Forum consacré aux Peugeot 206 !
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Redémarrage à chaud impossible

Aller en bas 
AuteurMessage
Sapoak
Nouveau



Messages : 4
Date d'inscription : 17/12/2023
Age : 46
Localisation : La Réunion


Redémarrage à chaud impossible Empty
MessageSujet: Redémarrage à chaud impossible   Redémarrage à chaud impossible EmptyLun 18 Déc 2023 - 15:56

Bonjour à tous le monde,

étant l'électricien dans le bâtiment ,les pannes c'est mon tata mais l'électronique embarqué est une autre histoire Very Happy

Mais là depuis 4-5 mois ,je suis confrontè à une panne qui me taraude bien l'esprit,je vous explique.

Ma 206 1.4 hdi à 330000 km ,elle roule bien malgré son age .mais voici son problème est le redémarrage à chaud .

A froid elle démarre et roule normalement aucun soucis je peut rouler des heures paniniproblèm ,mais une fois chaude ,si je coupe le contact et que je veut la redémarrer elle ne veut pas , le démarreur tourne bien pourtant, mais...

Il se passe ceci ,quand je mets le contact aiguille de température de refroidissement reste en bas au combiné (tableau de bord) .Du coup si j'essaye de démarrer à

nouveaux à chaud le démarreur tourne mais elle démarre pas.

Je pense donc à un problème soit d'un capteur qui fausse le calculateur au démarrage et empêche ma pompe hp te se mettre en marche

(normalement à froid le régulateur de pression sur ma pompe hp fait une léger bruit pendant moins 1 min quand tous se passe bien puis elle démarre) .

A chaud l'aiguille en bas au combiné ,pas bruit rien ,pourtant à la fiche du régulateur j 'ai bien +12V à ce moment là.

Quand je passe ma valise dessus quand elle veut pas démarrer ,j'ai 2 erreur le capteur température valeur erroné distant....et le capteur vitesse valeur erroné distant...

Donc j 'en déduis

-Soit j 'ai un problème de faisceau uniquement à chaud mais ayant fait des tests de valeur dessus sur différents capteur et connectique R.A.S (au passage j'ai déjà changer capteur refroidissement ,pmh,vilebrequin et leur connectiques )

-Soit mon régulateur de pression de la pompe Hp se grippe à chaud (mais uniquement si je coupe mon moteur,donc bizarre).

-Soit le calculateur qui bug ou le bsm ,voir le bsi.

-Soit sa me dépasse xD.

Comme mon problème arrive a chaque fois je prend ma 206 ,et que je roule longtemps,seule solution si je veut réutiliser ma voiture après un long trajet ,
c'est t'attendre qu'elle veut bien faire monter mon aiguille au combiné pour redémarrer. soit 1-2 heures en gros,
mais redémarre direct avant la mise en veille de la B.s.i après un long trajet quand même trop bizarre .



Une dernière question au passage

Il y a t'il une corrélation entre le capteur température et capteur vitesse avec l'injection?

J'espère que mes explications qui part dans tous les sens ne vous embrouillerons pas trop ,je m'en excuse d'avance.

Bien sur je préférait réparer ma voiture en mode d.i.y que d'aller à la maison-mère Peugeot ,vu j'habite sur l'ile de la Réunion ,Ici se sont plutôt des changeur de pièces à prix exorbitant .

Bonne journée et bonne fêtes à venir santa
Revenir en haut Aller en bas
Sapoak
Nouveau



Messages : 4
Date d'inscription : 17/12/2023
Age : 46
Localisation : La Réunion


Redémarrage à chaud impossible Empty
MessageSujet: Re: Redémarrage à chaud impossible   Redémarrage à chaud impossible EmptyLun 26 Fév 2024 - 17:50

Problème résolu, c'était le calculateur qui bugué à chaud ,après remplacement sa roule Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
 
Redémarrage à chaud impossible
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» redémarrage 1.4 hdi DV4TD IMPOSSIBLE HELP 158901 km
» Accélére pas lors de redémarrage à chaud!
» Impossible de dégonder une roue
» Impossible de démarrer
» AIDE : Impossible de faire un double de clé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PLANETE 206 :: La Peugeot 206 :: Le garage-
Sauter vers: