Forum consacré aux Peugeot 206 !
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Panne BSI ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Mrc_Ramirez
Nouveau
Mrc_Ramirez


Messages : 9
Date d'inscription : 03/02/2019
Age : 29
Localisation : 13


Panne BSI ? Empty
MessageSujet: Panne BSI ?   Panne BSI ? EmptyDim 9 Fév 2020 - 21:17

Bonjour à tous.

Je viens solliciter votre avis par rapport à une panne récente sur ma vieille 206. (Phase 1 de 1999)

Le début de ma mésaventure a commencé lors du franchissement de plusieurs dos d’ânes.
En effet à chaque dos d’âne franchi, l’électronique de ma voiture (feux de croisement et éclairage du
tableau de bord) se sont éteints durant environ 2/3secondes, avant de se remettre en marche.
À ce même moment, l’aiguille du compte-tour s’est mise à faire des siennes en jonglant de 1000tr/min à
0tr/min plusieurs fois de suite, certains voyants tel que celui de la réserve se sont mis à s’allumer
sans raison.

Après m'être arrêté et avoir coupé le contact (le temps de faire quelques courses), je remonte dans
ma voiture mais elle refuse de démarrer : l’éclairage du tableau de bord et le démarreur fonctionnait normalement mais le moteur ne s'amorçait pas... En insistant quelques secondes elle finit par démarrer, tout semblait être rentré dans l’ordre.

Mais voilà qu’après 5 minutes de route, à la sortie d’un rond point (je roulais à un peu moins de 50km/h), tout
s’arrête. Le tableau de bord, les phares et le moteur s’éteignent comme si je venais de couper le contact.
Cet arrêt subit du véhicule s’est fait dans le silence, aucun bruit mécanique n’a été entendu.
Je me met donc sur le coté, j’ouvre le capot à la recherche d’indices visuels ou olfactifs... Rien de particulier à
signaler à l’exception d’une forte odeur de plastique brûlé uniquement perceptible dans l’habitacle. Cela
semblait émaner d’en dessous du volant.
« Par chance » cela m’est arrivé juste à coté de chez un ami où j’ai pu stationner mon véhicule.
Résultat des courses, elle ne démarre plus, l’électronique ne fonctionne plus (warning,
tableau de bord, vitres, etc), j’ai dû débrancher la batterie suite à un bruit semblable à celui des warnings
qui s’est déclenché après avoir testé la fermeture centralisée, qui d’ailleurs ne verrouillait que la moitié
des portes.

J'ai pensé à un dysfonctionnement de BSI ou d'un fil défectueux créant un court-circuit lors de l'à-coup au passage du dos d'âne.
Et vous, qu’en pensez vous ?

Merci pour votre attention, je vous remercie par avance pour vos précieuses réponses.
En vous souhaitant une bonne journée.

A+
Revenir en haut Aller en bas
fabienpriez
PLAN
fabienpriez


Messages : 236
Date d'inscription : 02/03/2013
Age : 50
Localisation : Nanterre


Panne BSI ? Empty
MessageSujet: Re: Panne BSI ?   Panne BSI ? EmptyLun 10 Fév 2020 - 16:52

en effet ca sent le bsi qui a cramé….
Revenir en haut Aller en bas
fabienpriez
PLAN
fabienpriez


Messages : 236
Date d'inscription : 02/03/2013
Age : 50
Localisation : Nanterre


Panne BSI ? Empty
MessageSujet: Re: Panne BSI ?   Panne BSI ? EmptyLun 10 Fév 2020 - 16:57

si besoin, moi je garde depuis longtemps ce lien

http://slugauto.fr/moteur-/1349-kit-demarrage-pour-peugeot-206-16-16v-ph1.html
Revenir en haut Aller en bas
Mrc_Ramirez
Nouveau
Mrc_Ramirez


Messages : 9
Date d'inscription : 03/02/2019
Age : 29
Localisation : 13


Panne BSI ? Empty
MessageSujet: Re: Panne BSI ?   Panne BSI ? EmptyLun 10 Fév 2020 - 18:46

Merci beaucoup pour cette réponse rapide. Ce site est super !

Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
mike86
PLANETE-206 ADDiCT
mike86


Messages : 3976
Date d'inscription : 10/05/2014
Age : 46
Localisation : vienne (86)


Panne BSI ? Empty
MessageSujet: Re: Panne BSI ?   Panne BSI ? EmptyLun 10 Fév 2020 - 18:53

Il peut  aussi te cloné un bsi  ( si tu lui envoi  le.tient et qu il en.a en stock  Wink    Arrow  Faut l apellé ou lui parlé via le forum " 206s16.com" c est "Lelimac" il t expliquera )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Panne BSI ? Empty
MessageSujet: Re: Panne BSI ?   Panne BSI ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Panne BSI ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ma 206 est en panne
» Panne ABS 206 XS
» Ventilation en panne
» Panne silencieux et devis 1.6 16V
» Panne de démarrage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PLANETE 206 :: La Peugeot 206 :: Le garage-
Sauter vers: