Forum consacré aux Peugeot 206 !
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Problème feux de croisement

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
wak206
Nouveau



Messages : 3
Date d'inscription : 27/03/2024
Age : 37
Localisation : Ardennes


Problème feux de croisement Empty
MessageSujet: Problème feux de croisement   Problème feux de croisement EmptyMer 27 Mar 2024 - 13:36

Bonjour,
J'ai une 206 1.4 HDI de 2002 et je rencontre un problème de feux de croisement.
Je précise que j'ai des ampoules H4 donc une seule ampoule avec 3 bornes pour feux de croisement et feux de route.

Moteur allumé :
Feux de position, feux de route (et voyant tableau de bord) OK
Par contre les feux de croisement dysfonctionnent : ils s'allument quelques secondes, s'éteignent, scintillent, se rallument et se réteignent en permanence. Le voyant sur le tableau de bord est OK.


Moteur éteint et contact mis :
Feux de position, feux de route (et voyant tableau de bord) OK
Les feux de croisement restent éteints, par contre le voyant sur le tableau de bord est OK.
J'ai testé les ampoules, elles fonctionnent.
J'ai vérifié les fusibles, ils sont OK et j'ai bien 12V qui y passent lorsque les feux de croisement sont censés être allumés.

Lorsque je teste la fiche qui se branche sur les ampoules : 
0V entre le + feux de croisement et la masse
12V entre le + feux de route et la masse
=> Ce n'est donc pas un problème de masse.


J'ai lu plusieurs forums mais je n'ai pas trouvé de problème similaire. Certains parlent de problème de relais ou du commodo com2000.

J'ai plusieurs interrogations :
Pourquoi j'ai un fonctionnement différent entre moteur éteint et moteur allumé ?
Si c'était le relais qui posait problème, vous confirmez que je n'aurais pas de tension en testant le fusible car les fusibles sont après les relais, non ?


Quelqu'un saurait m'indiquer comment identifier l'origine ?

Merci d'avance de votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot 47200
P
Pierrot 47200


Messages : 22
Date d'inscription : 03/12/2023
Age : 34
Localisation : Virazeil Lot et Garonne


Problème feux de croisement Empty
MessageSujet: Re: Problème feux de croisement   Problème feux de croisement EmptyDim 31 Mar 2024 - 18:43

Bonsoir,
Peut-être un souci avec l'alternateur ? Mais si les autres feux fonctionnent, ça serait bizarre que ça vienne de l'alternateur.
Ou sinon regarde quand même au niveau des relais.
Revenir en haut Aller en bas
206-2b
PLA
206-2b


Messages : 133
Date d'inscription : 24/09/2017
Age : 63
Localisation : FURIANI (CORSE)


Problème feux de croisement Empty
MessageSujet: Re: Problème feux de croisement   Problème feux de croisement EmptyMer 3 Avr 2024 - 10:24

Salut,
Les tests que tu as fait sur les fiches, ont-ils été fait avec les ampoules en place ?
A+
Revenir en haut Aller en bas
wak206
Nouveau



Messages : 3
Date d'inscription : 27/03/2024
Age : 37
Localisation : Ardennes


Problème feux de croisement Empty
MessageSujet: Re: Problème feux de croisement   Problème feux de croisement EmptyMer 3 Avr 2024 - 22:52

Bonjour,
merci de vos réponses.
@Pierrot : L'alternateur est bon, j'ai testé la tension moteur allumé, c'était OK.
Pour les relais, je suis mitigé car, si je ne me trome pas, les fusibles sont apres les relais et j'ai bien 12V sur chaque fusible.

@206-2b : j'ai testé les ampoules feux de croisement/ feux de route directement sur la batterie => ok
J'ai testé les fiches qui se branchent aux ampoules avec les fiches débranchées :
0V entre la fiche + feux de croisement et la fiche masse alors que j'ai 12V entre le fusible correspondant et le - de la battrie
12V entre le + feux de route et la fiche masse

Le problème se situerait donc sur le cable qui relie le fusible à la fiche.
Ce qui est étrange c'est que moteur coupé, j'ai 0V aux feux de croisement alors que moteur allumé, ils s'allument/s'éteignent/clignotent ; c'est qu'il y a quand meme du jus qui arrive.

Et si je ne me trompe pas, il y a un fusible par ampoule donc un fil dédié.
Pourtant, j'ai exactement le même comportement pour les 2 cotés. Ca serait une sacré coïncidence d'avoir les 2 fils sectionnés !

D'autres idées ?

Je ferai des tets complémentaires ce week-end pour suivre les fils du fusible vers le feu mais ca n'a pas l'air évident car tout est rassemblé dans une gaine...
Revenir en haut Aller en bas
206-2b
PLA
206-2b


Messages : 133
Date d'inscription : 24/09/2017
Age : 63
Localisation : FURIANI (CORSE)


Problème feux de croisement Empty
MessageSujet: Re: Problème feux de croisement   Problème feux de croisement EmptyJeu 4 Avr 2024 - 19:36

Salut,
Pourrais tu mettre en fichier joint, le schéma de ton installation que je puisse voir comment sont commandés tes feux ?
A+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème feux de croisement Empty
MessageSujet: Re: Problème feux de croisement   Problème feux de croisement Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème feux de croisement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Probleme feux croisement
» Problème feux de croisement 206 SW.
» Problème feux de croisement
» Probléme ampoule feux de croisement
» Feux de croisement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PLANETE 206 :: La Peugeot 206 :: Le garage-
Sauter vers: