Forum consacré aux Peugeot 206 !
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Redémarrage à chaud impossible

Aller en bas 
AuteurMessage
Sapoak
Nouveau



Messages : 4
Date d'inscription : 17/12/2023
Age : 46
Localisation : La Réunion


Redémarrage à chaud impossible Empty
MessageSujet: Redémarrage à chaud impossible   Redémarrage à chaud impossible EmptyLun 18 Déc 2023 - 15:56

Bonjour à tous le monde,

étant l'électricien dans le bâtiment ,les pannes c'est mon tata mais l'électronique embarqué est une autre histoire Very Happy

Mais là depuis 4-5 mois ,je suis confrontè à une panne qui me taraude bien l'esprit,je vous explique.

Ma 206 1.4 hdi à 330000 km ,elle roule bien malgré son age .mais voici son problème est le redémarrage à chaud .

A froid elle démarre et roule normalement aucun soucis je peut rouler des heures paniniproblèm ,mais une fois chaude ,si je coupe le contact et que je veut la redémarrer elle ne veut pas , le démarreur tourne bien pourtant, mais...

Il se passe ceci ,quand je mets le contact aiguille de température de refroidissement reste en bas au combiné (tableau de bord) .Du coup si j'essaye de démarrer à

nouveaux à chaud le démarreur tourne mais elle démarre pas.

Je pense donc à un problème soit d'un capteur qui fausse le calculateur au démarrage et empêche ma pompe hp te se mettre en marche

(normalement à froid le régulateur de pression sur ma pompe hp fait une léger bruit pendant moins 1 min quand tous se passe bien puis elle démarre) .

A chaud l'aiguille en bas au combiné ,pas bruit rien ,pourtant à la fiche du régulateur j 'ai bien +12V à ce moment là.

Quand je passe ma valise dessus quand elle veut pas démarrer ,j'ai 2 erreur le capteur température valeur erroné distant....et le capteur vitesse valeur erroné distant...

Donc j 'en déduis