Forum consacré aux Peugeot 206 !
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Demarrage de plus en plus difficile à chaud comme à froid.

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Demarrage de plus en plus difficile à chaud comme à froid. Empty
MessageSujet: Demarrage de plus en plus difficile à chaud comme à froid.   Demarrage de plus en plus difficile à chaud comme à froid. EmptyMar 8 Mar 2011 - 19:57

Bonjour,

Je possède une Peugeot 206 1.9 D de 2001. Durant bien 1 mois, elle n'a pas roulé avec les 3 quart d'essence dans le réservoir. Plus je l'utilise, et plus la voiture démarre mal. Au départ, après le mois de non activité, elle démarrait bien, en suite, de moins en moins bien jusqu'à aujourd'hui où je n'arrive plus à la démarrer. Hier, j'ai passé le test anti polution, je n'ai pas eu de contre visite. Passé donc ce test, moteur bien chaud, je tente de la démarrer, mais rien, j'ai du tenter à 5 reprise pour qu'elle veuille bien démarrer. Avant l'histoire du contrôle technique, ça me l'avait déjà fait une ou 2 fois à chaud.

Bref, aujourd'hui, j'ai pris la batterie de la 206 Quicksiler de ma copine (1.6 90cv HDI) pour voir si ça changeait quelque chose. Mais rien. Le fait que la voiture ne veuille pas démarrer à chaud pourrait prouver que c'est pas une histoire de vitesse de rotation du moteur entrainé par le démarreur ? Parce que mon démarreur tourne correctement, mais commence quand même à fatiguer. Mais comme dit, à chaud, ça devrait pas poser de problème, d'autant plus qu'en temps normal, avant ces problèmes de démarrage, à chaud elle démarrait au quart de tour.

J'ai également pompé sur la pompe à gasoil longuement, et j'ai tenté de démarrer, mais rien.

Autre petit détail, depuis ces dernier temps, quand ma 206 veut bien démarrer, on sent qu'elle prend, mais elle "broute" un peu, jusqu'à arriver à son rythme normal. Après, une fois démarrer, elle tourne parfaitement, elle a la patate comme si de rien n'était.

Encore un détail, au démarrage, elle dégage une fumée blanche, mais c'est juste au démarrage, après, plus de fumée, ni blanche, ni noir. C'est sans doute normal pour un tracteur pareil.

Bref, en résumé, elle démarre quand elle veut, que se soit à chaud, ou à froid.

Merci pour votre aide.

Nicolas de Strasbourg.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Demarrage de plus en plus difficile à chaud comme à froid. Empty
MessageSujet: Re: Demarrage de plus en plus difficile à chaud comme à froid.   Demarrage de plus en plus difficile à chaud comme à froid. EmptyMar 8 Mar 2011 - 20:18

Attention car tu dis 3/4 d'essence et c'est une diesel.

J'ai déjà eu ce problème sur une Rover Diesel et je vous assure que la panne était vicieuse.

A froid elle démarrait au quart de tour, puis après quelques kilomètres, moteur à température, j'avais de temps en temps des broutages.
Dès que je m'arrêtait, plus moyen de la mettre en marche après une demi-heure d'attente j'arrivai à la remettre en marche.

Après, des jours et des jours de recherche j'ai enfin trouver la panne.

Je vous explique, le tuyau d'amenée de diesel au filtre à mazout était légèrement fissuré, lorsque le compartiment moteur était à température, ce tuyau devient plus malléable et la pompe d'injection se désamorçait en aspirant de l'air par la fissure.

Après une attente plus ou moins longue, le tuyau refroidit et la fissure se rétracte.

Voila, j'ai donc couper le tuyau au niveau de la fissure, rebranché sur le filtre à mazout et après cela je n'ai plus jamais eu de problèmes.

Je ne dis pas que ton problème est le même mais on ne sait jamais.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Demarrage de plus en plus difficile à chaud comme à froid. Empty
MessageSujet: Re: Demarrage de plus en plus difficile à chaud comme à froid.   Demarrage de plus en plus difficile à chaud comme à froid. EmptyMar 8 Mar 2011 - 20:27

Autant pour moi vis à vis de l'amalgame essense/diesel. Merci pour ton expérience, qui ressemble presque à mon cas. Seulement, ma 206 ne broute pas quand elle est chaude, et elle n'arrive plus à démarrer, même à froid à l'heure ou j'écris ces lignes. Mais je vais dès demain, inspecter ces tuyo. Je me demandais si il n'était pas possible qu'un dépôt s'est formé quelque part, puisque le réservoir était plein de Diesel, et qu'elle est resté au repos assez longtemps. Et plus je roulais avec, et plus le filtre à gasoil s'est encrassé... ??? Il est ou ce filtre à Gazoil ? Merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Demarrage de plus en plus difficile à chaud comme à froid. Empty
MessageSujet: Re: Demarrage de plus en plus difficile à chaud comme à froid.   Demarrage de plus en plus difficile à chaud comme à froid. EmptyMer 9 Mar 2011 - 9:29

La nuit porte conseil. Et je me suis rendu compte que ma voiture a du mal a démarrer quand la température extérieur est très positive. C'est vrai que le matin, quand il y a du givre sur les vitres, elle démarre, alors que hier (jour ou il était impossible de la démarrer), il faisait plus de 15 degrés... Donc il est fort possible qu'il y ait un lien avec la température extérieur. Seulement, je crois que ça n'a rien à voir avec la température du moteur, mais juste de la température d' l'air, puisque qu'une fois démarrer, elle a plus aucun problème, c'est juste au démarrage que c'est difficile. D'ou peut venir le problème, si mon hypothèse est prise en compte ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Demarrage de plus en plus difficile à chaud comme à froid. Empty
MessageSujet: Re: Demarrage de plus en plus difficile à chaud comme à froid.   Demarrage de plus en plus difficile à chaud comme à froid. EmptyVen 11 Mar 2011 - 17:41

Personne pour m'aider ?
Revenir en haut Aller en bas
looping
Modérateur
looping


Messages : 3650
Date d'inscription : 04/01/2010
Age : 41
Localisation : auvergne


Demarrage de plus en plus difficile à chaud comme à froid. Empty
MessageSujet: Re: Demarrage de plus en plus difficile à chaud comme à froid.   Demarrage de plus en plus difficile à chaud comme à froid. EmptySam 12 Mar 2011 - 13:56

bonjour

a tu verifié tes durite de gasoil , il ce pourrais qu'elle ce dilate avec la chaleur et que cela produise une micro fuite si elle sont fissuré Smile

PS: le 1.6 HDI 90 n'existe pas sur 206 , par contre tu as le 2.0 hdi qui fait 90 ch et la 1.6 hdi qui fait 110 ch Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Demarrage de plus en plus difficile à chaud comme à froid. Empty
MessageSujet: Re: Demarrage de plus en plus difficile à chaud comme à froid.   Demarrage de plus en plus difficile à chaud comme à froid. EmptyLun 14 Mar 2011 - 18:20

J'ai regardé les durites, pas l'impression qu'il y ait une quelconque fuite. Cela dit, quand je tente de démarrer je m'aperçoit qu'il y a une petite bulle d'air dans une des durites, celle ci se déplace et revient à sa position initiale, comme si il y avait effet ventouse et que le gasoil n'arrivait pas à circuler dans les conduits. Quand je pompe en m'aidant de la pompe manuelle, au bout d'un moment ça devient plus dur à pomper, ce qui est normal. Y a t-il un moyen d'enlever ces "bulles" d'air en faisant une purge, et si oui, comment ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Demarrage de plus en plus difficile à chaud comme à froid. Empty
MessageSujet: Re: Demarrage de plus en plus difficile à chaud comme à froid.   Demarrage de plus en plus difficile à chaud comme à froid. EmptyMer 16 Mar 2011 - 13:04

pour retirer la bulle d'air il faut purger le filtre à gasoil (dévisser la vis de purge du filtre à gazoil + pomper manuellement avec la poire).

http://planete206.forumactif.com/t6-purge-filre-a-gasoil-19d
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Demarrage de plus en plus difficile à chaud comme à froid. Empty
MessageSujet: Re: Demarrage de plus en plus difficile à chaud comme à froid.   Demarrage de plus en plus difficile à chaud comme à froid. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Demarrage de plus en plus difficile à chaud comme à froid.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Demarrage difficile a froid 206 1.6 16s XS
» Démarrage à froid difficile
» Démarrage difficile a froid après 15h d'arret
» Démarrage difficile à froid avec broutage et fumée blanche
» Démarrage difficile....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PLANETE 206 :: La Peugeot 206 :: Le garage-
Sauter vers: