Forum consacré aux Peugeot 206 !
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Comment déterminer la bonne température moteur ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Joplin
Nouveau



Messages : 5
Date d'inscription : 31/08/2022
Age : 61
Localisation : Belgique


Comment déterminer la bonne température moteur ? Empty
MessageSujet: Comment déterminer la bonne température moteur ?   Comment déterminer la bonne température moteur ? EmptyLun 27 Nov 2023 - 19:58

Bonjour tout le monde,

Suite à un constat que la température restait sous les 90, la sonde de température a été changée (le mécano l'a fait sans faire la purge du Ldr, juste avec la technique d'ouvrir le bocal et mettre la main dessus pendant que la sonde est remplacée, pour éviter les pertes de ldr et des bulles d'air).

Depuis le changement, la jauge monte assez doucement, elle reste à 70 et atteint les 80 au bout de quelques kilomètres, le chauffage tourne (vu l'air ambiant plus frais en cette saison hivernale) et atteint les 85-88 au bout d'un bon moment (une heure) et, les 90 quand je suis dans un bouchon.

Je me demande si cela est logique ou si elle devrait monter plus vite.

J'ai constaté que la durite radiateur était chaude après quelques kilomètres (logique, puisque la jauge grimpe).

Est-ce propre à ce véhicule que la jauge (étalonnage pas très juste a dit peugeot) monte doucement ?

Apparement, cela serait classique de ce genre de véhicule, et en utilisant le frein moteur, elle redescendrait à 70, ce qui serait normal, le ldr ne circulant plus.

Est-ce correct ? Merci d'avance pour vos réponses et conseils.


PS. : Le véhicule, une 206+, est de 2011
Revenir en haut Aller en bas
turbo alice
Nouveau
turbo alice


Messages : 7
Date d'inscription : 22/10/2023
Age : 28
Localisation : Quimper


Comment déterminer la bonne température moteur ? Empty
MessageSujet: Re: Comment déterminer la bonne température moteur ?   Comment déterminer la bonne température moteur ? EmptyLun 27 Nov 2023 - 20:34

ton thermostat est bloqué ouvert, d'après les symptomes que tu décris.

un moteur essence est censé chauffer en moins de 10mn, donc si le tiens mets presque 1h à atteindre les 85° c'est que le liquide est en permanence dirigé vers le radiateur par le thermostat, bloqué en position ouverte.

normalement, ta durite de radiateur est censée rester froide jusqu'à ce que le moteur chauffe, puis chauffer lorsque le thermostat s'ouvre, à 85°.

Je te mets une vue éclatée de la pièce, avec sa référence, pour faciliter les recherches et le remplacement.

Comment déterminer la bonne température moteur ? Ellana29460_o_1hg94c2dk1qqp10sq1j0n1kkoi7vj
pointage 6, référence 1336.Q1
Revenir en haut Aller en bas
Joplin
Nouveau



Messages : 5
Date d'inscription : 31/08/2022
Age : 61
Localisation : Belgique


Comment déterminer la bonne température moteur ? Empty
MessageSujet: Re: Comment déterminer la bonne température moteur ?   Comment déterminer la bonne température moteur ? EmptyMar 28 Nov 2023 - 20:41

Grand merci.💫
Je vais changer cette pièce.
Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment déterminer la bonne température moteur ? Empty
MessageSujet: Re: Comment déterminer la bonne température moteur ?   Comment déterminer la bonne température moteur ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment déterminer la bonne température moteur ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Température moteur
» Température moteur 1.4
» 206 XS 1.4i TU3 - Problème température LDR moteur
» Probléme température moteur
» Problème température moteur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PLANETE 206 :: La Peugeot 206 :: Le garage-
Sauter vers: