Forum consacré aux Peugeot 206 !
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 ne demarre pas suite changement distribution

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




ne demarre pas suite changement distribution Empty
MessageSujet: ne demarre pas suite changement distribution   ne demarre pas suite changement distribution EmptyDim 28 Nov 2010 - 8:54

bonjour,
j'ai une 206 essence de 2002, de 102 000 kms
le souci est que j'ai cassé ma courroie de distribution, c'est a dire que une dizaine de dents au sauter alors que je roulais, je me suis mise sur le coté, au même moment que ça a lâché j'ai entendu un bizzz, donc remorquage du véhicule, achat d'un kit distribution et changement de celui-ci;
mais après remontage, le démarreur lance le moteur les poulie tournent sans souci, mais en dirait que rien n'est entraine comme si le moteur ne faisait aucune résistance,
donc je redemonte, vérifie le calage, même résultat,
deuxième solution comme pour deux tours de vilebrequin je fais un tour d'arbre à cames je recale avec un tour de vilebrequin en plus mais que neni rien ne se passe toutes les poulies tournent, mais le moteur ne montre aucune résistance, aucun bruit suspect, le moteur tourne à la clef sur le vilebrequin sans trop de résistance, comme si il n'y avait pas de compression,
je suis dans un grand moment de solitude, est-ce que sur ces moteurs quand la courroie casse les soupapes embrassent les pistons? faut-il refaire un réglage sur les culbuteurs? ou est-ce que le moteur est mort?
avez-vous ce type de problème? qu'elle est la solution?
merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ne demarre pas suite changement distribution Empty
MessageSujet: Re: ne demarre pas suite changement distribution   ne demarre pas suite changement distribution EmptyDim 28 Nov 2010 - 10:58

je pense que tu peux déculasser, à mon avis tu as des soupape de pliées

ou alors, si tu as un 1.4 ou inferieur, c'est peut etre la rampe de culbuteur qui a pété, mais ça tu le constatera au moment ou tu demontera la culasse


Dernière édition par guillaume28 le Dim 28 Nov 2010 - 12:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le Pec
PLANETE-206 ADDiCT
Le Pec


Messages : 2457
Date d'inscription : 07/08/2010
Age : 34
Localisation : Montpellier


ne demarre pas suite changement distribution Empty
MessageSujet: Re: ne demarre pas suite changement distribution   ne demarre pas suite changement distribution EmptyDim 28 Nov 2010 - 12:32

+1, généralement une distri qui pète, c'est les soupapes a changer avec leur joint dans le meilleur des cas...

et dans le pire c'est la culasse entière qui a pris et les pistons qui ont morflés...

ca dépend de la conception du moteur (haute de piston face a la culasse), et du moment ou ca a tapé (ouverture de soupapes)

ca seul chose a faire c'est de déculasser et constater les dégâts...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ne demarre pas suite changement distribution Empty
MessageSujet: Re: ne demarre pas suite changement distribution   ne demarre pas suite changement distribution EmptyDim 28 Nov 2010 - 12:35

il se peut aussi que ça marque un peu trop les pistons Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
looping
Modérateur
looping


Messages : 3650
Date d'inscription : 04/01/2010
Age : 41
Localisation : auvergne


ne demarre pas suite changement distribution Empty
MessageSujet: Re: ne demarre pas suite changement distribution   ne demarre pas suite changement distribution EmptyDim 28 Nov 2010 - 12:49

+1 reste plus que a deculasser , a mon avis y a des soupapes qui ce sont pas regalé Sad

on peu savoir la cause de la casse de la courroie ?? ca pourrais éviter a certain membres la même galère Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ne demarre pas suite changement distribution Empty
MessageSujet: Re: ne demarre pas suite changement distribution   ne demarre pas suite changement distribution EmptyDim 28 Nov 2010 - 12:50

de toutes façon y'a pas 36 causes possibles

galet ou pompe à eau grippés, courroie usée...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ne demarre pas suite changement distribution Empty
MessageSujet: Re: ne demarre pas suite changement distribution   ne demarre pas suite changement distribution EmptyLun 29 Nov 2010 - 10:56

la cause : le temps ici beaucoup d'humidité et de chaleur, la courroie à été faites en 2007, donc trois ans, et 50 000 kms, c'est les dents de la courroie qui ont cassé
Pompe a eau grippée je ne pense pas car pas de souci pour tourner à la main, pas de jeu dans le roulement, mais à vérifier, pour la rampe de culbuteur apparemment pas de dégât
la il y a un petit garage qui me refait le tout pour environ 500 euros, changement des soupapes, réglages et tout le tralala, vu que je n'ai pas spécialement de temps est-ce cher? à savoir que la courroie je l'ai déjà acheté
sinon je prendrais le temps de faire, j'ai un autre véhicule donc pas urgent, à méditer
merci pour les infos je vous tiens au courant

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ne demarre pas suite changement distribution Empty
MessageSujet: Re: ne demarre pas suite changement distribution   ne demarre pas suite changement distribution EmptyLun 29 Nov 2010 - 11:41

si ta pompe à eau tourne à la main elle n'est donc pas grippée Wink

si 500€ c'est piece et MO tout compris, je pense que ça va ( par contre je sais pas comment il a pu te faire un devis sans savoir ce qu'il y avait exactement et le nombre de soupapes pliées, à moins qu'il t'ai compter le MAX possible)
Revenir en haut Aller en bas
Le Pec
PLANETE-206 ADDiCT
Le Pec


Messages : 2457
Date d'inscription : 07/08/2010
Age : 34
Localisation : Montpellier


ne demarre pas suite changement distribution Empty
MessageSujet: Re: ne demarre pas suite changement distribution   ne demarre pas suite changement distribution EmptyLun 29 Nov 2010 - 13:08

500 ca m'a l'aire correct aussi Smile

au passage, mes parents habitent le maroc (francais résidents a l'étranger) et la bas on a 99% d'humidité toute l'année en bords de mer, c'est pour ca que les fréquences de révision sont tout les 10 000km et non 20 voir 30 000 Smile
Revenir en haut Aller en bas
looping
Modérateur
looping


Messages : 3650
Date d'inscription : 04/01/2010
Age : 41
Localisation : auvergne


ne demarre pas suite changement distribution Empty
MessageSujet: Re: ne demarre pas suite changement distribution   ne demarre pas suite changement distribution EmptyLun 29 Nov 2010 - 19:14

peu etre le galet tendeur qui c'est desséré Smile
Revenir en haut Aller en bas
Le Pec
PLANETE-206 ADDiCT
Le Pec


Messages : 2457
Date d'inscription : 07/08/2010
Age : 34
Localisation : Montpellier


ne demarre pas suite changement distribution Empty
MessageSujet: Re: ne demarre pas suite changement distribution   ne demarre pas suite changement distribution EmptyLun 29 Nov 2010 - 19:31

a ce moment elle ce serais décroché mais pas cassée...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ne demarre pas suite changement distribution Empty
MessageSujet: Re: ne demarre pas suite changement distribution   ne demarre pas suite changement distribution Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ne demarre pas suite changement distribution
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mon auto démarre et cale de suite
» changement kit de distribution
» changement distribution + joint de culasse
» [Résolu] Ma 206 ne démarre plus apres changement led !
» [Résolu] 1.4 ess qui ne démarre plus après le changement de l'embrayage...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PLANETE 206 :: La Peugeot 206 :: Le garage-
Sauter vers: