Forum consacré aux Peugeot 206 !
 

 Problème feux de croisement 206 SW.

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Problème feux de croisement 206 SW. Empty
MessageSujet: Problème feux de croisement 206 SW.   Problème feux de croisement 206 SW. EmptySam 16 Mar 2013 - 14:12

Bonjour,

Voici mon problème, j'ai une 206 SW, depuis quelques temps les clignotants déconnait, ils s’arrêtaient même avec la manette enclenchée, puis le feu de croisement gauche ne fonctionnait plus, puis quelques jours après c'était le droit, du coup tout indiquait que le COM 2000 (comodo) était foutu, je l'ai donc changé et mis un neuf (VALEO).

Une bonne chose, c'est que les clignotants fonctionnent impeccablement, malheureusement je n'ai toujours pas de feux de croisement, j'ai donc mis des ampoules neuves H7 Philips, puis changé les fusibles 9 et 10 qui correspondent au feux de croisement droit et gauche, mais toujours rien, sur le tableau de bord le voyant est bien allumé, mais les feux ne s'allument toujours pas que ce soit en manuel ou en automatique...

Je précise que les veilleuses, anti brouillards et feux de route fonctionnent très bien...

J'avoue que je ne vois pas trop, si quelqu'un peut avoir une idée je suis preneur ???

Un grand merci pour les futures réponses...


Dernière édition par jyky54 le Sam 16 Mar 2013 - 14:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème feux de croisement 206 SW. Empty
MessageSujet: Re: Problème feux de croisement 206 SW.   Problème feux de croisement 206 SW. EmptySam 16 Mar 2013 - 14:16

Le capteur peut être ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème feux de croisement 206 SW. Empty
MessageSujet: Re: Problème feux de croisement 206 SW.   Problème feux de croisement 206 SW. EmptySam 16 Mar 2013 - 14:19

Tu as test la batterie? on ne sait jamais
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème feux de croisement 206 SW. Empty
MessageSujet: Re: Problème feux de croisement 206 SW.   Problème feux de croisement 206 SW. EmptySam 16 Mar 2013 - 14:23

206Quik a écrit:
Tu as test la batterie? on ne sait jamais
et gonflé la roue arrière droite lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème feux de croisement 206 SW. Empty
MessageSujet: Re: Problème feux de croisement 206 SW.   Problème feux de croisement 206 SW. EmptySam 16 Mar 2013 - 14:30

lol Oui la batterie est nickel, tout fonctionne à merveille à part les feux de croisement, le souci c'est que je n'ai plus le droit de rouler le soir !!!

Mais c'est vraiment galère car je pensais régler le souci en changeant les ampoules et mieux en changeant le COM 2000...

Le capteur ??? (en manuel ça devrait fonctionner, non ?)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème feux de croisement 206 SW. Empty
MessageSujet: Re: Problème feux de croisement 206 SW.   Problème feux de croisement 206 SW. EmptySam 16 Mar 2013 - 14:38

le capteur je sais pas si il t empêche de faire marcher en manuel ????

sur les 206 je sais qui ya une manip pour desactiver les phare auto (voit ds ton bouquin)
mais tu peut le desactiver avec pps c sur


des le debut de ton histoire moi j aurai dit com 2000 aussi ....

alors la je suis perdu a vrai dire

ta le pps pour mettre un coup de valise voir ce que ca dit ???

fusible bon , ampoule bonne , commodo neuf !

je vois pas trop

demonte tes cosse sur les ampoule et verifie qu elle soit alimenter en courant avec une lampe temoin ou un multimetre

tu prends une masse sur la batterie et l autre borne ds la prise ou doit venir le courant de tes codes

a mon avis y aura pas de courant mais c ton jamais des fois que les cosses soit pourri

si ya pas de courant faut remonter déjà au commodo voir si le courant part de la et ensuite si il arrive sur le fusible et si il en ressort du fusible

ensuite je pense au relai qui est grillé


vois deja tout ca et redit moi
car ce genre de pb m interresse
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème feux de croisement 206 SW. Empty
MessageSujet: Re: Problème feux de croisement 206 SW.   Problème feux de croisement 206 SW. EmptySam 16 Mar 2013 - 14:49

Je suis perdu aussi car je pensais au COM 2000 aussi car les clignotants déconnaient pas mal, mais là il est neuf et tout refonctionne sauf ça...

J'ai aussi pensé au relais, mais y a t il un relais qui n'alimente que les feux de croisement ? Je pense qu'il doit alimenter les autres feux ou autres, à voir...

Je précise que même si j'ai changé le COM 2000 tout seul, je n'y connais rien en voiture encore moins en électro, je lis les tutos et vu que je suis bricolo (10 ans dans le bâtiment ça aide), j'arrive à exécuter ce qu'il y a à faire, maintenant les termes techniques et manipulations sans savoir où se trouve les pièces, c'est chaud !!!

Donc effectivement faudrait que je vois si le courant arrive aux ampoules, par logique non sinon ça fonctionnerait mais ça enlèverait encore un doute, une lampes témoin ? Je prend une ampoule avec 2 fils et je branche où doit arriver le courant ???

Je vais aussi voir les cosses, c'est une fiche noir qui se clipse sur l'ampoule et elles ont l'air d'être nickel mais je vais vérifier quand même...

Une piste, c'est arrivé quand il y a eu les mauvais temps, grosses tombées de neige, humidité, grand froid(vive la Lorraine lol), y aurait il une incidence ? Car j'ai aussi un Scenic et lui a souffert, y a fallu que je répare la serrure du coffre et le bouton d'ouverture à cause du froid (je suis tombé dans une petite tempête de neige sur autoroute et la serrure a morflée !)...

PPS ? Un coup de valise non malheureusement, je n'ai pas l'occasion de le faire, à part l’emmener au garage mais je ne veux pas me faire cartonner ?!!!

Même en désactivant les feux auto c'est pareil...

Sur le bouquin ils disent fusibles 9 et 10 mais est il possible que ce soit des autres ?

En tout cas un grand merci pour ceux qui répondent Wink

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème feux de croisement 206 SW. Empty
MessageSujet: Re: Problème feux de croisement 206 SW.   Problème feux de croisement 206 SW. EmptySam 16 Mar 2013 - 14:59

lampe témoin oui du fil une ampoule ca fait l affaire

les relai t en a un pour les code et un pour les plein phare c deux circuit différent

oui la cosse c la grosse fiche noire

et je suis en train de penser a un truc ????

après un changement de com2000 faut il pas passer un coup de valise pour finir le boulot ???
des fois le multiplexage c bizarre ....alors ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème feux de croisement 206 SW. Empty
MessageSujet: Re: Problème feux de croisement 206 SW.   Problème feux de croisement 206 SW. EmptySam 16 Mar 2013 - 15:13

J'ai appelé Peugeot qui m'a dit qu'il n'y avait pas besoin de recoder ou reprogrammé après le montage du COM 2000, le gars ne voyait pas trop par téléphone, il m'a dit de passer de payer 83 euros pour détecter la panne et qu'il me dirait après combien !!!

Ce que je ferais si je ne trouve pas !!!

Je vais au garage faire le test avec la lampe témoin, vérifier encore les fusibles et les cosses, j'en profite pour regarder si une masse est oxydée dans les environs des phares...

Il ne faut pas oublier qu'ils fonctionnaient bien, puis un ne fonctionnait plus et l'autre peu de temps après, mais ça fonctionnaient...

Pour le relais, je ne sais pas où il se trouve sinon j'aurai fais des essais mais là je ne sais pas où le chopper celui des codes...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème feux de croisement 206 SW. Empty
MessageSujet: Re: Problème feux de croisement 206 SW.   Problème feux de croisement 206 SW. EmptySam 16 Mar 2013 - 15:48

Bon me revoilà,

Au final ça fonctionne !!!

Donc j'ai tout bien démonté et remonté au niveau des phares et ça le fait, ça se rallume !!!

Si je comprends bien c'est que les ampoules ne faisaient pas contact avec la carrosserie et en mettant le capot plastique ça bougeait et du coup ça ne fonctionnait jamais, mais bon au départ le COM 2000 était HS quand même...

J'avoue que j'ai changé les ampoules pendant ma pause au boulot et que je n'ai pas fait attention à ce qui avait autour de la manière que tout devait être d'origine (normal je ne savais pas comment c'était au départ)...

Rien que tel, qu'une bonne vérification et encore une et encore une pour qu'à la fin tout aille bien...

J'étais aussi surpris qu'avec ce qui était fait ça ne fonctionne pas, après avec les voitures on ne sait jamais, y a souvent des choses bizarres !!!

En revanche c'est Peugeot qui va être déçue... Au revoir les 83 euros lol

Mais un grand merci encore à ceux qui se sont préoccupés de mon cas et spécialement à toi Serbs ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème feux de croisement 206 SW. Empty
MessageSujet: Re: Problème feux de croisement 206 SW.   Problème feux de croisement 206 SW. EmptySam 16 Mar 2013 - 16:30

finalement tout se fini bien.
Pour info je parlais du capteur qui envoie l' info aux ampoules Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème feux de croisement 206 SW. Empty
MessageSujet: Re: Problème feux de croisement 206 SW.   Problème feux de croisement 206 SW. EmptySam 16 Mar 2013 - 16:43

Je reste sur ma position, la batterie ! ! ! lol!



je_sors
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème feux de croisement 206 SW. Empty
MessageSujet: Re: Problème feux de croisement 206 SW.   Problème feux de croisement 206 SW. EmptySam 16 Mar 2013 - 16:53

mdr
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème feux de croisement 206 SW. Empty
MessageSujet: Re: Problème feux de croisement 206 SW.   Problème feux de croisement 206 SW. EmptySam 16 Mar 2013 - 18:51

jyky54 a écrit:
Bon me revoilà,

Au final ça fonctionne !!!

Donc j'ai tout bien démonté et remonté au niveau des phares et ça le fait, ça se rallume !!!

Si je comprends bien c'est que les ampoules ne faisaient pas contact avec la carrosserie et en mettant le capot plastique ça bougeait et du coup ça ne fonctionnait jamais, mais bon au départ le COM 2000 était HS quand même...

J'avoue que j'ai changé les ampoules pendant ma pause au boulot et que je n'ai pas fait attention à ce qui avait autour de la manière que tout devait être d'origine (normal je ne savais pas comment c'était au départ)...

Rien que tel, qu'une bonne vérification et encore une et encore une pour qu'à la fin tout aille bien...

J'étais aussi surpris qu'avec ce qui était fait ça ne fonctionne pas, après avec les voitures on ne sait jamais, y a souvent des choses bizarres !!!

En revanche c'est Peugeot qui va être déçue... Au revoir les 83 euros lol

Mais un grand merci encore à ceux qui se sont préoccupés de mon cas et spécialement à toi Serbs ! Wink
de rien ca me fait plaisir de vous aider cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème feux de croisement 206 SW. Empty
MessageSujet: Re: Problème feux de croisement 206 SW.   Problème feux de croisement 206 SW. EmptySam 16 Mar 2013 - 21:23

En revanche je vais quand même démonter l'optique de phare droit car en reprenant la voiture, ça ne fonctionnait plus de ce côté, mais juste en démontant le cache et en replaçant l'ampoule ça refonctionnait, donc un coup de nettoyage, ponçage et replaçage devrait le faire, ahhhhh la mécanique et l’électronique nous donne du boulot !!!

Mais je confirme c'est la batterie !!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème feux de croisement 206 SW. Empty
MessageSujet: Re: Problème feux de croisement 206 SW.   Problème feux de croisement 206 SW. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème feux de croisement 206 SW.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Problème feux de croisement
» Problème feux de croisement
» Probleme feux croisement
» Probléme ampoule feux de croisement
» Feux de croisement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PLANETE 206 :: La Peugeot 206 :: Le garage-
Sauter vers: