Forum consacré aux Peugeot 206 !
 

 Mon auto démarre et cale de suite

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
berto25
P



Messages : 10
Date d'inscription : 24/05/2023
Age : 45
Localisation : Besançon


Mon auto démarre et cale de suite Empty
MessageSujet: Mon auto démarre et cale de suite   Mon auto démarre et cale de suite EmptyJeu 22 Juin 2023 - 22:07

Bonsoir à tous
Je possède une 206 hdi 1,6 de 2004
J’ai eu pas mal de soucis avec depuis un bon mois.
Depuis que j’ai le véhicule c’est à dire depuis environ 2 ans, j’avais sans cesse niveau mini additif anti pollution affiché au tableau de bord.
J’ai regardé pet mon réservoir de Cerine était plein. Passage à la valise et impossible de faire une régénération du FAP à cause de la pompe de cerine hs. Remplacement du réservoir et plein de cerine en début d’année 2023.
Mais toujours pas fonctionnel, je précise que le réservoir est neuf. Il y a environ deux semaines la voiture n’avait plus de puissance, impossible de dépasser les 15 km/h. Du coup remplacement du turbo, du joint dans la durite du turbo, joints des injecteurs et crépine.
Vidange et remplacement filtres à huile et gasoil.
L’auto a tourné deux jours et rebelotte, elle démarre puis cale quasi immédiatement.
Du coup démontage du FAP complètement colmaté alors remplacement de celui-ci.
Malgré ça toujours le même problème elle démarre puis cale.
Auriez-vous une idée sur cette panne ?
Merci de votre aide, j’ai plus d’auto pour mon travail c’est pas simple et surtout j’ai déjà mis pas mal d’argent dedans sans résultat.
Revenir en haut Aller en bas
mike86
PLANETE-206 ADDiCT
mike86


Messages : 3967
Date d'inscription : 10/05/2014
Age : 46
Localisation : vienne (86)


Mon auto démarre et cale de suite Empty
MessageSujet: Re: Mon auto démarre et cale de suite   Mon auto démarre et cale de suite EmptyVen 23 Juin 2023 - 7:22

salut .

quand tu branches le diag quel défaut ressort il ?

Revenir en haut Aller en bas
berto25
P



Messages : 10
Date d'inscription : 24/05/2023
Age : 45
Localisation : Besançon


Mon auto démarre et cale de suite Empty
MessageSujet: Re: Mon auto démarre et cale de suite   Mon auto démarre et cale de suite EmptyVen 23 Juin 2023 - 8:18

Je vais voir ça et te redis
Revenir en haut Aller en bas
berto25
P



Messages : 10
Date d'inscription : 24/05/2023
Age : 45
Localisation : Besançon


Mon auto démarre et cale de suite Empty
MessageSujet: Re: Mon auto démarre et cale de suite   Mon auto démarre et cale de suite EmptyVen 23 Juin 2023 - 8:58

mike86 a écrit:
salut  .

quand tu branches le diag   quel défaut ressort  il  ?

Cela peut venir du Catalyseur ?
Revenir en haut Aller en bas
berto25
P



Messages : 10
Date d'inscription : 24/05/2023
Age : 45
Localisation : Besançon


Mon auto démarre et cale de suite Empty
MessageSujet: Re: Mon auto démarre et cale de suite   Mon auto démarre et cale de suite EmptyVen 23 Juin 2023 - 20:23

mike86 a écrit:
salut  .

quand tu branches le diag   quel défaut ressort  il  ?

La valise par d’un défaut de combustion, est ce possible que cela provienne des bougies de préchauffage ???
J’ai déconnecté le catalyseur du turbo, la voiture démarre et fume noir puis cale
Revenir en haut Aller en bas
mike86
PLANETE-206 ADDiCT
mike86


Messages : 3967
Date d'inscription : 10/05/2014
Age : 46
Localisation : vienne (86)


Mon auto démarre et cale de suite Empty
MessageSujet: Re: Mon auto démarre et cale de suite   Mon auto démarre et cale de suite EmptyVen 23 Juin 2023 - 22:22

Les bougies même hs n empêche pas de roulé . Capteur pmh ok ?
Revenir en haut Aller en bas
berto25
P



Messages : 10
Date d'inscription : 24/05/2023
Age : 45
Localisation : Besançon


Mon auto démarre et cale de suite Empty
MessageSujet: Re: Mon auto démarre et cale de suite   Mon auto démarre et cale de suite EmptyVen 23 Juin 2023 - 22:28

mike86 a écrit:
Les bougies même  hs   n empêche  pas de roulé  .  Capteur pmh ok ?
Oui pas de soucis de ce côté là.
J’ai pensé à une prise d’air au niveau du gasoil ??
Revenir en haut Aller en bas
mike86
PLANETE-206 ADDiCT
mike86


Messages : 3967
Date d'inscription : 10/05/2014
Age : 46
Localisation : vienne (86)


Mon auto démarre et cale de suite Empty
MessageSujet: Re: Mon auto démarre et cale de suite   Mon auto démarre et cale de suite EmptySam 24 Juin 2023 - 9:07

Sur les 1.6 hdi souvent le soucis est à l araignée .
Revenir en haut Aller en bas
berto25
P



Messages : 10
Date d'inscription : 24/05/2023
Age : 45
Localisation : Besançon


Mon auto démarre et cale de suite Empty
MessageSujet: Re: Mon auto démarre et cale de suite   Mon auto démarre et cale de suite EmptySam 24 Juin 2023 - 10:36

mike86 a écrit:
Sur les 1.6  hdi  souvent le soucis est à  l araignée  .
L’araignée c’est tout le système avec la poire ?
Revenir en haut Aller en bas
berto25
P



Messages : 10
Date d'inscription : 24/05/2023
Age : 45
Localisation : Besançon


Mon auto démarre et cale de suite Empty
MessageSujet: Re: Mon auto démarre et cale de suite   Mon auto démarre et cale de suite EmptySam 24 Juin 2023 - 10:37

mike86 a écrit:
Sur les 1.6  hdi  souvent le soucis est à  l araignée  .
Et ça peut faire les symptômes que j’ai c’est à dire démarrage et calage dans la foulée ?
Merci encore
Revenir en haut Aller en bas
mike86
PLANETE-206 ADDiCT
mike86


Messages : 3967
Date d'inscription : 10/05/2014
Age : 46
Localisation : vienne (86)


Mon auto démarre et cale de suite Empty
MessageSujet: Re: Mon auto démarre et cale de suite   Mon auto démarre et cale de suite EmptySam 24 Juin 2023 - 15:06

Possible difficile de dire à distance .
Si capteur pmh ok
Injecteurs ok
Reste

Alimentation .
Soit pompe hp
Araignée ..
Revenir en haut Aller en bas
franckardeche
PLANE
franckardeche


Messages : 420
Date d'inscription : 19/06/2022
Age : 53
Localisation : montélimar


Mon auto démarre et cale de suite Empty
MessageSujet: Re: Mon auto démarre et cale de suite   Mon auto démarre et cale de suite EmptyDim 16 Juil 2023 - 7:53

Salut
As tu possibilité de brancher retour gasoil en direct dans bouteille ?
As tu une lecture de la pression essence via le diag ?
As tu du gasoil qui sort des tuyaux hp au niveau injecteurs ?
Revenir en haut Aller en bas
berto25
P



Messages : 10
Date d'inscription : 24/05/2023
Age : 45
Localisation : Besançon


Mon auto démarre et cale de suite Empty
MessageSujet: Re: Mon auto démarre et cale de suite   Mon auto démarre et cale de suite EmptyDim 16 Juil 2023 - 9:20

Bonjour, j’ai essayé en direct avec 5l de gasoil dans un saut mais idem même symptôme. Elle démarre boîte et cale immédiatement.
Du coup pas la pompe dans le réservoir car même en direct ça change pas.
J’ai eu le problème après avoir remplacé les joints d’injecteur, le turbo et la crépine, vidange filtre à gasoil et les autres filtres. FAP bouché donc nettoyage au karcher puis une semaine de séchage. La voiture a bien tourné pendant 3 jours et après impossible à remettre en route. Du coup remplacement du FAP par un neuf.

Est-ce que cela peux venir du capteur de pression carburant ? Celui qui se trouve en bout de la rampe ?
Le moteur peut être hs ?
Merci de votre aide
Revenir en haut Aller en bas
franckardeche
PLANE
franckardeche


Messages : 420
Date d'inscription : 19/06/2022
Age : 53
Localisation : montélimar


Mon auto démarre et cale de suite Empty
MessageSujet: Re: Mon auto démarre et cale de suite   Mon auto démarre et cale de suite EmptyDim 16 Juil 2023 - 13:00

pour déterminer si ton moteur est mort il faut prendre les compressions
mais même mort avec des températures actuelles il démarrerait sauf si complètement mort mais là pas du jour au lendemain
as tu essayé de devisser les tubes alimentations injecteurs? voir si déjà tu as le gasoil qui sort en pression
si la sonde de pression carburant est hs de ce que j'ai compris elle se mets en mode dégradé et démarre
il y a une electrovanne peut être sur ta hp je connais pas tous les modèles est t'elle alimentées?
le test des tubes HP gasoil qui arrivent aux injecteurs le dira déjà
Revenir en haut Aller en bas
Jéjé95
P



Messages : 14
Date d'inscription : 13/09/2023
Age : 53
Localisation : Val d'oise


Mon auto démarre et cale de suite Empty
MessageSujet: Re: Mon auto démarre et cale de suite   Mon auto démarre et cale de suite EmptyMer 13 Sep 2023 - 22:48

Bonjour,
Quand il y a un problème de pression gasoil,la valise diagnostique PP2000 le mentionne.J'ai eu le cas et ce n'était pas le capteur de pression ni la pompe HP,c'était le filtre à gasoil qui était hs(micro fissure ?) Le symptôme était un démarrage laborieux mais une fois démarré plus de problème (1.4 HDI) .

En ce qui concerne l'araignée, elle frotte sur le boitier d'air sur les moteurs 1.4 hdi, ça engendre une micro prise d'air, si on purge avec la poire d'amorçage ,une fois dure on redémarre sans problème et sans calage.

Les bougies de préchauffage n’empêche pas de rouler.ça sert uniquement aux température hivernales très basses.

Sonde de catalyseur pour le problème de combustion

Régulateur sur la pompe HP(mais le diag PP2000 le dirait)C'est pas trop compliqué a changé ,ça tient par 3 vis torx ,mais attention de ne pas ripper pour ne pas endommager les empreintes des vis sinon c'est dépose de la pompe HP donc distrib.

On dirait que tu consommes le gasoil qui est présent dans les tuyaux après la pompe et après ça cale.

Ton problème de combustion est-il indiqué par le diag Peugeot PP2000 ou un autre outil de diag ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon auto démarre et cale de suite Empty
MessageSujet: Re: Mon auto démarre et cale de suite   Mon auto démarre et cale de suite Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon auto démarre et cale de suite
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 1.4 i 75 Cv, démarre et cale
» 206 qui demarre bien est qui cale d'un coup
» ne demarre pas suite changement distribution
» 206 cale au démarrage
» cale au ralenti

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PLANETE 206 :: La Peugeot 206 :: Le garage-
Sauter vers: