Forum consacré aux Peugeot 206 !
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Bruit à la décélération 2eme 3eme

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Bruit à la décélération  2eme 3eme Empty
MessageSujet: Bruit à la décélération 2eme 3eme   Bruit à la décélération  2eme 3eme EmptyLun 27 Jan 2014 - 20:31

Hello Smile !

j'ai un petit soucis sur la voiture que je viens d'acheter d’occasion. !

C'est une 206 1.6l HDI 16s 110cv elle à 149.000KMs année 2004.

Pas de bruit anormal à l'arrêt ni à l’accélération, mais à la décélération en 2eme voir 3eme vitesse il y'a un bruit, un mécanicien à jeter un coup d’œil mais sans plus, selon lui ça viendrais du différentiel de boite.. ( boite de vitesse je suppose )

Il ma conseillé de vidanger celle ci et d'ajouté un Additif ( Je cite : "l'additif doit rendre la mixture plus lourde ça doit faire des fils" )

Le problème doit bien venir de la boite car quand je lâche l’accélérateur et que le bruit est la, si j'appuie sur l’embrayage le bruit disparais ..

Donc j'ai plusieurs question, ça pourrai être ce problème ? Ma boite est morte ? Surprised la vidange avec l'additif va résoudre ce bruit ? Je dois jeter ma nouvelle voiture à la poubelle car je vais avoir des frais inimaginable  Mad ?

Autre question, la voiture ayant 10ans et 150.000Kms bientôt, la distribution je la fait quand ?

Merci de vos réponse ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bruit à la décélération  2eme 3eme Empty
MessageSujet: Re: Bruit à la décélération 2eme 3eme   Bruit à la décélération  2eme 3eme EmptyLun 27 Jan 2014 - 22:56

Salut,

Quand tu parles de bruit à la décélération c'est plutôt un sifflement, grondement, un clac ?

Le différentiel, c'est l'équivalent d'un pont sur une propulsion, j'en ai déjà entendu qui faisaient du bruit, c'est pas agréable, mais de là à ce qu'il explose, faudrait vraiment qu'il soit en sale état.

Pour la distri, je crois que c'est bientôt temps d'y penser si elle n'a pas été encore changée.

Rolland

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bruit à la décélération  2eme 3eme Empty
MessageSujet: Re: Bruit à la décélération 2eme 3eme   Bruit à la décélération  2eme 3eme EmptyLun 27 Jan 2014 - 23:17

si la distri n'a jamais été changé, c'est le moment de le faire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bruit à la décélération  2eme 3eme Empty
MessageSujet: Re: Bruit à la décélération 2eme 3eme   Bruit à la décélération  2eme 3eme EmptyMar 28 Jan 2014 - 0:20

Salut, ce n'est pas un sifflement pas du tout même, je dirai plus un claquement / grondement ( comme quelque chose qui ricoche sur une autre chose ! ) oui mais je ne serais comment décrire précisément le bruit..

Je voudrais bien essayé de vidanger la boite de vitesse et mettre le fameux additif dedans voir ce que ça donne .. avant de pensé au plus grave Sad
( Vous pouvais me précisé quel huile et quel additif mettre dedans ? )

Et je vais m'occupé de la distribution dans ce cas la !

Merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bruit à la décélération  2eme 3eme Empty
MessageSujet: Re: Bruit à la décélération 2eme 3eme   Bruit à la décélération  2eme 3eme EmptyMar 28 Jan 2014 - 7:54

La mienne a été vidangée avec de la 75W90, me semble qu'il rentre un peu moins de 2 litres. (vérifie ton carnet d'entretien pour la viscosité et la contenance)

Si tu te charge de faire la vidange, commence par dévisser le bouchon de remplissage, il est déjà arrivé que des gars vidangent la boite et se retrouve coincés parce qu'ils ne pouvaient pas la remplir.

En additif, j'ai plus confiance en bardahl qu'à d'autres marques, mais c'est un choix perso.

Rolland

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bruit à la décélération  2eme 3eme Empty
MessageSujet: Re: Bruit à la décélération 2eme 3eme   Bruit à la décélération  2eme 3eme EmptyMar 28 Jan 2014 - 11:22

Très bien, j'ai vu un tuto sur ça de toute façon je vais me lancé et voir ce que ça donne après la manip au niveau du bruit.

Merci Smile je donnerai des nouvelles !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bruit à la décélération  2eme 3eme Empty
MessageSujet: Re: Bruit à la décélération 2eme 3eme   Bruit à la décélération  2eme 3eme EmptyMar 28 Jan 2014 - 12:34

perso en additif, je tourne au mecacyl HY pour la boite
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bruit à la décélération  2eme 3eme Empty
MessageSujet: Re: Bruit à la décélération 2eme 3eme   Bruit à la décélération  2eme 3eme EmptyMar 28 Jan 2014 - 14:22

Bon bah pour testé j'ai acheté l'additif " H.Lubrifiants MECACYL *.* HY"

Je vais attendre que la météo soit plus calme et faire la vidange.

En espérant que le bruit disparaisse après ça !
Revenir en haut Aller en bas
fatalerrorbadsector
PLAN
fatalerrorbadsector


Messages : 184
Date d'inscription : 09/09/2010
Age : 63
Localisation : Savoie


Bruit à la décélération  2eme 3eme Empty
MessageSujet: Re: Bruit à la décélération 2eme 3eme   Bruit à la décélération  2eme 3eme EmptyMar 28 Jan 2014 - 19:17

guillaume28 a écrit:
perso en additif, je tourne au mecacyl HY pour la boite

et tu as vu une différence ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bruit à la décélération  2eme 3eme Empty
MessageSujet: Re: Bruit à la décélération 2eme 3eme   Bruit à la décélération  2eme 3eme EmptyMar 28 Jan 2014 - 19:39

moi oui

un pote l'utilise aussi, et a aussi vu la difference
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bruit à la décélération  2eme 3eme Empty
MessageSujet: Re: Bruit à la décélération 2eme 3eme   Bruit à la décélération  2eme 3eme EmptyMar 28 Jan 2014 - 19:46

Je te dirai si je ressent une différence demain Fatale Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bruit à la décélération  2eme 3eme Empty
MessageSujet: Re: Bruit à la décélération 2eme 3eme   Bruit à la décélération  2eme 3eme EmptyMer 29 Jan 2014 - 18:05

Bon, vidange faite ce matin, j'ai rouler environ 60KMs depuis et le bruit est toujours présent..

Un peu plus de précision : LE bruit apparé à la décélération en 2eme. ( Quand je lâche la pédale d’accélération en 2eme, ça fait le bruit, on dirai un frottement.. un tactactactactac )

Peux être les fixations du radiateur ( les 2 trucs en caoutchouc noir qui tien le radiateur en noir ) Car j'arrive a le faire bouger à la main..
Revenir en haut Aller en bas
antolp-rlg86
PLANETE-206 ADDiCT
antolp-rlg86


Messages : 3688
Date d'inscription : 23/07/2010
Age : 33
Localisation : Montpellier (34); Metz (57)


Bruit à la décélération  2eme 3eme Empty
MessageSujet: Re: Bruit à la décélération 2eme 3eme   Bruit à la décélération  2eme 3eme EmptyMer 29 Jan 2014 - 18:12

Peut être le VM.

C'est la maladie des 1.6 HDI Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bruit à la décélération  2eme 3eme Empty
MessageSujet: Re: Bruit à la décélération 2eme 3eme   Bruit à la décélération  2eme 3eme EmptyMer 29 Jan 2014 - 18:16

Le volant moteur a était changé par peugeot, l'embrayage aussi et le FAP aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bruit à la décélération  2eme 3eme Empty
MessageSujet: Re: Bruit à la décélération 2eme 3eme   Bruit à la décélération  2eme 3eme EmptyVen 31 Jan 2014 - 17:36

Vous savez combien coûte approximativement le changement du différentiel de boite ? et ou je peux trouver la pièce ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bruit à la décélération  2eme 3eme Empty
MessageSujet: Re: Bruit à la décélération 2eme 3eme   Bruit à la décélération  2eme 3eme EmptyVen 31 Jan 2014 - 17:47

ça me parrait bizarre quand meme cette histoire de differentiel, je n'ai encore jamais vu de soucis dessus
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bruit à la décélération  2eme 3eme Empty
MessageSujet: Re: Bruit à la décélération 2eme 3eme   Bruit à la décélération  2eme 3eme EmptyVen 31 Jan 2014 - 17:49

Ce bruit me rend fou ! c'est le seul soucis que j'ai...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bruit à la décélération  2eme 3eme Empty
MessageSujet: Re: Bruit à la décélération 2eme 3eme   Bruit à la décélération  2eme 3eme EmptyVen 31 Jan 2014 - 18:02

différentiel j'y crois pas trop.

Par contre l'embrayage si il n'a pas été fait dans les règles de l'art, avec un bi masses, tu as vite fait d'être emmerdé.

Une fois l'embrayage démonté, il faut nettoyer le carter, tomber le démarreur l'ouvrir le nettoyer aussi.

Au remontage les vis du bi masses neuves, serrées comme sur les préco avec les piges qui vont bien ..

Au moindre loupé, t'es bon pour tout te retaper peu de temps après.

Les symptômes, claquement à chaque débrayage lors des changements de rapports, puis vient les bruits de casseroles au ralenti.

Rolland
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bruit à la décélération  2eme 3eme Empty
MessageSujet: Re: Bruit à la décélération 2eme 3eme   Bruit à la décélération  2eme 3eme EmptyVen 31 Jan 2014 - 18:06

L'embrayage à était fait par Peugeot j'ai la facture de l'ancien proprio il y en a pour 2200€

La le bruit disparaît quand j'embraye.. Je l'entend uniquement quand je lâche la pédale d’accélération et que la vitesse 2eme est enclencher.

J'ai vraiment pas envie de faire un diag à 90€ chez Peugeot pour trouver la panne.. Sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bruit à la décélération  2eme 3eme Empty
MessageSujet: Re: Bruit à la décélération 2eme 3eme   Bruit à la décélération  2eme 3eme EmptyVen 31 Jan 2014 - 19:08

Vu que tu sembles avoir l'histo de l'auto, elle venait d'ou ?

Ca peut te paraître curieux, mais si elle a passé une bonne partie de sa vie sur paname à jouer du levier entre la 1ere et la 2eme ...

Les 2.200 euro de réparation datent de quand et combien de kms depuis ?

Un pote de travail avec sa S3 à fait 2 embrayages en un an, bi-masses à chaque fois, personnellement emmerdé avec une x-type avec un embrayage complet changé 60.000 bornes après le changement par l'ancien proprio.

Rolland
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bruit à la décélération  2eme 3eme Empty
MessageSujet: Re: Bruit à la décélération 2eme 3eme   Bruit à la décélération  2eme 3eme EmptyVen 31 Jan 2014 - 19:24

La voiture viens du 94 près de paris donc ..
Me serais je fais arnaqué ? les devis sont différents des factures chez Peugeot ?

L'historique est le suivant :
FAP changé le 24-05-2012 ( kit echappement, tuyau fap est t, joint torique, filtre go scell, etc c'est bien le fap ? )facture d'un peu moin de 1400€ elle avais 116000km

Embrayage 30-09-2011 facture de 2200€ environ, elle avais 107500km

Les 2 plus grosses facture sont celle la il y'en à d'autre au alentour de 500/700 etc..

J'y comprend rien

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bruit à la décélération  2eme 3eme Empty
MessageSujet: Re: Bruit à la décélération 2eme 3eme   Bruit à la décélération  2eme 3eme EmptyVen 31 Jan 2014 - 20:16

arnaquer pas de suite les grands mots...

En tous cas le kilométrage colle avec les factures, tu n'a pas de vibrations ou de bruits parasites au ralenti qui disparaissent en débrayant (toujours au point mort) ?

Tu as une facture de la poulie damper ?

Pas évident de faire un diag sans entendre le bruit ni voir la voiture, et j'ai pas prévu de manger une carbonnade de suite.

Rolland
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bruit à la décélération  2eme 3eme Empty
MessageSujet: Re: Bruit à la décélération 2eme 3eme   Bruit à la décélération  2eme 3eme EmptyVen 31 Jan 2014 - 20:21

Je veux dire par arnaqué, avoir reçu des devis à la place des factures mais j'en doute ..

Non aucun bruit la voiture tourne super bien, mise à par ce bruit la que j'ai décris plus haut.

Non la poulie dumper n'a pas était changé, mais elle tourne correctement et la localisation du bruit vien en face du poste de conduite.
Hors la poulie dumper ce trouve à gauche en regardant de face le moteur et je l'aurai reconnus au bruit mon ancienne je l''ai changé sur mon ancienne 206.

J'ai du avoir une petite réflexion avant de comprendre pour la carbonnade, serais par rapport à ma localisation ? (59) ? :p S itu trouve le probleme je t'invite une carbonnade ! Wink Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bruit à la décélération  2eme 3eme Empty
MessageSujet: Re: Bruit à la décélération 2eme 3eme   Bruit à la décélération  2eme 3eme EmptyVen 31 Jan 2014 - 21:36

Pas de jeu dans un cardan ?

Les silentblocs de support moteur ou de barre stab .. ?

Rolland
Revenir en haut Aller en bas
Le Pec
PLANETE-206 ADDiCT
Le Pec


Messages : 2457
Date d'inscription : 07/08/2010
Age : 34
Localisation : Montpellier


Bruit à la décélération  2eme 3eme Empty
MessageSujet: Re: Bruit à la décélération 2eme 3eme   Bruit à la décélération  2eme 3eme EmptyVen 31 Jan 2014 - 21:39

j'avais le meme soucis sur mon 1.4 hdi ! butée d'embrayage !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bruit à la décélération  2eme 3eme Empty
MessageSujet: Re: Bruit à la décélération 2eme 3eme   Bruit à la décélération  2eme 3eme Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bruit à la décélération 2eme 3eme
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bruit vibration (tôle métallique ?) lors de la décélération
» problème à la décélération
» 206 s16 1.6 hdi 110 pack JBL 3eme topic
» Changement 3eme feu stop + AB arrière.
» retour de masse 3eme feux stop

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PLANETE 206 :: La Peugeot 206 :: Le garage-
Sauter vers: