Forum consacré aux Peugeot 206 !
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Besoin d'un avis : entrée d'eau à l'arrière droit, eau dans le coffre et sous les sièges arrières.

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Besoin d'un avis : entrée d'eau à l'arrière droit, eau dans le coffre et sous les sièges arrières. Empty
MessageSujet: Besoin d'un avis : entrée d'eau à l'arrière droit, eau dans le coffre et sous les sièges arrières.   Besoin d'un avis : entrée d'eau à l'arrière droit, eau dans le coffre et sous les sièges arrières. Empty30/5/2013, 14:27

Bonjour à tous,


suite à des infiltrations d'eau au roulage sous la pluie, comme indiqué dans le titre, je pense avoir localisé la source (c'est le cas de le dire Laughing ) de l'infiltration, qui semble être la grille d'aération qui se trouve sous le pare-boue en plastique noir, à l'arrière de la roue arrière droite, donc côté trottoir.

Le petit pare-boue semblant laisser passer l'eau par le haut entre lui et la tôle du passage de roue (test fait au tuyau d'arrosage), avant de démonter j'ai pensé à simplement appliquer un cordon de silicone sanitaire pour empêcher l'eau de pénétrer, donc de s'écouler à l'arrière du bout de plastique et d'entrer par la bouche d'aération.

L'un ou l'autre d'entre vous aurait-il eu une intervention à faire à ce niveau ?
Est-ce absolument nécessaire d'aller voir derrière le petit pare-boue en le dé-clipsant pour le démonter, ou bien mon idée serait-elle suffisante ?
(J'ai pas envie de me faire trop ch**r non plus...). A moins que ce soit hyper simple, genre je sors la roue, je dé-clipse deux ou trois pitons et j'accède, vérifie, interviens et remonte sans problème le tout...).


nota : sont pas malins ou plutôt très radins) nos constructeurs pour pas monter un pare-boue d'une pièce qui fasse le tour complet du passage de roue !...

Merci de votre avis ou de précisions. Jap
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin d'un avis : entrée d'eau à l'arrière droit, eau dans le coffre et sous les sièges arrières. Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un avis : entrée d'eau à l'arrière droit, eau dans le coffre et sous les sièges arrières.   Besoin d'un avis : entrée d'eau à l'arrière droit, eau dans le coffre et sous les sièges arrières. Empty30/5/2013, 18:19

je roule sans pare boue arriere , il y a bien une aeration a l'arriere droit ! c'est une piscine dans mon coffre Very Happy lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin d'un avis : entrée d'eau à l'arrière droit, eau dans le coffre et sous les sièges arrières. Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un avis : entrée d'eau à l'arrière droit, eau dans le coffre et sous les sièges arrières.   Besoin d'un avis : entrée d'eau à l'arrière droit, eau dans le coffre et sous les sièges arrières. Empty31/5/2013, 09:48

omer25 a écrit:
je roule sans pare boue arriere , il y a bien une aeration a l'arriere droit ! c'est une piscine dans mon coffre Very Happy lol

J'imagine bien !...

Sinon, pour préciser, je pense que ce n'est pas vraiment une "aération" pour le coffre, mais plutôt une ouverture qui permet de laisser echapper l'air et d'éviter une compression des tympans au moment de l'expansion de l'airbag, (en français "coussin gonflable de sécurité", mais personne n'emploie ce terme pour éviter d'avoir l'air trop con voire de ne pas être compris... Rolling Eyes ).


Bon çà change pas le problème, mais c'est chiant que l'eau pénètre par là.

Autrement, avant que j'ouvre, c'est facile à démonter-remonter ce pare-boue ? Les fixations sont par l'extérieur ou l'intérieur du coffre ?
Merci.

Revenir en haut Aller en bas
piwi59b
PLANE
piwi59b


Messages : 367
Date d'inscription : 07/04/2010
Age : 54
Localisation : Raismes


Besoin d'un avis : entrée d'eau à l'arrière droit, eau dans le coffre et sous les sièges arrières. Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un avis : entrée d'eau à l'arrière droit, eau dans le coffre et sous les sièges arrières.   Besoin d'un avis : entrée d'eau à l'arrière droit, eau dans le coffre et sous les sièges arrières. Empty31/5/2013, 21:16

l'ecran pareboue en lui meme se demonte de l'exterieur.
2 vis en bas rep 70 + 2 piton plastique rep 79
Besoin d'un avis : entrée d'eau à l'arrière droit, eau dans le coffre et sous les sièges arrières. Sans_n11
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin d'un avis : entrée d'eau à l'arrière droit, eau dans le coffre et sous les sièges arrières. Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un avis : entrée d'eau à l'arrière droit, eau dans le coffre et sous les sièges arrières.   Besoin d'un avis : entrée d'eau à l'arrière droit, eau dans le coffre et sous les sièges arrières. Empty31/5/2013, 22:07

même soucie depuis que j’ai remis mon garde boue arrière plus aucun souci plus d'eau sous la banquette et dans le coffre tout est au sec Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin d'un avis : entrée d'eau à l'arrière droit, eau dans le coffre et sous les sièges arrières. Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un avis : entrée d'eau à l'arrière droit, eau dans le coffre et sous les sièges arrières.   Besoin d'un avis : entrée d'eau à l'arrière droit, eau dans le coffre et sous les sièges arrières. Empty1/6/2013, 00:38

piwi59b a écrit:
l'ecran pareboue en lui meme se demonte de l'exterieur.
2 vis en bas rep 70 + 2 piton plastique rep 79

Excellent, merci beaucoup... Tout simple en effet.
je vais sortir la roue, démonter ce bout de plastique et voir ce qu'il y a derrière... Puis remonter bien propre avec probablement un cordon de mastic sur le dessus.

Jap Cool
Revenir en haut Aller en bas
piwi59b
PLANE
piwi59b


Messages : 367
Date d'inscription : 07/04/2010
Age : 54
Localisation : Raismes


Besoin d'un avis : entrée d'eau à l'arrière droit, eau dans le coffre et sous les sièges arrières. Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un avis : entrée d'eau à l'arrière droit, eau dans le coffre et sous les sièges arrières.   Besoin d'un avis : entrée d'eau à l'arrière droit, eau dans le coffre et sous les sièges arrières. Empty1/6/2013, 21:29

les pitons plastiques 79 ont tendances a devenir cassant en vieillissant
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin d'un avis : entrée d'eau à l'arrière droit, eau dans le coffre et sous les sièges arrières. Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un avis : entrée d'eau à l'arrière droit, eau dans le coffre et sous les sièges arrières.   Besoin d'un avis : entrée d'eau à l'arrière droit, eau dans le coffre et sous les sièges arrières. Empty2/6/2013, 00:09

piwi59b a écrit:
les pitons plastiques 79 ont tendances a devenir cassant en vieillissant
à la limite je remplace par une vis à tôle et une rondelle inox...
Revenir en haut Aller en bas
piwi59b
PLANE
piwi59b


Messages : 367
Date d'inscription : 07/04/2010
Age : 54
Localisation : Raismes


Besoin d'un avis : entrée d'eau à l'arrière droit, eau dans le coffre et sous les sièges arrières. Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un avis : entrée d'eau à l'arrière droit, eau dans le coffre et sous les sièges arrières.   Besoin d'un avis : entrée d'eau à l'arrière droit, eau dans le coffre et sous les sièges arrières. Empty2/6/2013, 14:10

T'en trouve chez norauto ou sur ebay et pour un prix raisonnable.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin d'un avis : entrée d'eau à l'arrière droit, eau dans le coffre et sous les sièges arrières. Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un avis : entrée d'eau à l'arrière droit, eau dans le coffre et sous les sièges arrières.   Besoin d'un avis : entrée d'eau à l'arrière droit, eau dans le coffre et sous les sièges arrières. Empty3/6/2013, 00:10

piwi59b a écrit:
T'en trouve chez norauto ou sur ebay et pour un prix raisonnable.
Merci.
J'aime bien bidouiller et j'ai ma "boite à trucs et machins" dans laquelle j'ai plein de cochonneries glanées au cours des ans et en général j'y trouve le bidule utile "qu'est pas fait pour çà mais qui marche aussi bien pour pas un rond"... Cool.
c'est comme un jeu, je farfouille et récupère-ramasse-ne jette pas un peu tous les bouts de trucs inutiles... qui me servent un jour ou l'autre. Wink
Parfois, à l'arrêt à un feu (à moto) ou au stationnement il m'arrive de ramasser une rondelle, une vis (toujours çà sur quoi personne ne roulera ensuite), un bout de plastique. J'ai toujours un œil qui traîne et c'est fou ce qu'on peut trouver par terre ou sur le bord de la route... j'ai pas attendu les écolos pour faire du recyclage. Wink
Revenir en haut Aller en bas
piwi59b
PLANE
piwi59b


Messages : 367
Date d'inscription : 07/04/2010
Age : 54
Localisation : Raismes


Besoin d'un avis : entrée d'eau à l'arrière droit, eau dans le coffre et sous les sièges arrières. Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un avis : entrée d'eau à l'arrière droit, eau dans le coffre et sous les sièges arrières.   Besoin d'un avis : entrée d'eau à l'arrière droit, eau dans le coffre et sous les sièges arrières. Empty3/6/2013, 20:16

T'es plus ordonné que moi alors Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin d'un avis : entrée d'eau à l'arrière droit, eau dans le coffre et sous les sièges arrières. Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un avis : entrée d'eau à l'arrière droit, eau dans le coffre et sous les sièges arrières.   Besoin d'un avis : entrée d'eau à l'arrière droit, eau dans le coffre et sous les sièges arrières. Empty4/6/2013, 10:17

piwi59b a écrit:
T'es plus ordonné que moi alors Very Happy

Mouaif, faut le dire vite... J'ai des outils qui traînent parfois quand même... En revanche, mes binouzes sont parfaitement alignées dans le bas du frigo. Very Happy Cigare
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin d'un avis : entrée d'eau à l'arrière droit, eau dans le coffre et sous les sièges arrières. Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un avis : entrée d'eau à l'arrière droit, eau dans le coffre et sous les sièges arrières.   Besoin d'un avis : entrée d'eau à l'arrière droit, eau dans le coffre et sous les sièges arrières. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin d'un avis : entrée d'eau à l'arrière droit, eau dans le coffre et sous les sièges arrières.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mettre deux sieges arrieres
» bruit avant droit sous voiture.
» Présence d'huile dans la durite d'entrée turbo ?
» Besoin d'aide sur mes droit suite a des réparations innéficace !
» enceintes arrieres dans une 206 5 portes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PLANETE 206 :: La Peugeot 206 :: Le garage-
Sauter vers: