Forum consacré aux Peugeot 206 !
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Démontage embrayage 206 HDI impossible!!!

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Démontage embrayage 206 HDI impossible!!! Empty
MessageSujet: Démontage embrayage 206 HDI impossible!!!   Démontage embrayage 206 HDI impossible!!! EmptyJeu 17 Mai 2012 - 16:17

Salut,
j'ecris ici car je suis bien embêté avec le démontage de mon embrayage de 206 hdi 2.0.
En effet la boîte est déposé mais arrivé à la dépose du mécanisme d'embrayage fixé sur le moteur je n'arrive pas a dévissé les vis torx c'est de la folie!! J'ai déjà tordu un embout torx et abimé légèrement une vis, j'ai aussi essay avec un tourne vis a frappé (qui se classe plutot dans la catégorie bon marché) avec un marteau de taille assez moyenne et là toujours rien ne bouge. Ce qui est fou c'est que d'origine ces vis ne sont serré qu'à 2kilos.
Comment faire quelqu'un aurait-il une astuce svp??

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Démontage embrayage 206 HDI impossible!!! Empty
MessageSujet: Re: Démontage embrayage 206 HDI impossible!!!   Démontage embrayage 206 HDI impossible!!! EmptyJeu 17 Mai 2012 - 18:50

Bon je suis parti chercher un tourne vis à frapper ainsi qu'un marteau un peut plus correcte et meme en frappant comme un calu les vis ne bouge pas d'un milimètre.

Personne pour m'aider?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Démontage embrayage 206 HDI impossible!!! Empty
MessageSujet: Re: Démontage embrayage 206 HDI impossible!!!   Démontage embrayage 206 HDI impossible!!! EmptyJeu 17 Mai 2012 - 19:01

Essaye de chauffer avec un décapeur peut etre ?
Revenir en haut Aller en bas
System01.54
Administrateur
System01.54


Messages : 8189
Date d'inscription : 15/09/2011
Age : 32
Localisation : Briey (54) - Metz (57)


Démontage embrayage 206 HDI impossible!!! Empty
MessageSujet: Re: Démontage embrayage 206 HDI impossible!!!   Démontage embrayage 206 HDI impossible!!! EmptyJeu 17 Mai 2012 - 19:29

Essaye avec un marteau et un burin en billet Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fsr-team.com
Invité
Invité




Démontage embrayage 206 HDI impossible!!! Empty
MessageSujet: Re: Démontage embrayage 206 HDI impossible!!!   Démontage embrayage 206 HDI impossible!!! EmptyJeu 17 Mai 2012 - 19:36

demain je tente le chalumo plus marteau à frapper apres je verrai, car je me suis dis si il faut que j'aille j'usqu'à couper les vis je suis pas dans la merde.
Revenir en haut Aller en bas
System01.54
Administrateur
System01.54


Messages : 8189
Date d'inscription : 15/09/2011
Age : 32
Localisation : Briey (54) - Metz (57)


Démontage embrayage 206 HDI impossible!!! Empty
MessageSujet: Re: Démontage embrayage 206 HDI impossible!!!   Démontage embrayage 206 HDI impossible!!! EmptyJeu 17 Mai 2012 - 21:12

Essaye ma méthode, mon père fait toujours ça en dernier recours, c'est vachement efficace, si tu veut je te ferais une photo en "exemple" Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fsr-team.com
Invité
Invité




Démontage embrayage 206 HDI impossible!!! Empty
MessageSujet: Re: Démontage embrayage 206 HDI impossible!!!   Démontage embrayage 206 HDI impossible!!! EmptyJeu 17 Mai 2012 - 22:42

C'est quoi un burin en billet?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Démontage embrayage 206 HDI impossible!!! Empty
MessageSujet: Re: Démontage embrayage 206 HDI impossible!!!   Démontage embrayage 206 HDI impossible!!! EmptyVen 18 Mai 2012 - 16:47

Je pense qu'il a voulu écrire, burin en biais. Tu mets le burin de travers pour réussir à faire tourner la vis dans le sens de dévissage. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Démontage embrayage 206 HDI impossible!!! Empty
MessageSujet: Re: Démontage embrayage 206 HDI impossible!!!   Démontage embrayage 206 HDI impossible!!! EmptyVen 18 Mai 2012 - 16:55

Clé a chocs. Tester et aprouver sur de nombreuses visses.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Démontage embrayage 206 HDI impossible!!! Empty
MessageSujet: Re: Démontage embrayage 206 HDI impossible!!!   Démontage embrayage 206 HDI impossible!!! EmptyVen 18 Mai 2012 - 17:17

Je vais les foirer à la clef à choc non? Et puis j'en ai pas sous la main
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Démontage embrayage 206 HDI impossible!!! Empty
MessageSujet: Re: Démontage embrayage 206 HDI impossible!!!   Démontage embrayage 206 HDI impossible!!! EmptyVen 18 Mai 2012 - 17:57

Bizarre que ce soit des vis torx a cette endroit !!

+1 avec le marteau / burin !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Démontage embrayage 206 HDI impossible!!! Empty
MessageSujet: Re: Démontage embrayage 206 HDI impossible!!!   Démontage embrayage 206 HDI impossible!!! EmptyVen 18 Mai 2012 - 17:59

pourquoi bizarre ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Démontage embrayage 206 HDI impossible!!! Empty
MessageSujet: Re: Démontage embrayage 206 HDI impossible!!!   Démontage embrayage 206 HDI impossible!!! EmptyVen 18 Mai 2012 - 18:07

Sur les embros que j'ai fait a l'école ou en entreprise , c'était du 6 pans !! Bien plus simple a desserer ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Démontage embrayage 206 HDI impossible!!! Empty
MessageSujet: Re: Démontage embrayage 206 HDI impossible!!!   Démontage embrayage 206 HDI impossible!!! EmptyVen 18 Mai 2012 - 18:42

je vois tres tres souvent du torx au taff, pour pas dire à chaque fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Démontage embrayage 206 HDI impossible!!! Empty
MessageSujet: Re: Démontage embrayage 206 HDI impossible!!!   Démontage embrayage 206 HDI impossible!!! EmptySam 19 Mai 2012 - 12:06

Ca y est l'embrayage est enfin déposé du volant moteur!!!! Quel joie!!!
La derniere des derniere vis m'a vraiment donné du fil à retordre j'ai bien dû la chauffer au chalumo pendant 3-4mins je me suis meme demander si le moteur n'allait pas prendre feu tellement ça fumai lol et juste apres plusieur coup de tourne vis a frapper à marteler comme un gros bourin avec une une masse de 1250grs (je me suis froissé un muscle tellement) la vis est enfin venu!! rien de mieux que le chalumo du coup les vis sont casi intacte mais je vais quand meme les remplacer par des vis à tete hexagonal 13mm de meme pas et meme longueur ça cera beaucoup mieux pour le prochain qui fera l'embrayage.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Démontage embrayage 206 HDI impossible!!! Empty
MessageSujet: Re: Démontage embrayage 206 HDI impossible!!!   Démontage embrayage 206 HDI impossible!!! EmptySam 19 Mai 2012 - 17:07

j'espere que la chaleur n'est pas remontée jusqu'au joint spi de vilo....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Démontage embrayage 206 HDI impossible!!! Empty
MessageSujet: Re: Démontage embrayage 206 HDI impossible!!!   Démontage embrayage 206 HDI impossible!!! EmptySam 19 Mai 2012 - 18:14

non j'ai bien controler et avec le chalumo ça ne chauffe que localement heureusement. J'y ai pensé au joint spy si tout va bien ce soir je vais rouler un peut avec
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Démontage embrayage 206 HDI impossible!!! Empty
MessageSujet: Re: Démontage embrayage 206 HDI impossible!!!   Démontage embrayage 206 HDI impossible!!! EmptySam 19 Mai 2012 - 21:44

cool alors
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Démontage embrayage 206 HDI impossible!!! Empty
MessageSujet: Re: Démontage embrayage 206 HDI impossible!!!   Démontage embrayage 206 HDI impossible!!! EmptySam 19 Mai 2012 - 23:35

bon bin ça y est la caisse roule tres bien et l'embrayage est d'une souplesse incroyable, je vais arreté de faire la muscu de la jambe gauche maintenant lol.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Démontage embrayage 206 HDI impossible!!! Empty
MessageSujet: Re: Démontage embrayage 206 HDI impossible!!!   Démontage embrayage 206 HDI impossible!!! EmptyDim 20 Mai 2012 - 0:29

Impec sa , si tu veux y'a le miens à changer lol
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Démontage embrayage 206 HDI impossible!!! Empty
MessageSujet: Re: Démontage embrayage 206 HDI impossible!!!   Démontage embrayage 206 HDI impossible!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Démontage embrayage 206 HDI impossible!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» demontage remontage rotule de direction pour changement d'embrayage
» (Edit) Références kit embrayage,câble et joints de cardans pour changement embrayage 206 XS 1.6l 110
» Impossible de dégonder une roue
» Redémarrage à chaud impossible
» Impossible de démarrer

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PLANETE 206 :: La Peugeot 206 :: Le garage-
Sauter vers: