Forum consacré aux Peugeot 206 !
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 La panne! Et un bruit inquiétant...

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
jll13
PLA



Messages : 115
Date d'inscription : 27/06/2014
Age : 53
Localisation : 13


La panne! Et un bruit inquiétant... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La panne! Et un bruit inquiétant...   La panne! Et un bruit inquiétant... - Page 2 EmptyMer 9 Sep 2020 - 13:52

Je pensais effectuer un test dans la configuration suivante: actionner le démarreur après avoir débranché l'allumage et la pompe à essence, mais après avoir rebranché le calculateur et le capteur PMH.
Je vois pas comment faire sans cela, tourner à la main ne rend pas de bons résultats.

Jean-Louis
Revenir en haut Aller en bas
mike86
PLANETE-206 ADDiCT
mike86


Messages : 3973
Date d'inscription : 10/05/2014
Age : 46
Localisation : vienne (86)


La panne! Et un bruit inquiétant... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La panne! Et un bruit inquiétant...   La panne! Et un bruit inquiétant... - Page 2 EmptyMer 9 Sep 2020 - 21:08

démarreur avec accélérateur à fond ( il me semble ) et c est bon , tu auras des compressions
Revenir en haut Aller en bas
jll13
PLA



Messages : 115
Date d'inscription : 27/06/2014
Age : 53
Localisation : 13


La panne! Et un bruit inquiétant... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La panne! Et un bruit inquiétant...   La panne! Et un bruit inquiétant... - Page 2 EmptyMer 9 Sep 2020 - 22:19

J'aurais pas pensé à ouvrir à fond le papillon, mais ça paraît évident maintenant que tu le dis.
Test prévu demain.
Ce qui m'angoisse, c'est que ça fasse un raffut du diable en tournant vraiment et qu'il faille conclure que c'est plié pour pas mal de temps pour ce petit moteur.

Jean-Louis
Revenir en haut Aller en bas
fabienpriez
PLAN
fabienpriez


Messages : 236
Date d'inscription : 02/03/2013
Age : 50
Localisation : Nanterre


La panne! Et un bruit inquiétant... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La panne! Et un bruit inquiétant...   La panne! Et un bruit inquiétant... - Page 2 EmptyJeu 10 Sep 2020 - 18:02

si la soupape ou la queue de soupape est pliée forcément ca fermera mal il n'y aura pas de compression et ca sera malheureusement cuit!!!
Revenir en haut Aller en bas
jll13
PLA



Messages : 115
Date d'inscription : 27/06/2014
Age : 53
Localisation : 13


La panne! Et un bruit inquiétant... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La panne! Et un bruit inquiétant...   La panne! Et un bruit inquiétant... - Page 2 EmptyJeu 10 Sep 2020 - 20:21

Prise des mesures ce soir, sur les 4 cylindres, en commençant par celui côté courroie de distribution.
A chaque fois, le compressiomètre affiche entre 1/2 et 1bar (péniblement).
Soit j'ai un souci de mesure, soit tout le moteur est flingué?
En actionnant le démarreur sans démarrage du moteur thermique, on n'entend pas de bruit métallique ou de ferraille, juste un petit bruit qui ressemble à une compression, mais je n'en suis pas sûr... peut-être un cognement à basse fréquence.

Jean-Louis
Revenir en haut Aller en bas
jll13
PLA



Messages : 115
Date d'inscription : 27/06/2014
Age : 53
Localisation : 13


La panne! Et un bruit inquiétant... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La panne! Et un bruit inquiétant...   La panne! Et un bruit inquiétant... - Page 2 EmptyJeu 24 Sep 2020 - 23:11

Bon, ben... P206 réparée!
Voilà, 15j de travail dessus (enfin, le soir et le we seulement, parce que j'ai un boulot à côté!).
Test de 2h de roulage et 100km ce soir (ville, route, autoroute) , presque nickel.
Le moteur est redevenu une horloge, mais la nouvelle courroie d'accessoires (neuve bien sûr) fait un bruit de raclement (léger quand même, mais ça s'entend) que j'aime pas du tout; du coup, ce we je remets l'ancienne et je compare, quelque chose me dit que la nouvelle est trop tendue.

Un gros boulot, je comprends qu'un pro facture ça 2000EUR!
Toutes les photos disponibles, si j'ai le courage et un peu de temps, je posterai.

Jean-Louis
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La panne! Et un bruit inquiétant... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La panne! Et un bruit inquiétant...   La panne! Et un bruit inquiétant... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La panne! Et un bruit inquiétant...
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Panne BSI ?
» urgence bruit inquietant
» Bruit inquiétant de mon embrayage
» Panne ABS 206 XS
» ma 206 est en panne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PLANETE 206 :: La Peugeot 206 :: Le garage-
Sauter vers: