Forum consacré aux Peugeot 206 !
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Petite nouvelle

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Petite nouvelle Empty
MessageSujet: Petite nouvelle   Petite nouvelle EmptyJeu 17 Juin 2010 - 9:50

Bonjour à tous,

Je suis en train de chercher à acheter une 206 car ma titine m'a laché lundi. Ca fait longtemps que j'en veux une donc je craque... J'avais précédemment une opel tigra que j'avais un peu modifié (modif esthétique et non moteur). Je regarde donc tous les jours les annonces pour me trouver rapidement une petite 206. Je cherche une bonne occasion pas trop cher essence ou diesel, peu importe... J'ai 26 ans et je suis de Brignais (région Lyonnaise).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petite nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Petite nouvelle   Petite nouvelle EmptyJeu 17 Juin 2010 - 9:55

Bienvenue a toi mlle Wink

Des details sur toi et tes activités seraient cool Smile

T'aurais des photos de ta Tigra?

Tu auras acces au reste du forum des que l'Admin sera passé par la pour activer ton compte Wink
(sinon pour la 2saucisses, tu as les 16S de 138 et 110ch qui sont un regal pour les essences, et le 2L 90ch diesel qui est le plus fiable et agreable Wink )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petite nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Petite nouvelle   Petite nouvelle EmptyJeu 17 Juin 2010 - 10:00

Merci !

Des détails sur moi... bein je suis passionnée de voitures mais ca reste que niveau esthétique... je m'y connais rien niveau moteur mais en revanche je sais démonter un pare choc par exemple Smile Je travaille en tant qu'assistante administration des ventes dans une société d'agroalimentaire.

J'ai plein de photos de ma titine en effet... j'y tenais trop. Un vrai déchirement de m'en séparer mais maintenant elle me fait coup sur coup et j'en peux plus. Elle a 176500 km et est de 1996 donc elle a bien vécu quand meme. J'ai pas caché la plaque sur la photo car de toute facon elle a changé de plaque

Petite nouvelle Titine61

Maintenant je recherche pas une voiture forcément puissante, je compte rien modifier dessus et avoir enfin une voiture "ordinaire" lol J'ai vu plusieurs annonces pour une 1l1 mais là il parait que ca n'avance vraiment pas du tout... Je vais quand meme en essayer une demain normalement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petite nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Petite nouvelle   Petite nouvelle EmptyJeu 17 Juin 2010 - 10:05

Sympa ta titine en effet Wink
(et juste changer le moteur ? Moi c'est ce que je ferai le jour le mien lachera Razz)

Pour le 1L1 en effet c'est pas top, t'as la 16s 110ch qui sera agreable sans etre un monstre de puissance, et au pire si vraiment tu veux pas quelque chose d'enorme mais qui tienne la route, ca sera le 1L4 75ch pour le diesel.

Ce qu'il te faut voir c'est le nombres de bornes que tu fais sur l'année, au dela de 20.000 km il te faut un diesel, question d'economie, au cas ou c'est en dessous l'essence peut etre choisie Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petite nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Petite nouvelle   Petite nouvelle EmptyJeu 17 Juin 2010 - 10:09

Je veux pas me lancer dans un changement de moteur car envie de changer de voiture... marre de la voiture rabaissée, que j'ose pas poser n'importe où, qui est pas du tout confortable etc... j'espère vraiment arriver à la vendre pour pièces car il y a quand même de quoi récupérer dessus. Tu as toute l'évolution de titine sur mon blog : http://tigragirl69.skyblog.com

Niveau kilomètre j'ai fait 70 000km avec la tigra en 6 ans donc tu vois je dirais un peu + de 10000 par an c'est pour ca que je prendrais essence ou diesel selon l'occasion qui se présentera. J'ai vu une annonce qui me plait + que beaucoup niveau tarif mais j'ai un peu peur qu'il y ait une arnaque car à ce prix là c'est forcé. Je t'enverrais le texte par mp si ca te dérange pas quand j'aurais l'accès lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petite nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Petite nouvelle   Petite nouvelle EmptyJeu 17 Juin 2010 - 10:18

Pas de soucis Wink

Tu m'etonne des fois le changement s'impose, surtout apres 6 ans Smile

Pour ton annonce c'est simple si t'entends parler de "mandat compte", ou de "livraison sur site par un ami livreur", ou meme encore "j'ai ete muté a l'etranger pour me joindre appelez moi au +22....." tu peux laisser tomber Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petite nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Petite nouvelle   Petite nouvelle EmptyJeu 17 Juin 2010 - 10:21

C'est tout à fait ca... livraison par son oncle livreur et paiement en liquide mais l'annonce fait vraiment envie vu le prix... je laisse tomber alors ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petite nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Petite nouvelle   Petite nouvelle EmptyJeu 17 Juin 2010 - 10:47

Oui desolé de te décevoir Wink

J'en ai eu un paquet comme ca Sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petite nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Petite nouvelle   Petite nouvelle EmptyJeu 17 Juin 2010 - 12:07

Bienvenue sur le forum,
comme l'a dit Bender33 attention aux anarques de propriétaires à l'étranger ou de vendeurs qui vendent leur véhicule par un membre de la famille.

Si tu recherches une voiture qui offre un bon compromis entre faible coût d'entretien et performance correcte pour supporter l'autoroute.
en essence: le 1.4e de 75ch ou le 1.6e de 90ch ou 1.4vti 90ch
en diesel: le 1.9D ou le 1.4HDi

Si tu recherches une voiture plaisir, plus nerveuse et plus rapide mais aussi plus cher en entretien et en assurance.
essence: 1.6 16s 110ch (voire le 2.0 16s de 136ch prévoir le budget assurance )
diesel: 2.0HDi 90ch (voire le 1.6 HDi 16s de 110ch prévoir le budget assurance)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petite nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Petite nouvelle   Petite nouvelle EmptyJeu 17 Juin 2010 - 12:16

Bienvenue a toi ! très belle tigra !!

en esperant que tu trouve ton bonheur dans les annonces ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petite nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Petite nouvelle   Petite nouvelle EmptyJeu 17 Juin 2010 - 12:31

bienvenue à toi

elle etait sympa ta tigra Wink

concernant la 206, je serais toi je me tournerais vers le 1.6 16v qui fait 110cv, il est pas trop gourmant, et marche bien quand meme

au nombre de tes kilometre à l'année, ne prend pas de diesel, ça vaut pas le coup, et tu va payer le vehicule plus cher et il sera plus kilometré qu'un essence !!

pour les annonces, oublie celle qui parle de western union, ou alors quand le vendeur est partie à l'etrangé ( souvent en afrique...), livraison par un transporteur à ton adresse etc, et laisse tombé quand faut envoyer un cheque d'acompte !!


voila, j'espere t'avoir aidé un peu
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petite nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Petite nouvelle   Petite nouvelle EmptyJeu 17 Juin 2010 - 13:10

+1

Vu les bornes que tu effectues, une essence est plus appropriée Wink
(moins cher a l'achant et a l'entretien et moins kilometrée donc...)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petite nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Petite nouvelle   Petite nouvelle EmptyJeu 17 Juin 2010 - 13:22

ncphilou a écrit:
Bienvenue sur le forum,
comme l'a dit Bender33 attention aux anarques de propriétaires à l'étranger ou de vendeurs qui vendent leur véhicule par un membre de la famille.

Si tu recherches une voiture qui offre un bon compromis entre faible coût d'entretien et performance correcte pour supporter l'autoroute.
en essence: le 1.4e de 75ch ou le 1.6e de 90ch ou 1.4vti 90ch
en diesel: le 1.9D ou le 1.4HDi

Si tu recherches une voiture plaisir, plus nerveuse et plus rapide mais aussi plus cher en entretien et en assurance.
essence: 1.6 16s 110ch (voire le 2.0 16s de 136ch prévoir le budget assurance )
diesel: 2.0HDi 90ch (voire le 1.6 HDi 16s de 110ch prévoir le budget assurance)

En fait je cherche pas une voiture plaisir ni qui coute cher, loin de là... une petite 206 toute simple me suffira bien ! Déjà que la tigra est considérée comme une "sportive", je banquais pas mal en assurance donc j'ai déjà donné lol
Revenir en haut Aller en bas
Herr-V
Administrateur
Herr-V


Messages : 2311
Date d'inscription : 08/10/2009
Age : 38
Localisation : Duisburg


Petite nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Petite nouvelle   Petite nouvelle EmptyJeu 17 Juin 2010 - 13:23

bienvenue

Compte activé !

_________________

Opel Corsa 1.3 CDTi 95cv EcoFlex Stop&Start -AM11- (234 000 km)
206 XR Présence 1.9D -AM00- (287 175 km) --Seconde vie en Afrique--
207 Urban 1.4 HDi -AM10- (140 000 km)
207 Sport 1.6 HDi 16v -AM06- (197 000 km)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.planete-206.com
Invité
Invité




Petite nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Petite nouvelle   Petite nouvelle EmptyJeu 17 Juin 2010 - 13:39

Bienvenue a toi !


Pour trouvé un bonne titine : http://www.automobile.fr/accueil/index.html
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petite nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Petite nouvelle   Petite nouvelle EmptyJeu 17 Juin 2010 - 13:44

Merci pour le site mais beaucoup d'annonces de pro dessus et les pro j'évite
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petite nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Petite nouvelle   Petite nouvelle EmptyJeu 17 Juin 2010 - 14:27

Bonjour et bienvenue !

Pourquoi éviter les pros ? Tu as généralement une garantie qui va avec sur une certaine durée donc généralement pas de soucis et l'entretien est fait même s'il faut mettre un peu plus dans le prix ça reste une assurance.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petite nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Petite nouvelle   Petite nouvelle EmptyJeu 17 Juin 2010 - 14:43

Tu n'a pas que des pro je te rassure. Tu as beaucoup de particuliers on n'a acheté une opel corsa B Edition 2000 pour 80,000 Kilomètres, jante alu, calandre RGM, suspenstion vert + jante tole et pneu hiver pour 3000euros

Un petite recherche tu trouveras vraiment ton grand bonheur. Je te le rassure
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petite nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Petite nouvelle   Petite nouvelle EmptyJeu 17 Juin 2010 - 14:47

J'ai pourtant regardé et dans le coin il n'y a rien d'intéressant pour le moment en tout cas.
Je voudrais d'autres avis pour celle que je vais voir demain... que pensent les autres d'une 1l1 ? ca rame vraiment trop ? Elle est de 2004 - 36600km - 5200 € - 1.1X line clim - 5 portes - essence - 4CV
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petite nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Petite nouvelle   Petite nouvelle EmptyJeu 17 Juin 2010 - 15:57

les "pros" ne son pas tous des escrocs, heureusement, certain font du boulot soigner et n'ont pas une mentalité de merde!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petite nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Petite nouvelle   Petite nouvelle EmptyJeu 17 Juin 2010 - 16:04

oui mais malheureusement il y a beaucoup de pros qui savent très bien cacher les vices des voitures donc à moins que ce soit un pro de confiance qu'on me recommande, je préfère éviter
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petite nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Petite nouvelle   Petite nouvelle EmptyJeu 17 Juin 2010 - 16:44

Tigragirl a écrit:
J'ai pourtant regardé et dans le coin il n'y a rien d'intéressant pour le moment en tout cas.
Je voudrais d'autres avis pour celle que je vais voir demain... que pensent les autres d'une 1l1 ? ca rame vraiment trop ? Elle est de 2004 - 36600km - 5200 € - 1.1X line clim - 5 portes - essence - 4CV

le 1.1e de 60ch (4chevaux fiscaux //consommation moyenne6,2L/100km) convient pour un usage purement urbain, dès qu'il s'agit de faire de l'autoroute le moteur montre franchement ses limites dans les côtes où la 206 se traine.
vitesse maximale: 158km/h le 0 à 100km/h demande 17,1secondes

le 1.4e de 75ch (5chevaux fiscaux //consommation moyenne6,6L/100km) est facile à trouver sur le marché de l'occasion, et le coût d'entretien est similaire à celui d'une 206 1.1e.
vitesse maximale: 170km/h le 0 à 100km/h demande 13,2secondes

N'hésite pas à regarder sur le site Peugeot http://www.occasionsdulion.com/pour te faire un avis sur les offres disponibles dans ton secteur géographique.
Revenir en haut Aller en bas
SparcOM™
PLANETE
SparcOM™


Messages : 717
Date d'inscription : 12/01/2010
Age : 34
Localisation : Marseille


Petite nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Petite nouvelle   Petite nouvelle EmptyJeu 17 Juin 2010 - 17:28

Bienvenue Wink

Pour ta futur 206 sa dépend ton budget , moi je te conseil sortant d' une tigra qui est un modèle avec une esthétique relativement sportive , de tourner vers une 206 finition XS ou Quiksilver Smile

Ces 2 finitions existe avec les motorisations 2.0 Hdi 90 et 1.6 16v essence 110cv mais si en essence le 110cv est trop puissant , tu peux te tourner vers le 1.4 16v 90 , excellent moteur très souple et plutot sobre , petit inconvénient , il est assez rare en finition Quiksilver et XS mais trouvable Smile

Voila a toi de voir Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petite nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Petite nouvelle   Petite nouvelle EmptyJeu 17 Juin 2010 - 17:33

bienvennue !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petite nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Petite nouvelle   Petite nouvelle EmptyJeu 17 Juin 2010 - 17:35

la finition trendy est sympa aussi Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petite nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Petite nouvelle   Petite nouvelle Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Petite nouvelle
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Une petite nouvelle
» Une petite nouvelle!!! =)
» Petite nouvelle en 206 XS !!!
» Présentation de ma petite nouvelle !
» [V-six] 206 1.6 16v Quicksilver // Petite nouvelle p.8

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PLANETE 206 :: Le forum de planète 206 :: Présentation des membres ET des 206-
Sauter vers: