Forum consacré aux Peugeot 206 !
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Embrayage mort ?

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Embrayage mort ? Empty
MessageSujet: Embrayage mort ?   Embrayage mort ? EmptySam 28 Avr 2012 - 10:25

Bonjour,

Je me suis acheté une 206 1.9D de 2001 non mux. Lors de l'achat j'avais des doutes sur l'embrayage alors j'aimerai votre avis :

L'embrayage ne patine pas, mais il est très court pour passé une vitesse je suis obligé d'appuyer à fond sur la pédale .... a peine la pédale relâché que la voiture avance.

J'ai été voir un garagiste ils ont forcé dessus comme des malades xD après la voiture brouté à mort quand je passé la première, du coup il fallait que j'accélère pas mal sinon elle était au bord du calage. Mon père a mis une troisième à l’arrêt puis accélérer doucement plusieurs fois et elle ne broute pu maintenant .....

Il y a du jeu dans la pédale, les premier centimètre la pédale est dans le vide. Parfois la pédale claque quand j'appuis dessus mon père pense que c'est du au jeu.

D'après la garagiste l'embrayage est mort ......... au téléphone ils m'ont dit que c'était peut être le cable et donc dans ce cas il fallait juste changer le cable. Sur place, je leurs ai demandé s'il était possible de changer le cable avant de changer l'embrayage et la ils m'ont répondu que ça pouvait être dangereux xD .....

Moi je voudrais juste changer le cable dans un premier temps car a pars le fait qu'il soit court l'embrayage fonctionne très bien ... mais il y a des millions de cables à rattrapage auto pour la 206 1.9D, comment choisir ?

D'après ma description que pensez vous de l'état de mon embrayage ? J'ai téléphoné à plusieurs garagiste et ils sont tous d'accord pour dire que si l'embrayage est tout en haut alors il est mort mais quand il est très court pas forcément ....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Embrayage mort ? Empty
MessageSujet: Re: Embrayage mort ?   Embrayage mort ? EmptySam 28 Avr 2012 - 10:35

Bonjour,

Je pense au cable
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Embrayage mort ? Empty
MessageSujet: Re: Embrayage mort ?   Embrayage mort ? EmptySam 28 Avr 2012 - 13:26

change le cable, ça devrait aller mieux

sur les 206 le rattrapage est automatique, et est integré au cable

ton probleme vient surement du rattrapage
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Embrayage mort ? Empty
MessageSujet: Re: Embrayage mort ?   Embrayage mort ? EmptySam 28 Avr 2012 - 13:40

La voiture est de 2001, c'est normal que l'embrayage soit usé. mais si il ne patine pas, le problème viendrait plutôt du câble.
Comme te l'ont dis les garagistes, si quand tu relaches a peine la pédale la voiture avance, c'est pas un signe d'usure de l'embrayage, mais plutot de réglage.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Embrayage mort ? Empty
MessageSujet: Re: Embrayage mort ?   Embrayage mort ? EmptySam 28 Avr 2012 - 19:46

Sur la revue technique il est marqué pour vérifier le câble d'embrayage : La course du levier de l'embrayage doit être de 2.4cm, je viens de mesurer 1.8 cm.

Donc le câble est bien a changer, ensuite je verrai comment se comporte l'embrayage.

Mais comment connaitre la longueur du câble ? car il existe plusieurs longueur pour les 1.9D. A par sortir l'ancien câble et le mesuré ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Embrayage mort ? Empty
MessageSujet: Re: Embrayage mort ?   Embrayage mort ? EmptySam 28 Avr 2012 - 20:19

Tu vas avec ton numéro de chassis chez Pijo et ils te diront le câble qu'il te faut.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Embrayage mort ? Empty
MessageSujet: Re: Embrayage mort ?   Embrayage mort ? EmptyLun 14 Mai 2012 - 22:06

J'ai changé mon cable d'embrayage sur ma 206 HDI il y a deux mois car il avait cassé donc je l'ai remplacé par un neuf et à partir de là j'ai eu le meme symptome une foi mon cable changé, en passant la premier des vibrations ce faisait ressentir et quelque foi au niveau de la pédal quand j'embrayais ça fait un clac mis à par ça mes vitesse passait tres bien.
Je suis actuellement en train de changé mon embrayage (car la butée est naze) et de nouveau mon cable (car il a de nouveau cassé).
On vera si ça venait de l'embrayage ou du cable, en tout cas j'ai un gros doute sur le rattrapage automatic du cable.
Réponse finale ce w-end.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Embrayage mort ? Empty
MessageSujet: Re: Embrayage mort ?   Embrayage mort ? EmptyMar 15 Mai 2012 - 18:31

Si ton câble a de nouveau cassé, c'est que le mécanisme est dur. Il doit être mort.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Embrayage mort ? Empty
MessageSujet: Re: Embrayage mort ?   Embrayage mort ? EmptyMar 15 Mai 2012 - 21:58

C'est bien ce que je pense et je pourais constater ça demain une foi la boîte déposé
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Embrayage mort ? Empty
MessageSujet: Re: Embrayage mort ?   Embrayage mort ? EmptyJeu 17 Mai 2012 - 16:06

bon bin ça y est j'ai pu constater les degas la butée est morte en la démontant elle c'est carement ouverte en deux et elle avait commencé à attaqué le mécanisme d'embrayage truc de fou quoi!! lol

Sinon j'ai un petit souci et j'aimerai vous demander conseil:
Je n'arrive pas à dévisser les vis torx qui fixe le mécanisme d'embrayage sur le le moteur, j'ai deja tordu un embout torx et un peut esquinté une vis, j'ai essayé avec un tourne vis a frapé bon marché et ça ne bouge toujours pas...Comment je peut faire je suis bien emmerdé j'ai du arreter le boulot en début d'aprem car tout les magasin d'outillage son fermé.
Help!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Embrayage mort ? Empty
MessageSujet: Re: Embrayage mort ?   Embrayage mort ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Embrayage mort ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Suspension Ar mort ou pas ?
» Embrayage mort ?? voiture calle pas en 3eme
» embrayage 206 1.6 16s
» (Edit) Références kit embrayage,câble et joints de cardans pour changement embrayage 206 XS 1.6l 110
» com2000 mort ou ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PLANETE 206 :: La Peugeot 206 :: Le garage-
Sauter vers: