Forum consacré aux Peugeot 206 !
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Remise en place des rétroviseurs électrique

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Remise en place des rétroviseurs électrique Empty
MessageSujet: Remise en place des rétroviseurs électrique   Remise en place des rétroviseurs électrique EmptyLun 22 Juil 2013 - 16:32

Salut à tous, j'ai eu ma première voiture depuis qq jours, c'est un 206 2.0 HDi XT Premium, elle possède des rétros extérieurs "tuning" (ils se règlent à la main). Le problème avec ces rétros c'est que la visibilité laisse beaucoup à désirer, j'aimerais donc remettre les anciens rétros électriques qui étaient fournis avec par le vendeur.

Cependant je ne sais pas comment m'y prendre, c'est pour ça que je demande ici.

J'ai pris une photo de chaque rétroviseurs pour que vous puissiez voir :

https://i.imgur.com/HvdXYg4.jpg celui la possède un "cache" blanc, 1 fil rouge, 1 bleu, 1 vert, 2 bruns et 2 noirs.

https://i.imgur.com/qMH5RpM.jpg celui la possède des fils beaucoup moins longs, n'a pas le "cache" blanc et il n'a pas non plus les 2 fils noirs Neutral 

Si vous pouvez m'aider ce serait super ! Merci d'avance !
Revenir en haut Aller en bas
Antoine74
Administrateur
Antoine74


Messages : 4197
Date d'inscription : 19/05/2011
Age : 30
Localisation : Thonon (74)


Remise en place des rétroviseurs électrique Empty
MessageSujet: Re: Remise en place des rétroviseurs électrique   Remise en place des rétroviseurs électrique EmptyLun 22 Juil 2013 - 19:19

Sur la deuxième photo je pense que c'est le rétro côté conducteur. Si je ne me trompe pas, c'est normal qu'il n'y ai pas de fils noirs car ceux-ci correspondent à la sonde de température qui se situe uniquement dans le rétro côté passager.
Par contre pour le rétro conducteur, apparemment les fils ont été coupés. En plus tu n'as plus le cache blanc donc c'est embêtant car tu ne pourras pas le rebrancher Sad 

Pour démonter un rétro, il faut :

- Depuis l'intérieur de la portière, tirer sur le cache en plastique pour le retirer (il est clippé)
Remise en place des rétroviseurs électrique Locquets02
(Attention à ne pas arracher les fils du haut parleur)

- Dévisser les 3 vis (sur la photo, ce sont les vis n°2)
Remise en place des rétroviseurs électrique 01.jpg1.
(en faisant attention à ne pas les faire tomber dans l'intérieur de porte)

- Depuis l'extérieur, tirer délicatement le rétro pour le retirer.

Ensuite, pour monter un rétro (même chose dans l'autre sens) :
- Le mettre en place
- Visser les 3 vis
- Puisque qu'il est électrique, brancher le "cache blanc" sur la prise. (voir le "b" sur la deuxième photo)
- Clipper le cache intérieur.
Et voilà
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Remise en place des rétroviseurs électrique Empty
MessageSujet: Re: Remise en place des rétroviseurs électrique   Remise en place des rétroviseurs électrique EmptyLun 22 Juil 2013 - 19:47

Merci pour ton aide ! Je verrais tout ça, mais les fils sont trop petit, ou tu crois qu'il y a moyen que ça fonctionne ?

Sinon on peut acheter ce genre de fils et les mettres dans le rétros (même si je doute que c'est faisable)
Pareil pour la cache blanc, cela s'achète ?
Revenir en haut Aller en bas
Antoine74
Administrateur
Antoine74


Messages : 4197
Date d'inscription : 19/05/2011
Age : 30
Localisation : Thonon (74)


Remise en place des rétroviseurs électrique Empty
MessageSujet: Re: Remise en place des rétroviseurs électrique   Remise en place des rétroviseurs électrique EmptyLun 22 Juil 2013 - 20:13

Je viens de regarder sur service box, mais je n'ai pas l'impression qu'ils vendent les fils et le cache blanc au détail... Sad 
Du coup je sais pas trop.

Peut-être que quelqu'un d'autre a une idée ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Remise en place des rétroviseurs électrique Empty
MessageSujet: Re: Remise en place des rétroviseurs électrique   Remise en place des rétroviseurs électrique EmptyLun 22 Juil 2013 - 20:15

Je suis pas chez moi, mais quand j'avais vaguement regardé le rétros coté conducteur, je voyais les fils encore et je me rappelle plus si le cache blanc était encore fixé apres ou non :/
Faut que je regarde demain, je vous tiens au courant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Remise en place des rétroviseurs électrique Empty
MessageSujet: Re: Remise en place des rétroviseurs électrique   Remise en place des rétroviseurs électrique EmptyMar 23 Juil 2013 - 9:54

Oui pour moi aussi c'est le rétroviseur conducteur dont les fils sont coupés.

Moi si j'etais toi, pour ne pas que la réparation te coûte trop cher j'irais dans une casse avec une pince coupante et j'irais chercher le faisceau (connecteur blanc + fils) (attention, les phases 1 ont des connecteurs oranges rouges normalement) en prenant le maximum de câble possible pour que ca soit plus facile à reconnecter sur ton rétroviseur Wink

Ensuite tu fais un peu de soudure Very Happy 

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Remise en place des rétroviseurs électrique Empty
MessageSujet: Re: Remise en place des rétroviseurs électrique   Remise en place des rétroviseurs électrique EmptyVen 26 Juil 2013 - 18:50

J'ai regardé, c'est impossible de remettre le rétro conducteur. Je suis un peu dégouté, car je n'ai pas envie de payer 50€ pour un rétro : http://www.lapieceautomobile.fr/fr/piece-detachee/9213/peugeot/206-phase-1/retroviseur-exterieur-electrique-gauche-peint-(cot.html
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Remise en place des rétroviseurs électrique Empty
MessageSujet: Re: Remise en place des rétroviseurs électrique   Remise en place des rétroviseurs électrique EmptyDim 28 Juil 2013 - 11:54

Finalement j'en ai trouvé un à la casse, mais j'ai du acheter tout le rétros 50€ :/ puis j'ai fais comme tu ma dis, et maintenant ça marche Smile

Du coup j'ai 2 rétros extérieurs à vendre maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Remise en place des rétroviseurs électrique Empty
MessageSujet: Re: Remise en place des rétroviseurs électrique   Remise en place des rétroviseurs électrique Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Remise en place des rétroviseurs électrique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» problème rétroviseurs extérieur électrique
» Fusible qui crame ( Vitre electrique, retro electrique, et toit ouvrant)
» rétroviseurs électriques
» Retroviseurs extérieur
» Centralisation + rétroviseurs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PLANETE 206 :: La Peugeot 206 :: Le garage-
Sauter vers: