Forum consacré aux Peugeot 206 !
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Remise en état de ma 206 étape par étape

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Remise en état de ma 206 étape par étape Empty
MessageSujet: Remise en état de ma 206 étape par étape   Remise en état de ma 206 étape par étape EmptySam 22 Oct 2011 - 23:11

Bonsoir à tous !

Je lance un topique dans le but de vous faire partager la remise en état de ma 206 Smile

J'ai été de surprise en surprise lors du démontage de celle-ci ... Enfin bref ! Explication en photo !


Remise en état de ma 206 étape par étape DSC_0155

Condenseur de clim, la durite coupé avait un trou de la taille d'une pièce de 2 euros ...


Remise en état de ma 206 étape par étape DSC_0153

Compresseur de clim, le connecteur était débranché, ainsi que le fusil était enlevé. En espérant qu'il ne soit pas cassé !


Remise en état de ma 206 étape par étape DSC_0151

Ici les deux tuyaux étaient non fixé, juste de quoi les tenir avec la vis.


Remise en état de ma 206 étape par étape DSC_0150

Ce connecteur était non connecté et apparemment la résistance n'est pas présente.

La pompe de lave glace est absente et pour l'instant c'est tout ce que j'ai découvert, pas mal non ? Suspect

Je vais donc récupérer un condenseur et la résistance ce week end pour espérer la remettre en route Cool

Si vous avez des conseils ou astuces je suis preneur cheers

Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Herr-V
Administrateur
Herr-V


Messages : 2311
Date d'inscription : 08/10/2009
Age : 39
Localisation : Duisburg


Remise en état de ma 206 étape par étape Empty
MessageSujet: Re: Remise en état de ma 206 étape par étape   Remise en état de ma 206 étape par étape EmptyDim 23 Oct 2011 - 21:07

Intéressant ^^ et bon courage ^^ !

_________________

Opel Corsa 1.3 CDTi 95cv EcoFlex Stop&Start -AM11- (234 000 km)
206 XR Présence 1.9D -AM00- (287 175 km) --Seconde vie en Afrique--
207 Urban 1.4 HDi -AM10- (140 000 km)
207 Sport 1.6 HDi 16v -AM06- (197 000 km)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.planete-206.com
System01.54
Administrateur
System01.54


Messages : 8174
Date d'inscription : 15/09/2011
Age : 32
Localisation : Briey (54) - Metz (57)


Remise en état de ma 206 étape par étape Empty
MessageSujet: Re: Remise en état de ma 206 étape par étape   Remise en état de ma 206 étape par étape EmptyDim 23 Oct 2011 - 21:20

Bonne chance dans ta remise en état Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fsr-team.com
Invité
Invité




Remise en état de ma 206 étape par étape Empty
MessageSujet: Re: Remise en état de ma 206 étape par étape   Remise en état de ma 206 étape par étape EmptyDim 23 Oct 2011 - 21:53

ca commence bien Neutral

j'te souhaite que les surprise s'arretterons la ... bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Remise en état de ma 206 étape par étape Empty
MessageSujet: Re: Remise en état de ma 206 étape par étape   Remise en état de ma 206 étape par étape EmptyLun 24 Oct 2011 - 18:45

Salut tout le monde !

Je progresse mais avec de nouvelles mauvaises découvertes Sad

Donc, j'ai fait l'acquisition d'un condenseur avec la résistance de ventilateur du radiateur ainsi que de la pompe lava glace.

Une fois monté, j'ai donc remis le LDR. Ce qui m'étonne c'est que j'en ai mi pas beaucoup ? Environ 2 litres, es ce normal ? J'ai l'impression que le circuit se bouche à un endroit ?!?

Une fois le tout remonté, rien, aucun déclenchement, je m'arrache les cheveux ! Enfin, je décide de changer les deux relais qui gèrent les vitesses du moto-ventilateur.

Toujours rien... Enfin je fini par démonter le boitier fusible moteur et je retrouve 6 gros fusibles dont 1 grillé, je vous laisse deviner lequel Surprised Une fois changé, je débranche la sonde et miracle le moto-ventilateur est reparti !

Remise en état de ma 206 étape par étape DSC_0157

Un soucis de moins. Maintenant, niveau lave glace j'y comprend plus rien. lorsque j'actionne le lave glace avec le comodo, rien mais c'est en actionnant le feux anti brouillard que le lave glace s'allume en continu Rolling Eyes

Quelqu'un a t'il déjà rencontré ce problème ? Sachant que le lave glace arrière ne fonctionne pas lui non plus.

C'est un peu près tout. Merci d'avance pour votre aide Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Remise en état de ma 206 étape par étape Empty
MessageSujet: Re: Remise en état de ma 206 étape par étape   Remise en état de ma 206 étape par étape EmptyLun 24 Oct 2011 - 19:21

bonjour alors c dur si quand tu met l antibrouilard ta tu lave glace qui sort pourtant c pas le meme comodo.
De quellee année et ta 206 si il y a lien c peut etre un com 2000 mais la faut etre sur!
bon courage
antibrouilard av ou ar?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Remise en état de ma 206 étape par étape Empty
MessageSujet: Re: Remise en état de ma 206 étape par étape   Remise en état de ma 206 étape par étape EmptyLun 24 Oct 2011 - 19:40

MA 206 est de mai 2002, c'est l'anti brouillard avant et il s’enclenche en mode continu. J'ai pas regarder en dessous du volant encore, ça va me fait peur ça encore lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Remise en état de ma 206 étape par étape Empty
MessageSujet: Re: Remise en état de ma 206 étape par étape   Remise en état de ma 206 étape par étape EmptyLun 24 Oct 2011 - 19:53

regarde l état de la mase sa se trouve A.B et la pompe on la meme masse pour sa re garde le shéma éléctrique.
ps: je suis pas sur de mes idé mais regarde qund meme.je vai voir sut la rta si je peux t aider, sujet interesant tien moi au courant
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Remise en état de ma 206 étape par étape Empty
MessageSujet: Re: Remise en état de ma 206 étape par étape   Remise en état de ma 206 étape par étape EmptyLun 24 Oct 2011 - 20:02

Je regarderai ça demain. Ce qui m'inquiète le plus c'est surtout ce foutu circuit de liquide de refroidissement qui ne se fait pas correctement Sad

Remise en état de ma 206 étape par étape Sanstitre-1

Ce petit robinet, lorsque je l'actionne, rien ne se passe ! Es ce que cela signifie que mon radiateur est bouché ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Remise en état de ma 206 étape par étape Empty
MessageSujet: Re: Remise en état de ma 206 étape par étape   Remise en état de ma 206 étape par étape EmptyLun 24 Oct 2011 - 20:12

jamais vu de robinet sur le radia OU jamais fait gaffe
ta un problem de purge avec ta voiture?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Remise en état de ma 206 étape par étape Empty
MessageSujet: Re: Remise en état de ma 206 étape par étape   Remise en état de ma 206 étape par étape EmptyLun 24 Oct 2011 - 20:18

T au courant qu il faut mettre une bouteille visé sur le vase d expansion pour pouvoir faire une bonne purge car le vase d expansion na pas assez d eau
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Remise en état de ma 206 étape par étape Empty
MessageSujet: Re: Remise en état de ma 206 étape par étape   Remise en état de ma 206 étape par étape EmptyLun 24 Oct 2011 - 20:20

Eh beh Shocked
J'espère que tu ne l'as vraiment pas payé cher car tu vas vraiment de surprises en surprises avec elle! Suspect
Bon courage pour tous ces travaux!




Micke, en espérant qu'il te restera un peu de cheveux après tout ça! Laughing

Revenir en haut Aller en bas
System01.54
Administrateur
System01.54


Messages : 8174
Date d'inscription : 15/09/2011
Age : 32
Localisation : Briey (54) - Metz (57)


Remise en état de ma 206 étape par étape Empty
MessageSujet: Re: Remise en état de ma 206 étape par étape   Remise en état de ma 206 étape par étape EmptyLun 24 Oct 2011 - 22:22

Euuuuh, pour ton problème d'essuie glace, regarde si le faisceau n'a pas été bidouillé...
J'ai connu ça sur un express, l'espece de relais des intermittents etait hs, donc le mec a bidouille le faisceau du commodo avec celui du neiman et des phares... O.o
Donc en gros quand t'appuyais sur une des positions du bouton t'arrivais a avoir le contact sans la clé xD
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fsr-team.com
Invité
Invité




Remise en état de ma 206 étape par étape Empty
MessageSujet: Re: Remise en état de ma 206 étape par étape   Remise en état de ma 206 étape par étape EmptyLun 24 Oct 2011 - 23:33

bon courage pour ta remise en état !!!!!

c'est un peu la meme pour moi Suspect

j'en ai déjà fait sur cette 2.6 Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Remise en état de ma 206 étape par étape Empty
MessageSujet: Re: Remise en état de ma 206 étape par étape   Remise en état de ma 206 étape par étape EmptyMar 25 Oct 2011 - 11:27

Bonjour,

Si le robinet est bouché, il y a de fortes chances pour que ton radiateur soit colmaté.

Ce qui signifie que l'ancien propriétaire devait mettre de l'eau.

De plus si ton ventilateur ne se mettait pas en route, alors la culasse a du chauffer.

Cela ne présage rien de bon.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Remise en état de ma 206 étape par étape Empty
MessageSujet: Re: Remise en état de ma 206 étape par étape   Remise en état de ma 206 étape par étape EmptyMar 25 Oct 2011 - 14:16

regarde si t'as pas inversé la prise de la pompe lave glace et celle de l'anti brouillard, ca peu rentrer et vu qu'elle sont a coté... on sais jamais... Question
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Remise en état de ma 206 étape par étape Empty
MessageSujet: Re: Remise en état de ma 206 étape par étape   Remise en état de ma 206 étape par étape EmptyMer 26 Oct 2011 - 9:46

Ca avance à grand pas !

Plus de problème de surchauffe, j'ai fait une purge complète du LDR, Le ventilateur de radiateur tourne bien !

Merci Tyno69, en effet les deux connecteurs étaient inversés, enfin pour être simple, le parechoc a été changé par un qui ne possède pas l'option feux antibrouillard ... Pas bien grave mais le connecteur qui était libre était celui des antibrouillard, les fils du lave glace étaient bien cachés Mad

J'ai testé le véhicule, pas de bruit suspect, tient bien la route, contrôle technique prévu le 2 novembre.

Me reste encore quelques bricoles à régler quand même. Au niveau du lave glace arrière, j'ai rien qui sort, il se déclenche mais pas de liquide qui sort Rolling Eyes

Sinon anomalie ABS au démarrage, va falloir que je vérifie ça attentivement !

En tout cas merci de votre aide, je commence à sortir la tête de l'eau cheers
Revenir en haut Aller en bas
System01.54
Administrateur
System01.54


Messages : 8174
Date d'inscription : 15/09/2011
Age : 32
Localisation : Briey (54) - Metz (57)


Remise en état de ma 206 étape par étape Empty
MessageSujet: Re: Remise en état de ma 206 étape par étape   Remise en état de ma 206 étape par étape EmptyMer 26 Oct 2011 - 10:13

Pour ton lave-glace arrière, c'est peut-être bouche Wink

Si tu a un compresseur chez toi, prends la souflette, débranche le tuyau de lave glace de la pompe, fout la souflette dessus, et PCHIIIT Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fsr-team.com
Invité
Invité




Remise en état de ma 206 étape par étape Empty
MessageSujet: Re: Remise en état de ma 206 étape par étape   Remise en état de ma 206 étape par étape EmptyMer 26 Oct 2011 - 19:04

System01.54 a écrit:
Pour ton lave-glace arrière, c'est peut-être bouche Wink

Si tu a un compresseur chez toi, prends la souflette, débranche le tuyau de lave glace de la pompe, fout la souflette dessus, et PCHIIIT Very Happy

Et dire que je me cassez la tête a soufflet dedans.. On est bête par moment.. lol!


en tout cas bon courage pour toute tes réparations !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Remise en état de ma 206 étape par étape Empty
MessageSujet: Re: Remise en état de ma 206 étape par étape   Remise en état de ma 206 étape par étape EmptyMer 26 Oct 2011 - 19:37

Cigare content pour toi, ca fait des frais en moins Very Happy

pour le laveglace ar, essaie de le deboucher avec une aiguille, ou alors verifie qu'il ne soit pas sectionné dans soufflet droit au niveau de la charniere droite du coffre... et pour demonter le 3°feu de stop c'est assez la chiote , t'enleve les ecrou de 10, et pour le declipser prend une spatule de platrier (j'ai pas trouvé mieux pour pas casser le verre du feu) ca tien vraiment bien...

bon courage pour la suite
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Remise en état de ma 206 étape par étape Empty
MessageSujet: Re: Remise en état de ma 206 étape par étape   Remise en état de ma 206 étape par étape EmptyMer 26 Oct 2011 - 22:30

En effet bouché ! Un trombone m'aura été bien utile Smile J'arrive au bout merci
Revenir en haut Aller en bas
System01.54
Administrateur
System01.54


Messages : 8174
Date d'inscription : 15/09/2011
Age : 32
Localisation : Briey (54) - Metz (57)


Remise en état de ma 206 étape par étape Empty
MessageSujet: Re: Remise en état de ma 206 étape par étape   Remise en état de ma 206 étape par étape EmptyJeu 27 Oct 2011 - 13:43

tyno69 a écrit:
pour le laveglace ar, essaie de le deboucher avec une aiguille,

Ouais mais généralement, l'aiguille enfonce la merde dans le tuyau.... :/ Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fsr-team.com
Contenu sponsorisé





Remise en état de ma 206 étape par étape Empty
MessageSujet: Re: Remise en état de ma 206 étape par étape   Remise en état de ma 206 étape par étape Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Remise en état de ma 206 étape par étape
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Remise en état essuie glace arriere supprimé
» 206 1.4hdi, roule a merveille aprés remise en etat ajout de photos
» Remise en place des rétroviseurs électrique
» Remise à zero autoradio ...
» Remise en forme P206 1.1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PLANETE 206 :: La Peugeot 206 :: Le garage-
Sauter vers: