Forum consacré aux Peugeot 206 !
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Embrayage mort ?? voiture calle pas en 3eme

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Embrayage mort ?? voiture calle pas en 3eme Empty
MessageSujet: Embrayage mort ?? voiture calle pas en 3eme   Embrayage mort ?? voiture calle pas en 3eme EmptyVen 14 Oct 2011 - 13:39

Bon comme je suis une quiche en mécanique Razz

Voilà j'ai depuis que j'ai acheté ma voiture un petit doute sur l'état de mon embrayage.
Et ce midi j'ai tester de démarrer en 3ème sans accélérer et la voiture part sans caler bien sur faut y allé molo mais bon du cou est ce que ca veux forcement dire que mon embrayage est mort ou au mieux bien fatigué ??
Revenir en haut Aller en bas
p206sw
PLANETE-
p206sw


Messages : 915
Date d'inscription : 26/10/2010
Age : 45
Localisation : Printzheim


Embrayage mort ?? voiture calle pas en 3eme Empty
MessageSujet: Re: Embrayage mort ?? voiture calle pas en 3eme   Embrayage mort ?? voiture calle pas en 3eme EmptyVen 14 Oct 2011 - 13:50

salut,
non, c'est simplement que tu doses bien ton embrayage. (style démarrage en condition d'adhérence minimale)

Par contre si tu te mets debout sur les freins (+ frein à main) et que tu arrives à lâcher l'embrayage sans caler, c'est là que tu te dis qu'il est usé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Embrayage mort ?? voiture calle pas en 3eme Empty
MessageSujet: Re: Embrayage mort ?? voiture calle pas en 3eme   Embrayage mort ?? voiture calle pas en 3eme EmptyVen 14 Oct 2011 - 14:02

Ah j'essaierais alors ... ca me rassure ce que tu me dit Wink
Revenir en haut Aller en bas
winnie86
PLANETE-206



Messages : 2014
Date d'inscription : 02/10/2011
Age : 38
Localisation : Poitiers (86)


Embrayage mort ?? voiture calle pas en 3eme Empty
MessageSujet: Re: Embrayage mort ?? voiture calle pas en 3eme   Embrayage mort ?? voiture calle pas en 3eme EmptyVen 14 Oct 2011 - 14:52

Je dirai pareil, pas d'inquietude a avoir je pense.
On peut tous démarrer en 3ieme, il suffit juste de bien doser...

Elle patine pas sinon quand tu roules?
Pas de bruit suspect a l'arret, point mort toutes pedales relachees?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Embrayage mort ?? voiture calle pas en 3eme Empty
MessageSujet: Re: Embrayage mort ?? voiture calle pas en 3eme   Embrayage mort ?? voiture calle pas en 3eme EmptyVen 14 Oct 2011 - 14:56

Non ... quand je roule il n'y a qu'un bruit suspect comme un bruit de ferraille qui tremble comme si une pièce vibrer parce qu'elle est dévisser Sad

Mais que quand j'accélère pas au point mort.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Embrayage mort ?? voiture calle pas en 3eme Empty
MessageSujet: Re: Embrayage mort ?? voiture calle pas en 3eme   Embrayage mort ?? voiture calle pas en 3eme EmptySam 15 Oct 2011 - 9:07

Bonjour,

Pour tester l'embrayage, je me mets en 2ième, je tire le frein à main et j’accélère progressivement. Si elle cale, c'est que l'embrayage est bon, sinon elle va patiner.
Revenir en haut Aller en bas
winnie86
PLANETE-206



Messages : 2014
Date d'inscription : 02/10/2011
Age : 38
Localisation : Poitiers (86)


Embrayage mort ?? voiture calle pas en 3eme Empty
MessageSujet: Re: Embrayage mort ?? voiture calle pas en 3eme   Embrayage mort ?? voiture calle pas en 3eme EmptySam 15 Oct 2011 - 12:43

Le soucis c'est qu'à distance, on peut pas trop voir...

Au pire emmene la en garage juste pour leur montrer, tu ne paieras rien (ou alors ce sont des cons), et tu en sauras un peu + Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Embrayage mort ?? voiture calle pas en 3eme Empty
MessageSujet: Re: Embrayage mort ?? voiture calle pas en 3eme   Embrayage mort ?? voiture calle pas en 3eme EmptyVen 21 Oct 2011 - 14:41

Bon j'ai un peu plus ciblé le bruit et sa fait peur Laughing

Donc le bruit apparait quand j’accélère un peu fort et que je débraye ca ne le fait pas quand j’accélère très légèrement.

Volant moteur ?? embrayage ?? je ferais une vidéo à l'occasion mais j'aime pas ca.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Embrayage mort ?? voiture calle pas en 3eme Empty
MessageSujet: Re: Embrayage mort ?? voiture calle pas en 3eme   Embrayage mort ?? voiture calle pas en 3eme EmptyVen 21 Oct 2011 - 18:34

moi ça me fait penser à la butée
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Embrayage mort ?? voiture calle pas en 3eme Empty
MessageSujet: Re: Embrayage mort ?? voiture calle pas en 3eme   Embrayage mort ?? voiture calle pas en 3eme EmptyVen 21 Oct 2011 - 20:16

la même Sad

ces cher à faire changer ?? et si elle est juste entamé l'embrayage aussi est à changer je pense non ??

parce que sinon autant le finir Laughing
Revenir en haut Aller en bas
System01.54
Administrateur
System01.54


Messages : 8178
Date d'inscription : 15/09/2011
Age : 32
Localisation : Briey (54) - Metz (57)


Embrayage mort ?? voiture calle pas en 3eme Empty
MessageSujet: Re: Embrayage mort ?? voiture calle pas en 3eme   Embrayage mort ?? voiture calle pas en 3eme EmptyVen 21 Oct 2011 - 20:29

Ouais, ça pue la butée Wink
Et quand tu change ta butée, autant changer l'embray complet, car sinon si ton embray lache après, t'es bon à redemonter ta boite pour alors que tu va le faire là Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fsr-team.com
Invité
Invité




Embrayage mort ?? voiture calle pas en 3eme Empty
MessageSujet: Re: Embrayage mort ?? voiture calle pas en 3eme   Embrayage mort ?? voiture calle pas en 3eme EmptyVen 21 Oct 2011 - 20:38

oui je sais , ma dernière 206 c'est ce qui est arrivé buté morte du cou peugeot à tout changé.

Ca coute combien pour faire refaire un embrayage ??

Du cou je peux roulé là au pire des cas je pette la butée et je refait l'embrayage nan ??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Embrayage mort ?? voiture calle pas en 3eme Empty
MessageSujet: Re: Embrayage mort ?? voiture calle pas en 3eme   Embrayage mort ?? voiture calle pas en 3eme EmptyVen 21 Oct 2011 - 23:40

ba si tu pète la butée tu reste sur le bord de la route...

tu peux compter entre 500 et 800€ pour refaire l'embrayage
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Embrayage mort ?? voiture calle pas en 3eme Empty
MessageSujet: Re: Embrayage mort ?? voiture calle pas en 3eme   Embrayage mort ?? voiture calle pas en 3eme EmptyVen 21 Oct 2011 - 23:45

En même temps les symptômes sont léger encore ...
Et cher sachant qu il fau je fasse faire la distribution snif snif
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Embrayage mort ?? voiture calle pas en 3eme Empty
MessageSujet: Re: Embrayage mort ?? voiture calle pas en 3eme   Embrayage mort ?? voiture calle pas en 3eme EmptyVen 21 Oct 2011 - 23:50

une distrib tu peux compter 500€ egalement

enfin, je dis des prix, masi tout depend ou tu fais faire tout ça
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Embrayage mort ?? voiture calle pas en 3eme Empty
MessageSujet: Re: Embrayage mort ?? voiture calle pas en 3eme   Embrayage mort ?? voiture calle pas en 3eme EmptyVen 21 Oct 2011 - 23:53

Oui ces une grosse moyenne ... Donc bien 1000 euro le tout ces pas donné mais bon va falloir quelle y passe.
Ou alors je ferais faire par un ancien mécano au black ..Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Embrayage mort ?? voiture calle pas en 3eme Empty
MessageSujet: Re: Embrayage mort ?? voiture calle pas en 3eme   Embrayage mort ?? voiture calle pas en 3eme EmptySam 22 Oct 2011 - 0:01

c'est sur que si tu trouve quelqu'un pour te le faire au black, faut pas se priver
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Embrayage mort ?? voiture calle pas en 3eme Empty
MessageSujet: Re: Embrayage mort ?? voiture calle pas en 3eme   Embrayage mort ?? voiture calle pas en 3eme EmptySam 22 Oct 2011 - 0:03

Mon collègue à un de ces pot qui bossai chez Peugeot faudrai je lui demande ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Embrayage mort ?? voiture calle pas en 3eme Empty
MessageSujet: Re: Embrayage mort ?? voiture calle pas en 3eme   Embrayage mort ?? voiture calle pas en 3eme EmptySam 22 Oct 2011 - 0:24

apres, faut que tu puisse immobiliser ta voiture un certain moment, car y'a un peu de taff

perso, si j'ai un chantier comme ça à faire, je depose le moteur...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Embrayage mort ?? voiture calle pas en 3eme Empty
MessageSujet: Re: Embrayage mort ?? voiture calle pas en 3eme   Embrayage mort ?? voiture calle pas en 3eme EmptyDim 23 Oct 2011 - 12:54

au black, compte 150€ de MO pour l'embrayage, et pour la distrib compte 100€ de MO... apres en temps si le mecano se debrouille bien, c'est torché en une journée pour les 2... prix des pieces, j'ai eu mon kit distrib+pompe a eaux pour 106€ en promo sinon faut compter une vingtaine d'€ en plus et pour l'embrayage j'ai eu le mien a 240€ en valeo chez pigeot avec les joint spy de cardan (en passant par garagiste sinon c'etait 327€ l'embrayage seul)...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Embrayage mort ?? voiture calle pas en 3eme Empty
MessageSujet: Re: Embrayage mort ?? voiture calle pas en 3eme   Embrayage mort ?? voiture calle pas en 3eme EmptyDim 23 Oct 2011 - 15:40

aie

je peux bien m'en tirer alors ... je prendrais contact avec le mec que je connai et je lui demanderais plus de détails rien ne presse mais bon.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Embrayage mort ?? voiture calle pas en 3eme Empty
MessageSujet: Re: Embrayage mort ?? voiture calle pas en 3eme   Embrayage mort ?? voiture calle pas en 3eme Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Embrayage mort ?? voiture calle pas en 3eme
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Embrayage mort ?
» 206 2L hdi quick 90cv (embrayage mort) besoin d'info
» Bruit à la décélération 2eme 3eme
»  ma 206 calle
» (Edit) Références kit embrayage,câble et joints de cardans pour changement embrayage 206 XS 1.6l 110

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PLANETE 206 :: La Peugeot 206 :: Le garage-
Sauter vers: