Forum consacré aux Peugeot 206 !
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Démarrage difficile a froid après 15h d'arret

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Démarrage difficile a froid après 15h d'arret Empty
MessageSujet: Démarrage difficile a froid après 15h d'arret   Démarrage difficile a froid après 15h d'arret EmptyJeu 27 Jan 2011 - 14:12

J'explique mon problème, je n'arrive jamais a démarrer du premier coup après que la voiture ai été arrêté environ 10-15h. Je suis obliger de m'y reprendre a 2 fois. Je rappelle que c'est une 2.0 hdi de décembre 2002.

Pour essayer de pallier au problème j'ai changer:
Le filtre a gasoil (aucune différence)
Batterie rechargée (aucune différence)
Bougie de préchauffage (aucune différence)

Pourtant lorsque je met le contact et essaie de démarrer on sent bien qu'elle veut démarrer, elle force sur le démarreur comme une voiture sans problème, mais même en insistant un peu sa ne change rien. Il faut que je m'y reprenne une seconde fois pour (espérer) la faire démarrée jusqu'au jours ou sa ne marchera plus....

On m'a parlé de la pompe de gavage situé en dessous de la banquette arrière passager qui dot être foutu. Qu'en pensez vous? Je suis a court d'idée et sa me fait mal au cœur de voir ma titine qui en chie a chaque fois! Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Démarrage difficile a froid après 15h d'arret Empty
MessageSujet: Re: Démarrage difficile a froid après 15h d'arret   Démarrage difficile a froid après 15h d'arret EmptyJeu 27 Jan 2011 - 19:55

Pour moi c'est la pompe à gasoil (pompe a gavage), la pompe est peut etre un poile opturé mais je pense plutot qu'elle fatigue et que le débit ne suffit plus.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Démarrage difficile a froid après 15h d'arret Empty
MessageSujet: Re: Démarrage difficile a froid après 15h d'arret   Démarrage difficile a froid après 15h d'arret EmptyJeu 27 Jan 2011 - 19:56

tu pense aussi a sa alors?? d'autres avis confirmant ou d'autres? merci de ta réponse sa fait plaisir de se sentir aidé!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Démarrage difficile a froid après 15h d'arret Empty
MessageSujet: Re: Démarrage difficile a froid après 15h d'arret   Démarrage difficile a froid après 15h d'arret EmptyJeu 27 Jan 2011 - 20:04

j'ai des soupçons aussi sur la pompe de gavage

essaye d'ecouter si tu l'entend quand tu met le contact
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Démarrage difficile a froid après 15h d'arret Empty
MessageSujet: Re: Démarrage difficile a froid après 15h d'arret   Démarrage difficile a froid après 15h d'arret EmptyJeu 27 Jan 2011 - 20:10

d'instinct, j'aurais dit pareil !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Démarrage difficile a froid après 15h d'arret Empty
MessageSujet: Re: Démarrage difficile a froid après 15h d'arret   Démarrage difficile a froid après 15h d'arret EmptyJeu 27 Jan 2011 - 20:15

La pompe doit marcher automatiquement puisque le moteur tourne cheers mais je pense qu'elle fatigue et manque surment d'intensité electrique pour tourner normalement et c'est justement quand un moteur est froid et reposé qu'il en a le plus besoin ou sinon une une autre solution ton circuit de gasoil se désamorce et là je ne sais pas comment ou pourquoi mais ça peut arrivé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Démarrage difficile a froid après 15h d'arret Empty
MessageSujet: Re: Démarrage difficile a froid après 15h d'arret   Démarrage difficile a froid après 15h d'arret EmptyJeu 27 Jan 2011 - 20:37

Je viens de la demarrer pour aller au travail en 5fois!J'entends bien la pompe tourner quand je met le contact mais tres faiblement pendant les 4essais. Par contre j'ai essayer une fois qu'elle a demarrée, d'arreter le moteur et de redémarrer et la, surprise j'entends beaucoup la pompe et demarrage parfait!

Ps: je trouve egalement qu'elle manque un peu de puissance(car la 206 2.0hdi de ma copine) marche bien mieu et niveau acceleration y'en a bie plus!

Qu'en dites vous?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Démarrage difficile a froid après 15h d'arret Empty
MessageSujet: Re: Démarrage difficile a froid après 15h d'arret   Démarrage difficile a froid après 15h d'arret EmptyJeu 27 Jan 2011 - 20:43

peut etre des injecteurs qui commencent à merder
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Démarrage difficile a froid après 15h d'arret Empty
MessageSujet: Re: Démarrage difficile a froid après 15h d'arret   Démarrage difficile a froid après 15h d'arret EmptyJeu 27 Jan 2011 - 20:44

Là c'est plus clair si les deux moteur HDI sont les memes et qu'ils ne marchent pas aussi bien l'un que l'autre ça se confirme pour la pompe essais en une autre. +1
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Démarrage difficile a froid après 15h d'arret Empty
MessageSujet: Re: Démarrage difficile a froid après 15h d'arret   Démarrage difficile a froid après 15h d'arret EmptyJeu 27 Jan 2011 - 20:47

d'ailleurs, si c'est elle, n'attends pas trop ,si elle se deteriore, elle pourrait faire de la limaille qui pourrait polluer ton circuit de gazole... et sur un HDI, tu connais la sentence....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Démarrage difficile a froid après 15h d'arret Empty
MessageSujet: Re: Démarrage difficile a froid après 15h d'arret   Démarrage difficile a froid après 15h d'arret EmptyJeu 27 Jan 2011 - 23:04

J'ai eu ça l'année derniére sur la 406 hdi 110 du beau pére, c'étais la pompe de gavage à cause d'un relais hs.
A froid aucuns soucis mais dés qu'il coupait le moteur pour aller à la boulangerie ou autre, plus moins de démarrer sauf en coupant la batterie une à deux minutes.
Un des relais restais collé au démarrage et à cramé la pompe (à force)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Démarrage difficile a froid après 15h d'arret Empty
MessageSujet: Re: Démarrage difficile a froid après 15h d'arret   Démarrage difficile a froid après 15h d'arret EmptyVen 28 Jan 2011 - 0:19

Non nico c'est l'inverse, froide elle a beaucoup de mal et a chaud niquel!

Donc vous dites deja pompe gavage et si c'est pas sa, injecteurs? Et le relais se trouve ou?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Démarrage difficile a froid après 15h d'arret Empty
MessageSujet: Re: Démarrage difficile a froid après 15h d'arret   Démarrage difficile a froid après 15h d'arret EmptyVen 28 Jan 2011 - 1:39

Relais pompe gavage, injecteur ou pompe HP(verifie si la pompe HP ne fuit pas) Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Démarrage difficile a froid après 15h d'arret Empty
MessageSujet: Re: Démarrage difficile a froid après 15h d'arret   Démarrage difficile a froid après 15h d'arret EmptyVen 28 Jan 2011 - 1:54

La pompe HP pourrait etre aussi fautive?Comment tester tout ces elements?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Démarrage difficile a froid après 15h d'arret Empty
MessageSujet: Re: Démarrage difficile a froid après 15h d'arret   Démarrage difficile a froid après 15h d'arret EmptyMer 2 Fév 2011 - 16:34

Nouveau symptome: en allant au travail a 12h30, la voiture a demarrer au bout de la 5eme fois(elle n'avait pas rouler depuis lundi apres midi). A chaque essai, elle fumait bleue! Et dès qu'elle a reussi a demarrer, les aiguilles sont devenus folles et ont eu des difficultées a remontées, et le logo de l'airbag s'est mis en route....que faire...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Démarrage difficile a froid après 15h d'arret Empty
MessageSujet: Re: Démarrage difficile a froid après 15h d'arret   Démarrage difficile a froid après 15h d'arret EmptyMer 2 Fév 2011 - 18:07

Vérifier ta batterie, les aiguilles qui s'affolent et les anomalies airbags ou autres son signe d'une batterie faible.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Démarrage difficile a froid après 15h d'arret Empty
MessageSujet: Re: Démarrage difficile a froid après 15h d'arret   Démarrage difficile a froid après 15h d'arret EmptyMer 2 Fév 2011 - 18:25

Je vais essayer de la recharger rapidement(pourtant je l'ai deja fait!)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Démarrage difficile a froid après 15h d'arret Empty
MessageSujet: Re: Démarrage difficile a froid après 15h d'arret   Démarrage difficile a froid après 15h d'arret EmptyMer 2 Fév 2011 - 18:35

il est possible qu'un autre souci(d'ordre électrique cette fois-ci) vient s'ajouter a tes ennuis! je pense que le fait d'insister a maintes reprise sur le démarreur du fait qu'elle désamorce, fait que ta batterie commence a ne plus trop supporté la surcharge de travail ... mais ce sont 2 problèmes je pense complètement indépendant l'un de l'autre...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Démarrage difficile a froid après 15h d'arret Empty
MessageSujet: Re: Démarrage difficile a froid après 15h d'arret   Démarrage difficile a froid après 15h d'arret EmptyMer 2 Fév 2011 - 18:48

est-ce que le boitier de prechauffage a été controllé ??

quand elle fume bleu c'est parceque le gazoil est imbrulé donc ça veux dire que le gazole arrive bien !!


pour la batterie faiblarde, je pense aussi que c'est parceque tu tire 5 fois dessus
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Démarrage difficile a froid après 15h d'arret Empty
MessageSujet: Re: Démarrage difficile a froid après 15h d'arret   Démarrage difficile a froid après 15h d'arret EmptyMer 2 Fév 2011 - 18:53

Bin je suis obliger pour demarrer!et comme a chaque fois, la pompe de gavage je l'entends mais tres faiblement!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Démarrage difficile a froid après 15h d'arret Empty
MessageSujet: Re: Démarrage difficile a froid après 15h d'arret   Démarrage difficile a froid après 15h d'arret EmptyMer 2 Fév 2011 - 21:25

Petite question, qui va peut etre vous sembler bete.

Quelle batterie(amperage,volt,marque) dois-je prendre? Quelle est l'amperage d'origine car il me semble sue la mienne n'est pas d'origine!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Démarrage difficile a froid après 15h d'arret Empty
MessageSujet: Re: Démarrage difficile a froid après 15h d'arret   Démarrage difficile a froid après 15h d'arret Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Démarrage difficile a froid après 15h d'arret
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Demarrage difficile a froid 206 1.6 16s XS
» Démarrage à froid difficile
» Demarrage de plus en plus difficile à chaud comme à froid.
» Démarrage difficile à froid avec broutage et fumée blanche
» démarrage difficile

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PLANETE 206 :: La Peugeot 206 :: Le garage-
Sauter vers: