Forum consacré aux Peugeot 206 !
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Problème de centralisation

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Problème de centralisation Empty
MessageSujet: Problème de centralisation   Problème de centralisation EmptyVen 25 Juin 2010 - 21:22

Alors voilà, ce soir, après le boulot, je récupère ma tuture Very Happy et je l'ouvre an appuyant sur le bouton de la clé. Pas de soucis.
Puis me voilà arrivée, et là, je veux la fermer...rien ne se passe...

J'ai essayé plusieures fois, j'appuie 1 fois, on entend un léger bruit mais elle ne se ferme pas. Quand je rappuie, les feux clignotent une dizaine de secondes comme cela le faisait d'habitude.


Quelqu'un aurait-il une idée de ce qui a bien pu se passer en l'espace de 10mn de trajet?
Je précise que jusqu'à ce jour, je n'avais jamais eu de soucis à ce niveau là.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème de centralisation Empty
MessageSujet: Re: Problème de centralisation   Problème de centralisation EmptyVen 25 Juin 2010 - 21:45

et ça marche juste en tournant la clé dans la serrure?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème de centralisation Empty
MessageSujet: Re: Problème de centralisation   Problème de centralisation EmptyVen 25 Juin 2010 - 21:52

vince54 a écrit:
et ça marche juste en tournant la clé dans la serrure?

Oui, mais il y a juste la porte concernée qui s'ouvre.
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Bronze Member
Xav


Messages : 5739
Date d'inscription : 08/05/2010
Age : 34
Localisation : Alsace - 67


Problème de centralisation Empty
MessageSujet: Re: Problème de centralisation   Problème de centralisation EmptyVen 25 Juin 2010 - 21:55

Didine67 a écrit:
vince54 a écrit:
et ça marche juste en tournant la clé dans la serrure?

Oui, mais il y a juste la porte concernée qui s'ouvre.

t'a regardé tes fusibles ou tester ta pile de télécommande ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème de centralisation Empty
MessageSujet: Re: Problème de centralisation   Problème de centralisation EmptyVen 25 Juin 2010 - 21:57

donc c'est pas mécanique.

La pile et le fusible peut être, mais dans ce cas rien ne se passerait avec la télécommande.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème de centralisation Empty
MessageSujet: Re: Problème de centralisation   Problème de centralisation EmptyVen 25 Juin 2010 - 21:58

Xav67 a écrit:
Didine67 a écrit:
vince54 a écrit:
et ça marche juste en tournant la clé dans la serrure?

Oui, mais il y a juste la porte concernée qui s'ouvre.

t'a regardé tes fusibles ou tester ta pile de télécommande ?

La pile je ne pense pas vu qu'on entends le système qui s'enclenche.
Les fusibles, je n'ai pas regardé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème de centralisation Empty
MessageSujet: Re: Problème de centralisation   Problème de centralisation EmptyVen 25 Juin 2010 - 22:02

Didine67 a écrit:

La pile je ne pense pas vu qu'on entends le système qui s'enclenche.
Les fusibles, je n'ai pas regardé.

il suffit qu'une des serrures bloque pour que le système ne marche pas, il faudrait déjà identifier manuellement la serrure qui déconne.

ça peut être aussi le relais de la centrale de verrouillage
c'est lui qui envoi le 12 V sur le moteurs de fermeture
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème de centralisation Empty
MessageSujet: Re: Problème de centralisation   Problème de centralisation EmptyVen 25 Juin 2010 - 22:05

vince54 a écrit:
Didine67 a écrit:

La pile je ne pense pas vu qu'on entends le système qui s'enclenche.
Les fusibles, je n'ai pas regardé.

il suffit qu'une des serrures bloque pour que le système ne marche pas, il faudrait déjà identifier manuellement la serrure qui déconne.

ça peut être aussi le relais de la centrale de verrouillage
c'est lui qui envoi le 12 V sur le moteurs de fermeture

Comment dois je faire pour savoir laquelle déconne? j'ai essayer de regarder mais bon...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème de centralisation Empty
MessageSujet: Re: Problème de centralisation   Problème de centralisation EmptyVen 25 Juin 2010 - 22:11

en utilisant la télécommande, est-ce que les portes se ferment puis se ré-ouvrent aussitôt ?

peut être essayé de les refermé toutes manuellement puis retenter avec la télécommande, une des serrure n'est peut être plus détecter et la centralisation n'autorise plus la fermeture/ouverture.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème de centralisation Empty
MessageSujet: Re: Problème de centralisation   Problème de centralisation EmptyVen 25 Juin 2010 - 22:14

vince54 a écrit:
en utilisant la télécommande, est-ce que les portes se ferment puis se ré-ouvrent aussitôt ?

peut être essayé de les refermé toutes manuellement puis retenter avec la télécommande, une des serrure n'est peut être plus détecter et la centralisation n'autorise plus la fermeture/ouverture.

Non, rien ne bouge.
j'ai essayer toutes les serrures mais ça n'a rien fais.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème de centralisation Empty
MessageSujet: Re: Problème de centralisation   Problème de centralisation EmptyVen 25 Juin 2010 - 22:40

Peut être une serrure grippé ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème de centralisation Empty
MessageSujet: Re: Problème de centralisation   Problème de centralisation EmptyVen 25 Juin 2010 - 22:42

Si c'etait une portiere qui genait ca se fermerait puis reouvrirait Wink

Cependant je verifierai le fusible de la centralisation, vu que les warning s'enclenchent lorsque tu veux fermer Wink
(et vu aussi que seule une porte se ferme lorsque que tu le fais manuelement)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème de centralisation Empty
MessageSujet: Re: Problème de centralisation   Problème de centralisation EmptyVen 25 Juin 2010 - 22:44

Merci pour toutes vos réponses, je vérifierai tout cela demain.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème de centralisation Empty
MessageSujet: Re: Problème de centralisation   Problème de centralisation EmptyVen 25 Juin 2010 - 22:46

Pour le fusible il te faudra verifier lequel est concerné sur ton cahier d'entretien Peugeot Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème de centralisation Empty
MessageSujet: Re: Problème de centralisation   Problème de centralisation EmptyVen 25 Juin 2010 - 22:48

ouvrir le boitier de centralisation et verifier le fusible 20A a l'interieur


Dernière édition par vince54 le Ven 25 Juin 2010 - 22:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème de centralisation Empty
MessageSujet: Re: Problème de centralisation   Problème de centralisation EmptyVen 25 Juin 2010 - 22:48

C'est pas faut Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème de centralisation Empty
MessageSujet: Re: Problème de centralisation   Problème de centralisation EmptyVen 25 Juin 2010 - 22:52

sinon déconnecter chaque portes une par une pour trouver la serrure qui empêche la fermeture des autres, sans oublier le coffre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème de centralisation Empty
MessageSujet: Re: Problème de centralisation   Problème de centralisation EmptySam 26 Juin 2010 - 10:21

Alors, ce matin j'ai essayé le télécommande une fois à l'intérieur de la voiture, cela marche, mais pas à chaque fois...
J'ai également fais la réinitialisation de la télécommande avec la procédure Peugeot. Une fois que je suis à l'extérieur de la voiture, c'est pareil, cela marche, mais pas à chaque fois...
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Bronze Member
Xav


Messages : 5739
Date d'inscription : 08/05/2010
Age : 34
Localisation : Alsace - 67


Problème de centralisation Empty
MessageSujet: Re: Problème de centralisation   Problème de centralisation EmptySam 26 Juin 2010 - 12:04

Didine67 a écrit:
Alors, ce matin j'ai essayé le télécommande une fois à l'intérieur de la voiture, cela marche, mais pas à chaque fois...
J'ai également fais la réinitialisation de la télécommande avec la procédure Peugeot. Une fois que je suis à l'extérieur de la voiture, c'est pareil, cela marche, mais pas à chaque fois...

toutes les portes se ferment et s'ouvrent ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème de centralisation Empty
MessageSujet: Re: Problème de centralisation   Problème de centralisation EmptySam 26 Juin 2010 - 12:09

Xav67 a écrit:
Didine67 a écrit:
Alors, ce matin j'ai essayé le télécommande une fois à l'intérieur de la voiture, cela marche, mais pas à chaque fois...
J'ai également fais la réinitialisation de la télécommande avec la procédure Peugeot. Une fois que je suis à l'extérieur de la voiture, c'est pareil, cela marche, mais pas à chaque fois...

toutes les portes se ferment et s'ouvrent ?

Quand ça marche oui + coffre
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Bronze Member
Xav


Messages : 5739
Date d'inscription : 08/05/2010
Age : 34
Localisation : Alsace - 67


Problème de centralisation Empty
MessageSujet: Re: Problème de centralisation   Problème de centralisation EmptySam 26 Juin 2010 - 12:13

Didine67 a écrit:
Xav67 a écrit:
Didine67 a écrit:
Alors, ce matin j'ai essayé le télécommande une fois à l'intérieur de la voiture, cela marche, mais pas à chaque fois...
J'ai également fais la réinitialisation de la télécommande avec la procédure Peugeot. Une fois que je suis à l'extérieur de la voiture, c'est pareil, cela marche, mais pas à chaque fois...

toutes les portes se ferment et s'ouvrent ?

Quand ça marche oui + coffre

c'est déjà un bon début lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème de centralisation Empty
MessageSujet: Re: Problème de centralisation   Problème de centralisation EmptySam 26 Juin 2010 - 12:41

Didine67 a écrit:
Alors, ce matin j'ai essayé le télécommande une fois à l'intérieur de la voiture, cela marche, mais pas à chaque fois...
J'ai également fais la réinitialisation de la télécommande avec la procédure Peugeot. Une fois que je suis à l'extérieur de la voiture, c'est pareil, cela marche, mais pas à chaque fois...

change la pile de la télécommande, au moins tu sera tranquille de ce coter là, car la ca ressemble a une émission de faible puissance, puis vérifie la batterie, ce serai laid de chercher pendent trois plombes a cause d'une merdouille.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème de centralisation Empty
MessageSujet: Re: Problème de centralisation   Problème de centralisation EmptySam 26 Juin 2010 - 12:58

mfred38 a écrit:

change la pile de la télécommande, au moins tu sera tranquille de ce coter là, car la ca ressemble a une émission de faible puissance, puis vérifie la batterie, ce serai laid de chercher pendent trois plombes a cause d'une merdouille.

Essaye de débrancher ta batterie 5 grosses minutes. Moi ma pile est faible mais ça n'empêche pas l'ouverture/fermeture, je ne peux simplement pas ouvrir ma voiture de très loin ...
Revenir en haut Aller en bas
looping
Modérateur
looping


Messages : 3650
Date d'inscription : 04/01/2010
Age : 41
Localisation : auvergne


Problème de centralisation Empty
MessageSujet: Re: Problème de centralisation   Problème de centralisation EmptySam 26 Juin 2010 - 18:58

ce type de panne debarque souvent quand une serrure deconne
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème de centralisation Empty
MessageSujet: Re: Problème de centralisation   Problème de centralisation EmptyDim 27 Juin 2010 - 12:16

Depuis hier après-midi...tout fonctionne!
J'ai du l'ouvrir/la fermer plusieurs fois, ça à marcher à chaque fois (je ne vais pas parler trop vite quand même...)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème de centralisation Empty
MessageSujet: Re: Problème de centralisation   Problème de centralisation Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème de centralisation
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Problème centralisation
» probleme de centralisation
» Problème centralisation !
» Problème centralisation 206 SW
» problème centralisation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PLANETE 206 :: La Peugeot 206 :: Le garage-
Sauter vers: