Forum consacré aux Peugeot 206 !
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Remise à zero autoradio ...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Un_Castor
PLANETE
Un_Castor


Messages : 841
Date d'inscription : 21/10/2015
Age : 26
Localisation : Nice


Remise à zero autoradio ... Empty
MessageSujet: Remise à zero autoradio ...   Remise à zero autoradio ... EmptyMar 10 Nov 2015 - 19:21

Bonsoir !

J'ai passé mon permis hier, obtenu aujourd'hui, j'ai fais mes premiers tours de roues, cependant, j'ai déjà un problème.
ça doit être le temps des autoradios mais le miens se remet à zero à chaque fois que je coupe le contact.
J'ai parcouru le forum et apparemment, ça serait un problème de fusible, j'ai regardé la mienne et je vois ça :
Remise à zero autoradio ... Wp_20111
En lisant les liens divers proposés, il s'agirait d'un problème de connexion de câble sur l'autoradio, les vrais diront le fil vert sur le bouton vert, le fil rouge sur le bouton rouge.
Sauf que ça se complique rien n'est comme sur les images ... Voici la photo du branchement :
Remise à zero autoradio ... Wp_20112
Je précise que l'autoradio est de marque Philips.

Merci a tous ce qui auront la gentillesse de m'aider.
Julien
Revenir en haut Aller en bas
looping
Modérateur
looping


Messages : 3650
Date d'inscription : 04/01/2010
Age : 41
Localisation : auvergne


Remise à zero autoradio ... Empty
MessageSujet: Re: Remise à zero autoradio ...   Remise à zero autoradio ... EmptyMar 10 Nov 2015 - 20:03

poste d'origine ou non ?

car si ce n'est pas le poste d'origine tu doit inverser le jaune et le rouge Smile des cosses son prevu a cette effet Smile
Revenir en haut Aller en bas
Un_Castor
PLANETE
Un_Castor


Messages : 841
Date d'inscription : 21/10/2015
Age : 26
Localisation : Nice


Remise à zero autoradio ... Empty
MessageSujet: Re: Remise à zero autoradio ...   Remise à zero autoradio ... EmptyMer 11 Nov 2015 - 10:36

Non pas d'origine, donc inverser le jaune et le rouge ... ok je vais essayer ! Merci bien ! Bonne journée Smile
Revenir en haut Aller en bas
Un_Castor
PLANETE
Un_Castor


Messages : 841
Date d'inscription : 21/10/2015
Age : 26
Localisation : Nice


Remise à zero autoradio ... Empty
MessageSujet: Re: Remise à zero autoradio ...   Remise à zero autoradio ... EmptyMer 11 Nov 2015 - 10:40

hem, sur ma photo ça sera quel fil censé être le rouge ? Je vois bien le jaune en dessous du blanc mais après ... boulet_fils
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Remise à zero autoradio ... Empty
MessageSujet: Re: Remise à zero autoradio ...   Remise à zero autoradio ... EmptyMer 11 Nov 2015 - 10:54

D'après ce que je vois, c'est directement le faisceau de la voiture qui est branché sur le poste.
Je te conseil d'acheter un adaptateur (Trouvable chez Feu vert, Norauto ou auto Leclerc)
Revenir en haut Aller en bas
Un_Castor
PLANETE
Un_Castor


Messages : 841
Date d'inscription : 21/10/2015
Age : 26
Localisation : Nice


Remise à zero autoradio ... Empty
MessageSujet: Re: Remise à zero autoradio ...   Remise à zero autoradio ... EmptyMer 11 Nov 2015 - 11:58

Bon, alors la j'ai un autre problème ....
J'ai pris un multimètre afin de tester lequel serait le + contact et le + permanant.
J'ai mis le + du multimètre sur le gros fils blanc, et j'ai mis le moins sur les trois autres fils, sans contact, tout est à +12v, avec contact, tout est a +12v aussi . Je rebranche l'autoradio, plus rien ne s'allume. Je met le post d'origine, rien ne s'allume.
Donc la, je sèche .... une idée svp ?
Edit : j'ai testé l'autoradio sur une autre voiture, il marche bien Smile
Revenir en haut Aller en bas
mike86
PLANETE-206 ADDiCT
mike86


Messages : 3968
Date d'inscription : 10/05/2014
Age : 46
Localisation : vienne (86)


Remise à zero autoradio ... Empty
MessageSujet: Re: Remise à zero autoradio ...   Remise à zero autoradio ... EmptyMer 11 Nov 2015 - 12:43

ta grillé un fusible tout simplement Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Remise à zero autoradio ... Empty
MessageSujet: Re: Remise à zero autoradio ...   Remise à zero autoradio ... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Remise à zero autoradio ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Remise en place des rétroviseurs électrique
» Remise en forme de la 206 !!!
» Remise a niveau 206 de Ra!Zin57
» Remise en forme P206 1.1
» [TUTO] INDICATEUR DE MAINTENANCE (REMISE A ZERO)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PLANETE 206 :: La Peugeot 206 :: Le garage-
Sauter vers: