Forum consacré aux Peugeot 206 !
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 urgence bruit inquietant

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




urgence bruit inquietant Empty
MessageSujet: urgence bruit inquietant   urgence bruit inquietant EmptyDim 5 Fév 2012 - 14:49

alors mon prob voila en roulant un bruit metalique tres fort est apparu au niveau du compartiment moteur et le passag des vitesses est devenu dur.moteur a l arret les vitesses passe mais avec du mal.j ai pris le risque de rouler avec pour renter chez moi le bruit etait tj la mais sur l autoroute le bruit a disparu mais plus moyen de passer la 5 eme.plus de bruit jusqu a la sortie d autoroute et le bruit est revenu en etant a moins de 90.ce qui est surprenant c est que pour monter les rapport ca va par contre descendre les rapport c est tres dur et tj pas de 5 eme.a votre avis c est le disque qui est hs,la butée qui ppasse a travers ou pire la boite qui me lache.l embrayage est d origine c est a dire 251 000 km
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




urgence bruit inquietant Empty
MessageSujet: Re: urgence bruit inquietant   urgence bruit inquietant EmptyDim 5 Fév 2012 - 15:36

Peut être que tu n'a plus d'huile dans la boite, mais sans être à côté c'est pas facile de faire un diag.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




urgence bruit inquietant Empty
MessageSujet: Re: urgence bruit inquietant   urgence bruit inquietant EmptyDim 5 Fév 2012 - 15:39

pas bete cette idée il y a quelque temps je me suis rendu compe que j avais une enorme flaque d huile sous la roue conducteur on a essayer de trouver la fuite mais aucun moyen d y parvenir.une boite vide peu engendre un bruit metalique et un passage de vitesse dur?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




urgence bruit inquietant Empty
MessageSujet: Re: urgence bruit inquietant   urgence bruit inquietant EmptyDim 5 Fév 2012 - 15:43

Oui bien sur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




urgence bruit inquietant Empty
MessageSujet: Re: urgence bruit inquietant   urgence bruit inquietant EmptyDim 5 Fév 2012 - 15:46

et entrainer le non passage de la 5 eme en roulant car moteur a l arret la 5 fonctionne
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




urgence bruit inquietant Empty
MessageSujet: Re: urgence bruit inquietant   urgence bruit inquietant EmptyDim 5 Fév 2012 - 16:00

oui ça peut engendrer tout tes symptome

tu peux aussi finir avec une boite qui éclate
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




urgence bruit inquietant Empty
MessageSujet: Re: urgence bruit inquietant   urgence bruit inquietant EmptyDim 5 Fév 2012 - 16:11

merci a vous pour tous ces renseignement reste plus qu a verifier le niveau et trouver cette satané fuite
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




urgence bruit inquietant Empty
MessageSujet: Re: urgence bruit inquietant   urgence bruit inquietant EmptyMar 7 Fév 2012 - 17:28

Spy de cardan gauche qui a fuit, pu d'huile dans la boite, et là tu vas tout niquer x)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




urgence bruit inquietant Empty
MessageSujet: Re: urgence bruit inquietant   urgence bruit inquietant EmptyMar 7 Fév 2012 - 19:43

celui coté conducteur tu veux dire effectivement le cardans est plein d huile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




urgence bruit inquietant Empty
MessageSujet: Re: urgence bruit inquietant   urgence bruit inquietant EmptyJeu 9 Fév 2012 - 8:34

ben voilà tu a trouver ta panne donc quitte a démonter change tes deux joint spy de boite donc gauche et droite et fait ton embrayage par la même car 251000 tu là amortis lol tous ça puis la vidange de la boite et voila tu repart pour encore 251000kms
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




urgence bruit inquietant Empty
MessageSujet: Re: urgence bruit inquietant   urgence bruit inquietant EmptyJeu 9 Fév 2012 - 9:01

que de boulot en perspective moi qui pansait faire autant qu avec mon 306 330 000 km avant de changer l embrayage.j espere que ma boite est pas hs
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




urgence bruit inquietant Empty
MessageSujet: Re: urgence bruit inquietant   urgence bruit inquietant EmptyJeu 9 Fév 2012 - 10:11

oui c claire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




urgence bruit inquietant Empty
MessageSujet: Re: urgence bruit inquietant   urgence bruit inquietant EmptyJeu 9 Fév 2012 - 10:30

francis a écrit:
j espere que ma boite est pas hs

si tu as roulé comme çà un moment çà pourrait bien être le cas... De toute façon elle a probablement pris une claque, désolé pour toi. Neutral
Une boite avec manque d'huile çà ne pète pas aussi vite qu'un moteur sans huile, mais faut pas rêver non plus... faut se mettre à l'arrêt de suite... Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




urgence bruit inquietant Empty
MessageSujet: Re: urgence bruit inquietant   urgence bruit inquietant EmptyJeu 9 Fév 2012 - 12:11

60km pour rentré mais pratiquement que de l autoroute.et les vitesse on pas ete passé en forcant
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




urgence bruit inquietant Empty
MessageSujet: Re: urgence bruit inquietant   urgence bruit inquietant EmptyJeu 9 Fév 2012 - 12:45

les pignon etaient en mouvement quand meme, donc sans huile ça aime pas trop

tu as eu de la chance de pas les souder entre eux
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




urgence bruit inquietant Empty
MessageSujet: Re: urgence bruit inquietant   urgence bruit inquietant EmptyJeu 9 Fév 2012 - 12:54

la guillaume28 n'a pas tord et c'est vrais que tu a de la chance d'avoir pus rentrer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




urgence bruit inquietant Empty
MessageSujet: Re: urgence bruit inquietant   urgence bruit inquietant EmptyVen 10 Fév 2012 - 20:17

premier verdict joint spi coté conducteur hs.mais on me parle de carote de boite qui serai hs aussi donc boite a changer.en plus on c est rendu compte qu en appuyant a la main sur la pedale d embrayage il y a bcp de jeu et on sent comme un bloquage a mi course donc peu etre le systeme qui passe a travers.au vu du temps sortir la boite ca va etre galere
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




urgence bruit inquietant Empty
MessageSujet: Re: urgence bruit inquietant   urgence bruit inquietant EmptyVen 10 Fév 2012 - 22:07

Gauche = coté conducteur ^^

Moi je serais tenter de te dire de changer le spy, remettre de l'huile, mettre du mecacyl boite, et voir ce que ça donne !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




urgence bruit inquietant Empty
MessageSujet: Re: urgence bruit inquietant   urgence bruit inquietant EmptySam 11 Fév 2012 - 10:15

oui je vais commencer par la mais sans l aditif car si l embrayage est hs ca serrai dommage de gacher de l aditif si faut tout redemonter
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




urgence bruit inquietant Empty
MessageSujet: Re: urgence bruit inquietant   urgence bruit inquietant EmptySam 11 Fév 2012 - 11:49

Il patinait ? Si non il est pas HS ^^

Donc a moins que tu comptes démonter pour vérifié..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




urgence bruit inquietant Empty
MessageSujet: Re: urgence bruit inquietant   urgence bruit inquietant EmptySam 11 Fév 2012 - 21:46

je peu pas dire qu il patinait pas un peu a 251 000km.mais un jeu important avant d etre actif.je pense que lea butée commence a passer a travers.deja vidanger la boite puis en remettre de l huile et voir comment passe les vitesses.mais d apres peugeot a 251 000 il ne serrai pas etonnant que l embrayage soit hs
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




urgence bruit inquietant Empty
MessageSujet: Re: urgence bruit inquietant   urgence bruit inquietant EmptyDim 12 Fév 2012 - 11:13

Certe, mais si tu change ton embrayage, avant de vérifié ta boite, bah tu auras fait un embrayage pour rien ?

A moins que tu compte changer la boite si jamais elle est hs ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




urgence bruit inquietant Empty
MessageSujet: Re: urgence bruit inquietant   urgence bruit inquietant EmptyDim 12 Fév 2012 - 12:30

tout a fais si la carote de boite est hs je remplace la boite par une ocaz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




urgence bruit inquietant Empty
MessageSujet: Re: urgence bruit inquietant   urgence bruit inquietant EmptyDim 12 Fév 2012 - 12:54

D'accord ^^

Ouais donc au final si tu as les moyens, remplace tout !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




urgence bruit inquietant Empty
MessageSujet: Re: urgence bruit inquietant   urgence bruit inquietant EmptyDim 12 Fév 2012 - 20:53

ouais les moyens pas trop mais pas le choix heureusement que je fais une grande partie des reparations moi meme car au garage pas la peine
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





urgence bruit inquietant Empty
MessageSujet: Re: urgence bruit inquietant   urgence bruit inquietant Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
urgence bruit inquietant
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bruit inquiétant de mon embrayage
» La panne! Et un bruit inquiétant...
» Bruit bizarre
» bruit ar 206
» bruit agaçant!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PLANETE 206 :: La Peugeot 206 :: Le garage-
Sauter vers: