Forum consacré aux Peugeot 206 !
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Petite nouvelle

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
looping
Modérateur
looping


Messages : 3650
Date d'inscription : 04/01/2010
Age : 41
Localisation : auvergne


Petite nouvelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petite nouvelle   Petite nouvelle - Page 2 EmptyJeu 17 Juin 2010 - 18:21

bienvenue a toi , oublie le 1.1 essence sur 206 car c'est vraiment mou et ca boit autant qu'un 1.6 vue que tu ecrase a fond l'accelerateur continuellement Sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petite nouvelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petite nouvelle   Petite nouvelle - Page 2 EmptyJeu 17 Juin 2010 - 19:10

Tout dépend de l'utilisation que tu as de ta voiture.
Je peu simplement te dire que mon 1.4 HDI 70cv me convient parfaitement et ça ne rame pas tant que ça, je ne fait quasiment jamais d'autoroute, s'il se trouve que tu fais pas mal d'autoroute je pense que tu devrais orienter tes recherches sur un 2.0HDI 90cv voir plus !

Si tu l'utilises pour des trajets hors aglo et en ville privilégie le 1.4HDI de part la consommation moindre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petite nouvelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petite nouvelle   Petite nouvelle - Page 2 EmptyJeu 17 Juin 2010 - 19:23

Bienvenue à toi et bon courage pour tes recherches.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petite nouvelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petite nouvelle   Petite nouvelle - Page 2 EmptyJeu 17 Juin 2010 - 21:07

vu les kilometre qu'elle fait dans l'année, acheter un HDI serait une pure connerie

il faut qu'elle se trouve un 1.4e 75ch, ou un 1.6e 16v 110cv
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petite nouvelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petite nouvelle   Petite nouvelle - Page 2 EmptyJeu 17 Juin 2010 - 21:13

+1 avec Guillaume
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petite nouvelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petite nouvelle   Petite nouvelle - Page 2 EmptyJeu 17 Juin 2010 - 22:15

bienvenue à toi, pour reprendre se qu'a dis bender33 la s16 est une très bonne voiture, a la fois confortable et sportive et très agréable a conduire (que se soit en conduite trenquil ou pousseuse), par contre sont défault est la consommation (comme toutes les essence, tu tourne a 500kms en moyenne avec le plein d'essence en roulant normalement)

et sinon ta tigra est pas trop mal, j'aime bien les jantes Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petite nouvelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petite nouvelle   Petite nouvelle - Page 2 EmptyVen 18 Juin 2010 - 8:23

Merci pour tous vos conseils car je vous avoue que je suis un peu perdue ! A vrai dire je suis obligée de trouver très rapidement une voiture car je ne peux pas aller au travail sans voiture...
Et pour information, je fais donc principalement de l'autoroute pour aller au travail. Je pense quand même m'approcher désormais des 20000km par an car j'ai déménagé en janvier et d'après ma vidange je sais qu'en 3 mois j'ai fais 5000km. Je vais quand meme voir la 1l1 ce soir mais sans grand espoir maintenant car je fais pas mal d'autoroute mais ce qui m'énerve c'est qu'au niveau des annonces je tombe soit sur des 1l1 soit sur des 2l... pas évident... surtout quand l'achat est urgent
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petite nouvelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petite nouvelle   Petite nouvelle - Page 2 EmptyVen 18 Juin 2010 - 11:34

Passe dans les garages Peugeot pour voir Wink

Sinon je pense que pour de l'autoroute le 1L1 risque de manquer de peche, sans etre sportif il te faut au moins pouvoir t'insserer ou depasser Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petite nouvelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petite nouvelle   Petite nouvelle - Page 2 EmptyVen 18 Juin 2010 - 13:01

si tu pense que tu va passer à 20 000km/ans, je te conseillerais donc de te trouver un 1.4hdi ou un 2.0hdi

tu as quoi comme budget pour ta 206 ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petite nouvelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petite nouvelle   Petite nouvelle - Page 2 EmptyVen 18 Juin 2010 - 14:36

budget max 5500 €

je voulais en avoir une mais j'ai fait un devis assurance et je laiss tomber c'est une 2l0 16s de 8 chevaux !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petite nouvelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petite nouvelle   Petite nouvelle - Page 2 EmptyVen 18 Juin 2010 - 16:06

pour un budget de 5500euros

le 1.9D de 70ch(5chevaux fiscaux) moteur fiable et faible coût d'entretien et d'assurance

le 1.4e 75ch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petite nouvelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petite nouvelle   Petite nouvelle - Page 2 EmptyVen 18 Juin 2010 - 16:57

Un autre membre (Guill) est en train d'acquerrir une 2L 90 XT Premium avec 139.000km pour 5000€ Wink
Revenir en haut Aller en bas
SparcOM™
PLANETE
SparcOM™


Messages : 717
Date d'inscription : 12/01/2010
Age : 34
Localisation : Marseille


Petite nouvelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petite nouvelle   Petite nouvelle - Page 2 EmptyVen 18 Juin 2010 - 18:08

Entre 5 et 6000€ y a pas mal de hdi 90 surtout en quiksilver Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petite nouvelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petite nouvelle   Petite nouvelle - Page 2 EmptyVen 18 Juin 2010 - 18:09

pour info, j'ai eu ma 1.4l hdi de 2005 95000km a 5500€
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petite nouvelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petite nouvelle   Petite nouvelle - Page 2 EmptyVen 18 Juin 2010 - 19:50

+1 avec guillaume28, avec se kilométrage annuel et un budget comme celui la le 2.0hdi fera ton bonheurs, coupleux, confortable, fiable et conso raisonnable Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petite nouvelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petite nouvelle   Petite nouvelle - Page 2 EmptyVen 18 Juin 2010 - 20:38

avec 5 500€ tu peux trouver des bons HDI90 pas trop trop kilometrés, avec une bonne finition
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petite nouvelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petite nouvelle   Petite nouvelle - Page 2 EmptyVen 18 Juin 2010 - 23:07

J'ai vu ce soir la fameuse 1l1 et pour une voiture de 36000 bornes je l'ai pas trouvé en bon état... pas mal de rayures alors qu'ils vivent à la campagne, les enjoliveurs qui ne sont plus ronds etc... et ils ont déjà changé une rotule de direction... après c'est peut etre normal mais je trouve que ca fait tot quand meme.
Sinon pour une 2l je sais pas car ce que j'ai repéré pour le moment se tourne plutot vers une 1l4 ou 1l6 mais vu que pour moi il s'agit d'une urgence, je n'aurais majheureusement pas le choix ni le temps d'attendre de trouver LA bonne occaz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petite nouvelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petite nouvelle   Petite nouvelle - Page 2 EmptyVen 18 Juin 2010 - 23:15

le 1.4 est asser mou mais le 1.6 est plutot correct Wink et que se soit en essence ou diesel
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petite nouvelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petite nouvelle   Petite nouvelle - Page 2 EmptyVen 18 Juin 2010 - 23:20

Si ils ont deja eu a changer une roture, sachant qu'elle est aussi peu kilometrée et qu'elle est abimée, c'est qu'ils n'en prennent pas soin, et qu'ils roulent comme des bourrins, donc laisse tomber Wink

Pour le 1.4 pourquoi pas, mais le 1.6 (disel) c'est 110ch, avec FAP (pas toujours mais souvent) et surtout des problemes de volant moteur (ainsi qu'une assurance couteuse)

Et le 1.6 essence n'est pas mal sinon, mais risque d'etre moins economique au long terme sur du 20.000km par an Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petite nouvelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petite nouvelle   Petite nouvelle - Page 2 EmptyVen 18 Juin 2010 - 23:30

Bender33 a écrit:
Si ils ont deja eu a changer une roture, sachant qu'elle est aussi peu kilometrée et qu'elle est abimée, c'est qu'ils n'en prennent pas soin, et qu'ils roulent comme des bourrins, donc laisse tomber Wink

Pour le 1.4 pourquoi pas, mais le 1.6 (disel) c'est 110ch, avec FAP (pas toujours mais souvent) et surtout des problemes de volant moteur (ainsi qu'une assurance couteuse)

Et le 1.6 essence n'est pas mal sinon, mais risque d'etre moins economique au long terme sur du 20.000km par an Smile

ya pas que moi qui est fatigué ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petite nouvelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petite nouvelle   Petite nouvelle - Page 2 EmptyVen 18 Juin 2010 - 23:33

DvD a écrit:
Bender33 a écrit:
Si ils ont deja eu a changer une roture, sachant qu'elle est aussi peu kilometrée et qu'elle est abimée, c'est qu'ils n'en prennent pas soin, et qu'ils roulent comme des bourrins, donc laisse tomber Wink

Pour le 1.4 pourquoi pas, mais le 1.6 (disel) c'est 110ch, avec FAP (pas toujours mais souvent) et surtout des problemes de volant moteur (ainsi qu'une assurance couteuse)

Et le 1.6 essence n'est pas mal sinon, mais risque d'etre moins economique au long terme sur du 20.000km par an Smile

ya pas que moi qui est fatigué ^^

"suis" , qui suis fatigué Wink Laughing

Ca va je suis décalqué complet donc on ne se moque pas Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petite nouvelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petite nouvelle   Petite nouvelle - Page 2 EmptyVen 18 Juin 2010 - 23:34

yen à pas un pour rattraper l'autre je crois ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petite nouvelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petite nouvelle   Petite nouvelle - Page 2 EmptyVen 18 Juin 2010 - 23:37

Pourtant elle était à une femme, je pense qu'elle roulait pas vite mais qu'elle aimait les trottoirs Smile
Une 2l HDI 90CV de 2003 qui 99800km et qui n'a pas fait la distrib ? c'est normal ? alarmant ? il faudra la faire dans combien de temps ou kilomètres svp ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petite nouvelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petite nouvelle   Petite nouvelle - Page 2 EmptyVen 18 Juin 2010 - 23:38

Le cahier constructeur dit "160.000km", et la preco c'est plutot "120.000", donc ca te laisse 1 an environ, peu etre un peu plus, sachant que c'est entre 500 et 800€ suivant les garages, vois le prix de vente et tache de baisser un peu Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petite nouvelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petite nouvelle   Petite nouvelle - Page 2 EmptyVen 18 Juin 2010 - 23:42

Elle était à 5500 € et justement par rapport à la distrib je l'ai négociée à 5000...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petite nouvelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petite nouvelle   Petite nouvelle - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Petite nouvelle
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Une petite nouvelle
» Une petite nouvelle!!! =)
» Petite nouvelle en 206 XS !!!
» une petite nouvelle [1.4hdi]
» Petite Nouvelle 206 2.0L HDI EYCC

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PLANETE 206 :: Le forum de planète 206 :: Présentation des membres ET des 206-
Sauter vers: