est le cas aussi comme ca Wink

c'est simple, sans l'inverseur, ton autoradio garde sa memoire ou pas ?

si oui alors c'est que tes alim etait deja dans le bon ordre Wink


sinon je viens d'acheter un autoradio alpine CDE-130RR, montage demain, meme pas besoin de l'inverseur, les deux fils d'alimentation du faisceau de l'autoradio ont des cosse, le + permanent à meme une cosse double pour tous brancher en permanent, donc il me suffit juste d'inverser les deux + Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[TUTO] Changement d'autoradio Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Changement d'autoradio   [TUTO] Changement d'autoradio Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[TUTO] Changement d'autoradio
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [TUTO] Changement baguette de coffre.
» [TUTO] changement HP arrière 206 3 portes
» Dsl/ tuto? Changement HPs arriere 5p 2011
» [TUTO] Changement filtre d'habitacle
» [TUTO] Changement filtre à air 206 1.4HDI

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PLANETE 206 :: La Peugeot 206 :: Trucs et astuces / Ajout d'options-
Sauter vers: